Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 367
Membres
1 178 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Recettes d'amour et de meurtre



Description ajoutée par x-Key 2017-03-13T15:55:35+01:00

Résumé

Recette de meurtre :

1 homme trapu qui maltraite son épouse

1 petite épouse bien tendre

1 dure à cuire de taille moyenne qui en pince pour l’épouse

1 fusil de chasse

1 petite ville du Karoo marinée au secret

3 bouteilles de brandy Klipdrift

1 poignée de piments

1 jardinier inoffensif

1 New-Yorkaise chaude comme la braise

7 adventistes du septième jour (parés pour la fin du monde)

1 détective amatrice avec un cœur d’artichaut

2 policiers pleins de sang-froid

1 poignée de fausses pistes et de suspects bien mélangés

1 pincée d’envie

Jetez tous les ingrédients dans une grande casserole et laissez lentement mijoter pendant quelques années en remuant avec une cuillère en bois. Vers la fin, ajoutez le piment et le brandy, puis montez le feu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Mais peut-être que la vie est comme une rivière que rien ne peut arrêter, qui serpente sans cesse de l'amour à la mort. Qui va et vient. Pourtant, bien que la vie suive le mouvement de cette rivière, beaucoup de gens ne se mouillent pas de toute leur existence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marmotte-s 2024-02-27T17:11:47+01:00
Lu aussi

J’ai assez apprécié ce roman de Sally Andrew, qui mélange habilement suspense, humour et rebondissements. L'idée de faire de la cuisine le fil conducteur de l'histoire, avec le personnage de Maria qui répond aux lettres de ses lecteurs en leur prodiguant des conseils culinaires, est originale et rafraîchissante.

J’ai aimé l'aspect pittoresque du cadre de l'intrigue, situé dans le Karoo en Afrique du Sud, avec des descriptions évocatrices des paysages et de la flore locale. La liste des mots typiques d'Afrique du Sud à la fin du livre, ainsi que les recettes de Maria, ajoutent une dimension supplémentaire à l'immersion dans ce cadre exotique.

Malgré un début assez laborieux, j’ai trouvé ce livre divertissant et agréable à lire, grâce à son humour et à son ambiance enjouée. Une lecture légère et revigorante, idéale pour égayer les journées moroses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2022-08-30T17:59:04+02:00
Or

un véritable régal que ce roman qui nous tire rire et larmes. Une ambiance sud-africaine comme si on y etait, c'est grandiose ! je fonce lire le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Je dois bien avouer que je n'ai pas été directement emballée par ce cosy mystery, mais à mesure que l'enquête prenait de la consistance je me suis malgré moi prise au jeu.

Je n'arrêtais pas de me dire mouais, je vais peut-être abandonner ma lecture, je m'ennuie, mais au final j'y revenais toujours et pas que pour les bons petits plats de Tannie Maria (qu'il faudra d'ailleurs que j'essaie).

En même temps le cadre est intéressant, on apprend plein de choses, les personnages sont tous assez attachants, certaines scènes loufoques m'ont bien fait rire, tout comme les réactions aussi étonnantes qu'hilarantes que la protagoniste a parfois.

L'enquête était sympa à suivre bien que peu palpitante, elle trainait un peu en longueur au point qu'on s'ennuie un peu parfois, mais heureusement certains passages relèvent le niveau. J'ai par exemple adoré les passages consacrés aux courriers du cœur qui étaient très touchants.

Je suis loin du coup de cœur, mais je me laisserai probablement tenter par d'autres livres de cette auteure à l'occasion.

Afficher en entier
Argent

Que dire. J'ai eu envie d'abandonner la lecture avant les 100 pages mais heureusement que j'ai attendu sinon j'aurai raté un bon cosy mystery. Donc oui j'aurai vu après 100 pages j'aurai abandonné mais voilà. J'ai réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2018-08-26T20:56:10+02:00
Or

Je me suis régalée avec ce roman et dans tous les sens du terme !

Les personnages sont attachants avec chacun des traits de caractère différents et bien marqués et les petites recettes proposées par Maria mettent l'eau à la bouche.

A dévorer absolument!

Afficher en entier
Bronze

Attirée par son résumé atypique, c'est avec envie que j'ai commencé ce livre, pour finalement avoir du mal à le finir. Le mélange entre cuisine et enquête policière se marie plutôt bien mais je n'ai pas trouvé cette enquête si intéressante que ça. Malheureusement ce livre pèche aussi par son vocabulaire. Au début j'ai trouvé agréable d'apprendre de nouveaux mots en africaans puis je me suis rendue compte que je n'arrêtais pas d'aller à la fin du livre pour voir le lexique, ce qui me sortait à chaque fois du récit.

Au final je pense que le gros point fort de ce livre sont les personnages qui sont tous très attachants. Mais je ne pense pas acheter le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2017-09-12T11:35:16+02:00
Or

Tannie Maria, la cinquantaine et des poussières, veuve depuis quelques années, met sa gourmandise au profit de sa rubrique cuisine qu'elle écrit pour la Gazette du Klein Karoo en Afrique du Sud. Cependant, le journal souhaite dorénavant recevoir le courrier des lecteurs, un courrier du coeur en quelque sorte, qui ne lui permet plus de poursuivre la publication de sa rubrique cuisine. Tannie Maria convaincue que les problèmes affectifs se résolvent également par la nourriture soumet alors l'idée de s'occuper du courrier du coeur en donnant ses conseils amoureux tout en créant des recettes qui répondraient également aux besoins des lecteurs.

Très vite, Maria reçoit le courrier d'une lectrice anonyme comme la plupart de ceux qui envoient un courrier, qui vit de graves violences conjugales comme une forte partie de la population féminine en Afrique du Sud. Maria lui donne alors le conseil de se séparer de son mari. C'est alors que dans le journal, elle voit la première photo qui a été prise d'un peu loin : une ferme, une ambulance et les secours. La femme en question est morte. Maria décide de mener l'enquête, se sentant de ce fait concernée, avec ses deux amies et collègues de travail du journal : la journaliste d'investigation et la rédactrice en chef.

J'ai beaucoup apprécié ce roman avec son enquête policière tout en suivant la vie de Maria et de ses amies. On partage ses courriers du coeur avec ses conseils et ses créations culinaires, recettes de cuisine qui sont toutes publiées à la fin du roman. Je trouve ce concept ingénieux et très plaisant à suivre avec cette héroïne quinquagénaire et ses quelques rondeurs du fait de son goût pour la bonne cuisine qui nourrit aussi bien l'âme que le corps et donne du baume au coeur selon elle.

L'enquête que mènera Maria mettra l'inspecteur de police, veuf lui aussi, sur son chemin, ce qui laisse présager une jolie histoire d'amour qui pourrait se poursuivre dans une suite avec une nouvelle enquête qui s'annonce plus épicée si l'on se fie à son titre "Vengeance sauce piquante", un second opus qui sortira le 25 octobre 2017 et que j'aurais, je l'espère, l'occasion de lire.

Recettes d'amour et de meurtres est un roman policier rendu très sympathique par des personnages très attachants, par la vie quotidienne de l'héroïne entre sa passion pour la cuisine, sa rédaction de réponses aux courriers du coeur, ses amies... Une héroïne dont la simplicité, la sensibilité, la générosité et la gentillesse la rendent à la fois fragile et forte car si elle manque parfois de confiance en elle du fait de son passé, elle ne manque pas de courage. Pour accompagner le tout, parfois l'humour surgit et vient alléger des moments plus graves et on se familiarise et se plaie au côté de toute cette communauté vivant au rythme de la chaleur du soleil et des pluies fort attendues.

Une très agréable découverte !

www.ladyromance.over-blog.com

Afficher en entier

Dates de sortie

Recettes d'amour et de meurtre

  • France : 2017-06-07 (Français)
  • France : 2018-06-20 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 7
extraits 11
Evaluations 15
Note globale 7.8 / 10