Recettes du monde dans les films d'animation

Description ajoutée par Laure17 2021-09-28T20:32:16+02:00

Du tian de légumes de Ratatouille aux donuts des Simpson en passant par la soupe de nouilles de Kung Fu Panda, et les scones au cheddar de Wallace & Gromit embarquez pour un tour du monde culinaire à travers les plats de vos films d’animation préférés.

Découvrez une vingtaine de recettes tirées et inspirées des longs métrages d’animation tels que Les Enfants loups, Ame et Yuki, Moi, moche et méchant, Shrek, La Belle et le Clochard ou encore Your Name.

Qu’ils soient mexicains, japonais, chinois, anglais ou guinéens, Les Recettes du monde dans les films d’animation propose de réaliser des plats simples et variés de tous les horizons.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais j’adore cuisiner. C’est une activité qui me guide la tête et il faut dire aussi que j’aime beaucoup manger -un peu trop même hihi-. Etant une grande fan de films d’animation, je n’ai pu que me ruer sur ce livre lorsque je l’ai vu. Et je ne regrette pas une seule seconde.

Je le trouve très complet. On y retrouve différentes recettes avec les étapes et les ingrédients nécessaires, mais pas seulement. Une remise dans le contexte des films est écrite pour chaque recette, permettant de se remémorer certains passages que l’on aurait peut-être oubliés. C’est un point que je trouve vraiment intéressant et que je tenais à souligner.

J’ai mis un peu de temps avant d’écrire mon avis, car je voulais tester plusieurs recettes. J’en ai testé trois à ce jour -bientôt une quatrième qui m’intrigue beaucoup- et j’ai été très satisfaite à chaque fois. D’un point de vue gustatif, je les ai toutes trouvées très bonnes. Elles étaient bien équilibrées et les saveurs se mélangeaient très bien. La réalisation est également très simple. Pas besoin d’être un expert en cuisine pour pouvoir les réaliser. Les débutants trouveront parfaitement leur bonheur.

Un peu également important, c’est que les ingrédients sont disponibles facilement. Je m’explique. Certains livres de recettes utilisent des ingrédients qui sont parfois difficiles trouver en magasin -n’ayant pas de magasins spécialisés dans certaines cultures culinaires, je suis rapidement restreinte- et ça me frustre beaucoup. Ici, j’ai pu trouver tout ce dont j’avais besoin dans mes magasins habituels. C’est vraiment un plus.

Pour conclure, c’est un très bon livre de recettes que je recommande chaudement.

Recettes du monde dans les films d'animation

• France : 2021-10-20 (Français)