Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

Une colocation détonante qui donnerait envie de se prendre une chambre.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. L'histoire est addictive, Ada et Brody sont attachants.

Je reste cependant sur ma faim. J'ai trouvé Brody bien trop perturbant. Si on a l'habitude du chaud et du froid dans ce type de romance, là j'ai vraiment trouvé que c'était le summum, souvent inexplicable et incompréhensible malgré son histoire. La fin est rapide, trop à mon goût et j'ai trouvé le revirement de situation trop brutal.

Il m'a finalement sans doute manqué le point de vue de Brody pour réussir à le cerner davantage.

En dehors de cela, l'humour et la répartie des personnages m'ont fait un bien fou, c'est drôle et tendre.

Livre plutôt bof, à mon goût.

Un livre plutôt pour adolescentes…

Ada, élevée par sa tante à Boston, retourne à Dublin pour retaper l'immense appartement familiale, le revendre et tirer un trait sur le passé.

Mais pour cela il va lui falloir des colocataires pour faire une rentrée d'argent supplémentaire et financer les travaux effectués par Brody.

Le tombeur, le séducteur, mais aussi le mec qui souffle du chaud pour mieux vous glacer l'instant d'après.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est les colocs totalement déjantés, loufoques et à l'opposé les uns des autres, qu’elle va être obligée d’accueillir pour pouvoir financer les travaux. Mais aussi la bonté et la patience d'Ada, sa force et ses faiblesses.

La caissière gothique de 17 ans qui en paraît 30 et qui va devenir la confidente d'Ada.

Sa ante, restée à Boston mais qui la couve et la protège de loin.

Le voisin, ce petit vieux acariâtre et râleur, toujours avec son teckel amorphe sous le bras.

Tout ce petit monde est attendrissant, ils sont vite adoptés et on les aime, on les adore, même s'ils ont plus de défauts que de qualité pour certains.

Et puis il y a Brody ET Ada, une relation amicale particulière où chacun voudrait plus mais ne sait pas faire car ils sont trop abîmés par la vie.

Ils vont se tourner autour, longtemps, sans jamais être sur la même longueur d'onde.

Une très belle romance, avec des personnages totalement décalés mais tellement attendrissants, un très bon moment de lecture.

Une histoire mignonne bien écrite et un bon moment de lecture des personnages complètement barrés loufoques qu’y rends cette comédie romantique attachante et attendrissante. Ce livre n’est pas un coup de cœur pour ma part mais reste un très bon livre

Depuis que j’ai découvert les Emma Green, je me procure leurs romans et mes découvertes et je dois dire que j’aime tous les romans tous autant les uns que les autres. J’avoue que je les achète au feeling et j’avais envie de découvrir celui-ci pendant mes vacances et je dois dire que j’ai adoré ! Je trouve le ton génial, l’héroïne est meurtrie, son passé la rattrape, elle veut se débarrasser de l’ancien appartement de sa famille mais elle a envie de le rénover avant de le vendre. Elle décide de faire appel à Brody, un architecte sexy qui vu ses prix lui propose de louer chacune des chambres pour pouvoir le payer au fur et à mesure de la rénovation de ce dernier. C’est sans compter le fait que lui aussi serait héberger dedans ! J’adore le ton entre Brody et Ada ! Ils sont excellents tous les deux, les répliques sont mortelles, je me suis beaucoup amusée à lire les échanges entre eux. Pourtant, ce n’est pas tant la romance qui est importante, c’est aussi l’échange, la rencontre avec des gens différents, le partage et aussi la gestion du deuil. Je dois dire que je trouve l’idée géniale de trouver des collocs pour pouvoir financer la restauration de l’ancien appartement de sa famille. Et vla les colocs’ ! C’est vraiment très drôle, une comédie romantique qui mériterait son film je trouve, elle serait vraiment excellente. Je trouve très fort les romans d’Emma Green, on visualise à la perfection chacun de leur roman, chacun de leurs personnages, les scènes aussi drôles ou touchantes les une que les autres.

En résumé, Recherche Coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers … s’abstenir ! est une excellente romance qui se dévore sans modération. J’ai trouvé le roman touchant avec l’histoire d’Ada, sa méthode pour se reconstruire, redémarré sa vie qu’elle avait mis en pause depuis plusieurs années mais aussi celle pour trouver l’amour et surtout faire changer d’avis Brody qui ne veut s’attacher à personne. Encore une excellente lecture qui ne fait que m’encourager à continuer dans la découverte des autres de leurs romans.

C'est une grosse déception pour moi le retour d'Emma Green. Et je suis une grande fan du duo. Je n'ai pas reconnu leur style, leur manière de transmettre les émotions, leurs héros attachants. Pour moi, le couple Ada/Brody est complétement passé à la trappe alors qu'il y a avait matière à les aimer.

J'ai compris le message qu'elle voulait transmettre avec cette colocation hétéroclite. Aborder le deuil, l'enfant orphelin, la solitude avec beaucoup d'humour et un brin de sexy c'était une bonne idée. Mais le personnage de Brody ressort complétement transparent. le mâle alpha ne dégage rien cette fois-ci. L'auteure voulait-elle garder une certaine pudeur pour le héros? Il m'a manqué ce petit truc que j'aime chez elle. le portrait des deux héros n'était pas assez fignolé à mon gout.

Je suis désolée. Je n'ai pas compris ni senti la connexion amoureuse Ada et Brody. J'ai adoré le coté coloc déjanté, les moments cocasses. Il m'a cependant manqué le côté punchy d'Emma Green. Mais j'ai quand même rigolé à plusieurs reprises.

Le roman reste très abouti en dehors des héros qu'il m'a manqué. Une histoire de coloc différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Une histoire d'amour qui prend son temps. D'ailleurs les adolescentes peuvent lire car Emma Green est soft dans les scènes sexuelles. Je me permets de préciser car j'ai vu ce roman en librairie chez romans adolescents.

Malgré cette déception, il me tarde de relire un Emma Green.

Je l’ai devoré! J’ai vraiment aimé! Une lecture facile drôle et sympa!

Cette colocation envoie de toutes les couleurs et ce couple qui se forme doucement avec les hauts et les bas c’est top. On se trouve rapidement happer

De base j'aime beaucoup les livres de Emma Green mais celui là m'a un peu déçu je le suis un peu ennuyer j'ai pas trouvé qu'il y avais du rebondissement ou des passage plus captivant que d'autres.

Une jolie petite romance toute douce. Plutôt slow burn. Avec des personnages principaux et secondaires très attachants. Les deux héros portent un lourd passé. Le deuil de sa famille pour Ada et l'abandon pour Brody. Il se sont reconstruits chacun avec leurs douleurs et leurs craintes, ce qui va compliquer leur histoire d'amour, même si ils sont très attirés l'un par l'autre.

J'ai bien aimé, et j'ai souvent été très touchée par les réactions un peu dures de Brody face à Ada.

J'ai dévoré ce livre ! Très récréatif comme lecture simple et efficace pour un bon moment d'amour et de détente 😉

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)