Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

Que dire de plus, que j’ai encore adoré ! 2eme livre d’Emma Green ! Top ! Les personnages sont attachants ! Je vous le conseille !

Avis sur mon instagram: Lovesobad

« Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule. »

« Je ne suis pas la seule. Pas la plus à plaindre, non plus. Je prends conscience qu'on s'imagine souvent souffrir plus que les autres, par principe. Quand l'injustice et le malheur frappent au hasard et que leur foudre s'abat sans pitié, le reflexe consiste à se renfermer dans sa douleur plutôt que de s'ouvrir à celle des autres. »

***

Encore un roman plus que génial des talentueuses @emmagreenauteure , durant le confinement, je cherchais de nouvelles lectures car le temps me semblait très long et je n’ai pas hésité une seule seconde avant de choisir l’un de leurs livres car je suis une grande fan. Et je ne regrette pas mon choix, car j’ai adoré. C’est une histoire pétillante qui vous donnera des fous rires, de l’amour et qui vous fera ressentir pleins d’émotions.

C’est l’histoire d’Ada qui retourne dans l’appartement de son enfance 15 ans plus tard, pour refaire des travaux dedans avant de le vendre et de tourner une page dans sa vie. C’est sans compter sur Brody l’architecte du projet qui lui donne la brillante idée de louer les chambres de ce grand appartement pendant toute la durée des travaux. C’est ainsi que Brody, Dermot, Charlotte, Elif et Maeve débarquent et chamboulent ses plans.

Mon avis :

C’est un joli COUP DE COEUR pour cette coloc pas comme les autres!

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants, loufoques, hauts en couleur, pleins de folie, remplis d’humour et d’amour!

Ada est une jeune femme courageuse et touchante. Brody est attentionné et généreux. Leur relation est toute mignonne, j’ai beaucoup aimé la voir évoluer! Ils se défient, se provoquent, se cherchent, s’attirent, s’aiment!

C’est une lecture pétillante, sans prise de tête mais surtout... qui donne le sourire!

La plume des auteures est fluide, toute en douceur et modernité. Les chapitres défilent les uns derrière les autres. C’est incroyablement addictif.

C’est un concentré de bonheur que je ne peux que vous recommander!

LISEZ CETTE PÉPITE!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Mon préféré pour l'instant parmi les Emma Green !

Si on aime un livre d'Emma Green, on les aime tous ! Elle a tous les ingrédients pour écrire des romans au top, jamais un couac, toujours un bon moment de lecture.

Ada, jeune et belle rouquine, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans son pays natal : l’Irlande ! (rien que ça, vous devez déjà rêver… si si c’est trop beau l’Irlande !) après plusieurs années passées aux Etats-Unis avec sa tante qui l’a élevé, elle revient dans l’appartement de son enfance pour le rénover et le vendre. Revenir là, lui rappelle de bons souvenirs mais aussi tout ce qui lui manques dans la vie.

Et pour l’aider dans la rénovation titanesque de l’appart, rien de mieux qu’un Brody architecte et accessoirement beau et bâti comme un dieu avec son œil bleu et son œil vert… et habile de ses mains, ce qui n’enlève rien…

Le début entre ces deux-là et pour le moins amusant, c’est à celui qui enverra le plus de piques et qui aura le dernier mot ! leur but : rénover et revendre l’appart. Pour aider à payer Brody, Ada va prendre des colocs au fur et à mesure que les travaux avancent. Et c’est là qu’on rigole, ils sont plus déjantés les uns que les autres ! nous avons donc un prof de philo qui se ferait battre à plat de couture par une tortue qui se balade assez (trop) régulièrement en slip (pas forcément net le slip !), Charlotte qui se pointe avec sa ménagerie, Callum le sportif sourd, Elif la timide dévoreuse de romance et Maeve la croqueuse d’hommes. Vous avez là la fine équipe ! et c’est sans compter le voisin et son chien et la collègue gothique d’Ada. Et n’oublions pas WonderEthel sans qui Ada ne serait pas la jeune femme qu’elle est aujourd’hui, cette tante est aussi déjantée que possible, folle à ses heures (très nombreuses heures) elle collectionne les femmes pour ne pas d’attacher !

Bref un bon meltin-pot pour nous faire rire et nous montrer les joies (ou pas) de la colocation ! le tout sur fond de romance, du : je t’aime moi non plus, une bonne partie de rigolade avec des dialogues tordants.

Comme d’habitude avec les romans de Emma Green, la plume et la pâte sont là : fluide, agréable, drôle. Ce roman est complètement fou mais j’adore et j’en redemande ! je vous le conseille à 10 000%, vous ne serez pas déçu et au passage vous découvrirez quelques lieux de Dublin, ça m’a fait repenser à mon voyage là-bas !

J’ai adoré ma lecture! C’est mon premier de cette maison d’édition et mon premier de ces auteures et wow quelle belle découverte! J’ai dévoré ce roman. C’était drôle et addictif!

J’ai passé un super moment de lecture au sein de cette maison et plus particulièrement la coloc’ entière. J’ai trouvé les personnages très attachants, chacun leur personnalité, ce qui rend ce groupe très sympa!

Dans ce roman vous trouverez du rire, des émotions, de la romance, de la douceur et de l’amitié.

En bref, j’ai adoré, et j’ai hâte de découvrir un autre roman de ces auteures!

Un roman sympa mais sans grand intérêt au niveau de l'histoire. Il ne se passe pas grand chose et le passé des personnages n'est pas vraiment abordé, juste survolé. Dommage.

J'ai passé un excellent moment de lecture , comme a chaque fois avec ces auteures. Ce livre reprends tout ce que j'aime . Dévoré en une journée!!

les personnages sont drôles j'ai passé par plusieurs gammes d'émotions autant les larmes que l'humour !!! j'ai adorée !! par contre j'aurais préféré que l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux soit un peu plus décrite. par exemple ils se tournent autour pendant le 3/4 du livre mais ce n'est qu'à la fin qu'ils s'avouent finalement leur amour. mais c'est le seul point négatif de cette lecture.

J'ai passé un super moment avec cette bande de colocs, je vous invite à aller à leur rencontre à votre tour ;)

Beaucoup ris et aussi pleuré.. j’ai adoré cette petite histoire que j’ai lu d’un trait.

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)

van2 le place en liste or
2020-09-19T19:23:17+02:00