Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

Immédiatement, j’ai été transportée à Dublin. J’aime tellement cette ville, j’avais l’impression d’y être à nouveau et je ne voulais plus en repartir. Et c’est avec bonheur que j’ai rencontré tout ce panel de personnages ! Tous plus dingues les uns que les autres, excentriques, bourrés de petits défauts et d’immenses qualités. Impossible de ne pas s’attacher à eux tant ils semblaient réels, humains, laissant apercevoir par moments leurs failles et un cœur généreux.

Ada est une jeune femme vraiment géniale. J’ai adoré sa répartie, ses piques bien senties et son évolution. Je n’imaginais pas du tout que cet appartement recèlerait autant de trésors émotionnels et j’ai été vraiment touchée par l’histoire de la jeune femme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son lourd passé l’a blindée. Au point même que je l’ai trouvée parfois très dure avec un Brody maladroit et touchant. Elle va mettre beaucoup de temps avant de lâcher prise et j’avoue que j’aurai aimé qu’elle le fasse un peu plus tôt, mais ce n’est qu’un détail. En tout cas, elle a su se créer de belles relations avec tous ses colocataires. Et j’ai eu un coup de cœur particulier pour son lien avec sa tante Ethel, un autre personnage haut en couleur et terriblement attachant !

En ce qui concerne Brody, j’ai adoré son côté sûr de lui et son sens de l’humour. Pourtant, il était parfois difficile de le cerner car tout le livre est centré sur Ada. J’aurai bien aimé en savoir plus sur ses pensées. Cependant, je ne peux nier que son histoire est aussi vraiment dure. Et lui aussi, il s’est blindé. Mais l’arrivée de Ada va changer la donne.

En bref, comme toujours avec Emma Green, j’ai ri, j’ai eu la larme à l’œil et j’ai eu la sensation de rencontrer de nouveaux amis. J’ai eu beaucoup de mal à fermer définitivement la porte de ce superbe appartement Dublinois !

J'ai adoré ce livre !

Ici, on retrouve la plume addictive de Emma Green qui me plaît autant pour un roman pétillant, remplis de joie et de rire, mais également et aussi, de rebondissements comme c'est le cas dans tous les romans que j'ai lu de ces auteures.

J'ai adoré voyagé à Dublin, en Irlande, ce pays qui me fait plus en plus envie. Ada est une héroïne pleine de vie malgré ses blessures, je l'ai adoré ! Brody aussi est un personnage attachant de part ce qu'il a vécu, et je dois avouer que j'ai bien ris grâce à leurs joutes verbales et leurs piques qu'ils s'envoient à longueur de temps.

C'est un roman frais et pétillant dont j'avais besoin après avoir enchaîner deux tomes de bikers, pas du tout de tout repos !

Si vous recherchez une histoire fraîche avec des personnages attachants et une colocations haute en couleur, ce roman est pour vous !

J'ai adoré ce livre !

un livre tellement drôle et touchant, du Emma Green comme je les aime

Je dois dire que je suis agréablement surprise ! Au vu des autres commentaires je m’attendais à une lecture un peu mauvaise mais je suis heureuse de dire que ce ne fut pas le cas. C’est mon 3ème livre de cette auteur : classement 2 sur 3.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ada, et Brody était parfait ! Enfin pas tout à fait, je suis passée de « interessant ce Brody » à « gros c*nnard » puis à « pas mal mais fait pas le c*n » (désolé pour les injures mais ce personnage les a méritées au moins un peu ;) )

Chaque membre de la colocation apportait son petit quelque chose et quand je dis membres j’englobe également le perroquet ! Même les non-membres d’ailleurs : la tante, Aylin, le voisin. Spoiler(cliquez pour révéler) Sauf Maeve dont je me serais clairement passée, j’aimerai bien savoir ce que Brody allait faire dans sa chambre si ce n’est pour faire ce que Ada a cru qu’il faisaient (vous m’avez compris)

Ce dernier spoiler amène d’ailleurs au point négatif de ce livre : le manque/l’absence d’approfondissement des personnages. Vraiment dommage, ce livre aurait pu être un coup de cœur si l’auteure avait ne serait-ce qu’un peu plus poussé l’histoire. On ne sait que très peu de chose sur Brody, sur ce qu’il fait de son temps libre vu qu’il a tendance à bouger pas mal, de même le seul lien qu’on a d’Ada avec Boston c’est par sa tante et son éditeur, a croire qu’elle n’a rien laisse d’autre la bas genre des amis ?

Pour Brody, ça aurait pertinent selon moi d’avoir son point de vue, ses pensées Spoiler(cliquez pour révéler) parce que les 3/4 du temps finalement j’ai eu l’impression qu’il se foutait bien de la gueule d’Ada et qu’il l’a faisait espérer pour rien. Son point de vue aurait permis de faire comprendre au lecteur sa peur de l’engagement/attachement et de comment il est parvenu à se sortir de ce même schéma

Franchement c’est un bon livre mais qui rentre dans la case « sans prise de tête » à cause de ce manque d’approfondissement qui empêche le développement de réelles émotions à sa lecture.

Malgré cela je recommande pour l’originalité de l’histoire, ses personnages secondaires hauts en couleurs, ses personnages principaux attachants et pour la plume excellente de Emma Green

Mon 1er roman d'Emma Green. Il m'a rendu accro à ces auteures

Une coloc haute en couleurs! " une famille comme on les aime".Les personnages sont atypiques et attachants. L'humour est très présent. Une lecture qui fait du bien.

D'un côté j'ai été frustrée que le passé des 2 personnages principaux soit survolé. D'un autre côté j'ai apprécié cette pudeur...

J'aurais aimé plus d'approfondissement concernant les autres personnages.

Pour finir le chaud et le froid constant entre Brody et Ada était un peu agaçant sur la fin...situation trop redondante...et le revirement final est trop brutal et peut laisser le lecteur confus.

Un roman doudou qui fait vivre un panel d'émotions, parfait pour ces journées d'automne.

J'ai apprécié ma lecture même si je pense qu'il manque quelque chose. Les personnages sont attachants, les colocataires sont tous un peu foufous!! Les deux personnages principaux, Ada et Brody ont un peu un passé en commun qui n'a pas trop été approfondis. J'ai aimé les pics lancé au début du roman. J'ai adoré les passages avec la tante un peu folle d'Ada. Mais il manque quelque chose, je reste sur ma faim.

Grosse déception pour mon premier Emma Green.

Je voulais une lecture feel good, sans prise de tête, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné pour moi.

Je me suis ennuyée dans ma lecture, il ne se passe pas grand chose. Le passé des personnages est complètement survolé alors que cela aurait pu être approfondie.

Mais ce qui m’a le plus embêté c’est le personnage de Brody ! Je l’ai trouvé insupportable à jouer le chaud et le froid, avec ses provocations, à pas savoir ce qu’il voulait. Ça passe quand ça dure quelques chapitres, mais tout le long du roman ? Non merci. Et quand un personnage m’agace autant ça gâche tout le plaisir de la lecture ...

En revanche, j’ai trouvé les colocataires et la tante d’Ada sympathiques, bien que encore une fois trop survolés.

Bref, une déception en ce qui me concerne ...

Lecture détente, sans prise de tête.

Je suis quand même un peu déçue, je m'attendais à mieux.

Ça manque d'approfondissement sur beaucoup de points.

Ada avait du caractère, mais accepte quand même trop de choses du héros. Elle garde tout de même la tête haute, ne se laisse pas traiter n'importe comment et ne cède pas sur certains points importants, ce que j'apprécie toujours.

Brody est trop obscure, on ne comprend pas ses réactions et cette manie de souffler sans arrêt le chaud et froid est agaçante. Peut-être que si on avait eu son point de vue, ça aurait mieux passé car on aurait connu son ressenti et ses sentiments.

Les personnages secondaires (les colocataires pour la plupart) sont drôles et sympathiques, bien qu'un peu caricaturaux.

La fin est beaucoup trop abrupte, on ne comprend pas ce retournement d'un coup, ce n'est pas bien amené et pas logique en l'état.

Ça reste divertissant quand même, mais il y a bien mieux à lire de ce duo d'autrices.

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T01:37:14+01:00
marlolo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T01:05:38+01:00
Icone76 l'ajoute dans sa biblio or