Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

j’ai tout aimé avec cette romance : les personnages travaillés et attachants, les mots des auteures percutants et justes, le message tellement vrai et d’actualité … Encore une réussite pour Emma Green !

Génial!!!!

Il n’y a pas d’autre mot, encore une fois Emma Green nous emporte dans son monde, ou plutôt dans sa coloc ?

J’ai adoré chaque page, les personnages sont attachants et l’histoire profonde. Des mots simples porteurs de beaux messages. Un superbe roman, à lire sans hésitation !!!

Une histoire pétillante aux personnages atypiques et pas qu’eux (animaux compris !) Encore une fois un pur moment de plaisir.

Ada est de retour dans la ville de son enfance, aux 10 Golden Lane à Dublin. Ses quinze dernières années, elle a vécu auprès de sa tante Ethel à Boston. C’est la seule parente qui lui reste à la suite du décès de sa famille à ses 9 ans et celle qui la surnomme tendrement « puceron ». Elle a été d’un soutien sans failles pour elle, mais aujourd’hui elle doit affronter son passé. La voilà entre ses murs dans ce logement qui était le leur, celui de ses proches, avant que tout ne change. Elle doit le remettre en état afin de pouvoir le vendre et de retourner aux US. Là, où se trouve sa vie désormais, auprès de sa tante et comblée par son métier d’illustratrice.

Pour rénover son appartement, elle a fait appel à Brody Gallagher, architecte, designer et décorateur d’intérieur. Elle ne le connaît absolument pas, mais son site internet lui avait tapé dans l’œil. Elle fut agréablement surprise lorsqu’elle a rencontré cet individu au physique plus qu’alléchant, pour la première fois. Mais bon, c’était pour les 10 premières secondes, car l’enveloppe extérieure ne fait pas tout. Et oui parce que dès que ce dernier a ouvert la bouche, elle ne s’est plus reconnue. Elle, la jeune femme gentille, timide, facile à vivre se transforme en allumette que Brody se fera un plaisir de gratter. Leurs joutes verbales feront des étincelles. Ce personnage plus que séduisant se montrera goujat avec elle et elle ne manquera pas de répondant. Seulement, il est sa planche de salut et malheureusement l’estimation qu’il lui indique pour les travaux est bien au-dessus de sa trésorerie actuelle. Alors, voilà, il lui propose un deal ; elle lui paye ce qu’elle peut maintenant et pour le reste, il sera hébergé et rénovera en premier les chambres qui accueilleront cinq colocataires et donc lui permettront une entrée d’argent pour le rémunérer. Aussi, après quelque temps de cohabitation et une chambre terminée, une première annonce sera publié, suivi de quatre autres.

Un roman pétillant à souhait, d’excellents échanges verbaux, je dois dire que les petites provocations incessantes de Brody m’ont vraiment fait sourire et surtout son attitude lors de ces victoires. Ada n’est pas en reste, bien entendu. Des personnages atypiques, j’ai adoré cette diversité et le caractère de chacun. Nos sept colocataires, autant, ils sont différents, qu’ils sont attachants. Nos deux protagonistes quant à eux, possèdent de forts de tempérament et pourtant cachent de grandes blessures. Une complicité s’instaure entre eux-mêmes s’ils ne le reconnaissent pas, jusqu’à ce que l’évidence leur saute aux yeux. Encore une fois, ces demoiselles m’ont attiré dans leur filet et je ne peux donc que vous inciter à découvrir ce roman.

Ce livre est magnifique franchement. Alors peut être que l'histoire d'amour est assez longue à venir, mais je peux vous dire que c'est réel, sincère, et justement c'est grâce à ça que l'histoire est authentique, loin d'être cucul. Waouh franchement parfait. J'ai pleuré toutes les 5 minutes. L'humour est présent et... on se sent comme faisant parti de la famille. C'est trop trop beau.

Ce livre a vraiment été, pour moi, une dose rafraichissante. J'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière page et j'ai apprécié énormément de choses dans ce bouquin. Les personnages sont amusants et attachants, l'arrivée des colocataires au fur et à mesure de l'histoire donne un petit plus qui nous permet de toujours en savoir, en lire plus sur chacun d'entre eux. Les personnages principaux sont géniaux et l'histoire en elle même est très touchante. Un très bon livre, facile à lire et qui donne le sourire !

Je trouve que le résume du livre ne représente pas bien le livre. En lisant le résumé, on croirait que dès le début du livre on arrive dans une collocation, alors qu'elle va se faire tout le long du livre.

J'ai beaucoup l'écriture, c'est fluide et y a des passages vraiment drôle entre Ada et sa tante, j'ai aimé que chaque coloc apporte son trait de personnalité, et puis l'histoire d'amour est .... belle. J'en dis pas plus, de peur de spoiler.

L'auteur nous transporte dans son monde, je recommande pour une bouffée de fraicheur et d'amour.

J'ai littéralement dévoré ce livre. L'écriture est atypique, crue, sans détour et très moderne : on ne peut qu'accrocher avec la sincérité qui transparaît du texte, et sa spontanéité. Là-dessus, il n'y a rien à redire.

Les personnages sont tous hauts en couleurs, et je me suis surprise plusieurs fois à rire à gorge déployée, tellement ils sont drôles. Et dieu sait à quel point c'est rare, que je ris de bon cœur devant un bouquin. Les punchlines sont piquantes à souhait, le récit est superbement bien rythmé, et les dialogues sont tous plus délicieux les uns que les autres. Vraiment, rien à redire non plus.

Le scénario est original, lui aussi. Entre la coloc improvisée et le trame de fond des deux protagonistes... wahou !! D'ailleurs, il me semble que le résumé en quatrième de couverture ne rendent pas justice à ce récit vraiment décalé. En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus classique, plus plat... plus gnan-gnan, aussi. Il faut bien le dire. Alors que dans ce livre, rien n'est gnan-gnan. Tout au long du récit, les deux protagonistes se cherchent, s'attirent, se piquent, s'aiment, se détestent, se découvrent, s'affrontent... sans jamais tomber dans les clichés du genre. Et c'est juste génial. Leur relation est rafraîchissante, pleine de mordant. Elle fait du bien au moral, vraiment. Pourtant, dans les derniers chapitres... tout se précipitent. La complexité des personnages ne transparaît plus, et on tombe dans le cliché des protagonistes sans profondeur : leurs actes semblent sans queue ni tête, comme s'ils avaient brusquement mit de côté tout leur passé. Ces quelques chapitres sonnent un peu faux, trop niais et mielleux par rapport au reste du récit. J'ai trouvé cela dommage : ça ne rend pas justice aux personnages, ni au récit en lui-même. Parce qu'on a juste l'impression que l'auteur voulait se dépêcher de boucler l'histoire...

On ne renoue qu'avec le piquant et le mordant de nos personnages qu'au moment de l'épilogue, dommage.

Malgré ce petit bémol, ce livre reste une franche réussite. Et j'ai vraiment, vraiment adoré la plume de cette auteur. Je m'en vais de ce pas dévorer une autre de ses œuvres, en espérant retrouvé tout ce mordant si frais !!!

Gros coup de coeur, c'est mon premier livre d'Emma Green et j'ai adoré!!

J'ai adoré l'histoire de Brody et Ada, ils ont une histoire personnelles qui se rejoint et sont aussi super attachants, mais ensemble ils sont super mignons. Ils se tournent autour et se cherchent avant de se laisser aller mais toujours avec la peur de l'engagement pour Brody et la peur de l'abandon pour Ada. J'ai trouvé son histoire très belle et touchante.

La plume d’Emma Green a encore frappé !!!

Elle nous entraine dans une colocation totalement déjantée où se mélangent des personnages aussi colorés que farfelus mais où l’amour trouvera sa place parmi les cris et les rires !!!

Elle c’est Ada O’Connor, jeune Irlandaise de naissance qui vit à Boston avec sa tante Ethel depuis la perte tragique de sa famille alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Aujourd’hui, il est temps pour elle de retourner sur les traces de son passé et de vendre l’appartement qui renferme des souvenirs aussi chers que douloureux. Mais pour vendre ce bien, il faut d’abord faire des rénovations, et pour ça, il y a cet architecte designer aussi sexy qu’horripilant : Brody Gallagher et ce qu’il lui propose est assez inattendu….

Lui c’est Brody, architecte sexy, mystérieux, espiègle, charmeur et qui souffle le chaud et le froid. Il va entrainer Ada dans une aventure folle qui va bouleverser son quotidien et peut être aussi ses projets…

A côtes de nos deux personnages principaux gravitent une ribambelle de personnages colorés et avec leurs lots de problèmes : Charlotte, la petite française et sa ménagère de bêtes imparfaites, Dermot, le philosophe grincheux, Callum, le rugbyman un peu sourd, Maeve, l’horripilante ex aux jambes interminables, Elif la timide.

Tout ce petit monde va graviter autour d’Ada et Brody dans cet appartement du 10, Golden Lane pour notre plus grand bonheur !!!

Une histoire pétillante menée de mains de maîtres par notre duo préféré. Une bouffée de bonne humeur pour cette histoire originale qui nous entraine dans un tourbillon émotionnel où les fous rires sont de sortie, l’agacement atteint un summum, l’impatience nous hérisse les poils.

Une histoire qui nous relate la relation enflammée entre Brody et Ada, deux têtes de mule qui refuse une évidence qui saute aux yeux, deux êtres brisés par une enfance difficile et des pertes tragiques mais qui rayonne de bonne humeur malgré leur peine et leur difficulté à s’attacher.

Une relation qui va devoir faire face à des colocataires exubérants, parfois encombrants, parfois agaçants mais toujours attachants malgré leurs défauts et leurs brins de folie.

Mais cette comédie romantique nous apporte aussi son lot d’émotions fortes, de tristesse, de peine, la perte d’êtres chers, l’absence de ceux qui devraient vous choyer et vous guider, des manques si profonds qu’ils empêchent parfois de vivre pleinement et d’aimer sans craindre l’abandon.

J’ai adoré cette romance que j’ai dévoré en une journée, impossible de lâcher le livre, je me suis laissé emporter par cette lecture drôle, agaçante, colorée, pleine de peps qui m’a ensoleillée ma journée.

La plume de Emma Green est fidèle ce qu’elles nous offrent habituellement, elle est talentueuse, envoutante, un mélange d’humour et d’émotions aussi surprenant que bouleversant.

Je suis une inconditionnelle fan de ce duo et une fois encore elles ont su me séduire avec leurs mots et leurs personnages qui ne cessent de m’épater à chaque nouvelle histoire.

Merci les filles pour ces lecture passionnantes que vous nous offrez à chaque fois ♥♥♥

Un gros coup de cœur pour Brody et surtout pour Ada !!!

"Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !" est sorti 2020-02-13T15:57:33+01:00
background Layer 1 13 Février

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)