Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

Une colocation détonante qui donnerait envie de se prendre une chambre.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. L'histoire est addictive, Ada et Brody sont attachants.

Je reste cependant sur ma faim. J'ai trouvé Brody bien trop perturbant. Si on a l'habitude du chaud et du froid dans ce type de romance, là j'ai vraiment trouvé que c'était le summum, souvent inexplicable et incompréhensible malgré son histoire. La fin est rapide, trop à mon goût et j'ai trouvé le revirement de situation trop brutal.

Il m'a finalement sans doute manqué le point de vue de Brody pour réussir à le cerner davantage.

En dehors de cela, l'humour et la répartie des personnages m'ont fait un bien fou, c'est drôle et tendre.

C'est réellement le genre de livre qu'il me fallait pour reprendre la lecture. En effet, je sors d'une période où je ne lisais plus; plus l'envie, plus vraiment le temps ou en réalité, je ne le prenais pas vraiment ce temps... Bref. Celui-là me faisait de l'oeil dans ma biblio depuis quelques temps et excellent choix, d'autant plus qu'il avait été dédicacé par l'une des auteures.

Une chouette histoire, beaucoup d'humour, de la légèreté , des personnages attachants et ce, même les personnages secondaires et un livre qui se lit vite, bien, sans fioriture. Un bon petit roman qui fait du bien et c'est tout ce dont j'avais besoin!

Une comédie romantique ou comment être assuré.e de passer un bon moment ! Cette petite romance me faisait envie depuis un certain temps, et elle a été rafraîchissante ! Le concept m'a beaucoup plu, il est facile de s'attacher au personnage et puis bah, l'humour est splendide. Toutefois, les personnages ont une véritable personnalité, avec une psychologie travaillée et même si j'ai trouvé celle de Brody un peu superficielle, celle de Ada rattrapait clairement le coup ! Les Emma Green sont des valeurs sûres, et je compte bien dévorer d'autres de leurs romans !!

Je suis tombée dans une panne de lecture ces derniers mois et j’avais envie de lire un livre qui me faisait vraiment envie qui ne mettaient pas imposer et j’ai bien choisi ce livre car premièrement je ne suis plus en panne de lecture et en plus c’est un coup de cœur !

C’est d’ailleurs mon préféré d’Emma Green pour l’instant dans les 3 que j’ai lu.

J’avais vraiment envie de lire une romance avec une coloc et ce livre était parfait pour cette trope.

La lecture est très fluide et addictives, ça se lit vraiment tout seul d’autant plus que les chapitres sont court.

On suit deux personnages qui n’ont pas eu une enfance facile mais qui n’en laisse rien paraître ils ont toujours la joie de vivre.

On suit l’histoire d’ada qui hérite de la maison de ses parents qui doit la remettent en état pour ensuite la vendre mais malheureusement les coût des travaux de Brody sont trop élevés donc elle va l’héberger et mettre les chambres en colocations pour pouvoir payer les travaux de Brody mais bien sure tout ne se passent jamais comme prévue bien sûre.

Ce que j’ai beaucoup aimée c’est les joutes verbales entre Brody et Ada je me suis taper de ces barres de rires sur ces scènes vous ne pouvez pas savoir.

J’ai beaucoup aimée suivre le quotidien de ces coloc pas ordinaires du tout qui font qu’ils sont spéciaux.

Je me suis beaucoup attachée à Ada qui est tellement courageuse mais en même temps tellement fragile.

J’ai beaucoup aimée aussi Brody qui fait le mec arrogant mais qui est vraiment une personne à l’écoute on dirait un vrai nounours.

Je m’étais jamais attardés sur la ville de Dublin mais ce roman m’as donner très envie de visiter cette ville vraiment.

C’est très bien décrit j’ai réussi à retrouver des endroits en photos juste comment c’était décris c’est génial.

C’est vraiment un roman frais parfait pour sortir d’une panne de lecture ou une lecture sans tête l’été.

Je vous recommande vraiment ce roman !

Si vous voulez passer un bon moment au sein d'une collocation détonante foncez!

Il n'y a pas deux personnages identiques mais ils sont tous à leur manière attachants.

Mon tout premier Emma Green! 📖

J'ai découvert, avec plaisir, la plume de ces deux auteures.

Dévorée en deux jours, cette romance offre de bons moments. 🤓

L'histoire est prenante, l'humour est dosé à souhait. De plus, les personnages sont attachants avec une petite dose de folie, comme on aime ❤️.

Toutefois, je reste un peu sur ma faim. La romance n'est pas assez développée à mon goût & certains éléments de leur histoire de vie respective mériteraient d'être plus abordés.

Premier roman que je découvre de ces autrices et je dois avouer en ressortir assez mitigée.

J’ai adoré l’idée de la colocation et je suis déçue de ne pas en avoir eu plus.

J’aurai aimé connaitre plus les différents personnages, voir plus d’interaction, de moment partagé.

C’était vraiment le gros atout de cette histoire et ce n’était pas assez développé selon moi.

Pour ce qui est de la romance… Je n’ai pas du tout aimé.

Le plus gros point négatif était Brody. J’ai détesté son personnage, impossible à cerner, juste vide, juste là pour être mystérieux. Sauf que ça va deux minutes, au bout d’un moment c’est juste lassant et ininterressant. Je pense que je l’aurai plus aimé si j’avais eu son point de vue également. Ce gars est juste incompréhensible. Son histoire est touchante certes, mais ce n'est pas une raison pour agir comme il le fait avec Ada.

J’ai d'ailleurs apprécié Ada, même si elle est bourrée de cliché et qu’elle m’a fait lever les yeux aux ciels plus d’une fois. Elle est très pétillante et touchante.

Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle trouve à Brody mais bon.

J’avais l’impression d’assister au jeu du chat et de la souris… sauf que c’était unidirectionnel et j’ai trouvé le comportement de Brody irrespectueux envers Ada.

J’admets avoir quand même terminé cette histoire avec le sourire aux lèvres, même si la fin était précipitée et tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu l'impression de ne pas voir l'évolution de leur relation et je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'aiment...

En soit je trouve que l’histoire avait du potentiel mais qu’on est trop resté en surface et que les personnages ne sont pas assez approfondis pour que je sente une réelle connexion…

J’ai apprécié la plume des autrices, c’était super rapide à lire et très addictif.

J’ai hâte de tenter une autre de leur romance, plusieurs me font de l’oeil!

Ce livre est incroyable, pleins d'humour. Histoire super prenante. Je pourrais le relire sans problèmes.

Encore une fois, j’ai totalement été embarqué dès les premières lignes et comment ne pas…

La colocation pas prévue au début va devenir une attraction, car ils dénichent des personnes plus loufoques, les uns que les autres, mais sa marche, je ne pourrais pas voir sa autrement.

Et qu’est que j’ai ri surtout avec Dermot et son slip (c’était un kangourou, c’est sûr, enfin moi, je le vois comme ça.), je le vois se balader dans tout l’appartement et je n'ai pas arrêté de rire. Et en parle de l’arrivée de Charlotte qui n’avait pas prévenu de ses animaux qui la suivent dans cette coloc et elle a dénicher les animaux aussi les plus loufoques qui soient (je me vois en elle sur ce coup-là, car à la maison, j’ai accueilli tous les animaux que personne ne veut pour x ou y raison, mais tout le monde a droit à sa chance.). Callum, Élif et Maeve comment ne pas s’attacher.

Brody que dire de lui, frustration à l’extrême, ne, ce n'est pas ce qu’il veut. Certes, son passé n’est pas facile, mais on se demande quand es ce qu’il va se décider, car elle va vendre Géorgie, réveille toi !! Va-t-il le faire à temps ?

Ada qui veut vendre sa maison familiale, mais se rend compte que la rénovation ne va pas se passer comme prévue et c’est le cas de le dire. C’est aussi l’occasion de faire son deuil, d’arrêter de s’en vouloir pour quelque chose qui n’est pas de sa faute, d’arrêter de culpabiliser de ne pas avoir été là.

C’est le début d’une aventure pas comme les autres, une lecture pétillante, qui donne le sourire, mais qui aborde aussi des sujets délicats. On ne peux que passer un bon moment avec cette colocation de fou, c’est déjanté, c’est surréaliste et alors ?! Qu’est-ce que ça fait du bien…

un très très bon livre avec une alchimie entre les protagoniste que j'ai adorer et le principe de la coloc est top ! A lire...

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)

KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T08:56:37+02:00