Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Une colocation détonante qui donnerait envie de se prendre une chambre.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. L'histoire est addictive, Ada et Brody sont attachants.

Je reste cependant sur ma faim. J'ai trouvé Brody bien trop perturbant. Si on a l'habitude du chaud et du froid dans ce type de romance, là j'ai vraiment trouvé que c'était le summum, souvent inexplicable et incompréhensible malgré son histoire. La fin est rapide, trop à mon goût et j'ai trouvé le revirement de situation trop brutal.

Il m'a finalement sans doute manqué le point de vue de Brody pour réussir à le cerner davantage.

En dehors de cela, l'humour et la répartie des personnages m'ont fait un bien fou, c'est drôle et tendre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je voulais lire un livre de cette auteure ,ou plutôt de ces auteures, et parmi les 190 livres et quelques qu'elles ont écrits, c'était plutôt dure de faire un choix ^^.

J'ai donc choisi celui-ci et je suis plutôt déçu, je voulais une romance légère avec de l'humour ...

Alors certes c'était léger ,pas une romance très compliquée, mais l'humour n'était pas suffisamment présent à mon goût.

Mais au dela de ça c'est surtout le scénario que je n'ai pas aimé, c'était PLAT.

J'ai impression que il n'y avait ni rebondissement ni intrigue... C'était étrange.

Il n'y avait pas particulièrement de cliché ni des personnages exhasperant et l'idée princiaple du livre était même bien avec tout ces colocataires plus foux les uns que les autres !

Mais je n'ai pas été emporté par le livre c'est le moins qu'on puisse dire ...

Afficher en entier
Lu aussi

Eh bien, c’était une lecture pour le moins sympathique. La plume est simple mais efficace, juste ce qu’il faut pour nous donner toujours envie d’avancer, de lire bref quoi de savoir la suite.

Je ne me suis pas attaché aux différents personnages car je ne me reconnaissais pas dans leur caractère, leur personnalité. Il n’était pas assez complexe pour moi mais ce n’est que mon avis. Mais j’ai parfois été touché par leur passé et leur manière de vouloir allez de l’avant.

Les personnages sont tous bien différents et je dois avouer que vivre une aventure comme celle-ci, ça doit être super. Alors oui, je vous l’accorde vus leur personnalité ce n’était pas de tout repos ! Mais ça reste une sacrée aventure je trouve.

Durant tout le récit, les deux personnages principaux rénovent l’appartement dans lequel ils sont tous. Je crois bien que c’est ce que j’ai préféré dans ce roman : les descriptions de l’appartement, les idées d’aménagements, de décoration etc. Tout ça n’est peut-être qu’un détail mais j’adore tout ce qui touche à la rénovation, la peinture, la décoration...

Le seul point négatif pour moi est la fin un peu précitée. Ça casse le rythme qui était donné à ce roman et c’est un peu dommage mais dans l’ensemble c’est une bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Encore une belle lecture. Je l'ai lu d'une traite car comme tous les romans d'emma green c'est très addictif.

Les personnages sont tous très attachants et je ne dirai pas non a un spin-off avec Elif et Callum... ou encore sur la tante un peu foldingue, j'adorerai voir ce qu'elle devient.

Cette romance est bien plus centrée sur les émotions, les sentiments que les précédents que j'ai pu lire de ces auteures. Cela donne, pour moi, plus de crédibilité aux scènes un peu plus sexy...

C'est bizarre, même si le contexte est totalement different, Brody et Ada m'ont fait penser aux personnages de "fallait pas me chercher".

Afficher en entier
Diamant

Plonger dans un nouvel Emma Green, c’est embarquer dans une nouvelle aventure.

Cette détonnante colocation ne fait pas exception. D’abord par son format. Une sortie papier avant la sortie numérique ou comment me faire passer en mode guetteuse de livreur et battre le record de descente d’escaliers en talons pour récupérer le précieux!

Mais au-delà de ce détail technique,( et heureusement non filmé), j’ai retrouvé dans ce nouveau roman à la fois tous les ingrédients que j’aime chez les Emma et le petit quelque chose en plus qui en fait une nouvelle lecture à part.

Ada est une jeune Irlandaise de 24 ans que le destin a déracinée à Boston. Elle y a vécu avec une Wondertantine à peine plus âgée qu’elle, et tout aussi jeune dans sa tête. Ensemble, Ada et Ethel ont tissé un cocon protecteur contre tout et tous et bien malin qui pourra s’y glisser.

D’ailleurs, si Ada revient dans son Dublin natal, Ethel n’est jamais loin par la magie des réseaux. Pourtant, ce n’est pas une visite de courtoisie, loin de là. L’illustratrice de livres pour enfants, riche d’une imagination et d’une délicatesse hors pair, revient dans son appartement, surnommé Georgie, pour le remettre en état et le vendre afin de tirer un trait sur le passé. Plus de deux cents mètres carré d’architecture unique qui demandent beaucoup d’attentions et un sacré talent pour réparer les outrages du temps et des locataires successifs aux goûts plus aléatoires les uns que les autres.

Mais dans l’esprit d’Ada, les choses sont claires. Vite remettre en état, vite vendre, vite refermer toutes les portes, retraverser l’océan pour oublier les fils qui la rattachent aux souvenirs sombres.

Et pour réussir vite, et bien, cet exploit, il faut à Ada un architecte de talent. Du talent, Brody Gallagher n’en manque pas, c’est certain! Mais il est aussi tellement plus! Arrogant, beau gosse, agaçant, TRES beau gosse, affolant, TRES TRES beau gosse!

Bref un piège à petite culotte et à coeurs qu’Ada est bien décidée à repousser… Même quand il faut accepter le principe d’une colocation pour rentabiliser les travaux. Même quand une complicité se développe entre les deux écorchés (du moins quand ils ne cherchent pas à s’étriper). Même quand une sensualité électrique tisse entre les deux têtus une toile arachnéenne.

Vous pensez que la colocation va apaiser ce feu? (après tout, le titre du roman annonce une aventure chorale du plus bel effet).

Chaque arrivée est un petit bijou, des entretiens de recrutement aux petites annonces rectificatives en passant par le portrait des nouveaux habitants, tous plus pittoresques les uns que les autres. Le philosophe mélomane, l’amie des animaux migraineuse, la fan de romances et les autres pourraient être caricaturaux?

Ce serait mal connaître la délicatesse de plume de notre duo capable de nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes et qui insère chacun de ces personnages dans leur histoire avec une délicatesse d’orfèvre, … ou la finesse d’une ménagerie sur pattes incluant un chien au sens de l’orientation changeant, un lapin incontinent et perroquet répéteur d’insanités!

Car par-delà la colocation la plus déjantée d’Irlande, par-delà la romance la plus délicieusement frustrante et hautement inflammable de la Saint Valentin, il y a dans ce roman toute cette trame de petites félûres et de grandes souffrances, de celles qui fracassent un parcours de vie, laissent des séquelles plus ou moins visibles et brisent les ailes si on ne trouve pas une mouette pour montrer le chemin de la reconstruction.

Et j’avoue que cet aspect de l’histoire m’a énormément touchée et que j’ai plus d’une fois essuyé une larme, … avant de sourire au changement de rythme suivant, aussi désopilant et évident que l’est le premier rire après un drame.

Et cet appartement se fait renaissance. Dans ses travaux autant que dans son âme. Ada y retourne en gardant à l’esprit ce qui y était. Avec une sensibilité adorable, Brody opère la transition vers un nouvel envol. Et si parfois, on regarde en arrière, vers ce que l’on laisse, c’est cette base qui permet de bondir vers l’avant, de se jeter sans filet et de voler, enfin vers un avenir plus lumineux.

Vous l’aurez compris, j’ai, une nouvelle fois, été séduite par ce roman à quatre mains. Pour tout ce qui me fait fondre habituellement.

Une galerie de personnages hauts en couleurs mais pleins de fissures, des personnages déglingués mais qui trouvent un improbable équilibre; des tribus de sang et de coeur. Une romance brûlante jusque dans la tension qui précède la première fois.

Mais aussi pour tout ce qui en fait une lecture où les papillons virevoltent furieusement, où les yeux picotent (punaise, qu’est-ce qu’il y a comme poussière dans ces vieux appartements!), où les zygomatiques restent bloqués en position sourire, où les esprits s’envolent, plus libres, plus apaisés, vers un avenir que l’on pourra construire, plus solide des lézardes comblées, plus altruiste de sa propre reconstruction.

Je referme ce livre (après avoir, une nouvelle fois, oublié tous les détails triviaux comme la « vraie vie ») reboostée d’une bonne dose d’optimisme et des couleurs lumineuses plein les yeux. J’aurais aimé passer encore du temps à la colocation, supplier Brody de rénover une nouvelle chambre. Emmerdeuse, … presque pas, râleuse, … non, juste dotée d’une facilité à l’expression grognante, loveuse, … sans aucun doute. Par contre je suis prête à préparer l’annonce pour : lectrice acharnée, fan de foot, de caramel au beurre salé et de séries historiques écossaises (ben quoi, je suis sûre qu’aucun des colocataires ne remplit TOUS ces critères), à lire un des albums d’Ada, à goûter un des ragoûts irlandais de Dermot. Je rêverais de les retrouver dans cinq ou dix ans pour un coup d’oeil dans le rétroviseur et un vers l’avenir. Mais il est temps de quitter, sur la pointe des pieds, Georgie et ses mystères, pour repartir de l’avant, et à titre personnel, vers la prochaine pépite greenesque que j’attends déjà avec impatience !

https://melimelodegwen.fr/index.php/2020/02/17/recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs-lovers-sabstenir-demma-green/

Afficher en entier
Bronze

Lecture sympa mais sans plus. Emma Green ont déjà fait beaucoup mieux !!

Afficher en entier

Je suis fan des romans d'Emma green j'attends toujours leur sorties avec beaucoup d'impatience.

Le nouveau Emma Green ne déroge pas à la règle, c'est encore un coup de coeur, un roman riche en émotions et en folie juste comme j'aime.

Les personnages sont attachant et tous un peu fou mais c'est pour cela qu'on ne peut que les adorer.

Une colocation de folie où chacun pourras apporter sa pièce à l'édifice et former une famille qui aideras chacun à grandir et à évoluer pour un peu se reconstruire.

Alors direction Dublin où Ada va déposer ses valises pour quelques temps, elle doit faire appel à Brody ce superbe architecte qui doit l'aider à rénover l'appartement de son enfance.

Mais si les travaux avance bien, le jeu du chat et la souris aussi entre Brody et Ada, elle ne veut pas souffrir et lui veut garder sa liberté.

Chacun a une histoire de vie atypique, mais cette nouvelle colocation va apporter de la vie dans l'appartement du bonheur dans la vie de chacun d'eux.

Les sentiments sont très présent, les doutes, les peurs, les rires, les maniaqueries de chacun, mais aussi les amitiés et l'amour m'ont fait passé une nuit blanche car une fois entré dans cette collocation impossible d'en ressortir avant le mots fin.

Un concentré de bonheurs avec des personnes atypiques qui m'ont fait passé du rire aux larmes grâce à leur vécu et à leur personnalité.

Vivement le prochain roman de ces deux merveilleuses auteures.

Afficher en entier

Lecture agréable. Ada et Brody sont attachants mais ce côté « je te cherche tu me fuis » m’a un peu usée. En revanche, leur coloc m’a beaucoup plu donc je resterai sur une bonne impression.

Afficher en entier
Or

Ada revient à Dublin après 15 ans d'absence, afin de mettre en vente l'appartement familiale, mais avant elle doit le remettre au goût du jour. Aussi fait elle appel à Brody, l'architecte d'intérieur pour entreprendre les travaux dont "Georgie" a besoin. Pour compenser les coûts, elle décide de mettre en co-location les différentes chambres au fur et à mesure des travaux, aussi se retrouve-t-elle avec :

• Brody, l'architecte super canon,

• Dermott, le philosophe en slip,

• Charlotte, la jeune fille au pair qui préfère les animaux aux enfants,

• Callum, le rugbyman sourd,

• Elif, l'accro aux romances

• Maeve; la bombasse qui préfère les mecs aux livres

Et pendant ce temps, Ada doit se reconstruire et décider de son avenir

Une fois de plus les Emma nous emmène dans une histoire qui nous bouleverse, nous happe.

Sous couvert d'une comédie (et je vous assure qu'on se marre avec ces colocs tous plus barré les uns que les autres), elle nous rappelle que face aux aléas de la vie, on trouve toujours un cormoran (lisez pour comprendre :p )sur notre chemin pour nous soutenir, nous épauler, nous réconforter. La vie est cruelle mais elle est tellement belle.

Ada va pouvoir s'en rendre compte, elle qui ne pouvait compter que sur WonderEthel depuis ses 9 ans, se recrée un cocon dans l'appartement qui a vu les neuf premières années de sa vie, juste avant que son monde ne s'écroule.

Sa rencontre avec Brody, et après quelques quiproquos, va lui permette de sortir de son chrysalide et de s'envoler … qui sait peut être vers le bonheur.

Foncez découvrir cette nouvelle pépite de nos Emma Green préféré !!!!!

Afficher en entier
Bronze

Livre d'Emma Green donc forcément bonne lecture comme d'habitude.

J'ai adoré découvrir tous ces personnages hauts en couleurs. On ne s'ennuie pas une seconde pendant cette lecture.

Quand à l'humour il est très présent et ça rend le livre pétillant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode