Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Cette histoire aborde le deuil d’une façon très pure, Ada, revient dans sa maison d’enfance pour la rénover et la vendre. Pour cela, elle a engagé un architecte (Brody) qui lui demande un prix excessivement cher pour ses petites économies. Pour arriver à le payer, elle va petit à petit accueillir différents colocataires et le premier est nul autre que Brody.

J’ai aimé la diversité de la colocation. On n’a pas des personnes avec le même caractère, justement, c’est l’opposé. Ils ont tous leur manière de vivre, qu’ils vont imposer sans le vouloir aux autres habitants.

On s’attache à chacun des personnages car d’une certaine façon, leur mode de vie est vraiment drôle.

Brody, l’architecte sexy est le plus mystérieux de tous ; ce qui va rendre folle Ada. Elle ne va pas arriver à le cerner.

Une fois de plus, les auteures m’ont conquise !!

Encore une fois c’est une lecture que j’ai adoré. L’histoire m’a beaucoup fait rire. Les auteurs manient avec perfection les différentes personnalités de tous les protagonistes. Je me suis attachée à chacun d’eux et j’ai trouvé dur de les quitter. Leur colocation est vraiment une maison de fous mais c’est ce qui fait qu’on l’adore.

J’ai adoré la bienveillance et l’entraide qui prend place au sein de cette colocation. La romance se met en place doucement. Ada et Brody se tournent autour une bonne partie du roman. J’avoue qu’un moment j’ai eu envie de secouer Brody pour qu’il ouvre les yeux sur ses sentiments et qu’il arrête de faire souffrir Ada, mais au final cette lenteur leur permet de se découvrir et d’apprendre à guérir leurs blessures ensemble.

Comme toujours, la plume des Emma Green est addictive. Une fois que le roman est commencé c’est difficile de s’arrêter. Je ne me suis pas rendue compte que les pages défilaient aussi vite. C’est un roman que je vous conseil fortement.

Mon premier livre d'Emma Green, et c'est une réussite ! Je l'ai quasiment lu d'une traite et avec le sourire aux lèvres, mais aussi quelques moments d'émotion. Je ne m'attendais pas vraiment à cette intrigue et ça a été une très bonne surprise. Chaque personnage amène sa petite touche de folie et d'excentricités, et ça fonctionne parfaitement pour cette colocation. Le flirte entre Ada et Brodie m'a énormément plu, et j'ai adoré leurs répliques !

Je voulais lire un livre de cette auteure ,ou plutôt de ces auteures, et parmi les 190 livres et quelques qu'elles ont écrits, c'était plutôt dure de faire un choix ^^.

J'ai donc choisi celui-ci et je suis plutôt déçu, je voulais une romance légère avec de l'humour ...

Alors certes c'était léger ,pas une romance très compliquée, mais l'humour n'était pas suffisamment présent à mon goût.

Mais au dela de ça c'est surtout le scénario que je n'ai pas aimé, c'était PLAT.

J'ai impression que il n'y avait ni rebondissement ni intrigue... C'était étrange.

Il n'y avait pas particulièrement de cliché ni des personnages exhasperant et l'idée princiaple du livre était même bien avec tout ces colocataires plus foux les uns que les autres !

Mais je n'ai pas été emporté par le livre c'est le moins qu'on puisse dire ...

Comme d'habitude je ne suis pas déçu j'adore vraiment la plume d'Emma Green! L'histoire est addictive, les personnages tellement attachants! On peut s'identifie à chacun des personnages aussi originaux soit ils, avec eux on ne s'ennuie clairement pas. J'ai même versé ma petite larme pour ma petite Ada que je prendrais bien dans mes bras. C'était vraiment une bonne lecture et je vais m'empresser de retourne dans l'univers d'Emma Green.

J’avais découvert la plume d’Emma Green lors d’une autre lecture. Elle m’avait plu mais pas rendu accro.

C’est chose faite avec ce livre !

La particularité de ce roman est le nombre et la qualité des personnages. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. On s’identifie facilement à Ada ou à l’un d’entre eux. On aime leurs qualités mais aussi leurs défauts, leurs atouts comme leurs fêlures.

Leurs reparties rythment bien le récit.

Bref, on ne s’ennuie pas quoi !

Ce livre aborde aussi des thèmes forts et parfois difficiles tels que le deuil, la reconstruction de soi, la peur de l’abandon, la « famille », l’amour et le fait de se sentir aimé. Mais c’est tout en douceur et légèreté, sans tomber dans le côté dramatique. Et ça fait du bien.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et ai hâte maintenant de dévorer d’autre roman des fabuleuses Emma Green.

Bonne lecture à tous

Cette lecture est plutôt agréable. Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres et plutôt attachants. Le hic c'est que ça manque de profondeur. J'ai trouvé certains évènements pas forcément très crédible...

Avec la plume d’Emma Green, il y a peu de risques d’être déçu et ça fonctionne !

Les auteurs m’arrivent toujours à nous transporter !

J’aurai aimé que la tension soit encore plus présente et que heroine ne soit pas aussi biaisé et séduite aussi rapidement ! Un peu dego er d’orgueil !