Mon tout premier Emma Green! 📖

J'ai découvert, avec plaisir, la plume de ces deux auteures.

Dévorée en deux jours, cette romance offre de bons moments. 🤓

L'histoire est prenante, l'humour est dosé à souhait. De plus, les personnages sont attachants avec une petite dose de folie, comme on aime ❤️.

Toutefois, je reste un peu sur ma faim. La romance n'est pas assez développée à mon goût & certains éléments de leur histoire de vie respective mériteraient d'être plus abordés.

Premier roman que je découvre de ces autrices et je dois avouer en ressortir assez mitigée.

J’ai adoré l’idée de la colocation et je suis déçue de ne pas en avoir eu plus.

J’aurai aimé connaitre plus les différents personnages, voir plus d’interaction, de moment partagé.

C’était vraiment le gros atout de cette histoire et ce n’était pas assez développé selon moi.

Pour ce qui est de la romance… Je n’ai pas du tout aimé.

Le plus gros point négatif était Brody. J’ai détesté son personnage, impossible à cerner, juste vide, juste là pour être mystérieux. Sauf que ça va deux minutes, au bout d’un moment c’est juste lassant et ininterressant. Je pense que je l’aurai plus aimé si j’avais eu son point de vue également. Ce gars est juste incompréhensible. Son histoire est touchante certes, mais ce n'est pas une raison pour agir comme il le fait avec Ada.

J’ai d'ailleurs apprécié Ada, même si elle est bourrée de cliché et qu’elle m’a fait lever les yeux aux ciels plus d’une fois. Elle est très pétillante et touchante.

Je ne comprends vraiment pas ce qu’elle trouve à Brody mais bon.

J’avais l’impression d’assister au jeu du chat et de la souris… sauf que c’était unidirectionnel et j’ai trouvé le comportement de Brody irrespectueux envers Ada.

J’admets avoir quand même terminé cette histoire avec le sourire aux lèvres, même si la fin était précipitée et tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. J'ai eu l'impression de ne pas voir l'évolution de leur relation et je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'aiment...

En soit je trouve que l’histoire avait du potentiel mais qu’on est trop resté en surface et que les personnages ne sont pas assez approfondis pour que je sente une réelle connexion…

J’ai apprécié la plume des autrices, c’était super rapide à lire et très addictif.

J’ai hâte de tenter une autre de leur romance, plusieurs me font de l’oeil!

Ce livre est incroyable, pleins d'humour. Histoire super prenante. Je pourrais le relire sans problèmes.

Encore une fois, j’ai totalement été embarqué dès les premières lignes et comment ne pas…

La colocation pas prévue au début va devenir une attraction, car ils dénichent des personnes plus loufoques, les uns que les autres, mais sa marche, je ne pourrais pas voir sa autrement.

Et qu’est que j’ai ri surtout avec Dermot et son slip (c’était un kangourou, c’est sûr, enfin moi, je le vois comme ça.), je le vois se balader dans tout l’appartement et je n'ai pas arrêté de rire. Et en parle de l’arrivée de Charlotte qui n’avait pas prévenu de ses animaux qui la suivent dans cette coloc et elle a dénicher les animaux aussi les plus loufoques qui soient (je me vois en elle sur ce coup-là, car à la maison, j’ai accueilli tous les animaux que personne ne veut pour x ou y raison, mais tout le monde a droit à sa chance.). Callum, Élif et Maeve comment ne pas s’attacher.

Brody que dire de lui, frustration à l’extrême, ne, ce n'est pas ce qu’il veut. Certes, son passé n’est pas facile, mais on se demande quand es ce qu’il va se décider, car elle va vendre Géorgie, réveille toi !! Va-t-il le faire à temps ?

Ada qui veut vendre sa maison familiale, mais se rend compte que la rénovation ne va pas se passer comme prévue et c’est le cas de le dire. C’est aussi l’occasion de faire son deuil, d’arrêter de s’en vouloir pour quelque chose qui n’est pas de sa faute, d’arrêter de culpabiliser de ne pas avoir été là.

C’est le début d’une aventure pas comme les autres, une lecture pétillante, qui donne le sourire, mais qui aborde aussi des sujets délicats. On ne peux que passer un bon moment avec cette colocation de fou, c’est déjanté, c’est surréaliste et alors ?! Qu’est-ce que ça fait du bien…

un très très bon livre avec une alchimie entre les protagoniste que j'ai adorer et le principe de la coloc est top ! A lire...

A lire absolument!!

J'ai adoré ce roman. Le passé de certains personnages est très touchant, les fous rires sont garantis, la plume est fluide.

Ada et Brody m'ont émue. Ethel est une femme formidable pleine de bonté (j'ai adoré son personnage) . L'idée de cette coloc pas commune est géniale. Bref je n'ai vraiment pas été déçue !

J'ai bien aimé ce livre ; je l'ai trouvé un peu long par moment il manquait de scènes ~ spicy~ en revanche j'ai adoré découvrir les personnages tous plus loufoques les uns que les autres les animaux y compris. L'histoire et mignonne et touchante !

J’ai bien aimé mais ce n’est pas un coup de cœur non plus comme les autres Emma Green que j’ai lu jusque là. L’histoire et les personnages étaient attachants et l’écriture toujours aussi bien cependant !

Ada arrive à Dublin dans son ancien appartement familial. Elle va faire appel à un architecte aussi beau qu’exaspérant pour remettre l’appart à neuf. Lors de ces rénovations, elle se retrouve à créer une colocation pour financer ces travaux.

J’ai été rapidement emporté par cette histoire sans prise de tête. Brody et Ada sont différents mais se complètent tellement. Chacun d’entre eux ont des cicatrices et ils vont s’aider mutuellement.

Parfois j’ai eu envie de tarter Brody avec ces réactions. C’est le genre de personnage masculin qui passe du chaud au froid sans raison apparente.

J’ai adoré les autres colocataires tout aussi bizarres les uns que les autres avec leur petites manies. Ils forment ensemble une sorte de famille haute en couleur. On ne peut que les apprécier.

Dans ce livre, j’ai ri, j’ai levé les yeux au ciel et parfois j’ai versé une petite larme.

Une belle histoire que j'ai lue d'une traite. Les personnages sont aussi touchants que drôles. On ressort de cette lecture avec un sentiment de bonheur et de bien être.