Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

Une colocation détonante qui donnerait envie de se prendre une chambre.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. L'histoire est addictive, Ada et Brody sont attachants.

Je reste cependant sur ma faim. J'ai trouvé Brody bien trop perturbant. Si on a l'habitude du chaud et du froid dans ce type de romance, là j'ai vraiment trouvé que c'était le summum, souvent inexplicable et incompréhensible malgré son histoire. La fin est rapide, trop à mon goût et j'ai trouvé le revirement de situation trop brutal.

Il m'a finalement sans doute manqué le point de vue de Brody pour réussir à le cerner davantage.

En dehors de cela, l'humour et la répartie des personnages m'ont fait un bien fou, c'est drôle et tendre.

Je voulais lire un livre de cette auteure ,ou plutôt de ces auteures, et parmi les 190 livres et quelques qu'elles ont écrits, c'était plutôt dure de faire un choix ^^.

J'ai donc choisi celui-ci et je suis plutôt déçu, je voulais une romance légère avec de l'humour ...

Alors certes c'était léger ,pas une romance très compliquée, mais l'humour n'était pas suffisamment présent à mon goût.

Mais au dela de ça c'est surtout le scénario que je n'ai pas aimé, c'était PLAT.

J'ai impression que il n'y avait ni rebondissement ni intrigue... C'était étrange.

Il n'y avait pas particulièrement de cliché ni des personnages exhasperant et l'idée princiaple du livre était même bien avec tout ces colocataires plus foux les uns que les autres !

Mais je n'ai pas été emporté par le livre c'est le moins qu'on puisse dire ...

Bonne lecture, j'ai aimé les réparties et la déglingue des colocs tous barges mais ça matche au final. L'histoire entre Brody et Ada un peu longue à mettre en place, les jte veux mais c pas possible restons amis ça a tendance à m'agacer, mais sinon ça va pas trop mal

Une romance plutôt bien mise en place, mixée à une colocation haute en couleur ! Malgré tout, il y a quelque chose qui m'a empêché d'apprécier pleinement ce livre, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... Mais ne vous arrêtez pas à ça ! Vous apprécierez probablement beaucoup ce roman, qui possède une intrigue assez entraînante et des personnages complètement loufoques !

Les vacances d'été se termine tranquillement et bientôt la rentrée !

Je te propose une douce romance d'Emma Green.

La plume est toujours addictive et super fluide.

C'est agréable comme lecture, les pages se succèdent et on est dès le début emporté par l'histoire.

Ada est une jeune femme qui revient à Dublin pour rénover son appartement et le vendre.

Elle trouve un architecte beau et compétent.

La seule condition qui lui donne pour accepter ce travail titanesque est de vivre avec elle dans cet appartement.

Ada n'a pas le choix et va devoir supporter ce beau parleur.

Mais les travaux coûtent une sacré fortune et la jeune femme décide avec le bel architecte de déposer une annonce pour trouver des colocataires.

Ada est une jeune femme timide qui a un passé difficile et une super tante qu'elle contacte régulièrement.

J'ai adoré leur relation et c'était émouvant de voir leurs échanges. Moi aussi je veux une tante comme elle !

Étant réservé et solitaire, c'était marrant de lire les réactions d'Ada sur ces colocataire.

Les personnages secondaires sont super !

J'ai passé de bons moments à leur côté et j'avais envie de vivre avec cette bande un peu farfelue. Il y a un prof de philo qui passe ses journées en slip et parle qu'avec des phrases haut perchées, il y a une boulimique de livre, une bimbo attachante, un malentendant, une associable qui est amie avec plus d'animaux que d'hommes, le bel architecte et Ada.

Il y a de l'humour régulièrement avec un fond de deuil et d'âmes meurtries dans cet appartement.

C'est une belle romance qui se met en place entre Ada et Brody. Ils se cherchent un peu, Ada est réservé et Brody ne lui dit pas tout.

Un petit jeu du chat et de la souris s'installent mais une belle amitié naît.

J'ai été émue de la fin et j'étais triste de les quitter car c'est une belle bande de copains qui prouvent que l'amitié est forte, que la communication est importante et que l'amour résoud bien des problèmes !

Je te conseil cette histoire, tu passeras un beau moment à Dublin avec des petites histoires, de la romance, des révélation, de l'amitié et de l'amour.

La plume d'Emma Green fait encore son effet !

Une nuit entière et le livre est lu ! Impossible de le lâcher !

Lecture simple et sans trop de prise de tête

Des émotions comme on les aime !

Bon lecture qui m’a bien fait rire. J’ai aimé que chaque personnage de cette folle collocation est un caractère bien à lui.

Comme toujours les livres d’Emma Green sont addictifs, quand on est pris dedans, on n’ arrive pas à s’arrêter.

Comme dans tous les Emma Green que jai pu lire, l'humour est au rendez vous, les cris de joie aussi. Ce livre est juste incroyable! En voyant que j'avais atteint le fameux chapitre "Épilogue" je me suis mise à pleurer.

La slow burn de cette histoire est reussi

Méfiez-vous des architectes qui réclament une chambre pour avancer encore plus vite, dans les travaux qu’ils doivent effectuer chez vous ! Vous pouvez vous retrouver avec leurs problèmes, des mois après.

Un vrai moment de plaisir, impossible de décrocher, je voulais absolument savoir qui allait finir en couple ou toujours célibataire (même à Dermont le prof de philo complètement perché).

Chacun est à sa façon très attachant, ils sont tous si différents et je me suis demandée comment ils allait réussir à s’entendre, en lisant le résumé. Pourtant ça marche et j’avais envie de passer Noël avec eux. L’on ne s’ennuie jamais de l’ambiance, sauf peut-être les concerts à l’aurore.

Migraine me fait hurler de rire, il ne garde en mémoire que les plus mauvais moments d’une conversation. En parlant de migraine, Charlotte est incroyable, elle est jeune et au lieu de rentrer chez elle, elle veut prouver qu’elle est capable de se débrouiller seule.

Callum aussi est admirable, si l’on ne se doute pas, on ne peut pas deviner.

Elif, si vous adorez les livres de romances, c’est une amie comme elle que vous voudrez. Je n’aurais jamais imaginé avec…

Maeva, quand on sait, elle peut semblait égoïste, laissez-lui une chance de s’expliquer.

Cette colocation n’est que temporaire, Ada veut vendre la maison dans laquelle ils vivent tous pour tirer un trait sur son l’histoire. Elle va quand même apprendre que même si le passé est douloureux, il fait partie de nous et peut nous apporter plus que ce qu’il peut nous retirer.

Enfin un petit mot sur Clay. Son but est clair, c’était pourtant un choix judicieux de la part des autrices qu’il n’insiste pas davantage.

En somme pour mon premier Emma Green, c’était une belle aventure littéraire. J’ai déjà hâte d’en lire d’autres !

Alors évidemment, je recommande à 100 %

J'ai adoré. Une lecture très fluide et drôle avec des personnages attachants et tous tellement différents. Beaucoup de plot twist intéressants et drôle. Une lecture toute en légerté qui fait du bien

Vais-je un jour arrêter de craquer pour des romances niaises, dont on prédit la fin sans trop de difficulté? Je n’espère pas!

C’était une très chouette lecture, Brody et Ada sont mignons à souhait. Ce livre se dévore, on a des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Ada, orpheline, crée une colocation dans son appartement de 7 chambres pour payer des rénovations, des locataires un peu barrés, mais tous un peu abîmés pour la vie.

Venez découvrir son histoire et sa coloc.

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)
  • Canada : 2020-03-18 (Français)

Chl00e l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T17:09:30+02:00
lolatd l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T16:51:36+02:00
Lumonia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T00:14:05+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !