Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

Description ajoutée par Venus13013 2020-01-13T23:07:44+01:00

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

- Comment survivre dans cette maison de fous ?

- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?

- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Aux joues de ma mère,

A l'odeur de mon père,

Au rire de mon frère,

Au regard de ma soeur,

A tous ces souvenirs d'eux sur terre et aux mouettes perchées dans le ciel qui m'ont permis de m'envoler seule.

Une colocation détonante qui donnerait envie de se prendre une chambre.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants. L'histoire est addictive, Ada et Brody sont attachants.

Je reste cependant sur ma faim. J'ai trouvé Brody bien trop perturbant. Si on a l'habitude du chaud et du froid dans ce type de romance, là j'ai vraiment trouvé que c'était le summum, souvent inexplicable et incompréhensible malgré son histoire. La fin est rapide, trop à mon goût et j'ai trouvé le revirement de situation trop brutal.

Il m'a finalement sans doute manqué le point de vue de Brody pour réussir à le cerner davantage.

En dehors de cela, l'humour et la répartie des personnages m'ont fait un bien fou, c'est drôle et tendre.

Ada arrive à Dublin dans son ancien appartement familial. Elle va faire appel à un architecte aussi beau qu’exaspérant pour remettre l’appart à neuf. Lors de ces rénovations, elle se retrouve à créer une colocation pour financer ces travaux.

J’ai été rapidement emporté par cette histoire sans prise de tête. Brody et Ada sont différents mais se complètent tellement. Chacun d’entre eux ont des cicatrices et ils vont s’aider mutuellement.

Parfois j’ai eu envie de tarter Brody avec ces réactions. C’est le genre de personnage masculin qui passe du chaud au froid sans raison apparente.

J’ai adoré les autres colocataires tout aussi bizarres les uns que les autres avec leur petites manies. Ils forment ensemble une sorte de famille haute en couleur. On ne peut que les apprécier.

Dans ce livre, j’ai ri, j’ai levé les yeux au ciel et parfois j’ai versé une petite larme.

Une belle histoire que j'ai lue d'une traite. Les personnages sont aussi touchants que drôles. On ressort de cette lecture avec un sentiment de bonheur et de bien être.

Orpheline depuis quelques années Ada retourne en Irlande pour faire une croix sur son passé lourd à porter en rénovant l appart de son enfance avant de vendre.

Mais c est sans compté l arrivée de Brady architecte de talent qui va lui proposer une colocation déjantée durant les travaux.

C'est un bon livre, il est divertissant et bien écrit. Les personnages sont cool.

Ce livre change un peu de la New romance habituelle des auteurs Emma Green àmon avis. C'est plus le style d'histoire écrite par Emily Blaine, en tout cas comparée à celles que j'ai pu lire.

J'ai apprécié malgré des passages un peu long et redondant.

Ada est une femme un peu solitaire qui revient à Dublin pour rénover l'appartement de son enfance et le vendre. Mais c'est sans compter sur le sexy architecte têtu peut-être gay Brody.

L'histoire est lente entre eux. Au début ils ne s'entendent pas trop, chacun est sacrément têtu. Lui est taquin et adore la pousser dans ses retranchements.

Quant aux colocs, qui vont arriver les uns après les autres au fur et à mesure de l'avancer des travaux, ils ont tous un grain de folie, qui va amener Ada et Brody encore plus sur les nerfs.

Encore une belle romance légère et dépaysante signée Emma Green.

J'ai beaucoup aimé l'entêtement des personnages principaux et leurs fêlures, la folie des personnages secondaires, l'originalité de l'histoire et l'humour.

Encore un bon moment livresque passé avec les queen de la romance.

Vraiment une petite pépite. Je l'ai lu en un jour c'est pour dire.

On trouve ici Ada, une jeune femme qui revient dans sa ville et son pays natal : Dublin en Irlande. Elle revient pour retaper et vendre l'appartement de son enfance. Elle pensait que ce serait rapide et sans encombre, mais elle pensait mal à cause d'une chose : la colocation.

Pour pouvoir payer les rénovations de l'architecte d'intérieur : le beau-gosse Brody, elle va suivre son idée de prendre des colocataires.

On suit toutes cette troupe sous le regard d'Ada et on rigole bien, on lâche aussi des petites larmes tellement il y a d'émotions. J'ai un petit cœur fragile, il faut se le dire.

Une histoire émouvante avec des personnages hauts en couleurs, drôles, attachants et tous différents.

J'ai adoré. Vraiment. Le style, l'intrigue, l'écriture. Tout. Bref on veut une colocation comme celle-ci et un appartement comme celui là. Vraiment.

Livre plutôt bof, à mon goût.

Un livre plutôt pour adolescentes…

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !

• France : 2020-02-13 (Français)

KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T13:53:12+01:00
Mwarie l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T12:46:27+01:00
Tifaany l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T15:57:17+01:00
mochie l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-23T20:23:08+01:00