Recherche colocataire désespérément

Description ajoutée par Gkone 2020-10-25T20:06:37+01:00

AVIS DE RECHERCHE : COLOCATAIRE

Prérequis :

Ne fume pas. C’est dégeu.

Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.

Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?

Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.

Cordialement,

Recherche désespérément colocataire.

Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.

Cela devrait être relativement simple – il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.

Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial.

Description VO :

WANTED: A ROOMMATE

Requirements

1. Don’t be a smoker. That’s gross.

2. Don’t be a jerk. I have no time to deal with your mood swings.

3. Clean up after yourself. Is it really so hard to put dirty clothes where they belong?

If you meet these qualifications, call me.

Sincerely,

Desperately Seeking Roommate

When I put the ad in my university’s newspaper, the last thing I ever expect is for the star football player to respond.

From what I know of him, Abel Russo is a womanizer and an absolute jerk.

Sadly, he’s the only thing stopping me from being evicted by my annoyingly gleeful landlord.

It should be easy enough—there’s no chance we’ll fall for each other. But then he gives me lingering looks, and I might just be looking back.

All I wanted was a roommate, but I’m about to get so much more than I bargained for.

« – Ce n’est pas parce que tu m’as embrassée que je suis obligée de devenir ta cheerleader. Je ne secoue pas de pompons, mais je peux secouer mes fesses, si on y met le prix. »

Ce roman était dans ma PAL depuis sa sortie, le résumé est accrocheur mais je ne connais pas l’auteure et sa plume, une découverte.

Le propriétaire de Lou a décidé d’augmenter son loyer. Elle doit à tout prix trouver un colocataire pour le garder, elle passe donc une annonce sur le campus.

Abel a décidé de laisser son meilleur ami Justin avec sa “future femme” dans leur ancien appartement. Il s’est retrouvé chez sa sœur avec toute sa petite famille. Aujourd’hui, il est bien décidé à trouver une colocation, car il veut réussir ses études.

Lou, Louise Powell, 21 ans, est étudiante en troisième année de journaliste. Après une période d’insécurité, elle est bien décidée à renoncer aux hommes pendant un moment. C’est une jeune femme excentrique, franche, parfois maladroite mais surtout unique dans son genre.

Abel Russo, 21 ans, est étudiant en troisième année de kinésithérapeute et quaterback de l’équipe de football. Après avoir vécu la vie d’étudiant avec les fêtes et les filles, il est prêt à se concentrer sur son diplôme, et rester célibataire. C’est un jeune homme avenant avec une très bonne éducation.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lou et Abel.

L’intrigue est menée avec simplicité, rien de transcendant mais le côté comique est plaisant. Lou ne s'attendait pas à se retrouver devant le Dieu du campus pour son premier entretien de colocataire. Abel apprécie dès le premier instant d’échange Lou et sa fraîcheur. Ils vont se découvrir...

La plume est plaisante, c’est l’humour décapant qui marque le plus les esprits pendant la lecture. Certains passages m’ont semblé long par moment, et d’autres excellents, surtout avec le côté folle dingue de Lou. L’auteure nous offre une panoplie de scènes hilarantes et déplacées, mais faisant du bien au morale. Le rythme est simple, mais l’histoire se déroule dans un contexte agréable entre leurs compétitions et leurs sentiments grandissants.

Les émotions sont charmantes, elles restent tout de fois très simplistes. Abel trouve Lou divertissante et intrigante, elle pique sa curiosité et remplit un vide qu’il ne pensait pas exister. Lou se suffit à elle-même, mais elle a besoin aussi de soutien, d’amour et de sensualité. C’est une jeune femme surprenante. Les relations intimes sont belles et sages.

Destin, une rencontre haute en couleur, enfin surtout le rose. L’auteure se démarque par son humour, ses folies et ses idées loufoques. Par contre, l'intrigue reste dans le déjà-vu, peu convaincante mais attrayante pour passer un moment de détente sans prise de tête.

Une bonne lecture j'ai beaucoup aimer. J'aime bien que l'auteur ai eu se genre de personnage. Une belle romance.

J'ai passé un moment merveilleux auprès de Abel et de Lou. J'ai beaucoup ris, Lou a une personnalité authentique, originale et merveilleuse. Nous avons tous besoin d'être une Lou ou en tout cas d'en avoir une dans nos vies. De même, nous avons tous besoin d'un Abel et de croire en la destinée. Ce livre a été une véritable bouffée d'air dans cette période particulière, j'avais besoin de rire et d'être attendrie et touchée et c'est ce qu'il s'est passé. Un grand merci à l'auteure.

J'ai aimé ce livre. J'ai beaucoup ri avec Lou et sa comparse. Abel est adorable. Je trouve que tout va trop vite entre eux. Il ne manque pas beaucoup pour un coup de cœur.

Tout d'abord, je tiens à remercier Juno Publishing ainsi que l'auteur pour ce SP et leur confiance.

Le roman est écrit à la première personne et avec une alternance de point de vue. La plume est fluide, fraîche et drôle.

J'ai dévoré ce livre ! Pour une fois l’héroïne sort des codes de beauté de nos romances.

Lou est une jeune femme ronde qui s'assume totalement. Elle paraît timide au premier abord mais elle a un coté un déjanté et frais. Abel est le genre de mec beau, sexy et qui plait aux filles. En apparence tout les sépare sauf cet appartement qu'il se retrouve à partager. Ils sont super attachant et leur évolution se fait tout en douceur.

Les joutes verbales et l'humour entre eux deux m'ont conquise. Un peu comme une comédie romantique qu'on regarde sans fin, je n'ai pas lâché ma lisseuse avant le dernier mot. Évidemment il y a toujours un personnage qu'on déteste mais là j'ai grincé fortement des dents devant celui-là. Généralement, je m’épanche plus sur les personnages masculins mais là non car le couple est génial. Une auteure que je vais suivre car j'ai passé un excellent moment de lecture même si mon mari me jetait des regards bizarre. Apparemment c'est pas normal d'éclater de rire en lisant pfff.

Une lecture rafraîchissante que je vous conseille pour vous évader du quotidien. Venez rejoindre la #teamkrema, car vous penserez à eux chaque fois que vous verrez ce petit bonbon. #teamfraise ou #teamcitron mais non je ne délire pas, c'est d'une importance capitale (surtout pour Lou)

Un livre où l’on découvre une héroïne déjantée, haute en couleur, avec des répliques que j’ai adorées et qui m’ont fait rire. Elle n’a pas à langue dans sa poche et n’hésite pas à remettre les autres à leur place, ni à parler de son surpoids.

Un héros qui n’est pas en reste niveau humour avec ses vannes à deux balles. Entre eux, l’aventure est épique. Les blagues fusent, l’attirance est là mais ils se le refusent pour ne pas entacher l’amitié naissante, ni la colocation. En plus, l’un comme l’autre, ils veulent se concentrer sur leurs études. Sans compter que la réputation d’Abel n’aide pas non plus Lou à se laisser aller avec lui.

L’auteure m’a régalée avec son livre. Son histoire et tous ses personnages sont un pur régal pour les yeux. Ils vont vous faire passer un moment de lecture plus qu’agréable. On rigole, on découvre des choses, on ne verra plus jamais les bonbons Krema du même œil je peux vous l’assurer. On aime voir comment le destin va réussir à les lier, à les connecter plus qu’ils ne pourraient le croire.

Comme souvent dans les livres, il y a un perso que l’on déteste, dans celui-là, j’en ai eu deux moi.

J’ai passé un super moment de lecture avec une belle plume fluide qui se lit sans prise de tête. Une plume qui nous fait bien rire et nous fait passer plein de belles choses. J’ai aimé voir ces deux personnages avancer comme ils le font et les voir ouvrir leurs yeux sur certaines choses est un régal qui m’a mis pleins d’étoiles dans les yeux, surtout avec Lou et ses rondeurs. Elle et sa copine sont juste impayables, on ne peut que les aimer.

En clair, un sublime livre avec un message fort que je ne peux que vous encouragez à lire.

Une histoire contemporaine très sympa, mais, car il y a un mais Lou est un petit peu extravagante et à force on tombe dans le cliché, elle en fait trop.

Une comédie romantique, dans le fond oui sauf que Lou et Abel, c’est le jour et la nuit ! Deux personnes aux antipodes. Lou est une jeune fille avec un petit peu d’embonpoint (Elle carbure aux Kréma et compagnie), qui risque de se retrouver dehors par son proprio et sa seule solution est de trouver un colocataire.

Ce fameux coloc, c’est Abel la star de l’équipe de foot de la fac et c’est là que la fête commence…. C’est ici, que cela m’a un peu freiné, on dirait du déjà vu, j’aurais aimé malgré tout un petit peu plus de profondeur.

Des répliques et des joutes verbales qui vont vous faire rire ...des personnages beaux, empathiques (ça vient petit à petit), avec un manque de confiance pour Lou car Abel lui montre de l’intérêt et elle n’y croit pas du tout ! Compréhensible quelque part.

Une jolie histoire malgré tout, on peut facilement s’identifier au couple mais comme je l’ai dit plus haut un peu cliché mais bon moment de lecture tout de même. L’auteure a une très jolie plume car elle arrive tout de même à nous faire aimer, notamment Abel même si c’est un crétin.

J’ose espérer qu’il y ait une suite sur la continuité des personnages ( Je vous aient eu !! Je ne dirais pas comment ça fini !) Sinon , ce fût une histoire mignonne.

Allez à plus !!

Pour commencer je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse. J’avoue que ce titre et ce résumé me faisaient de l’œil depuis un moment alors je suis contente d’avoir découvert la plume de l’auteure ainsi que mon premier titre au catalogue de cette ME. C’est une belle réussite pour ma part car j’ai adoré ma lecture ! Mais parlons peu parlons bien…

Nous voici embarqués chez Louise, Lou pour les intimes. Étudiante en journalisme à l’université et faisant du baby sitting elle a une petite vie paisible dans un appartement super sympa jusqu’à ce que son propriétaire décide d’augmenter les loyers. Pas d’autre solution pour Lou que de rechercher un colocataire désespérément pour garder son cocon chéri. Non loin de là nous rencontrons Abel, joueur de foot star de l’université déjà en colocation avec son meilleur ami. Mais ne voulant pas tenir la chandelle entre ce dernier et sa petite copine il décide de trouver un autre logement. Quelle chance de trouver une petite annonce un peu bizarre mais qui tombe à pic !

Tout d’abord faisons connaissance avec Lou ! Une jeune femme pétillante et indépendante. Elle se donne corps et âme pour ses études mais aussi pour les Kremas à la fraise (oui oui le parfum est important croyez moi !) et elle adore passer du temps avec ses meilleurs amis Miranda et Tanner. C’est une petite blonde plantureuse qui s’aime comme elle est et qui a surtout décidé qu’elle en avait marre des complexes causés par le regard des autres ! Hallelujah !

Un livre plein de légèreté. Le personnage de Lou est haut en couleur. C'est rafraîchissant. L'histoire entre eux est courue d'avance mais elle progresse tout doucement. Sa meilleure amie : Amanda est complètement folle. Abel n'est pas le personnage footeux que l'on peut lire dans d'autres livres. C'st plutôt quelqu'un de posé, qui ne veut pas faire du foot son métier.

Jolie petite romance qui va faire rêver pas mal de femmes rondes mais qui malheureusement ne m'a pas conquise.

Ok, Lou est très drôle (parfois vulgaire), Abel est adorable mais j'ai trouvé l'ensemble totalement improbable.

Tout est trop facile, trop mignon ...

Enfin bref, je pense que c'est un roman à prendre au second degré pour se changer les idées mais qui n'a rien de réaliste.

"Recherche colocataire désespérément" est sorti 2020-12-20T14:47:10+01:00
background Layer 1 20 Décembre

Recherche colocataire désespérément

• France : 2020-12-20 (Français)

Fanwars l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T10:36:09+01:00

• Desperately Seeking Roommate - Anglais