Alerte, lecture Body Positive ! C'est d'actualité, petit à petit, les nanas se ré-approprient leurs corps. On parle de plus en plus des corps plus gros, plus maigres, plus grands, plus petits... on parle de cheveux blancs, de no-bra ou de no-makeup. On se libère mais pour autant Recherche colocataire désespérément n'est pas un texte engagée, juste dans l'air du temps !

Lou est une nana ronde, je n'arrive pas à savoir si elle est en surpoids ou juste ce fameux "pulpeux" qui sort des standards. Ce qu'on sait c'est qu'elle passe son temps à manger alors prévoyez un en-cas, sinon franchement, vous aurez l'eau à la bouche ! J'avais envie de donuts moi à la fin, sachant que c'est l'un de mes péchés mignons... c'était pas facile.

Nous sommes dans un New Adult, alors nous avons les habituels leviers de la romance : deux étudiants, une colloc qui rapproche, un sportif bien foutu, une nana bien dans sa peau avec une copine délurée et son pote gay of course. L'humour est présent mais avec les avis Goodreads je pensais qu'il y en aurais beaucoup plus.

Ce qui est le plus fun c'est les petites phrases que Lou est capable de sortir sans aucun filtre, je ne sais pas ce que ça donnerait IRL mais c'est bien drôle. Lou est quelqu'un d'un peu fou alors que Abel est quelqu'un qui se révèle plus sérieux et posé, son objectif est simple : pas d'histoire et rester focus sur ses études. Alors, il n'était pas prêt pour tomber sur Lou mais visiblement le destin en avait décidé autrement.

J'ai passé un moment merveilleux auprès de Abel et de Lou. J'ai beaucoup ris, Lou a une personnalité authentique, originale et merveilleuse. Nous avons tous besoin d'être une Lou ou en tout cas d'en avoir une dans nos vies. De même, nous avons tous besoin d'un Abel et de croire en la destinée. Ce livre a été une véritable bouffée d'air dans cette période particulière, j'avais besoin de rire et d'être attendrie et touchée et c'est ce qu'il s'est passé. Un grand merci à l'auteure.

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse pour commencer !

Alerte coup de cœur ! J’avais flashé sur le résumé mais rien ne m’avait préparé à ce roman ! La dédicace me plaisait déjà beaucoup mais dès la fin du premier chapitre, je savais que le coup de cœur serait au rendez-vous !

Le résume vous dit tout ! Lou a besoin d’un colocataire pour pouvoir garder son appartement depuis que son propriétaire dégoutant a augmenté les loyers. Elle accepte tout mais hors de question de déroger à ses règles ! Pourtant, quand Abel se présente, rien n’aurait pu la préparer. La star de l’université veut vivre avec elle ? Deux étudiants qui n’ont rien en commun, pourtant en une conversation une amitié va les lier. Mais est-ce vraiment de l’amitié quand le désir est plus fort que tout ? Abel veut se concentrer sur ses études mais comment succomber à ce bout de femme ? Entre humour, mensonge et pompon assistez à une rencontre inattendue !

Mon dieu ce que j’aime ce roman. Il est déjà sur ma liste des formats papier que je veux ! Une pépite ! C’est un condensé d’humour, de scènes rocambolesques, de bataille aux Krémas et d’amour. Préparez-vous, il n’y a AUCUN aspect négatif à cette romance. Vous devez juste prendre le train de folie de Lou et rêver de leur histoire !

Lou est phénoménale, c’est ma reine. Elle est totalement opposée aux stéréotypes des héroïnes. Petite, avec des formes plantureuses, pas sa langue dans sa poche et c’est pour ça qu’on l’aime. Hors de question de se sentir mal pour le regard d’autrui, elle s’accepte, s’assume et compte bien le crier haut et fort. Elle est terriblement drôle. J’ai dû prévenir mon chéri de ne pas s’inquiéter si j’hurlais de rire !

Abel est une très belle surprise aussi. Une star du foot, oui mais pas que. Il assume avoir profiter de sa réussite et son corps mais il veut maintenant se concentrer sur le plus important. C’est un ami fidèle, un frère exceptionnel et un amant qu’on veut toute. Il tombe rapidement sous le charme de sa colocataire et on le comprend puisque c’est notre cas aussi.

Un duo fracassant ! Leurs interactions, l’évolution de leur relation, tout est génial ! Attention, si vous voulez du rapide, non non et non ! On prend son temps mais on voit les sentiments évolués au fur et à mesure. La tension du désir est à son maximum et j’ai adoré ça car ma joie a explosé en même temps que leur rapprochement !

C’est une romance. Pas d’intrigue particulière, un rebondissement dont on se doute, un univers d’université qu’on aime mais qui est en fond. Le point fort de ce roman ? Les thèmes traités : la confiance en soi, les stéréotypes, la famille et l’amitié mais surtout l’amour et le respect. Avec humour et finesse, nous naviguons entre ses thématiques. Et l’épilogue, mon dieu, l’épilogue !!!! Mais qu’attendez-vous ?????

Vous cherchez un titre qui vous changera les idées ? Qui vous donnera le sourire pour affronter des moments difficiles ? Alors foncez ! Ce roman est absolument fabuleux ! Je le recommande à tous ! Lou mérite qu’on connaisse son franc-parler ! Mais surtout faites comme moi et noter le nom de l’auteure. C’est une plume à suivre…

Une romance rafraichissante et pétillante !

Lou a vraiment des réactions atypiques et livre sa pensée sans détour, ce qui la rend assez imprévisible ! Elle est surprenante et Abel ne s’en lasse pas. Leur colocation évolue rapidement, entre humour et coups-bas, leur vie ensemble ne manque pas de rebondissements. Entre amitié et amour la frontière devient mince… Cependant, les complexes de Lou la freine dans cette relation inattendue !

Pas de réelle surprise sur le déroulé de cette romance, cependant, je me suis laissé porter par cette histoire prenante avec des personnages attachants. La plume de l’auteure est fluide et permet de passer un bon moment.

Une romance excellente. Lou & Abel sont vraiment deux personnages géniaux.

Elle est intelligente, pleine d'humour, lumineuse...j'aurai vraiment l'avoir pour BFF!

Lui casse les codes de l'étudiant sportif. Il est appliqué dans ses études, sensible, généreux, romantique...et complètement fou de Lou! Cette fille au physique plutôt banal mais qui à ses yeux est la plus belle et la seule.

Je vous recommande de vous lancer dans cette histoire !

Un très grand merci à Juno Publishing de leur confiance pour ce service presse hilarant qui fait sourire et rend une journée plus joyeuse après sa lecture. J’ai littéralement dévoré et adoré cette histoire qui est un énorme coup de cœur. En même temps comment ne pas succomber aux charmes de nos protagonistes.

On fait la connaissance de Lou une jeune femme très loin des héroïnes habituelles. Elle est petite, aux formes plantureuses et l’assume totalement. Elle est à franc parlé, un humour décalé et elle est inoubliable. C’est une vraie bout en train qui n’aime pas le sport. C’est un rayon de soleil qui illumine les jours sombre par son grand cœur. Elle ne se laisse pas marché sur les pieds et a du répondant. Elle a un penchant pour les Kremas

Vous l’aurez compris je suis tombé sous le charme de ce personnage qui fait du bien et donne le sourire tout au long de l’histoire. Une seule chose me chagrine elle aime les Kremas mais pas les… Non je ne peux vous le dire alors que moi je les aime aussi cela. Elle reste malgré ça ma copine.

Abel est un joueur de basket et adore ce sport. Il est à la recherche d’un nouveau logement pour cause de… Chut vous devez lire l’histoire pour le savoir. C’est un frère formidable et il a décidé cette année de faire une croix sur les folies pour pouvoir profiter d’elle ainsi que ce concentrer sure sa scolarité. Il sait qu’il plaît et il sait reconnaître les personnes qui le veulent que pour cela. C’est le beau goss de l’université, un sportif adulé mais lui souhaite de forger une nouvelle image.

J’ai adoré ce personnage dès les premières pages car il montre une facette des sportif bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

L’intrigue hilarante et passionnante nous emmène à vivre une rencontre, une cohabitation, une guerre sur les Kremas, un rapprochement tout cela avec humour, tendresse et passion. Chaque scène est une bouffé d’oxygène, une source de bonheur et une petite bulle de tendresse qui fait du bien.

La plume addictive et simple nous plonge au fil des pages à vivre un moment de douceur, de doute aussi parfois, une romance sublime et merveilleuse et une lecture passionnante avec des personnages inoubliables.

Je ne vais pas vous en dire plus car je vais gâcher votre plaisir et puis le résumé en dit déjà beaucoup sur l’intrigue. Alors je vais conclure en vous disant que si vous chercher une romance hilarante avec des personnages qui n’entre pas toujours dans les « normes » ce livre est fait pour vous. Il tiens toute ses promesses car finalement nous aussi on en vient à vouloir un colocataire désespérément juste pour le plaisir de les retrouver. Un énorme coup de cœur que je relirais. Ha oui et j’oubliais vivre les Kremas.

Que dire ?

Coup de foudre livresque pour cette histoire. J’en suis complètement fan. A peine terminé, je voulais déjà relire ce livre.

J’ai tout aimé dans cette lecture.

Les personnages, leurs caractères, leurs expressions, leurs mimiques, leurs échanges verbaux, aaaah mais quel kiffe. L’auteur nous a créé des personnages vraiment délirants, mais tout autant attachants.

Et merdouillette il y a des expressions, surtout venant de l’héroïne un de ses traits de personnalité qui fait tout son charme, qui m’ont fait exploser de rire et en imaginant certaines situations je ne pouvais avoir que le smile.

J’ai aimé comment les deux personnages principaux vont se rapprocher, se titiller ,résister et succomber. Je me suis attachée à eux mais pas seulement je suis tombée amoureuse de ce couple. Ils sont si parfait ensemble.

Il y a aussi des personnages secondaires qui m’ont fait aussi triper, oh d’ailleurs je croise déjà les doigts pour une traduction du tome d’un personnage haut en couleur.

Arf j’ai tellement aimé que je ne sais pas quoi dire d’autre sans spoilier. Si !!! il faut le lire pour vivre une aventure livresque rigolote, toute mimi qui vous fera passer un super moment de lecture et un moment d’évasion livresque comme celui là je dis ouiiiiiii sans hésitation et je ne peux que vous le conseiller.

Bref je me répète mais c’est un gros coup de cœur. J’ai eu la chance de le lire en service presse mais je compte bien craquer pour le broché car je le lirai encore et encore.

Conclusion : à lire absolument, il ne faut pas passer à côté de cette pépite.

On passe un très bon et rigolo moment en compagnie de Lou qui est totalement délurée. C'est un roman agréable pour se changer les idées, quelques "moments" amenés trop abrutement pour en faire une très belle histoire coup de coeur, mais c'est résolument un bon moment d'évasion

Jolie petite romance qui va faire rêver pas mal de femmes rondes, mais qui malheureusement ne m'a pas conquise.

OK, Lou est très drôle (parfois vulgaire), Abel est adorable, mais j'ai trouvé l'ensemble totalement improbable.

Tout est trop facile, trop mignon…

Bref, je pense que c'est un roman à prendre au second degré pour se changer les idées, mais qui n'a rien de réaliste.

Un livre plein de légèreté. Le personnage de Lou est haut en couleur. C'est rafraîchissant. L'histoire entre eux est courue d'avance mais elle progresse tout doucement. Sa meilleure amie : Amanda est complètement folle. Abel n'est pas le personnage footeux que l'on peut lire dans d'autres livres. C'st plutôt quelqu'un de posé, qui ne veut pas faire du foot son métier.