Recherche dom pour étude de terrain

Description ajoutée par Velandra 2020-04-19T13:55:06+02:00

En tant que dessinateur, cela fait désormais trois ans que Mika participe à ce challenge. Il s'apprête à démarrer le défi de cette année, quand il réalise qu'au fond, il ne connait rien à l'univers du BDSM. Il a bien regardé des vidéos, lu des articles, mais il n'en a jamais fait personnellement l'expérience. Or, il a la sensation que ses croquis pourraient gagner en réalisme si seulement il cernait mieux son sujet.

Quelques clics, un message envoyé sur un site de rencontres BDSM, et le voici en contact avec le mystérieux et magnifique Maitre D., qui se propose de lui faire découvrir davantage son univers. Mika a toujours été tête brûlée et impulsif. Il décide donc de prendre des risques, et de se rendre chez le dominateur afin de satisfaire sa curiosité...

Drôle, légère et brûlante, cette histoire retrace les premiers pas de Mika, alias Super Saiyan, dans un monde dont il ignore tout. Entre respect, communication et contrats, Maitre D. va le plonger pas à pas dans une bien douce tourmente et lui faire explorer des pratiques kinks et érotiques qu'il n'avait jamais envisagé apprécier.

Source : Amazon.fr

J’ai acheté un joli cadre pour l’accrocher dans mon salon. Pourtant, je n’affiche jamais ma profession, ma « vie cachée ». Mais ce croquis est juste magnifique.

Et puis c’est pour moi une manière de garder un peu Saiyan près de moi, y compris après son départ.

Une histoire plutôt originale dans la situation de départ et dans sa gestion du temps qui me semble néanmoins assez improbable mais pourquoi pas. L’écriture est plutôt agréable (malgré les fautes et répétitions trop nombreuses), mélangeant pédagogie, sérieux et humour, associés à beaucoup de tendresse malgré le thème de base portant sur la découverte par l’expérience du BDSM. Les 1ers chapitres sont assez « scolaires » mais on glisse progressivement dans la romance. J’ai trouvé les personnages et l’histoire intéressants. J’espère qu’il y aura un roman consacré à Fred et Chérubin.

Une très belle histoire. une découverte du BDSM pour ce jeune homme. j'ai passé un très bon moment.

J ai beaucoup aimé 80% du livre (ce qui n’est déjà pas mal), malheureusement c’est l’ecriture qui peche.

Trop de redondances, a croire que l auteure a découvert de nouveaux mots et nous les a ressorti aussi souvent que possible !

En dehors de ce gros inconvénient l’histoire est bien.

Très très mitigé à la fin de cette lecture...

N'y connaissant pas grand chose sur le BDSM, j'ai vraiment beaucoup apprécié la pédagogie de l'auteure sur ce livre.

J'ai aimé le ton léger du début. J'ai beaucoup aimé la personnalité bien travaillée de Saiyan et Maitre D.

Saiyan, l'électron libre. Le jeune ingénu curieux et ouvert d'esprit, qui par curiosité se lance corps et âmes dans une relation BDSM.

Maître D, le solitaire. Le psychorigide qui se laisse amadouer par son jeune soumis.

J'ai aimé l'approche évolutive de l'auteur qui nous présente le BDSM étape par étape, de façon crescendo.

J'ai aimé que les interrogations du lecteur (enfin mes interrogations...) fassent écho à celle de Saiyan.

Dans l'ensemble j'ai plutôt beaucoup aimé ma lecture. En tout j'ai dévoré la première moitié sans pouvoir décrocher.

J'ai vraiment été happé par leur relation BDSM, par la connexion qui se créée entre Saiyan et Maître D. Tellement d'écoute, de respect voire d’abnégation, j'ai vraiment trouvé cela très très beau. J'ai trouvé certains passages, notamment sur la révélation des sentiments absolument magnifique.

Malheureusement, j'ai très rapidement été refroidi...

D'abord par la plume de l'auteure.

Mon dieu! que de répétitions!! Je n'ai pas compter le nombre de fois que j'ai lu les mots "extatique", "sybarite" ou encore "petit trou"... (pour certains, je dirais que l'on dépasse la cinquantaine! avec parfois le même mot à chaque page.)

Pour être franche, j'ai du mal à comprendre comment ces défauts ont pu passer les relectures, les bêtas lecteurs et le correcteur (si correcteur il y a)

Parce que malheureusement ces répétitions à outrance donne vraiment un caractère redondant à chaque scène. C'est tellement dommage, car on fini par se dire "ouais bah... c'est bon, c'est toujours la même chose, seul les gestes changent" perdant ainsi l'intensité du lien, du ressenti et des sentiments.

La seconde chose qui m'a cette fois plus que dérangée, je dirais même qui m'a déçue, c'est la gestion de la relation Mika/David. parce que clairement, à ce moment là du livre, je me suis crue dans un épisode de AB Production! (Ouais je sais... c'est moche! )

Mais comment croire aux chapitres édulcorés aromatisés aux "je t'aime", "mon amour" de "chéri" etc répété à chaque page.

Une fois encore la répétition des mêmes mots, phrases et périphrases desservent l'intensité de la relation. J'aurais vraiment préféré voir plus de nuance, de retenue, plus de geste moins de parole, et surtout que la relation évolue simplement.

J'ai très clairement été déçue par la fin même si j'ai trouvé le dernier chapitre très beau.

Honnêtement, je ne pense pas lire le second tome ou d'autre livre de cette auteure.

Qu’il aura été difficile de classer ce livre...

Je suis vraiment passé à deux doigts du coup de cœur sur les 3/4 du livre et j’ai un peu déchanté sur la fin.

Tout d’abord, j’ai adoré l’approche pédagogique du BDSM à la fois à travers les yeux de novice de Mika, mais également à travers le regard expérimenté de Maître D..

Cela crée une harmonie qui nous permet de nous immerger pleinement dans cet univers bien méconnu et « stéréotypé ».

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a travaillé ses personnages. Mika est un jeune novice curieux et plein d’entrain. Il est très surprenant dans sa maturité et dans sa force de caractère.

Maître D. est très touchant dans sa sensibilité et son émotivité. Tous deux sont complètement aux antipodes de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, et j’ai trouvé qu’ils formaient un duo très complémentaire et très captivant.

J’ai aimé la façon dont l’auteur fait passer les émotions des personnages, nous les comprenons et à aucun moment je n’ai eu d’interrogations sur leurs réactions. J’ai aimé découvrir les deux protagonistes dans un semi huis clos, car finalement nous ne rencontrons que très très peu de personnages secondaires. Nous sommes au cœur de leur histoire et je l’ai dévoré avec un certain entrain je dois l’admettre!

En revanche, j’ai vraiment trouvé que la plume desservait énormément l’histoire. Je l’ai trouvée lourde et répétitive. Je ne sais pas combien de fois on retrouve les mots « extatique » « sybarite » ou encore « pantelant » pour ne citer que ceux là.

Cette répétition de mots, et même parfois de phrases entières a rendu certains passages difficiles à lire car j’avais l’impression de relire encore et encore la même chose alors que les actions différaient.

Je suis plus que mitigée sur la fin de l’histoire.

Dès que nous sortons du carde BDSM, j’ai trouvé l’ambiance guimauve beaucoup trop pesante et creuse. Il y aurait eu tellement à exploiter que je suis vraiment restée sur ma faim. J’ai eu une impression de bâclé, et cela m’attriste car finalement, mon ressenti final sera « c’était génial mais la fin était mauvaise ».

Je garderais tout de même un excellent souvenir de toute l’approche BDSM qui est LE gros point fort de ce livre.

TESTEURS VINE (CLUB DES TESTEURS)

5,0 sur 5 étoiles UN D QUI SE MARIE EXCELLEMENT AVEC UN S

Commenté en France le 30 novembre 2019

UN LIVRE QUI SE DEGUSTE COMME UNE GLACE A PLUSIEURS PARFUMS AVEC DES PEPITES DE CHOCOLATS ET DU COULIS DE FRAMBOISE. ON ATTAQUE PETIT A PETIT. ON LA SAVOURE DE PLUS EN PLUS. ET ON DEVIENT ACCRO DE PLUS EN PLUS. LES CHAPITRES DEFILENT ET ON AIME LES PERSONNAGES AVEC DELICE. NOTRE COEUR S'EMEUT ET S'AFFOLE A CHAQUE FOIS OU ILS SE VOIENT ET SE DEVOILENT.

UN LIVRE DELICIEUX, PLEIN D'HUMOUR, PLEIN D'AMOUR A TOUS LES ETAGES

UN LIVRE A DECOUVRIR ET A LIRE AVEC UN GRAND PLAISIR

Le monde BDSM vu par un néophyte, c’est touchant de sensualité, de respect. Deux etres totalement opposés qui se découvrent s’apprivoisent.

Une très belle découverte.

Merci à l’auteure pour ses retours

pas pour moi je n'ai pas adhéré du tout pourtant c'est bien ecrit

Une très belle lecture pleine de pédagogie.

L'amour et l'attirance arrive lentement mais avec une telle puissance.

Mika est incroyable d'ouverture d'esprit, de tolérance et de compréhension.

A lire et à relire.

Recherche dom pour étude de terrain

• France : 2019-11-25 (Français)

Eriss l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T19:14:19+01:00