Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-29T22:02:12+01:00

J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal a m'imprégner dans l'histoire. Il a fallu arrivé à la moitié de ma lecture pour que je finisse par y prendre du plaisir (sachant que c'est un petit roman de moins de 200 pages). J'étais complètement perdue dans les blagues, tellement pas habitué qu'il m'a fallu m'y prendre à plusieurs reprises avant de comprendre 😂 L'autrice manie très bien les mots même si j'avoue que par moment j'étais un peu perdu dans les vannes d'Andy. Andy est une femme au tempérament loufoque, elle ne se prend pas au sérieux. J'ai apprécié sa complicité avec Vince son meilleur ami/voisin Spoiler(cliquez pour révéler) j'avoue que j'avais pensé qu'il finirait ensemble. J'avoue que la fin m'a beaucoup plu, j'adore les retournements de situation Spoiler(cliquez pour révéler) quand même pas mal perdu avec tout les surnom donné au livreur de pizza. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même apprécié

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-04T23:08:17+01:00

On découvre Andy , journaliste, elle ressemble plus à une anti héroïne qu'à une vraie héroïne. Pessimiste dès qu'il est question de relation , d'amour et de l'homme parfait.

Son patron lui donne comme mission d'écrire un article sur " Que veulent les femmes? " une idée germe , va-t-elle réussir à aller jusqu'au bout ?

Les rebondissements enfin celui qui va finir par pénétrer (sans jeu de mots) son cœur a été une véritable surprise enfin pour moi, je ne m'attendais pas qu'elle le choisisse.

Je vous recommande cette romance déjantée entre humour et légèreté. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Andy qui reste elle-même jusqu'au bout .

Mais quel bonheur ce livre ! J’ai pris un plaisir dingue à lire cette histoire sans queue ni tête. Des personnages hypers attachants. Une heroine déjantée ou je dirais plutôt barrée ! Un humour second degré génial. Et quelques petites leçons de vie glissées deci delà. Je le recommande fortement en cas de blues. Il se lit très vite, est très addictif. La plume de Karine Adler est toujours aussi agréable et fluide. Un coup de cœur !

Ce roman ? Bah c'est un OVNI ! 😂 Non mais sans rire, (enfin si un peu beaucoup quand même), j'ai ris du début à la fin.

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Karyn avec Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (ou pas...) mais ce roman est d'un autre niveau. Il est hors catégorie même !

Andy est une jeune femme belle, hyper drôle et complètement perchée, sans filtre. Elle est sans complexe, sans honte et ne pèse pas ses mots. On peut dire qu'elle est naturelle, entière, avec l'humour décalé. Son meilleur ami Vince est vraiment génial. Drôle, gentil et fidèle il la soutient dans toute ses idées farfelues...(dieu sait qu'il y en a.). Oh et puis, petit kiff personnel, le retour du sexy et incroyable Jas Cumming 🥵 (perso du roman À 7 coups de reins de @lois.smes).

Ouais parce que ce roman c'est un featuring... tu vois un peu le truc ? Alors déjà que Andy est perchée, rajoute cousin Jas et là tu te paie un fous rire pour 15 minutes minimum (oui, j'ai eu un fous rire de cette durée).

Assez blablater, j'irais droit au but... J'ai adoré suivre les péripéties d'Andy pour son l'élaboration de son article. J'ai aimé suivre ses aventures et déboires amoureuses. J'ai d'autant plus aimé les joutes verbal avec le livreur de pizza Tim-Jim-Gilbert-Miguelito qui m'ont énormément faites rire (d'ailleurs on s'y perd avec ses prénoms à lui 🤪)

Ce livre est léger, sans prise de tête. J'ai adoré la plume de l'auteur, si sérieuse et débridée à la fois. J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, bien amenée et super bien construite. Il y a de tout dans ce roman, de l'intrigue, de l'humour, de la sensibilité mais surtout de l'amour et de l'amitié. J'ai été touchée par le personnage d'Andy malgré son côté pétillant, rafraichissant. L'auteur a su faire passer des petits messages tout en souplesse à travers son personnage et j'ai beaucoup aimé.

Mise à part le fait que ce roman est un OVNI digne d'une comédie, c'est LE livre à lire cet été si vous voulez passer un bon moment et rigoler.

Karyn Adler, mais où va-t-elle chercher de telles histoires?

L'auteure met en lumière son côté déjanté dans ce roman où l'héroïne est complètement.... dingue. Une grande gueule, agit souvent sous le coup de l'impulsivité, sans aucun filtre, des pensées qui partent dans tous les sens, pas toujours cohérente et qui débite tellement de mots dans la seconde qu'il est très difficile de la suivre ; Andy est sans retenue et oui elle m'a retourné le cerveau! Trop d'informations dans ses pensées! C'est une extra-terrestre!!

Ce genre de femme soit on aime, soit on n'aime pas, pour ma part par moments Andy m'a un peu agacée, même dans la vraie vie j'ai du mal avec ce genre de personne trop "voyante", qui parle trop fort. Mais je ne l'ai pas détesté non plus car je dois bien avouer que sa façon de s'affirmer devant les hommes ça m'a bien plu. Andy a quelque chose à dire, elle le dit, cash, sans pincettes. En fait c'est une héroïne mi-attachante, mi-agaçante, enfin pour moi.

Cette histoire est vraiment sans prise de tête, l'humour est complètement omniprésent et vient se mélanger au côté romance. Côté professionnel, Andy, qui est journaliste, va devoir écrire un article très sérieux sur "Ce que veulent les femmes", cependant elle a son propre style et elle va donc faire preuve de réalisme en menant une enquête aussi folle qu'elle. Côté coeur il va y avoir du mouvement. J'ai tout de suite eu ma petite préférence pour un de ses prétendants, espérant que ce soit lui qui obtienne son coeur! En fait il n'y a pas véritablement de héros, celui qui tient le premier rôle pourrait être le meilleur ami d'Andy - Vince - son coloc, ami et collègue. Leur relation n'est pas vraiment ambiguë, quoi que on pourrait se poser des questions..... Ils sont vraiment très très proches, une belle amitié également sous le signe de la folie qui peut emmètre quelques interrogations car Vince peut rentrer dans la catégorie prétendant, c'est logique on voit souvent ça en romance! Karyn Adler va-t-elle faire un choix logique ou laisser Andy nous surprendre?? Plusieurs types d'homme vont faire partie de l'entourage de notre héroïne, selon le résumé elle cherche ce que l'on cherche toutes (enfin presque) ; un connard mais pas trop.... Va-t-elle le trouver?

Cette histoire part souvent en vrille, elle est faite pour rire, décompresser ; un cocktail, le soleil, "Recherche Scoop désespérément" et votre après-midi sera bien rempli. De plus la plume de Karyn Adler est super sympa dans ce style

Je ne saurai quoi dire d'autre pour vous convaincre mais si vous voulez mettre du rire dans votre journée l'auteure vous offre ce qu'il faut à travers l'ouragan Andy!

Vous recherchez une lecture complètement déjantée, j’ai ce qu’il vous faut ! Ce roman est une tuerie. Déjà que « à 7 coups de reins » de son acolyte Loïs Smes avait obligé ma vessie à se vider très souvent pour crise de rire incontrôlée, je peux vous dire que ce roman est du même acabit.

Avec une plume toujours très directe et surtout bourrée d’humour, venez rencontrer Andy, une jeune femme pétillante de vie et qui n’a pas la langue dans sa poche. En plus, c’est la cousine de Jas, personnage emblématique de « à 7 coups de reins ».

Alors préparez vous à bien rigoler, car elle vous réserve de sacrés rebondissements.

Journaliste, la jolie Andy va nous expliquer les mystères de l’amour, mais surtout de la femme, de ses envies et de ses désirs.

Oui je vous vois déjà dire « vaste sujet », et vous ne croyez pas si bien dire car elle va devoir partir à la recherche d’informations croustillantes afin de sortir le papier du siècle.

Et en plus, quand au détour d’une conversation, son cousin Jas s’en mêle et qu’il compte bien l’aider dans cette aventure, l’humour réunit de ces deux-là va faire des étincelles.

Pour moi, ce roman est une véritable bouffée d’oxygène, il devrait être remboursé par la sécurité sociale car avec un livre pareil, aucune chance de friser la dépression.

Par contre, si vous voulez rajouter un peu de folie à votre vie, foncez !

Ce livre est une véritable bouffée d’air frais, on suit Andy, journaliste, qui cherche le connard mais pas trop, aidée dans sa quête par son meilleur ami/collègue/voisin.

Entre deux pizzas, Andy, personnage loufoque, attach(i?)ante, naturelle mais surtout émouvante, nous emmène dans ses délires, et on l’y suit avec bonheur et délectation.

Ce livre, bien que clairement humoristique, aborde des thèmes difficiles avec subtilité et intelligence. Et au cas où c’était pas assez clair : préparez-vous à rigoler.

Livre anti-morosité, pas (encore) remboursé par la Sécurité Sociale (mais ça ne saurait tarder)