Livres
472 303
Membres
444 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Recherche sorcière désespérément



Description ajoutée par zara29 2010-06-26T14:53:38+02:00

Résumé

Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, s'ennuie. Il décide de prendre épouse et convoque, pour cela, toutes les sorcières de la région, afin de choisir la plus maléfique. La cruelle Madame Olympia est une redoutable concurrente, face à laquelle Belladonna n'a aucune chance avec sa magie trop blanche. Hélas ! car elle est follement amoureuse d'Arriman et veut devenir sa femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 181 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par kellogg's 2011-03-04T17:20:18+01:00

Pour s'y rendre, les sorcières louaient un car - le Spécial Sabbat - qui partait de la gare routière à 19 heures. (Plus personne ne circulait en balai depuis qu'une sorcière du nom de Mme Hockeridge s'était fait aspirer dans le système de ventilation d'un Boeing 707, ce qui avait failli créer une bien vilaine pagaille).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Divertissant, quoique je crois avoir passé l'âge de lire ce roman. Juste le cliché de la jolie blonde angélique, qui me dérange....

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'auteur m'a fait beaucoup rire avec ses personnages.

Afficher en entier
Or

J'avais lu précédemment "L'étoile de Kazan", "L'étang aux libellules" et "Reine du fleuve", et c'est ce qui m'a poussée à lire ce livre.

L'histoire n'est absolument pas réaliste, totalement farfelue, mais c'est un bon livre original avec une belle fin.

Les personnages sont attachants et drôles, l'écriture fluide et facile à lire.

Je suis contente de l'avoir lu!

Afficher en entier
Or

bon roman dans l'ensemble!!!

Afficher en entier
Or

En empruntant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Après avoir lu "L'étoile de Kazan", "La reine du fleuve" et "un chien pour toujours", je suis devenu fan de Eva Ibbotson et de sa superbe plume. Mais ces précédents livres étaient tous inscrits dans le réel... Avec "Recherche sorcière désespérément" on sort complètement de cet optique !

L'histoire est complètement loufoque : Arriman, un sorcier chic fatigué de faire le mal voudrait bien prendre sa retraite... mais pour cela, il faudrait qu'un nouveau sorcier vienne prendre se relève ! Et il a beau avoir fabriqué un monstre à trois têtes pour guetter sa venue dans toutes les directions, le petit nouveau n'arrive pas. Il n'y a plus qu'une solution : trouver une sorcière avec qui se marier - car évidemment, un sorcier ne peut épouser qu'une sorcière !

Le voilà donc parti au Sabbat de Todcaster, la ville la plus proche, pour rencontrer ses potentielles prétendantes... Mlle Varech, la fille d'une sirène aux jambes toujours sèches, et son poulpe; Estelle Bagafoin et son cochon (une sorcière-fermière pas très élégante); les jumelles Nancy et Nora Gheulhard et leurs poules, toujours à se disputer; la Mère O'Dboudin, si vieille que le seul sortilège qu'elle arrive à se souvenir est celui pour se métamorphoser en table basse, accompagné de ses mouches-asticots; Jemmy Fore et sa chèvre, toujours malades; et la mystérieuse et redoutable enchanteresse Mme Olympia, déjà plusieurs fois veuve, avec son oryctérope...

Arriman est au supplice : ces sorcières sont toutes plus affreuses les unes que les autres ? laquelle va-t-il devoir prendre pour épouse? Incapable de choisir, il décide d'organiser un concours de "Miss sorcière", la gagnante (celle qui réalisera le tour de magie le plus noir possible) remportera l'honneur d'être sa femme.

Heureusement pour lui, tout n'est pas perdu : il n'a pas remarqué la discrète et merveilleuse Belladona... Seulement voilà : celle-ci est incapable de faire du mal. C'est une sorcière blanche ! Mais elle compte bien tout faire pour remporter le concours et épouser le beau sorcier !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est grâce au petit Terrence et à son ver de terre que Belladona se découvre des pouvoirs noirs; Elle va sortir ce petit garçon laid de son orphelinat (je me demandai quand ce personnage allait arriver ! Eva Ibbotson aime bien les orphelins désespérés !). Elle pense que c'est de son ver que vient ses pouvoirs, comme s'il était le familier dont elle avait toujours rêvé ! Elle prévoit de ressusciter le fantôme du château d'Arriman pour sa participation au concours. Elle y parviendra après maints péripéties... Et le sorcier tombe fou amoureux d'elle ! Tout est bien qui finit bien donc, puisque Belladona et Arriman se marient, et qu'il s'avère en fait que Terrence est le nouveau sorcier : c'était en fait lui qui possédait les pouvoirs noirs et non le ver de terre !

C'est un livre plein d'humour : toutes les socrières sont plus ridicules les unes que les autres ! Surtout que ce sont des sorcières modernes : pas de balais, pas de chats noirs, mais des bus et des vers de terre !

Un livre très original, plein de suspens mais aussi porteur d'un message d'acceptation de la différence (même si pour une fois, c'est la personne belle et gentille qui n'est pas acceptée, et qui aimerait être aussi méchante que les autres !).

Afficher en entier
Diamant

Ça fait LONGTEMPS que j'ai lu ce livre mais je me souviens que j'ai adoré !!!!!!<3 <3 <3 <3 <3

Afficher en entier
Diamant

Malgré mon âge, je l'ai relu des dizaines de fois: c'est drôle et attachant, et plein de rebondissements!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai moyennement aimé ce livre: on ocille entre un livre pour enfants et un roman d'épouvante. Très peu pour moi...

Afficher en entier
Or

Un livre passionnant,quoique qu'un peu prévisible à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Un de mes livres préférés ! J'adore cette auteure !

Afficher en entier

Date de sortie

Recherche sorcière désespérément

  • France : 2006-02-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 181
Commentaires 39
Extraits 5
Evaluations 55
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode