Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, s'ennuie. Il décide de prendre épouse et convoque, pour cela, toutes les sorcières de la région, afin de choisir la plus maléfique. La cruelle Madame Olympia est une redoutable concurrente, face à laquelle Belladonna n'a aucune chance avec sa magie trop blanche. Hélas ! car elle est follement amoureuse d'Arriman et veut devenir sa femme.
Pour s'y rendre, les sorcières louaient un car - le Spécial Sabbat - qui partait de la gare routière à 19 heures. (Plus personne ne circulait en balai depuis qu'une sorcière du nom de Mme Hockeridge s'était fait aspirer dans le système de ventilation d'un Boeing 707, ce qui avait failli créer une bien vilaine pagaille).
En empruntant ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cela ! Après avoir lu "L'étoile de Kazan", "La reine du fleuve" et "un chien pour toujours", je suis devenu fan de Eva Ibbotson et de sa superbe plume. Mais ces précédents livres étaient tous inscrits dans le réel... Avec "Recherche sorcière désespérément" on sort complètement de cet optique !
L'histoire est complètement loufoque : Arriman, un sorcier chic fatigué de faire le mal voudrait bien prendre sa retraite... mais pour cela, il faudrait qu'un nouveau sorcier vienne prendre se relève ! Et il a beau avoir fabriqué un monstre à trois têtes pour guetter sa venue dans toutes les directions, le petit nouveau n'arrive pas. Il n'y a plus qu'une solution : trouver une sorcière avec qui se marier - car évidemment, un sorcier ne peut épouser qu'une sorcière !
Le voilà donc parti au Sabbat de Todcaster, la ville la plus proche, pour rencontrer ses potentielles prétendantes... Mlle Varech, la fille d'une sirène aux jambes toujours sèches, et son poulpe; Estelle Bagafoin et son cochon (une sorcière-fermière pas très élégante); les jumelles Nancy et Nora Gheulhard et leurs poules, toujours à se disputer; la Mère O'Dboudin, si vieille que le seul sortilège qu'elle arrive à se souvenir est celui pour se métamorphoser en table basse, accompagné de ses mouches-asticots; Jemmy Fore et sa chèvre, toujours malades; et la mystérieuse et redoutable enchanteresse Mme Olympia, déjà plusieurs fois veuve, avec son oryctérope...
Arriman est au supplice : ces sorcières sont toutes plus affreuses les unes que les autres ? laquelle va-t-il devoir prendre pour épouse? Incapable de choisir, il décide d'organiser un concours de "Miss sorcière", la gagnante (celle qui réalisera le tour de magie le plus noir possible) remportera l'honneur d'être sa femme.
Heureusement pour lui, tout n'est pas perdu : il n'a pas remarqué la discrète et merveilleuse Belladona... Seulement voilà : celle-ci est incapable de faire du mal. C'est une sorcière blanche ! Mais elle compte bien tout faire pour remporter le concours et épouser le beau sorcier !
Spoiler(cliquez pour révéler)C'est grâce au petit Terrence et à son ver de terre que Belladona se découvre des pouvoirs noirs; Elle va sortir ce petit garçon laid de son orphelinat (je me demandai quand ce personnage allait arriver ! Eva Ibbotson aime bien les orphelins désespérés !). Elle pense que c'est de son ver que vient ses pouvoirs, comme s'il était le familier dont elle avait toujours rêvé ! Elle prévoit de ressusciter le fantôme du château d'Arriman pour sa participation au concours. Elle y parviendra après maints péripéties... Et le sorcier tombe fou amoureux d'elle ! Tout est bien qui finit bien donc, puisque Belladona et Arriman se marient, et qu'il s'avère en fait que Terrence est le nouveau sorcier : c'était en fait lui qui possédait les pouvoirs noirs et non le ver de terre !
C'est un livre plein d'humour : toutes les socrières sont plus ridicules les unes que les autres ! Surtout que ce sont des sorcières modernes : pas de balais, pas de chats noirs, mais des bus et des vers de terre !
Un livre très original, plein de suspens mais aussi porteur d'un message d'acceptation de la différence (même si pour une fois, c'est la personne belle et gentille qui n'est pas acceptée, et qui aimerait être aussi méchante que les autres !).
Résumé
Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, s'ennuie. Il décide de prendre épouse et convoque, pour cela, toutes les sorcières de la région, afin de choisir la plus maléfique. La cruelle Madame Olympia est une redoutable concurrente, face à laquelle Belladonna n'a aucune chance avec sa magie trop blanche. Hélas ! car elle est follement amoureuse d'Arriman et veut devenir sa femme.
Afficher en entier