Ladro di anime: On ne vit pas sans âme

Description ajoutée par Sandrine-330 2021-04-22T13:44:18+02:00

NouvelLeur destin est écrit. Le combattre ou l’accepter ?

Elle n’était qu’un bébé lorsqu’il est entré.

Alors elle l’a regardé et ses pleurs ont cessé.

Elle n’était qu’une enfant lorsqu’il a juré,

De tout lui apprendre et de tout partager.

Elle avait dix huit ans lorsqu’elle l’a surpris,

Dans les bras d’une autre, une nuit.

Sans un regard en arrière, elle est partie, elle s’est enfuie.

Deux ans que Doriane a quitté la Sicile, parcourant le monde en tant que reporter-photo jusqu’à ce qu’un matin, elle découvre en plein centre-ville, un panneau publicitaire géant, dont elle est, elle-même le modèle. En colère, Doriane n’a d’autre choix que de retourner dans son pays natal pour affronter son passé, retrouver l’auteur de cette image, celui qui l’a blessée, celui qu’elle n’a jamais oublié, celui auquel elle est liée, celui qui a volé son âme a tout jamais.

Son « Ladro di anime ».

« Il ne faisait ni beau, ni laid. Il ne faisait ni chaud, ni froid. Pourtant, une vague s’est abattue sur moi. Parfois, on ne comprend pas. On ne sait pas pourquoi. Pourtant, on en est sûr. L’évidence que la personne en face de nous, va nous transformer. C’est justement ce qu’il s’est passé ce jour-là. Cela ne dépendait pas de moi, je n’ai rien décidé. Mais, j’ai su. Que ton papa était devenu plus, en l’espace d’un instant. Le soleil, la lune, le chaud, le froid, toutes ces choses se sont ternies face à lui. En un regard, il avait volé mon âme. On ne vit pas sans âme. Un cœur, ça se remplace, mais cette partie de nous est tout ce que nous sommes. »le Description

Extrait ajouté par EloLML 2021-05-08T18:10:20+02:00

J’avais ce rêve… venir dans ce pays, avec elle. Photographier des paysages, avec elle. Je souris sans la quitter des yeux, j’ai compris ! Elle est mon lien ! La destination et même le voyage importent peu, la seule chose qui compte est la personne à nos côtés.

Mon rêve, c’est ELLE.

C'est une histoire sans surprise fleur bleue mais tellement bien écrite qu'on se laisse très vite haper par leur histoire. J'ai adoré ces deux personnages et leur histoire même si parfois j'ai eu envie de les secoué...une très jolie histoire.

On parle aujourd'hui d'une romance.

Quand Doriane est née Luca avait 7 ans, un lien indescriptible s'est installé entre eux. Mais ils ont grandi et malgré cette connexion indéfinissable ils ne se sont plus compris. Elle ne vit que pour lui mais pour lui personne n'est assez bien pour elle, pas même lui. Lasse de cette relation à sens unique elle fuit son amour et la Sicile, tous les deux chers à son coeur. Quand elle revient c'est pour en découdre. Mais leur âmes sont liées....

J'ai retrouvé la plume de Lorelei C avec plaisir, toujours aussi addictive mais beaucoup plus poétique ici que dans 47 days and more. L'auteure nous fait voyager et particulièrement en Sicile où elle nous immerge dans les coutumes locales entre hommes et femmes notamment. Elle nous emmène, nous promène à la limite du fantastique et la magie opère. Est-on fait pour rencontrer notre âme soeur? Peut-on naître exprès pour rencontrer son âme soeur? Notre destin est-il prédéfini?

J'ai passé un excellent moment avec cette pépite toute douce, on se prend à rêver de cet amour magnifique et sans limite.

Une romance ensoleillée à lire sur la plage avec le bruit des vagues en fond sonore.

Une histoire magnifique qui m’a beaucoup émue.

Un destin, une évidence et de l’amour

« Ladro di Anime » n’est pas une histoire d’amour qui se découvre mais qui percute et se ressent de tout son être. C’est l’histoire d’une évidence, d’une résonance à l’unisson envers et contre tout: que ce soit la jeunesse, l’entêtement, la distance, les familles et les désirs personnels. Une mise à nu de sentiments bruts, le tout dans un environnement très latin où la famille et les us et coutumes y tiennent une place bien particulière. Belle romance où l'âme a ses raisons que le coeur n'a pas toujours... à découvrir

Que dire.... j’ai adoré!

Dès le prologue j’étais conquise.

La plume de l’auteur et fluide, légère, addictive et légèrement sadique n’est ce pas....

Nous allons suivre l’histoire de deux âmes sœurs, d’un côté Doriane une belle jeune sicilienne de 20 ans, au tempérament de feu, et au cœur qui ne bat que pour lui. Et de l’autre côté nous avons Luca 27 ans sicilien également, il est super protecteur, jaloux et indécis. Un seul regard de Luca à Doriane le jour de la venue au monde de cette dernière et leurs destinées étaient écrites. Sauf que leur différence d’âge ne les aidera pas... quand l’un ne voit ça que comme une amitié fraternelle, l’autre considère ça comme de l’amour. Jusqu’au jours où cela en est trop et que Doriane décide de partir sans rien lui dire. Peut-être que Luca avez besoin de cette électrochoc pour ouvrir les yeux sur ce qu’il pense n'être qu’une amitié.

Vous allez découvrir deux personnages hauts en couleurs avec leurs liens si fusionnels, leurs amours passionnelles et leurs prises de têtes.

Une romance comme on les aime avec la versions des deux protagonistes, on se rend compte de la portée de leurs mots, de leurs actes et de leurs émotions plus puissantes. Elle a trouvé le parfait équilibre pour nous faire vivre un très bon moment de lecture !

Une romance que je vous invite fortement à découvrir ♥️.

Ladro di Anime.

C’est de l’italien.

C’est une histoire d’amour qui fait son chemin.

Tour a tour lyrique, émouvant, poignant, telles sont les caractéristiques de l’écriture de Lorelei C.

Un livre où les deux personnages se connaissent depuis l’enfance. Certes, ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois en romance, néanmoins ici quelque chose de plus fort, de plus fascinant entre en jeu: l’âme.

« On ne vit pas sans âme... » nous dit l’auteure au fil des pages. L’idée que nous sommes tous destinés à une personne bien particulière sur cette Terre et ce, dès notre naissance.

Rien n’est plus puissant. Rien n’est plus étourdissant.

Mais quand les sentiments sont si violents, ils peuvent aussi devenir très vite destructeurs. C’est ce qui ce passe j’y quand Doriane surprend Luca dans une situation fâcheuse.

Luca... son voisin, son ami. Celui qui a toujours été là.

Celui qui lui a tout appris, mais jamais rien promis.

A 18 ans, la jolie blonde quitte tout sur un coup de tête pour partir à l’autre bout du monde. Oublier... Tirer un trait...

Deux ans plus tard, Doriane découvre en plein centre ville de Durango, une photo d’elle sur un panneau publicitaire géant. Nul autre que Luca a pu faire ça. En colère, la jeune femme n’a d’autre choix que de revenir dans sa Sicile natale affronter celui qui a « volé son âme ». Le retour s’annonce tourmenté, les langues vont se délier, les révélations éclater, les sentiments s’exalter. Que sont-ils l’un pour l’autre aujourd’hui?

Pour Doriane, il est une évidence qu’elle veut oublier.

Pour Luca, elle est une évidence qu’il ne peut plus nier.

Ladro di anime,

C’est une romance solaire: le soleil de l’Italie, le sable fin des plages de Milazzo, le blond des cheveux de Doriane, le goût du citron parfois sucré, parfois acide, et par dessus tout, cette aura précieuse semblable à de l’or, cette âme mystérieuse qui est le maître mot de l’histoire.

Ladro di anime

C’est un voyage. Un voyage passant par la France, l’Italie, la nouvelle Zélande et plus encore... mais aussi un cheminement intérieur où chacun va devoir apprendre, découvrir, accepter et se laisser guider.

Ladro Di anime

C’est un lien qui se tisse, qui s’enroule, qui se déroule, qui s’étire, qui se déchire, qui se détache et que l’on rattache.

C’est un tourbillon: les robes de Doriane qui virevoltent, les tricks* de Luca, les flashbacks de l’enfance, de l’adolescence que l’auteure saupoudre tout au long du roman. Le tourbillon de la vie, une boucle qui tourne, qui chemine et se termine là ou la logique l’attend. Cette boucle qui est judicieusement mise en évidence par un prologue et un épilogue dignes des grandes romances, celles qui ne nous laissent pas indifférent.

Si vous recherchez une histoire d’amour tout en douceur, mais où les sentiments sont exacerbés, n’hésitez pas. Quant a cette cover, j’avoue avoir eu un véritable coup de cœur. Comme l’histoire, elle montre une jeune femme fragile, sensible, qui se cache, qui fuit, qu’on a envie de découvrir, de protéger et d’aimer, tout comme le héros. Alors, foncez mesdames

Doriane et Lucas ont toujours eu ce besoin d’appartenance à l’autre, cette connexion inexplicable est arrivée dès la naissance de Doriane, si l’un a rapidement pris conscience de ses sentiments, le manque de confiance en soi lui a joué des tours, quant à l’autre il est resté trop longtemps dans son rôle de protecteur pour se l’avouer.

C’est après deux ans d’absence de Doriane qu’ils osent enfin ouvrir les yeux, les raisons de son départ précipité sont révélées ouvrant une nouvelle perpective à leur relation mais sont-ils prêts à l’accepter ?

Qu’il s’agisse de Doriane ou de Lucas je les ai vu de la même façon, ils ont chacun ce caractère bien trempé typique des siciliens, cet instinct territorial sur l’autre, ils sont aussi tous deux excessivement dépendants l’un à l’autre, il n’y a qu’ensemble que leur bien-être est possible et malheureusement chacun a souffert d’une certaine manière de tous leurs non-dits.

Leur relation nous offre des moments tendres, intenses, quelques moments de colère face à leur manque de communication ou bien des erreurs qu’ils peuvent commettre et une touche de comique, Doriane de par son jeune âge m’a fait rire malgré elle.

Lorelei nous propose ici un sujet déjà abordé en romance, deux êtres qui se connaissent depuis l’enfance qui finissent par s’avouer leur amour mais elle a su se démarquer grâce à la force insufflée dans chacun de ses mots, elle a su me partager la profondeur de leurs sentiments, ce besoin de l’autre est aussi primordial que de respirer, l’amour prédomine clairement dans ce roman, les passages du passé nous montrent à quel point le lien qui unit Doriane et Lucas est fort et traverse les âges, ceux du présent prouvent à quel point ils sont l’équilibre de l’autre, entre eux c’est viscéral, les dés sont jetés depuis le début, aucun choix n’est possible autre que l’amour.

Vous avez là une pure romance avec un amour brûlant et une juste pointe de détresse et de malheur pour retourner votre petit cœur.

Je remercie Lorelei pour sa confiance, je ne peux que vous conseiller cette plume toute en émotion qui nous livre une jolie romance où l’amour est roi ♥️

J’ai aimé ma lecture, le caractère et l’alchimie des personnages. Les doutes des uns, les peurs des autres. Il est évident dès le début que ces deux là vont finir ensemble, ce qui est intéressant ici, c’est le chemin empreinté. De la Sicile à la Nouvelle-Zélande en passant par la route 66, leur histoire va être intense et parfois ils vont mieux tomber pour avancer.

Au final : Un nouveau roman à découvrir. L'écriture est fluide, agréable et hautement addictive

Pause l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T21:27:02+02:00