Récit complet Justice League, n°1 : Le réveil des Titans

Description ajoutée par Pennyworth 2017-05-07T09:57:51+02:00

Après avoir retrouvé leurs souvenirs volés, Donna Troy, Arsenal, Garth, Lilith et Nightwing vont devoir affronter la menace qui les avait séparés, avec Dan ABNETT au scénario et Norm RAPMUND ainsi que Brett BOOTH au dessin.

(Contient les épisodes US TITANS REBIRTH #1 et TITANS #1-6)

Deuxième tome consacré au Rebirth de l'univers DC. On retrouve une équipe que je ne connaissais que de nom ou pour les avoir vu oeuvré de loin : les Titans. J'ai toujours aimé l'idée de cette équipe qui est plus dynamique que la justice League mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire des histoires sur eux. et ben là c'est l'occasion et franchement c'est génial ! Les relations entre les personnages sont très bien décrite, fortes etc... Même en ne connaissant que de loin l'équipe, j'ai pu facilement comprendre les personnages (dont certains m'étaient totalement inconnus) et voir l'amitié qui les réunissait. C'était très bien fait et ça ne m'a perdu. Merci aux petits résumés d'Urban entre chaque chapitre qui permettent une vue d'ensemble sur chacun des personnages. ne pas les lire ne nuit pas à la compréhension du récit mais les lire permet simplement d'enrichir la profondeur de l'intrigue.

Bref, l'histoire est donc le début du renouveau de l'univers DC et l'intrigue est donc particulièrement prenante. Il y a beaucoup de rythme et de suspense et de rebondissements mais les auteurs prennent le temps de mettre en place les personnages. ça va donc vite mais pas trop.

Les dessins sont très bien faits, très agréables, très colorés, à l'image des Titans et j'ai trouvé le découpage des cases plutôt judicieux avec ce jeu, très récurrent dans l'univers du comics, des cases comme partie intrigante de la scène. Il y a bien sûr énormément d'allusion au personnage qui est derrière tout ça mais on n'a pas encore le fin mot de l'histoire. Bref, hâte de lire les autres titres labellisés Rebirth !