Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 508
Membres
1 152 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Récit Merveilleux de Noël, Tome 1 : Grandelet




Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Le nourrisson, trop heureux que l’on s’occupe de lui, cessa de pleurer. Une chevelure bouclée d’un blond plus profond que des champs de blé mûr encadrait ce visage angélique. Les joues rosies par les larmes salées dégageaient comme une odeur de sainteté. Quantité de bulles s’échappaient de sa bouche en cœur monopolisant toute l’attention de madame Farfadet. De manière intuitive, elle le berçait, lui parlait, le rassurait. Deux yeux magnifiques soutenaient son regard. Elle adorait ça ! Elle en redemandait. Des rêves plein la tête, elle se transformait peu à peu en apprentie maman. Elle sondait les prunelles interrogatrices de ce petit ange. Elle guettait le moindre signe qui l’aiderait à comprendre ses besoins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une parenthèse tout aussi sucrée et chaleureuse qu’une tasse de chocolat chaud.

Cette histoire s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Quel plaisir de retrouver son âme d’enfant, de se plonger (avec un peu d’avance !) dans cette atmosphère si particulière de Noël.

Tous les ingrédients sont réunis ; des lutins, le Père Noël, des animaux qui parlent (et qui se comprennent bien sûr !). Un univers magique dans lequel cependant tout n’est pas que douceur et gentillesse. La différence fait peur…Et évidemment il y a également des méchants vraiment méchants.

*******

Parfois amusant, avec les chamailleries entre Galopin et Patapouf par exemple. Parfois un peu triste aussi avec la bêtise de certains envers Grandelet. Le message est clair : la différence n’est pas une tare et ne doit pas faire peur. Ici il s’agit de la taille de Grandelet, mais à travers elle, toutes les différences, tout ce qui sort de la « norme ».

Ce livre est une ode à l’amour inconditionnel des parents, mais aussi à celui des animaux. Galopin et Patapouf vont avoir un grand rôle à jouer dans cette histoire, vous verrez ! Ce sont eux qui apportent le côté amusant et ludique.

*******

J’ai adoré cet univers ! Retrouver un cœur d’enfant, avec le Père Noël, les sucreries, la fabrique de jouets…Je quitte à regret ce petit cocon tout doux…

Oui, je sais, j’en dis peu sur l’histoire, mais j’aimerais que vous partiez seuls à sa découverte. De bons sentiments, des mots doux (et sucrés puisque « mamounette » appelle son fils mon petit caramel fondant » ou son mari « mon sucre d’orge »). Mais ce n’est pas mièvre pour autant, on retrouve aussi la bêtise de certaines personnes…

*******

Je pense que vous l’avez bien compris, j’ai adoré cette histoire ! J’ai passé un excellent moment dans ma bulle avec cette lecture qui fait chaud au cœur, dans ce monde magique de Noël. Une écriture légère qui transmet à travers ce conte de belles valeurs comme la tolérance, le respect, l’acceptation de la différence, la famille. Bref tout ce qu’on peut s’attendre à trouver dans un conte de Noël !

A lire sans modération !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10