Récits d'Orsinaë : Yanski

Description ajoutée par KohanaKimura 2017-05-09T15:29:42+02:00

Creuser la roche. Taquiner ses amis. Retrouver sa femme et son fils le soir venu. Tout annonçait une journée ordinaire pour Yanski, un mineur ornésien de la région des Terres Glacées Éternelles d’Orsinaë.

Mais ce jour fut différent.

La mort. Les flammes.

En quelques heures, il aura tout perdu.

Extrait ajouté par KohanaKimura 2017-05-09T15:34:04+02:00

La chance. Pouvait-on parler de chance lorsque l'on avait tout perdu et que, tout ce qu'il subsistait étaient des cauchemars, un corps meurtris et des regrets ?

Commentaire ajouté par Lacrymas 2018-04-17T14:24:27+02:00

L'univers de cette nouvelle se déroule dans celui de Tendanô, de la même autrice. Cependant, dans cette nouvelle, on aborde que très peu d'aspects de cet univers que j'ai adoré.

Cette nouvelle est centrée sur le personnage de Yanski, que l'on croise brièvement dans Tendanô. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui en voit des vertes et des pas mûres en une centaine de page. Et pourtant, malgré le peu de pages pendant lesquelles on l'accompagne, Kohana Kimura parvient parfaitement à retranscrire toutes les nuances des réactions par lesquelles le héro passe et son évolution.

L'intrigue fut sans surprise puisqu'elle est racontée dans Tendanô. Pourtant, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire le détail de l'histoire de Yanski. J'ai aussi été surprise par certains détails de l'intrigue qui est haletante. Le petit cross-over de fin est très sympa également ! wink

Le style de Kohana Kimura est toujours délectable. Dès les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire. Ce qui m'a surtout marquée, a été la précision des descriptions des sensations des personnages, notamment par le biais du lien de la terre, et le rendu des ambiances.

En bref, un excellent spin-off haletant qui m'a permise de me replonger avec plaisir dans l'univers de Kohana Kimura.

Récits d'Orsinaë : Yanski

• France : 2017-05-12 - Poche (Français)