Récits de voyages en Chine

Description ajoutée par Battle_Boubou 2013-09-20T15:12:43+02:00

Chine... Céleste Empire, Terre des fleurs, Cité interdite, fleuve bleu, fleuve jaune, fleuve du Dragon noir, Terre des herbes, Grande Muraille...

Tant de fragments de géographie ou d'histoire que l'occident a su intégrer à sa culture et qui nous font rêver.

(Ninette Boothroyd)

Commentaire ajouté par gogotte88 2014-10-13T13:07:24+02:00

J'ai terminé ce livre il y a peu de temps, et je suis satisfaite de cette lecture. RÉCITS DE VOYAGE EN CHINE est, comme son titre l'indique, un livre recueillant des récits de 4 personnages différents, en Chine et vers le 19e siècle, sur des distances et des lieux diversifiés.

Ce livre a de nombreux points positifs, comme les descriptions précises et très présentes, ce qui est indispensable pour les livres contant des voyages. On peut se faire une idée de leurs situations, et les aventures des narrateurs sont toutes très intéressantes et difficiles, assez accrocheuses.

On trouve des comparaison entre les cultures européennes et asiatiques, et les paysages chinois sont très différents.

Egalement, on en apprend beaucoup sur la Chine en lisant ce livre.

En revanche, J'ai trouvé à ce livre un léger manque d'addictivité, il y en avait juste assez pour ressentir un léger "bonheur" en ouvrant le livre.

Bref, un livre bien, que je conseille pour les accros de la Chine et les initiés des livres de types voyage.

A lire à partir de l'adolescence.