Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie

Description ajoutée par Ceylanae 2019-12-13T00:13:02+01:00

Au fond d'elles-mêmes, elles savaient déjà. Depuis le début. Elles s'étaient juste efforcées de l'oublier, pendant toutes ces années. Pourtant la solution se tapissait là, patiente, attendant son heure dans le plus sombre recoin de leur mémoire. L'unique et dernier espoir du Demi-Loup. Mais aussi le plus fondamental, le plus douloureux, de tous leurs devoirs de Suivantes. Nersès et Lufthilde ne peuvent plus feindre de l'ignorer. L'heure est venue de l'ultime sacrifice.

Une question, toutefois, demeure en suspens : à quoi bon ? Cet Empire qui se dresse, immense, tout puissant, face au Demi-Loup moribond, faut-il le craindre ou l'espérer ?

Les perles rosées appartenaient à Malvane mais je ne conservais aucun souvenir de la princesse les passant à mon cou. Je portais aussi deux épaisses bagues et un bracelet d’or blanc issus de mes possessions, que là encore je ne me souvenais pas avoir enfilés. Pillette s’était entièrement chargée de me vêtir pour cette journée de funérailles que ma mémoire s’employait scrupuleusement à effacer. Ces bijoux financeraient un confortable voyage de retour jusqu’à Véridienne. Au moins.

Récits du Demi-Loup, tome 4 : Clémente nous soit la pluie

• France : 2020-07-03 (Français)