Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Récits du monde mécanique, tome 3 : Realm of Broken Faces



Description ajoutée par Shamandali3 2018-04-23T12:13:36+02:00

Résumé

Automne 1917, Nord-Est de la France.

La Blitzkrieg du Kaiser a dévasté les environs, mais une petite communauté de malfrats règne désormais sur ce no man’s land. À sa tête, Monsieur, chef auto-proclamé. Un personnage à la gueule cassée, lunatique et mystérieux. Comme on dit aux alentours, personne ne sait qui il est véritablement et d’ailleurs, tout le monde s’en fout, d’autant plus que l’ignorance est gage de survie. Le Quenottier, armé de sa fidèle pelle, suit cette ligne de conduite sans dévier d’un pouce. Il a bien d’autres ennuis à gérer que les lubies de Monsieur. À commencer par cette mioche, débusquée dans les vestiges des tranchées, bien décidée à lui pourrir la vie... Entre corbeau agaçant, Veuve acerbe et gamine insupportable, qui aura les nerfs du vieux Quenot’ ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Un p'tit coup de pelle,

Dans l'carafon

T'explosera la cervelle !

Un p'tit coup de pelle,

Juste dans la face,

Te r'mettra les idées en place !

Un p'tit coup de pelle,

Dans les entrailles

Vaut mieux que d'la mitraille !

Un p'tit coup de pelle,

Rien qu'un p'tit coup

Avant de t'faire la belle !

Ode à la pelle

Le Quenottier

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très belle fin pour cette trilogie ! Moi qui n'est pas l'habitude de ce style littéraire j'ai vraiment apprécié l'histoire et la plume de l'auteure. Les personnages semblent tellement réels et tangibles, ça en est perturbant. Le fait que l'histoire soit ancrée dans l'Histoire est un gros plus pour moi.

Afficher en entier
Or

Si l'intrigue suit un fil rouge tout au long de cette trilogie, son originalité en est le changement à chaque tome des personnages principaux, de décors toujours différents et surtout qu'ils pourraient presque être lus en tant que One Shot.

Cette fois-ci, notre héros va être le Quenottier, un homme brisé qui a connu l'horreur de la guerre dans les tranchées entre le Reich et la France. Impossible pour lui de retrouver une vie normale dans la vie civile après cela. Il retourne donc dans la bouillasse des champs dévastés de l'est pour y vivre parmi les gueules cassées dans ce bidonville fait de bric et de broc où Monsieur tient tout le monde par la peur.

Leur passe-temps, détrousser les cadavres en état de décomposition . Haut les cœurs ^^

Sa vie sans attache lui convient parfaitement, lorsqu'il tombe sur une gamine toute frêle aux grands yeux bleus, embourbée. Son cœur qu'il a gardé enfoui pour se protéger va vaciller et il va la prendre sous son aile. Le début des ennuis évidemment....

La petite fille surnommée Greluche n'a pas sa langue dans la poche et surtout bien fleurie , planque un Luger sous ses jupes, s'éclate quand la mort rôde avec comme ultime menace "j'vais t'bouffer".

Malheureusement un problème n'arrive en général jamais seul et La Satin décide de squatter son taudis, Monsieur le prend comme bras droit et une armée de Boboches veut raser le camp. De quoi coller des sueurs froides à notre homme.

Un chouette final où se mêlent la vie infecte des tranchées à la sauce uchronie steampunk, le dernier combat entre nos jumeaux qui oscillent entre haine et amour, l'humour de la relation tumultueuse du Quenottier et de sa greluche avec une belle plume de l'autrice qui aura su m'embarquer pleinement dans cette dernière aventure.

Afficher en entier
Diamant

Je l'avais déjà évoqué pour le précédent volume : L'auteur nous démontre encore une fois sa capacité d'écrire et de faire vivre ses personnages dans un tout autre style. Le phrasé très campagnard de certains personnages contraste avec le ton plus soutenu de leurs adversaires et ça, c'est beau et parfaitement maitrisé. Le suspens est insoutenable, les évènements de ce volume nous tiennent en haleine et le grand final concluant cette trilogie nous laisse sans voix. Je n'ai pas aimé ce troisième volume pour des raisons personnelles que je ne peux pas évoquer sans spoiler mais je n'ai qu'une chose à vous dire : vous n'êtes pas prêt !

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième et dernier tome de la trilogie des mondes mécaniques est particulièrement travaillé: une atmosphère sombre, viciée et vicieuse, dans laquelle vivent des personnages peu recommandables... Spoiler(cliquez pour révéler) Même l'innocence n'est pas innocente, c'est dire! Donc pour suivre là-dedans, il faut être sacrément accrochés!

Cette plongée dans un univers loin des paillettes, des licornes et du pays des rêves s'accompagne d'un vocabulaire adapté à la noirceur du monde, ce qui est novateur (je n'avais jamais lu ça!) et donne un certain rythme à l'histoire. Même si par moments, j'ai eu un peu de mal à suivre l'intrigue qui progresse par à-coups, ça reste don un bel ouvrage.

Afficher en entier
Bronze

Heureusement que ce troisième tome remonte le niveau du deuxième roman, car sinon j'aurais eu du mal à le terminer.

Même si le tome 1 reste mon opus préféré, je dois dire que celui-ci m'a passionné. L'intrigue est vraiment prenante. L'auteure a eu une imagination de dingue et les retournements de situations le sont tout autant.

Je recommande cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/06/13/recits-du-monde-mecanique-3-realm-of-broken-faces-marianne-stern/

Ce troisième tome aura été un véritable coup de cœur auquel j’ai du mal à trouver des défauts. Il contient tout ce que j’aime chez cette auteure et tout ce que je recherche dans un livre: un univers sombre, des personnages travaillés et torturés qui sortent du lot, une identité littéraire dans l’écriture et une mentalité particulière qu’on ne retrouve que trop rarement dans la littérature SFFF francophone à l’exception de quelques auteurs dont je parle assez souvent sur le blog. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ses ouvrages, particulièrement si vous aimez les ambiances militaires, les univers uchroniques et les protagonistes inoubliables. J’ai tourné les dernières pages avec émotion en disant adieu à ce monde et à cette saga qui a donné naissance à l’un de mes personnages littéraires préférés (c’est vous dire !). Merci Marianne pour cet extraordinaire voyage dans les mondes mécaniques ♥

Afficher en entier

Date de sortie

Récits du monde mécanique, tome 3 : Realm of Broken Faces

  • France : 2018-06-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode