Reckless and Real, Tome 1 : Something Dangerous

Description ajoutée par letty85 2016-08-11T17:27:42+02:00

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

" Je n'ai pas envie de faire l'amour avec n'importe qui. Je n'ai pas besoin d'être fiancée ou amoureuse ou quoi que se soit, mais il faut que cela en vaille la peine. C'est comme manger une part de pizza épaisse. Je ne suis pas contre la nourriture hautes calories - faites passer le plat -, mais il n'y a rien de pire que de manger une part de pizza de mille calories qui vous laisse l'impression que vous auriez aussi bien pu prendre un jus de légumes. C'est pareil pour le sexe. Je ne veux pas juste la pénétration. Je veux du sexe qui secoue le lit, qui vous fait perdre la tête à tous les coups. Du sexe qui vous donne envie de remettre le couvert..."

Une très belle histoire. J'adore.

Une bonne et agréable lecture.

C'est avec peine que j'ai tenu un tiers du livre. En lisant les commentaires des uns et des autres, j'ai compris que ce tome 1 n'était en fait pas un tome 1 et qu'il y avait un autre bouquin. Bon. Soit.

J'ai d'abord développé une allergie à l'écriture, froide et lourde. L'auteur a développé une sorte de talent pour tuer dans l’œuf toute espèce de magie, suspense, romantisme.

L'histoire maintenant. Liz, fille présentée comme sympathique et adorable mais qui a quand même couché/sucé, c'est un peu confus, le fiancé de sa meilleure amie, est amoureuse en secret de Sam. Celui-ci, rejeton BCBG d'un politicien, adorable lui aussi bien-sûr, est un coureur de jupons notoire et a probablement mis enceinte une ex tout en ayant des vues sur Liz. Evidemment, tout le truc du bouquin est de nous emmener dans cette fantastique histoire à deux faces. Face A: l'ex est-elle une menteuse ? A-t-elle vraiment avorté ? D'ailleurs, a-t-elle vraiment été enceinte ? Et enceinte de Sam ? Sam est-il juste une pauvre victime ou le dernier des abrutis incapable de sortir couvert, de protéger sa sœur etc. ? Face B: Liz a-t-elle vraiment couché ou le fiancé de la meilleure amie n'est-il pas aussi un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout tordu ? Comme si cela ne suffisait pas, une petite intrigue parallèle pour ceux qui dorment déjà : quand Liz tchate en secret avec un mec sur internet, sans la photo bien sûr car il faut créer une vraie relation, est-elle en train de tromper Sam ? Ou en fait pas du tout car si ça se trouve, dans son petit bled américain, le mec virtuel est certainement Sam, donc il y a absolution dans ce cas-là non ? Ce serait même un moyen super original et pas du tout téléphoné, c'est le cas de le dire, de renouer avec lui ? Du coup, quand elle se met à virer sexto avec ce type anonyme, est-elle toujours en train de bâtir une vraie relation, d'essayer de toucher le cœur de celui qu'elle pense être Sam ? Que de suspense...

Vous savez tout. Cette histoire est désespérante de bêtise. Tout est vu et revu, mal dosé, mal écrit, mal pensé. L'auteur a voulu mêler trop de choses, n'a jamais su choisir et n'a clairement pas le talent de tenir la barre. Comme en plus, elle a un romantisme de donut, tout est bien gras. Croit-elle vraiment émoustiller qui que ce soit avec son dirty talk digne de 3615 Ulla ? Son histoire est vulgaire, dans tous les sens du terme.

Cela s'améliore dans la toute dernière partie du livre, avec une révélation inattendue sur l'identité réelle du petit copain virtuel. Mais on est dans le glauque. On se demande bien comment l'auteur pourra démêler les fils de cette histoire capillotractée.

Moins vulgaire que ce qu'on trouve actuellement (Calendar Girl) mais à peine plus intéressant. Beaucoup de retournements de situation pas très impressionnants et la plupart prévisibles

Une lecture agréable et rapide.

Un très bon premier tome qui se termine sur un rebondissement. L'histoire entre liz et sam est très bien écrite le suspense est présent ainsi que la sincérité des personnages.

Je l ai devore, gros coup de coeur. L histoire est super avec plein de rebondissement.

Apres avoir lu le préquelle de cette duologie, j’avais très envie de connaitre la suite et de retrouver nos personnages, aimant beaucoup la personnalité de ceux-ci mais aussi curieuse de voir comment ils allaient bien pouvoir se retrouver et s’avouer leurs sentiments. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette suite, impatiente de pouvoir les voir évoluer mais surtout de voir comment aller changer les choses entre Liz et Sam.

Dans ce tome 1 nous retrouvons donc Liz et Sam, la vie ne cessant de les mettre sur la route l’un de l’autre, ils vont se retrouver encore une fois sans l’avoir décidé et ne vont plus réussir à se séparer. Ils vont ensemble passer de bons moments, sensuels, doux et érotiques, partageant des émotions intenses. C’est tout naturellement que les sentiments qu‘ils ressentaient, vont ressurgir et venir embellir leur vie autant que leur faire peur.

Avant de se retrouver, Liz « flirtait » avec un homme sur un nouveau site de rencontre, dévoilant beaucoup d’elle et lui se montrant très entreprenant et franc dans ses messages. Des échanges qui feront frémir d’envie notre héroïne mais aussi lui faire se poser des questions sur l’identité de celui qui la fait rougir à chaque fois, se demandant s’il ne s’agit pas du seul homme qu’elle n’est jamais aimé. De son coté, Sam va voir son passé ressurgir et lui exploser à la figure, il va devoir gérer de nouvelles révélations ainsi que sa relation naissante avec Liz.

J’ai malheureusement trouvé ce tome légèrement en dessous de ce à quoi je m’attendais, je n’ai pas réussi à me sentir aussi à l’aise avec eux qu’avant. Je n’ai pas pu m’attendrir devant leurs sentiments, les émotions intenses qu’ils vont vivre. C’est un peu dommage et je n’ai pas de raisons précises pour expliquer ce revirement, ce changement d’avis face à cette histoire, je n’ai juste pas réussi à entrer dedans. Il y a pourtant une bonne intrigue, j’aime les personnes, les rebondissements donnent vraiment de l’attrait et ce qu’ils vont vivre est très intense mais je n’ai pas su m’identifier, ni encore me sentir concernée pas tout ça.

Je lirais néanmoins la suite avec curiosité, aux vues de la fin de ce tome, il serait dommage de ne pas savoir le dénouement de cette histoire. J’attends donc de pouvoir avoir le fin mot de cette histoire et j’espère vraiment pouvoir me replonger dedans avec enthousiaste et retrouver les sensations éprouvées a la lecture du préquelle.

Je n'ai vraiment pas aimé, j'ai lu le tome 1 et 2 pour dire que je finis l'histoire mais c'est juste inintéressant, pas du tout addictif, on sait la trame d'avance, ainsi que le final. Pour moi une perte de temps :/

Reckless and Real, Tome 1 : Something Dangerous

• France : 2016-12-01 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-22 (English)

Matchou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T01:09:02+02:00

• Something Reckless - Anglais