Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est avec peine que j'ai tenu un tiers du livre. En lisant les commentaires des uns et des autres, j'ai compris que ce tome 1 n'était en fait pas un tome 1 et qu'il y avait un autre bouquin. Bon. Soit.

J'ai d'abord développé une allergie à l'écriture, froide et lourde. L'auteur a développé une sorte de talent pour tuer dans l’œuf toute espèce de magie, suspense, romantisme.

L'histoire maintenant. Liz, fille présentée comme sympathique et adorable mais qui a quand même couché/sucé, c'est un peu confus, le fiancé de sa meilleure amie, est amoureuse en secret de Sam. Celui-ci, rejeton BCBG d'un politicien, adorable lui aussi bien-sûr, est un coureur de jupons notoire et a probablement mis enceinte une ex tout en ayant des vues sur Liz. Evidemment, tout le truc du bouquin est de nous emmener dans cette fantastique histoire à deux faces. Face A: l'ex est-elle une menteuse ? A-t-elle vraiment avorté ? D'ailleurs, a-t-elle vraiment été enceinte ? Et enceinte de Sam ? Sam est-il juste une pauvre victime ou le dernier des abrutis incapable de sortir couvert, de protéger sa sœur etc. ? Face B: Liz a-t-elle vraiment couché ou le fiancé de la meilleure amie n'est-il pas aussi un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout tordu ? Comme si cela ne suffisait pas, une petite intrigue parallèle pour ceux qui dorment déjà : quand Liz tchate en secret avec un mec sur internet, sans la photo bien sûr car il faut créer une vraie relation, est-elle en train de tromper Sam ? Ou en fait pas du tout car si ça se trouve, dans son petit bled américain, le mec virtuel est certainement Sam, donc il y a absolution dans ce cas-là non ? Ce serait même un moyen super original et pas du tout téléphoné, c'est le cas de le dire, de renouer avec lui ? Du coup, quand elle se met à virer sexto avec ce type anonyme, est-elle toujours en train de bâtir une vraie relation, d'essayer de toucher le cœur de celui qu'elle pense être Sam ? Que de suspense...

Vous savez tout. Cette histoire est désespérante de bêtise. Tout est vu et revu, mal dosé, mal écrit, mal pensé. L'auteur a voulu mêler trop de choses, n'a jamais su choisir et n'a clairement pas le talent de tenir la barre. Comme en plus, elle a un romantisme de donut, tout est bien gras. Croit-elle vraiment émoustiller qui que ce soit avec son dirty talk digne de 3615 Ulla ? Son histoire est vulgaire, dans tous les sens du terme.

Cela s'améliore dans la toute dernière partie du livre, avec une révélation inattendue sur l'identité réelle du petit copain virtuel. Mais on est dans le glauque. On se demande bien comment l'auteur pourra démêler les fils de cette histoire capillotractée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de santho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode