Reckless, Tome 2 : Le Retour de Jacob

Description ajoutée par annick69 2014-11-02T19:23:21+01:00

De l'autre côté du miroir: un univers fascinant, où se trouvent créatures fantastiques et objets aux pouvoirs prodigieux, mais aussi pièges et cruels sortilèges.

Jacob Reckless le sait bien: pour sauver son frère et le ramener dans leur monde, le jeune homme a attiré sur lui une malédiction mortelle.

Depuis, il parcourt inlassablement les royaumes, à la recherche d'un antidote.

Fox, la belle et troublante fille-renarde, est son alliée...

Mais comment aimer lorsque la mort vous poursuit?

Extrait ajouté par comete 2014-03-07T19:32:42+01:00

Elle sentait l'amour se réveiller en elle, comme un animal émerge de son sommeil. "Dors ! voulait-elle murmurer. Continue à dormir ou, encore mieux, redeviens l'ami que tu étais." De l'amitié, rien d'autre. Sans ce désir de le toucher.

Jacob posa en dormant la main sur sa poitrine, comme si ses doigts devaient apaiser la mite qui lui dévorait le cœur.

Dévore mon cœur ! pensa Fox. A quoi me sert-il ?

Après une longue, longue attente, ce livre a enfin atterit entre mes mains...

Ma première crainte en l'ouvrant fut d'avoir trop vieillit pour pouvoir encore l'aprecier... que l'enchentement n soit plus là.

Crainte ridicule, puisque dès les premiers mots j'étais de nouveau captive du monde derrière le miroir, monde sombre et envoutant, nourrit de ces contes de l'enfance....

Jacob, notre héros est mourrant, il le sait... c'est une chose étrange que de sentir sa peur, lui qui est pourtant si ... reckless ( désolé le jeu de mot était trop tentant :) ).

Cela lui donne un côté très humain.

D'autre part c'est un plaisir ausi de retrouver fox à ses côté, la présence des Goyls et autre créature fantastique et un nouveau venu qui... mais je ne veux pas trop vous en dire.

Le récit est trépidant, les péripéties ne nous laissant point le temps de soupirer u de nous ennuyer... et la fin... si pleine de mystère... un coin de voile soulevé, mais tant de questions, de supputations... de torture!

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Jacob qui vient de notre onde serait il lié comme le tueurde sorcière au monde derrière le miroir... et est il vraiment le seul.

J'ai quand à moi des hpothèses assez particulière sur ce fameux personnage dont le nom m'échappe, qui se pose comme l'ami de Jacob... "Wer reidet so spät durch Nacht und Wind"... Erlkönig à les yeux verts dans mon esprit, et les "elfes des aulnes" semblent avoir un rôle dans cette histoire...

Cornelia Funke est toujours aussi douée !

Comme c'est souvent le cas dans des séries, le deuxième est encore meilleur que le premier ! On en apprend plus sur Jacob et Fuchs (Renard en français?), et leur relation. Et la course contre le temps est palpitante.

On retrouve également bien plus d'allusions à différents contes et légendes que dans Le Sortilège de Pierre.

Un livre que je conseille à tous ceux qui ont aimé la trilogie de Sang d'encre, mais il faut avoir lu Le sortilège de pierre bien sûr.

Un deuxième tome dans la continuité du premier. L’écriture est toujours aussi belle et l’intrigue est passionnante, quant à l’univers, il est de plus en plus riche tout en restant toujours aussi sombre et merveilleux, et l’histoire est particulièrement addictive. Mon attachement aux personnages n’a fait que se renforcer tout au long du récit et je suis définitivement amoureuse de Fox ! J’aime aussi beaucoup Jacob qui est un héros badass et agréable à suivre. J’ai adoré suivre nos deux héros dans une course contre la montre pour le sauver. On ressent la peur de la mort de Jacob et son désir de rester avec Fox et de lui avouer ses sentiments. Du côté de la renarde, c’est un désespoir sans nom à l’idée de perdre l’homme qu’elle aime qui nous est transmis. Le tout forme une tempête d’émotions qui nous emporte sur son passage. J’ai également pas mal accroché au personnage du bâtard. C’est un méchant plutôt antipathique, mais en même temps je me suis attachée à lui, à son histoire un peu triste, à sa manière de voir le monde et à son étrange respect pour Jacob, son ennemi de toujours. J’espère vraiment que c’est un personnage qu’on retrouvera dans le tome 3… Voilà, hâte de lire la suite pour connaître les nouvelles aventures de nos deux héros !

J'avais adoré le tome 1 et ce tome 2 a été à la hauteur de mes attentes. Il approfondi même d'avantage ses personnages, ce qui manquait au tome 1, on en découvre de nouveaux dont le bâtard qui j'espère reviendra. Enfin l'intrigue est tout aussi intéressante et la fin promet un tome 3 tout aussi bon.

Il était meilleur que le premier tome en entrant davantage dans le suspense de l'aventure.

Un second tome très attendu, et pleinement à la hauteur de mes espérances. A l'image du premier, je l'ai littéralement dévoré! Impossible de lâcher le livre, si ce n'est en capitulant devant le sommeil. On ne peut s'empêcher de s'accrocher à l'histoire avec intensité, pour en connaître la fin. C'en est presque intenable. L'intrigue haute en suspense et l'attachement que l'on développe pour les personnages y sont pour beaucoup.

On parcourt les chapitres avec avidité, sur les traces de Jacob et de Fox qui se lancent dans une course contre la montre. L'intrigue nous pousse à tourner la page, encore et encore. Et le style plaisant et facile à lire ne fait rien pour calmer l'envie d'avancer un peu plus vers l'aboutissement.

L'univers fantastique que Cornélia Funke a créé nous captive. Les fées et les lutins prennent vie, les créatures fantastiques qui peuplent nos histoires incroyables sont tous là. Et la course folle dans laquelle le chasseur de trésors et la Renarde se lancent est peut-être la dernière: ils doivent contrer la mort. Et les embuches, les rivaux, les déceptions qui se présentent à eux ne font que rendre l'histoire prenante et intense.

La fin ne m'a pas déçue, et laisse grandement supposer une suite. Intéressant. Car si le possible tome trois s'annonce à la hauteur de ses deux grands frères, je ne peux qu'attendre de le voir sortir en librairie! Je sens que ça va être difficile de patienter.

Je suis toujours autant en admiration devant la plume de Cornelia Funke. Bon sang qu'elle écrit bien. L'histoire est enlevante; j'ai dévoré le livre. J'ai aimé qu'il y ait un peu plus d'humour dans ce deuxième tome :) Et je suis tombée encore plus amoureuse du personnage de Jacob Reckless. Quel beau personnage. Fox aussi est superbe. Tous les personnages sont incroyables. Bref, j'attends le tome 3 avec impatience.

J'ai préféré le deuxième tome au premier (j'avais moyen accroché l'histoire des Goyls et de Will se transformant en homme de pierre...). j'avoue que l'histoire ressemble beaucoup à Coeur d'encre (Jacob essaie de trouver un moyen de repousser le sortilège mortel que lui a lancé la Fée Rousse. Fox l'aide, même si au départ elle ne sait pas qu'il est mourant.Spoiler(cliquez pour révéler) En retournant dans son monde pour acheter la bouteille d'un génie du Nord sensé annuler le sortillège, Jacob rencontre "Le roi des aulnes" un mystérieux personnage qui lui donne une carte magique sur laquelle s'inscrit des messages.

Tout comme pour le premier, Reckless 2 est un coup de cœur.

D'emblée, nous sommes captivés par l'histoire. L'écriture fluide de l'auteur facilite notre immersion dans ce monde merveilleux & imaginaire. Il y a une certaine forme de poésie qui se dégage de la plume de l'auteur, qui renforce le côté merveilleux de l'univers du roman.

On suit Jacob & Fox dans leur quête de remède, on va de péripéties en péripéties sans interruption, ce qui rend l'histoire addictive au possible, j'ai tout bonnement dévoré ce roman ^^

Le deux protagonistes principaux, Jacob & Fox sont géniaux. J'ai adoré les suivre dans leurs aventures, et plus que tout, j'ai adoré ce lien indestructible qui les relit l'un à l'autre, ils se soutiennent & ne se laissent pas tomber. Ils peuvent compter l'un sur l'autre. Ils sont tellement chou tous les deux <3

Les autres personnages sont très attachants, je garde un bon souvenir du Bâtard, qui m'a bien fait rire ^^

Seul bémol pour moi, cette fin, mais cette fin, ahhhhhhhh. J'aurais aimé la présence d'un épilogue au moins, mais vu que ce n'est pas le cas, j'espère qu'il y aura un tome 3 ^^

Je conseille vivement cette série

Enfin la suite tant attendue de Reckless !

Ce la ne m'a absolument pas déçue, je l'ai lu avec autant de plaisir que le premier, en me replongeant dans ce monde féerique.

Le tome 2 est tout aussi intéressant que le 1, on s'attend à la fin mais rien ne m'a empêché de vite la découvrir.. un fantastique jeunesse tout à fait correct, après avoir lu Coeur d'encre je n'ai pas été déçu par cette série... merci Cornelia. Fan des passages entre les mondes j'y crois....

(Sur les tomes 1 et 2) "Dans cet univers unique, elle construit son personnage, son identité, et le lance dans des aventures à la fois trépidantes, et lancinantes, à la fois noires et attachantes. Ainsi, on ne peut que tomber amoureux de cette saga merveilleuse écrite d’une plume élancée, sûre d’elle, qui, si elle nous plonge dans une aventure passionnante, nous entraîne aussi au coeur de contes sombres, d’un univers si profondément noir qu’on en revient à se questionner sur ces histoires qui ont fait notre enfance. Cornelia Funke les recrée avec délicatesse, et nous interroge sur la signification des contes, issues de nos peurs les plus lointaines, et les plus ancestrales, avec finesse, et élégance."

Suite : (Sur les tomes 1 et 2) "Enfin, de façon plus douce, nous pouvons parler de la saga Reckless de Cornelia Funke, qui compte pour l’instant deux tomes. L’histoire naît de contes, réunis dans le monde du miroir en un seul univers, où Jacob part à la recherche d’objets magiques en chasseur de trésors pour les gens de ce monde parallèle. Mais qui est Jacob à l’origine ? Un jeune homme venu de la Terre, à la recherche de son père… mais qui se frotte à ce monde y est lié à jamais. Ainsi, Cornelia Funke bâtit un univers incroyablement profond, merveilleux et magique autour d’histoires connues de tous qu’elle manie à sa façon."

Suite : http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/09/quand-les-mots-ont-une-histoire.html

Reckless, Tome 2 : Le Retour de Jacob

• France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-17 (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

• Mirrorworld, Book 2 : Fearless - Anglais
  • Reckless Lebendige Schatten - Allemand