Reckless, Tome 3 : Le fil d'or

Description ajoutée par MARQUISE66 2016-09-28T11:17:33+02:00

De Cornelia Funke

De l'autre côté du miroir, Jacob Reckless s'enfonce dans un royaume fabuleux et dangereux. Il doit y sauver son frère Will, avec l'aide de Fox, la fille-renarde. Dans les steppes enneigées et les glaces de Moskva, sous les ors du palais du tsar et jusqu'aux cabanes des puissantes Babas Jagas, Jacob et Fox luttent contre leurs ennemis de toujours, mais aussi contre leurs propres désirs. Le fil d'or qui les relie, celui de l'amour véritable, sera-t-il plus fort que les malédictions qui les frappent?

La fascinante troisième aventure de la fresque fantastique imaginée par Cornelia Funke.

Extrait ajouté par Wonderbooks 2018-05-09T21:09:57+02:00

L'immeuble dans lequel avait grandi Jacob se détachait plus haut dans le ciel que les tours du château qui impressionnait Fox. Dans ce monde, il était différent. Fox n'avait pas de mot pour définir cette différence, mais elle ressentait aussi fort que celle entre la fourrure et la peau.

Annoncé en version anglaise en 2015 sous le nom de Heartless (http://www.goodreads.com/book/show/15706283-heartless), ce tome m'attire comme un aimant. Bon, sachant qu'il y a au minimum un an entre les traductions anglaises et les traductions françaises, il va falloir patienter quand même un peu. Pour 2016 avec un peu de chance ?

Nouvelle édition (12/09/14)

Je vous rajoute un petit lien pour un peu plus d'informations, c'est une interview en anglais de Cornelia Funke,elle y annonce que la série contiendra probablement six livres -et non cinq- et d'où viennent les contes qui l'influence (leur région change à chaque livre, le troisième est influencé par des légendes russes, ukrainiennes et mongoliennes): http://www.nzbooklovers.co.nz/children-young-adult/interview-cornelia-funke/

Commentaire ajouté par rachelle 2019-03-27T13:40:32+01:00

Une suite toujours aussi magique que les tomes précédents, avec des personnages toujours aussi uniques et attachants ! J'aime toujours autant ce riche univers que je ne trouve nul part ailleurs (contrairement à ce qu'on pourrait penser).

J'ai lu les 3 premiers chapitre et j'ai laissé tombé ma lecture. Ça faisait longtemps que j'attendais ce tome et maintenant, je le trouve trop déprimant à mon goût.

Commentaire ajouté par Achlyss 2018-11-12T16:24:52+01:00

Un troisième tome attendu avec beaucoup d'impatience, et qui ne manque pas de rebondissement. La seul chose regretté c'est cette fin qui nous met au supplice mais aussi cette promesse d'une découverte du folklore russe qui n'est a mon sens pas tenue. J'entend par la que si en effet on y trouve "des clin d'œil" elle reste un simple évènement dans une course folle.

Ce trosieme reste quand emem d'une tres qualité avec un develloepment pour les personnages qui font vraiment plaisir!

Commentaire ajouté par M-Zombie 2018-04-12T14:39:33+02:00

J'ai beaucoup aimé la lecture du 3ème tome de Reckless. C'est une oeuvre à la fois riche et sombre qui ne cesse de m'épater !

L'auteure revisite les contes dans le monde du Miroir et ils sont loin d'être idylliques. Les personnages évoluent dans un monde cruel bien plus proche du nôtre qu'on ne le croît...

Petit bémol pour l'écriture (ou plutôt la traduction): bien qu'elle soit pleine de poésie, elle se révèle parfois complexe. Dans certains chapitres, on peut facilement perdre le fil.

Nouvelle édition (12/09/14)

Reckless, Tome 3 : Le fil d'or

• France : 2016-09-22 (Français)
  • Canada : 2016-10-24 (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)

• MirrorWorld, Book 3 : Heartless - Anglais
  • Das goldene Garn - Allemand