Record of Grancrest War, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-10-05T12:20:26+02:00

Le continent mythique d’Atlatan est ravagé de longue date par le Chaos, source de calamités pour les peuples qui y résident. Pour le combattre, certains élus nommés les seigneurs ont été investis d’un pouvoir immense : le « Crest ». Hélas, au lieu d’œuvrer pour la paix, cette noblesse préfère désormais mettre les Crests au service de ses ambitions dans d’incessantes guerres territoriales.

Mais la rencontre de Siluca, une jeune mage éprise de justice, et Theo, seigneur errant aux nobles idéaux, va perturber cette lutte de pouvoir…

Extrait ajouté par Alienor-1 2019-11-19T15:56:27+01:00

"Bientôt allait venir le temps pour Siluca et Théo, cernés de tous côtés par les forces ennemies de se jeter à corps perdu dans les affres de la guerre."

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-27T23:33:24+01:00

Premier chapitre pas très clair mais sinon histoire intéressante avec un peu d'humour et une entrée en matière qui promet de l'action.

Bon, comme c'est le premier d'une série je ne juge pas trop mais j'ai pas trop aimé. A part les deux personnages principaux, on ne s'attache à personne et les actions des autres personnages son incompréanssibles. Je n'ai pas trop compris le premier chapitre du manga mais c'est ça avec beaucoup de mangas donc c'est normal. Voilà.

Commentaire ajouté par Virgile 2020-08-06T00:17:10+02:00

Vraiment beaucoup aimé ce manga, plus que je n'aurais pensé. L'univers est top et moins bêtement violent que je le pensais, les personnages sont drôles et intéressants et les filles canon. Un bon manga de mec je pourrais dire. J'ai direct pris le tome 2 !

Commentaire ajouté par Syracuse 2019-12-14T01:06:10+01:00

Intriguant...

C'est le nom qui m'a attiré vers ce manga. L'extrait que j'ai lu m'a donné envie d'en savoir plus. Je n'ai pas regretté.

Que dire... Le scénario semble à priori bien monté bien qu'un peu léger aux premiers abords. Il se complexifie un peu dans les dernières pages du manga cependant.

Les personnages sont fascinants.Que ce soit Siluca ou Théo, ils sont aussi fascinants l'un que l'autre, la première par son apparence froide et inaccessible et le second par sa naïveté touchante. D'autant que seule Siluca se révèle peu à peu au fur et à mesure des pages. Les différents personnages secondaires sont aussi touchants et amusants.

J'espère que l'histoire va évoluer en bien et se complexifier un peu car je trouve ce premier volume bien léger. Mais peut-être n'est-ce qu'un avant-goût ? En tout cas, j'ai hâte de lire le second volume.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-11-19T15:54:51+01:00

Ce 1er tome m'a vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte de voir comment se Siluca, mage, et Théo, chevalier au crest vont s'en sortir et surtout comment ils comptent créer un monde libre tant s'opposant aux autres seigneurs.

Un premier tome vraiment prenant et passionnant, l'entrée en matière est vraiment intéressante, ainsi que les divers personnages qui sont introduits dans ce premier tome. Un mélange de drame, d'action et d'humour, j'adore !!!

Cela me fait bizarre (en positif) de lire un manga du créateur de Lodoss, qui a baigné mon enfance (merci les parents ^^).

Record of Grancrest War, Tome 1

• France : 2019-10-16 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T01:15:15+01:00
Virgile l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T00:14:56+02:00
Hiroz l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T14:47:58+02:00