Livres
388 679
Comms
1 362 595
Membres
277 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Recrue ajouté par Linkward 2014-08-27T15:17:29+02:00

— Tu joues au soccer ? demande Tom.

— Soccer ? répète Maxence, incertain. Ah, c’est vrai, c’est comme ça que vous appelez le foot ici. Oui, j’y joue. Avant-centre, même si j’ai joué à l’aile long…

— Ne perds pas ton temps, le coupe Thomas en se levant, livre d’histoire en main. J’y connais rien.

Le nouveau est donc un sportif pour de vrai. Pourquoi Thomas se sent-il frustré tout à coup ? Sûrement parce que, dans trois jours, Maxence sera comme tous les autres gars de l’école… Il ne pensera plus qu’à deux choses : les filles et les apparences… C’est probablement déjà le cas. Et puis, il va faire comme tout le monde : tenter de l’humilier, le traiter de…

— Si tu veux parler de sport, c’est là que tu dois aller, marmonne Thomas en désignant quelques-unes des tables de pique-nique à une cinquantaine de mètres sur leur gauche. Et non, il n’y a pas d’autres terrains.

Sur ce, Thomas met son sac sur son épaule et commence à marcher vers l’école. Il ne sait pas pourquoi il a cette impression, mais ce gars-là, Maxence, lui semble… bizarre. Thomas se tient loin des autres élèves, il se sent toujours comme un étranger. Plus il est entouré, plus il se rend compte qu’il ne cadre avec personne. Et les autres étudiants le laissent tranquille la plupart du temps. Pourquoi ce gars-là a-t-il tenté d’entamer une conversation ? Il est nouveau, il n’est sûrement pas au courant… Ils n’ont parlé qu’une ou deux minutes, mais Thomas sait déjà que son attitude sympathique ne durera pas. Dès qu’il entendra ce qu’on dit sur le compte de Thomas, Maxence ne voudra plus lui adresser la parole.

— Et si je ne veux pas parler de sport ? demande Max d’une voix forte.

Thomas se retourne.

— Quoi ?

— Je sais où aller si je veux parler de foot. Mais sinon, je m’adresse à qui ?

— Je n’en sais rien, répond Thomas avec un haussement d’épaules. Cherche ceux qui parlent fort seulement pour se faire remarquer et tu vas trouver ta place.

Afficher en entier