Recto Verso : Un amour à double sens

Description ajoutée par CrystalM 2017-12-06T16:17:49+01:00

Clara, jeune journaliste, fraîchement diplômée, travaille pour son oncle à la « La gazette du milieu ». Sa nouvelle mission est de faire un reportage sur le camp Saint-Dieu, un camp de redressement pour enfants fortunés. Afin de récolter des indices sur leurs pratiques, elle va se faire passer pour une prof de fitness. Là-bas, Gautier, un autre professeur, assure les cours de musculation. D’emblée, il se montre hostile avec sa nouvelle collègue. D’insultes en coup de sang, Clara se pose des questions sur ce Monsieur Muscles qu’elle surnomme Musclor, d’autant plus qu’il se comporte tout à l’inverse de l’homme grossier qu’il est en public quand elle le rencontre dans le parc.

Dans ce labyrinthe des sentiments, le sentier de l’amour côtoiera celui du danger.

Il est vrai qu'au premier abord, je me suis beaucoup fier à la couverture qui est très attirante et que j'ai vraiment adoré, une envie de lecture qui s'est confirmé après avoir lu le résumé.

☆ C'est un roman assez court qui se lit rapidement et facilement, chose très agréable pour passer un bon moment de lecture.

☆ Je découvre la plume de Steff S. à travers Recto Verso  et c'est une belle découverte.

☆ J'ai aimé que l'histoire ne soit pas confinée dans la romance de Clara et Gauthier, cela s'étend bien plus loin puisque nous avons droit à énormément de suspens mais aussi à une belle intrigue qui retient notre attention jusqu'à la fin. L'auteure a su me surprendre grâce au dénouement de l'histoire et c'est une chose que j'admire : ne pas se douter une seconde de ce que le récit nous réserve.

☆ Pour les personnages, j'ai eu un peu de mal au début à m'attacher à Clara, mais cela s'est vite rectifié quand j'ai appris à la connaitre un peu plus au fil des pages. Mais bizarrement, pour Gauthier, qui malgré tout est loin d'être un saint, il m'a quelque peu chamboulé par son passé et la raison de sa vraie personnalité. Je ne peux en rajouter plus sur nos héros pour ne pas spoiler mais c'est un roman qui nous permet de nous éloigner un peu de la simple romance

☆ J'aurai juste une petite chose à reprocher, c'est le fait que quelquefois certains passages passent trop rapidement d'une chose à une autre mais en dehors de ce seul petit bémol, je suis très heureuse d'avoir pu découvrir une nouvelle plume encore pour moi inconnue jusqu'à ce livre et qui m'a permis d'agrandir encore ma pile à lire personnelle avec les autres romans de Steff.S

Si vous avez envie d'un nouveau souffle de romance je vous conseille ce livre sans aucun doute.

J'ai avant tout craqué sur la couverture que j'ai trouvé sobre et en même temps sensuelle. Puis le résumé m'a beaucoup plu. Le sujet était peu commun et intriguant. Je ne regrette pas de mettre laisser tenter. C'est une très belle découverte !

Ici, nous faisons la connaissance avec Clara. Alors qu'elle a quitté son école de journalisme pour faire son entrée dans la vie active, Clara se voit offrir par son oncle un poste à la « Gazette du milieu ».

Pour son prochain article, son oncle Franck lui colle une mission « des plus délicate ». Clara va devoir intégrer le camp de redressement du collège Saint-Dieu en tant que prof de fitness et veiller sur Jonas le fils d'un ami de son oncle.

Lorsque Clara va arriver au camp, ça va commencer fort avec sa rencontre avec Gautier l'un des profs. C'est même électrique !

Clara est un personnage que j'ai beaucoup aimé. « Une femme libérée » au « caractère explosif », mais aussi avec un cœur tendre.

Malgré son article à rédiger et sa mission, on voit que pour Clara les jeunes sont très importants. Elle n'hésitera pas à monter au créneau pour prendre leur défense quitte à s'attirer les foudres de son collègue.

Gautier est un peu difficile à cerner. Il est autant détestable qu'attirant. C'est un véritable mystère !

On peut dire que « Musclor » va en faire voir de toutes les couleurs à la belle Clara.

Qui est vraiment Gautier ?

Est-ce ce Monsieur Muscles détestable ou cet homme si charmant qui lui met à Clara « la tête à l'envers » ?

Extrait : Assis côte à côte, une symbiose s'opéra instantanément, comme si deux moitiés se trouvaient enfin.

Cette histoire est très prenante du début à la fin. Il y a beaucoup de suspense, de l'action, du mystère et des secrets. C'était palpitant !

Encore un petit + : cette histoire se passe en France, dans la Creuse.

Je n'ai qu'un regret à propos de ce roman : il est trop court.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant cette histoire. Je n'ai absolument pas vu le temps s'écouler. J'ai adoré !

Je vous recommande vivement ce roman !

Bon je vais être assez sévère.

La couverture était pourtant sympa mais dès la 1ère ligne, j'ai eu un mauvais feeling. Le style et surtout, le ciment de l'histoire qui n'a pas tenu: une jeune diplômée en journalisme va se faire passer pour une prof de fitness dans un camp de redressement pour jeune! Oui, le décor est planté et il s'effondre déjà selon moi. Et je me suis ennuyée dès le 1er chapitre. C'est trop improbable, trop parlé, trop tout. J'ai lu en diagonal pour le finir en 5 minutes.

Je n'ai pas insisté sur les détails. Bref, je n'ai pas aimé.

Recto Verso : Un amour à double sens

• France : 2017-12-06 (Français)

NathG l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T13:19:37+01:00