Recueil d'histoires courtes pour petits et grands

Description ajoutée par anonyme 2015-02-22T14:36:41+01:00

Venez découvrir notre univers riche en émotions ! Vous plongerez dans l’océan avec Lorelei, vous volerez dans les airs avec Draco... Vous suivrez les aventures de Max et découvrirez que vos rêves les plus fous peuvent se réaliser !

Ces cinq histoires courtes, accompagnées de petites morales sympathiques, vous transporteront dans un univers où tout est permis !

_____________________________________

Résumés des nouvelles :

MAX :

Max a 7 ans, et il a tout pour être heureux : il a une famille qui l’aime énormément, une sœur qui est sa meilleure amie…

Il s’amuse beaucoup et il est gâté par sa famille. Tout le quartier l’adore !

Mais quand un malheur arrive, rendant sa famille plus malheureuse que jamais, il décide de tout quitter et de partir à l’aventure pour la sauver.

L’amitié peut être présente là où on s’y attend le moins. Et parfois, c’est la seule chose qui puisse vous sauver…

Draco :

Qu’il est dur d’être un dragon différent des autres ! Vivez les aventures de Draco à travers son voyage, ses rencontres et sa vie. Mais sachez que certaines différences peuvent parfois être une force…

Imaginaire :

Que se passerait-il si une petite fille, à l’imagination débordante, faisait une sortie scolaire dans un musée d’histoire naturelle ? Lisez cette histoire étonnante et vous le découvrirez...

Le vœu :

Gregory est triste, car ses parents sont malheureux : ils n’ont plus d’argent, ne peuvent pas lui offrir ce qu’il souhaite pour Noël et doivent vendre la maison.

Alors, quand une fée vient lui rendre visite, il fait le vœu que sa famille soit riche. Mais, était-ce la bonne solution ?

LORELEI :

Lorelei est une petite sirène qui vit seule sur une île déserte. Pourquoi vit-elle seule ?

Car il n’est pas facile de porter le même prénom que sa grand-mère quand on voit ce qu’elle a fait aux humains, encore moins facile quand sa réputation vous frappe…

Est-ce que tout cela peut changer si elle sauve ce garçon ?

"Mon coeur s'accéléra et la peur m'envahit. J'entendis alors une voix lointaine. Je regardais le félin dans les yeux et ce dernier disparut dans une gerbe d'étincelles"

Des histoires autant émouvantes l'une que l'autre, chacune avec sa morale de fin.

Des valeurs à apprendre à nos enfants, tel que l'amour, la différence, l'amitié, que de très bonnes valeurs à apprendre à nos têtes blondes.

J'ai dévoré ce recueil du début à la fin sans le poser une seconde, dès que je l'ai ouvert, je suis restée dedans jusqu'à la dernière page.

Comme je le disais, des valeurs à apprendre à nos enfants, mais également à nous en tant qu'adultes, à qui il arrive de perdre certaines de ses valeurs qui sont pourtant simples mais tellement enrichissantes. Les aléas de la vie font que nous changeons en grandissant, mais certaines valeurs doivent rester en nous afin de rendre la vie plus belle qu'elle ne l'est, mais surtout d'être une personne entière.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, et pour les personnes atteintes de dyslexie, la typographie utilisée vous facilitera la lecture.

Je vais terminer en disant simplement que c'est un vrai coup de coeur pour moi ce recueil, et que vous ne devez pas passez à côté.

Je remercie Delphine Wysocki, ainsi que Astrid Causse, pour l'envoi de leur livre pour enfant en service presse. Je connais certains de leur écrits de l'une et de l'autre et j'avoue que je me demandais comment elles avaient écris pour des enfants. Ce livre a été lu par morceau, avec mon fils, comme livre pour histoire du soir, car il adore cela et moi aussi.

Le recueil porte bien son nom : cinq histoires/nouvelles différentes qui apportent chacune une ou plusieurs morales, mais également bien des surprises.

La première "Max" est ma préférée. Surprise et traque au programme ! Max a sept ans. Sa soeur de huit vient de se faire enlever sous ses yeux. Commence alors un périple qui démontre l'amour entre frère et soeur, mais pas que.

"Imaginaire" est la préférée de mon fils. Il adore les musées et justement imaginer ce qui pourrait s'y passer. Pour ce récit, il a été suspendu à mes lèvres tout du long, même si sa réaction a été qu'il n'aurait pas eut peur comme les filles de l'histoire.

"Lorelei" est celle qui nous a le moins plu. Nous l'avons trouvé longue dans les explications pour amener là où les auteurs voulaient en venir. Cette petite sirène est mignonne, sa rencontre avec Léopold n'est qu'un pur hasard et passe très bien. Par contre c'est la suite qui n'a pas vraiment été apprécié. Je pense qu'un peu plus court dans le texte aurait été mieux, un peu moins de "j'avance – je recule" entre les deux personnages pour arriver plus vite – mon fils a soupiré plusieurs fois et me demandait quand elle serait terminée.

"Draco" est une belle histoire sur la différence et elle se trouve en seconde position, pour l'un comme pour l'autre. Ce petit dragon ne se laisse pas abattre et aide les autres. Un très beau voyage, une belle amitié entre des êtres différents à garder absolument.

La dernière "le voeu" est la troisième préférée de mon fils. Gregory est un petit garçon qui va faire le voeu que ses parents soient riches. Oui, mais voila, avoir de l'argent apporte-t-il vraiment le bonheur ? Un grand moment de partage entre les personnages et une compréhension facile pour les enfants.

Pour la couverture, nous avons un avis partagé. Mon fils ne l'a pas apprécié, il l'a trouvé trop fille avec les fées, la sirène, les étoiles. Je l'ai trouvé mignonne, elle représente bien les récits qui compose ce livre et pourtant je n'aime pas ce qui est fille. Je la trouve parfaitement adapté.

Même si nous n'avons pas forcément le même avis, ni la même vision des choses avec mon fils, nous sommes d'accord sur le fait que ce recueil est à lire et à relire surtout. Beaucoup de belles morales qui devraient être appliquées. En tant que mère, j'ai aimé voir la façon dont les mots ont été choisis pour qu'un enfant puisse comprendre sans perdre de temps dans la lecture à expliquer c'est quoi tel ou tel mot. Les phrases sont plutôt courtes et amène un bon dynamisme au livre. Le fait qu'il y ait des histoires pour garçons et filles est sympathique car il y a un point de vue différent donné en fonction de qui nous sommes, mais aussi de notre âge. Les personnages sont crédibles au niveau des enfants dit "humains". Il est clair que la sirène non, mais elle apporte malgré tout un rêve supplémentaire, car l'imagination est belle est bien présente. D'ailleurs, depuis quelques temps, mon fils rêve d'une panthère et d'un tigre, étrange non ? Sinon, j'ai cru voir qu'une suite serait peut-être possible... Nous – mon fils et moi – l'attendons avec impatience !

J’ai trouvé ses 5 histoires magnifiques ! On a le droit à des histoires remplis de courage, de la magie et surtout à de l’amitié ! Ces 5 petites histoires sont simples mais très belle, tous les enfants seront ravis de pouvoir les découvrir ! Je vous invite à venir découvrir Max, Draco, Alison, Lorelei et Gregory dans leur magnifique aventure !

Ma note : 19/20 J’ai énormément apprécié ce recueil d’histoire, je vous invite à venir les découvrir pour replonger dans votre enfance ;)

Facebook de Delphine Wysocki : https://www.facebook.com/delphinewys?fref=ts

Facebook d’Astrid Causse : https://www.facebook.com/astriddidoucausseauteur?fref=ts

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/photos/a.539681176174122.1073741829.536125759862997/616875125121393/?type=3&theater

Je remercie Delphine Wysocki pour sa confiance et ce service presse! :)

Je suis une grande enfant et j'adore lire des histoire pour les enfants, surtout quand celles ci sont aussi pour les grands (faut bien penser à nous aussi, on est grands mais on possède tous une âme d'enfant!) :D

Max:

C'est une histoire à la fois triste mais aussi pleine d'espoir! Max a 7 ans quand la personne la plus chère à son cœur, Eloïse disparaît. Il met tout en œuvre pour la retrouver. La joie et la peur sont des sentiments qui nous suivent durant la lecture de cette petite histoire.

Une très belle chute. L'auteur arrive à nous surprendre avec brio.

Imaginaire:

Une bonne histoire qui nous incite à nourrir et cultiver notre imaginaire.

C'est à travers les yeux de deux amies que l'ont va voyager à travers les pages de cette histoire.

Une fin composée d'une jolie morale.

Lorelei:

Lorelei est une sirène qui se sent très seule et ce depuis qu'elle a 7 ans. Ce sentiment est apparu lors d'un événement bouleversant. Son chant envoûte et fais dépérir les humains, à son plus grand désespoir Toutefois, un événement va tout changer.

La fin amène une morale qui fait réfléchir et qui nous concerne tous. On médite sur ces derniers mots!

Draco:

Une nouvelle histoire et morale. Elle prend la forme ici d'un dragon pas comme les autres, appelé Draco. Astride Causse nous raconte l'histoire d'un dragon hors normes qui envoûte et charme son lecteur de par son idée et sa plume.

Vœu:

Un vœu peut changer une vie mais peut avoir aussi des effets désastreux. C'est que va découvrir le petit Gregory après avoir fais un choix délicat. Il va réaliser que son voeu n'a pas résolu ses problèmes dans le sens qu'il voulait. Parfois, il faut savoir ce contenter de ce qu'on a.

Une morale qui est bien vraie mais souvent oublié des gens.

Pour conclure:

Ce que j'apprécie dans ce recueil d'histoires, ce sont les morales ou les surprises qui attendent le lecteur à la fin de chaque petites histoires.

Astride Causse et Delphine Wisocki parle de sujets qui nous touche nous, ainsi que de la société actuelle à travers des histoires pour enfants.

Ce recueil pour petits et grands est superbe. J'ai adoré vraiment adoré le lire. Il fais ressortir notre âme d'enfants tout en nous rappelant des choses simple de la vie. La plume des deux auteurs est très agréable et fluide. Elles nous charme et nous emporte des dans contrées lointaines. C'est toujours plaisir de lire leurs histoires. Le recueil se lit vite et on en redemande. J'espère qu'elles referont un autre livre dans ce genre. Un très beau duo que forme Delphine Wysocki et Astride Causse.

À CONSOMMER SANS MODÉRATION!!!!! :)

Lien: http://sur-la-route-de-nos-lectures.blogspot.fr/2014/12/recueil-dhistoires-pour-petits-et-grands.html