Recueil : Le choix d'une vie - Mon talisman - Sur la toile

Description ajoutée par Sune_Aaseri 2017-03-04T21:13:41+01:00

Réédition - Un roman court et deux nouvelles - Vous pouvez les trouver rééditées individuellement.

Le choix d'une vie - Roman court - 41 400 mots

Ethan et Reynaud sont amis d'enfance. Les problèmes familiaux de Reynaud l'amènent à tout quitter dès la fin de l'adolescence. Pendant les années qui suivent, ils maintiennent leur amitié à distance.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent face à face dans des conditions un peu particulières.

Si Ethan admet par devers lui être amoureux de son meilleur ami depuis toujours, ce n'est pas le cas pour Reynaud. Pourtant, la force de ses sentiments, contre lesquels il a sans cesse lutté, l'oblige à se remettre en question et à faire un choix, celui d'une vie.

Mon talisman - Nouvelle - 16 700 mots

Alexandre a beaucoup de mal à se remettre du décès de son meilleur ami qui était aussi l'homme qu'il aimait et son amant. Les années qu'il a partagées avec Valerian, ponctuées de joies et de peines, ne le quittent pas et l'empêche d'avancer. Il lui faudra affronter sa douleur, la dépasser et accepter son opportune rencontre avec Lorenzo pour y parvenir et trouver le bonheur.

Sur la toile - Nouvelle - 21 800 mots

Après avoir traversé un évènement difficile, Morgan quitte la ville où il vit, son appartement et la fac. Cet acte impulsif l'éloigne de ses angoisses et lui offre la possibilité de démarrer une nouvelle vie.

Émilien est peintre ou, tout du moins, c'est ce qu'il veut devenir. Il est obsédé par son art. Il découvre en Morgan l'inspiration absolue et l'intensité émotive qu'il recherche.

Lu Mon talisman et Le choix d'une vie, pas encore Sur la toile.

Comme d'habitude avec les écrits de cette auteur, très bien écrit et très ancré dans la réalité, le quotidien. On suit la vie des protagonistes presque "caméra à l'épaule" mais c'est touchant et tendre.

Je suis assez fan de ses écrits en général.