Recueil pour les deux ans de Mateiva: Tous les bénéfices pour Le Refuge

Signaux Contradictoires – Jeremy Henri

Après une rupture aussi soudaine que brutale, le conventionnel Paul se retrouve obligé de prendre un peu de recul sur sa vie toute tracée. Dans un acte de folie, il fera une rencontre... qui bouleversera son existence pour le mieux. Secrets, mensonges, révélations... et la découverte de soi au bout du chemin.

La brûlure du lien – Nathalie Marie

Jules est un métamorphe tigre. Une centaine d’années plus tôt, il a tragiquement perdu son âme sœur. Cependant, un deuxième destin s’offre à lui, sous les traits d’un bel humain nommé Thibault. Jules saura-t-il saisir cette nouvelle chance ? Pour cela, il devra éviter de commette les mêmes erreurs…

Requiem – Lily Haime

Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile. Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Les notes sont ces mots qu'il n'a jamais su expliquer. Elles savent dire toutes ces choses pour lui. Qu'elles soient noires ou blanches, douces ou violentes, elles restent parfaites. Comme Logan…

Nut – Matthieu Biasotto

Je ne suis pas une criminelle, encore moins une tueuse en série. Je suis seulement brisée, il faut me croire. Je suis taillée pour fréquenter la haute-société, le showbiz, les loges en VIP ou encore les meilleurs hôtels de Las Vegas, ce qui fait de moi la suspect idéale. C'est vrai.

Deux mondes qui n'en font qu'un – Mathias P.Sagan

Aymeric et Stéphane.

Issus de milieux radicalement différents, ils n’étaient pas voués à se rencontrer. Pourtant, le hasard ou le destin va en décider autrement.

Ils vivent un moment fort, un moment qui les remplit de doutes, et seule leur volonté peut les mener à voir un avenir ensemble.

Survivre – A.P. Lham

Tom est un journaliste reconnu. Véritable homme de terrain, il ne recule devant aucun risque lorsqu'il s'agit d'informer les téléspectateurs. Revenu indemne de missions périlleuses, il ne s'imaginait pas un seul instant que c'était dans son propre appartement qu'il était le plus vulnérable. En effet, de retour d'une soirée avec des amis, il se fait surprendre dans sa chambre par trois kidnappeurs sans limites.

Accompagné d'une étonnante acolyte, Quentin, son futur mari, aura la lourde tâche de résoudre ce mystère qui le dépasse.

Une course contre le temps, une course contre la mort.

Source: https://www.amazon.fr/Recueil-pour-deux-ans-Mateiva-ebook/dp/B01MUW0D56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486563724&sr=8-1&keywords=Recueil+pour+les+deux+ans+de+Mateiva%3A+Tous+les+b%C3%A9n%C3%A9fices+pour+Le+Refuge

Signaux Contradictoires – Jeremy Henri

Une jolie nouvelle qu'on prend plaisir à lire avec toutefois, quelques fragilités dans l'écriture et une fin un peu "brusque".

Requiem – Lily Haime

Comme toujours, Lili Haime manie sa plume d'une extrême justesse. Le personnage de Milli est touchant, bouleversant et attachant. J'ai adoré suivre ses cheminements de pensées et ses ressentis. J'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher au personnage de Logan mais derrière cette carapace de gros dur, l'auteure à parfaitement réussi à nous faire apercevoir ses fêlures.

Nut – Matthieu Biasotto

Une très courte nouvelle troublante et surprenante.

Deux mondes qui n'en font qu'un – Mathias P.Sagan

Une jolie histoire où la romance et l'attraction entre les deux personnages ont toutefois était trop rapide pour moi.

Survivre – A.P. Lham

Un sujet fort et bouleversant mais une écriture un peu trop "simpliste" et non aboutie.

j'ai beaucoup aimé ce recueil avec plusieurs histoires d'auteurs différents. des nouvelles pour découvrir des auteurs que je ne connaissais pas mais qui donne envie de découvrir leurs romans. et de faire une bonne action tout en passant un bon moment.

Un recueil de qualité dont l’achat est qui plus est une bonne action, cela doit suffire pour ne pas hésiter. Les nouvelles dans ce recueil sont de longueurs différentes, allant de quelques pages à plusieurs chapitres comme celle de Lily Haime.

Je dois dire que je les ai tous appréciées, elles ont tous un petit quelque chose qui interpelle.

Celle de Jéremy Henry est, malgré le début, plus légère que ce que j’ai pu lire de l’auteur et est parfaite pour débuter. Je retiendrai particulièrement celle de Nathalie Marie que j’ai trouvée bien plus érotique que les autres œuvres déjà lues (tout en étant toujours aussi sensible). Lily est tout aussi émouvante que d’habitude et a réussi ici à se démarquer de son schéma classique. La nouvelle de Mathieu est la plus courte, et il faut dire que sa chute est assez surprenante. Celle de Mathias est probablement la plus romantique de toute, un vrai conte de fée MM. Et la dernière est certainement la plus dure, mais laisse aussi beaucoup d’espoir.

Un très sympathique moment de lecture.

sandr le place en liste or
2018-09-06T14:31:25+02:00
Elinna l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T22:27:25+02:00