Pushing the Limits, Tome 3.5 : Red at Night

Description ajoutée par Jow27 2015-03-18T20:21:16+01:00

Du Rouge dans la nuit, Stella et Jonas sont totalement opposés. Elle est la fille aux cheveux violet qui vient de la mauvaise partie de la ville. Il est un senior du lycée qui qui traine avec les gens populaires. Jusqu'à ce qu'un accident de voiture le laisse hanté par la culpabilité, et Jonas commence à passer du temps au refuge favori de Stella ... le cimetière local.

Stella sait qu'elle doit garder ses distances — après tout, elle a passé son enfance en étant victime des intimidations des amis de Jonas. Une fois qu'il aura fait le tri dans ses émotions emmêlées, Jonah n'aura plus de temps pour elle. Et tant pis si elle est déjà tombé amoureuse de lui...

STELLA

J'aime les cimetières. Ils sont silencieux, bien tondus, et, par-dessus tout, probablement l'endroit le plus sécurisé de la ville. Je peux parler autant que je veux, et la compagnie ne répond pas. En tout cas pour l'instant. Un jour, comme Joss aime à me le rappeler, les restants pathétiques de ma santé mentale craqueront et elle me verra faire la conversation aux corbeaux tandis que j'essaie de la convaincre que les âmes des morts qui habitent les corps plumés noirs sont réelles et nous préviennent d'une apocalypse imminente.

Une petite histoire qui a été écrite dans un but très honorable. De plus, elle nous permet d'avoir une autre perspective des choses du point de vue de Jonah et de nous montrer que les gens peuvent changer et s'améliorer.

Je vous conseille ce récit pour une première raison : l'auteur l'a écrit car elle a été mandatée par une associations à but non lucratif luttant contre la pauvreté pour en faire la publicité et étendre son influence (association qui est présentée en détail dans l'histoire et qui est totalement intégrée au développement des personnages). Cette association permet à des enfants pauvres, dont les parents n'en ont pas les moyens, de recevoir des chaussures à leur taille, et selon le modèle qu'ils ont choisi.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je n'ai pas trouvé que la fin était coupée, comme certains l'ont dit, au contraire j'ai trouvé que l'auteur prenait bien son temps pour décrire l'environnement et développer ses personnages, ce qui est surprenant et agréable pour un livre aussi court !

Les personnages justement, ils sont très attachants (Stella est un peu froide mais on comprend mieux sa personnalité car on sait qu'elle essaie de ne pas s'attacher en posant des barrières autour d'elle). J'ai eu plus de mal avec Jonah, on a quelques difficultés à s'imaginer qu'un type aussi gentil et calme ait pu être tel qu'on nous le décrit avant l'accident. Je ne vois d'ailleurs pas comment il a pu être ami avec un abruti comme son meilleur ami, car les deux n'ont vraiment rien en commun (peut-être une scène de complicité entre les deux aurait pu nous aider à mieux voir au delà de la connerie de ce type, et aurait donné une dimension moins Noir et Blanc à ces deux personnages). On assiste également au grand retour de Mme Collins, notre conseillère préférée, qui avait tellement aidé Noah et Echo dans le 1er tome !!

En bref, une très bonne histoire, que je vous conseille vivement (certes, elle était trop courte, mais ça c'est juste la fangirl en moi qui parle, car objectivement cette histoire est parfaitement développée et des chapitres en plus n'auraient pas apportés grand chose au récit)

c'était le livre que j'ai fini en moins de temps depuis la primaire, l'histoire pourrait être élargie mais on dirait que la fin est couper comme je lie en ligne j'ai vérifier si il y avait un problème de connexion et si il restait une autre partie qui ne paressait pas...

Pushing the Limits, Tome 3.5 : Red at Night

• USA : 2014-04-01 (English)