Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station

Description ajoutée par Lolo22 2016-08-29T10:29:23+02:00

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback.

J’avais sauté dans des rivières déchaînées, chevauché des taureaux sauvages, monté des chevaux et combattu des serpents mortels. J’avais fait des milliers de choses folles dans ma vie pour lesquelles Ma m’avait hurlé dessus, mais je n’avais jamais, jamais eu aussi peur que lorsque je le regardais.

C'est un roman sympa, mais sans plus, c'est à lire et on passe un bon moment, mais on a rien de palpitant. C'est vraiment assez banal même plus que banal comme histoire. Un jeune homme beau et joyeux arrive dans une station (ranch) et commence une relation avec le patron. Et ce dernier est retissant à cause d'une phrase homophobe qu'on lui a dit. C'est tout, donc ce n'est pas une histoire pas très marquante.

En plus, le niveau romance, c'est un peu vide. Encore une fois, on confond romance et sexe. Car il y a très peu de passage vraiment romantique, des moments où ils apprennent à se connaître. J'en ai marre de c'est livre avec que du sexe et après, c'est des je t'aime au bout très peu de temps de relation. Ce livre n'échappe pas à cette mode, on passe du sexe, au personnage qui pense au sexe. C'est pas tout le livre, mais c'est dommage de ne pas approfondir plus les personnages et leur sentiment.

En quelques mots, c'est tellement déjà vu que c'est à la limite du cliché, mais si on cherche une lecture simple et sans prise de tête, je le conseille, car l'autrice a une plume fluide.

Une jolie romance dans l'outback australien. J'ai apprécié l'intrigue, les personnages. C'est bien amené et sympathique.

Le seul bémol, c'est que si la romance met du temps à arriver, dès qu'elle est installée, on bascule dans une répétition de scènes intimes qui casse tout le côté émotionel qui était présent avant. Dommage.

La plume de l'auteur est agréable, je suis curieuse de lire la suite.

Un tome sympa, une romance tout autant mais j'ai un peu de mal avec la personnalité des deux héros. Charlie a un caractère trop passif et Travis est trop arrogant.

Nous voici plongée au cœur du désert Australien, dans une station (Ranch) dirigé par le jeune Charlie Sutton.

Charlie est un rancher solitaire, parfois du avec les autres et surtout lui-même. Se posant beaucoup de questions, il a des difficultés à communiquer avec les autres, excepté avec son cheval.

Puis arrive Travis Graig. C'est un jeune homme venant du Texas et qui est venu à Sutton Station en tant qu'étudiant en agronomie. Travis est joyeux, ouvert et communicatif. Une rencontre qui va bouleverser leurs vies a tous deux.

On s'attache très rapidement à Travis et Charlie, ainsi qu'aux autres personnages du livre.

Une histoire qui nous fait découvrir des lieux et des paysages magnifiques de l'Outback Australien. L'auteur nous immerge totalement dans ce décor grandiose à la beauté à la fois douce et dur. Sa plume est fluide, empreinte de douceur avec un style léger et agréable.

Une lecture pleine d'émotion et d'humour.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle se lit très facilement, car le style de l’auteur est agréable et léger, on rit et on aime au gré des sentiments éprouvés, il n’y a pas de prise de tête. L’histoire en elle même est très classique mais les personnages sont un vrai point fort. Charlie est très intéressant, courageux et entier. Travis lui correspond bien. Ils forment un beau couple, qu’on a envie de suivre. Ils m’ont beaucoup touchée.

J’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus longue mais heureusement, il y a une suite !

Une magnifique histoire et excellent début de série ! C'est le dépaysement total ainsi qu'une belle découverte de l'Outback australien, aussi bien avec la beauté de ses paysages, la dangerosité de certains animaux endémiques et la rudesse de la vie en ces lieux. Et pourtant, Charlie Sutton a parfaitement su reprendre la ferme familiale. Et c'est dans ces conditions là qu'il accueille un étudiant américain en agronomie : Travis. Ces deux-là sont adorables, tout semble si normal, fluide et complémentaire entre eux, et ce dès le début. Mais Charlie traîne avec lui de lourds complexes ainsi que le fantôme de son père. Pourtant Travis s'accroche, non seulement s'adapte-t-il parfaitement au travail et à la vie dans le désert mais surtout, il cerne vite Charlie et ne le laisse pas tomber. Au contraire, c'est merveilleux de voir Charlie évoluer, progresser et s'ouvrir peu à peu à Travis mais aussi à son entourage. Ces personnages m'ont émue, l'auteur a su créer une personnalité à la fois forte et fragile chez Charlie, c'est beau de le voir peu à peu sortir de son cocon, formé par les mots cruels de son père.

Pour moi, c'est un coup de cœur, l'auteur a su parfaitement décrire la vie dans la station et le désert, sans que ça ne semble long, c'est même passionnant de voir, vivre avec eux ce travail fastidieux. L'humour, les beaux sentiments débordent de ce livre, on est très facilement et rapidement happé par la plume, les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires), les lieux, les animaux (qui sont loin d'être dénué de personnalité). Un premier tome inoubliable, à lire et relire sans modération !

J'ai adoré, c'est torride, une histoire sympa, de beaux paysages, top.

Quelle lecture !

Etre transportée dans l'outback australien, je n'ai eu aucun mal à imaginer la station et son paysage avec une narration merveilleusement descriptive. Je jure que je pouvais sentir la poussière et la chaleur en lisant.

Travis est un « petit branleur de yankee » auquel on s’attache très vite et le voir faire tourner en bourrique Charlie est un délice.

Il est exactement ce dont Charlie a besoin pour réaliser qu'il peut avoir une vie sur la station avec quelqu'un qui veut être là et peut être la personne dont il a besoin.

Nous découvrons l’univers de Sutton Station avec l'arrivée de Travis, un étudiant américain venant tout droit d'un ranch texan. Il est fasciné par son lieu de "stage" qui se révèle être un immense ranch australien situé en plein désert. Les conditions y semblent particulièrement éprouvantes : isolement, chaleur, soleil et cette poussière rouge sont les éléments qui constituent l’environnement quotidien.

Travis semble y trouver son compte. Il est émerveillé et curieux de la façon dont s'y prend son hôte pour rentabiliser la terre. Cet homme, nommé Charles Sutton, a la réputation d'être un patron ferme avec ses employés. Le séjour de Travis va bouleverser son monde. Ce n'est pas forcément perceptible pour les autres mais l'américain va briser les barrières protectrices que Charlie avait érigées autour de lui. Il porte en lui la déception et le rejet de son père que celui-ci lui jeta au visage à l'annonce de son orientation sexuelle. Et peut -être encore plus de ne pas être le fils que son père aurait voulu qu'il soit. Charlie veut être à la hauteur des attentes de ce dernier et lui prouver qu'il a tort à son sujet. Les mots dits ont été terriblement blessants et ont laissé une trace indélébile dans le cœur de l'homme. Il fait tout ce qu'il peut pour être plus qu'à la hauteur de son titre de propriétaire de la station. Charlie est un homme de décisions en ce qui concerne ses responsabilités envers Sutton Station et tous ceux qui la composent. Pour le reste c'est une autre histoire. On le voit s'épanouir peu à peu au contact de Travis.

Le livre n'est pas très long. Il effleure les futures difficultés face auxquelles Charlie, et probablement Travis, devront faire face. Un livre de mise en bouche qui se lit facilement, sans buter sur la découverte de termes nouveaux. Une sorte de prélude à ce qui va suivre et dont on a une vague idée. Le tout semble prometteur. Il me faudra lire la suite pour me faire une idée plus précise.

A la base, je préfère les livres narrés à la 3e personne afin d'avoir le ressenti de chacun des personnages. Pourtant, l'auteur a su me faire oublier cet "inconvénient".

Selon moi, on reconnaît un bon roman à sa fluidité et à l'attachement qu'on éprouve vis-à-vis des personnages. Le pari est tenu !

Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station

• France : 2016-10-07 (Français)

obled le place en liste or
2019-11-23T00:58:29+01:00
Lm58 le place en liste or