Red Dirt Heart, Tome 3 : Faire face

Description ajoutée par Gkone 2014-11-03T20:26:55+01:00

La vie n'a jamais été aussi bonne pour Charlie Sutton, ni aussi remplie. Depuis que Travis fait partie intégrante de Sutton Station et de sa vie, il est convaincu qu'il ne pourrait plus vivre sans lui.

Il peut diriger un cheptel de plusieurs millions de dollars, obtenir son diplôme, essayer de conquérir le marché local du bœuf et gérer les problèmes de personnel, la santé vacillante de sa mère et son wombat en quête d'attention. Il peut même gérer un visiteur inattendu et des nouvelles perturbantes.

Il peut faire face à tout cela, tant que Travis est à ses côtés.

Mais que se passerait-il si celui-ci venait à disparaître ?

Red Dirt Heart 3 raconte comment Charlie réalise enfin qu'il peut être l'homme que mérite Travis, et ce, même s'il n'a plus Travis à ses côtés. C'est une histoire d'amour, de famille, de ténacité, de lâcher-prise et de retour aux sources.

Description VO :

Life for Charlie Sutton has never been better, or busier. With Travis now a permanent fixture of Sutton Station, a permanent fixture at Charlie’s side, Charlie’s convinced he couldn’t do anything on his ever-growing to-do list without him.

He can run a multimillion dollar cattle business, finish his degree, try and further the local beef industry, deal with staff issues, Ma’s failing health, and an attention-demanding wombat. He can even deal with an unexpected visitor and some shattering news.

He can deal with it all, as long as he has Travis.

But what happens when he doesn’t?

Red Dirt Heart 3 is the story of Charlie Sutton finally realising he can be the man Travis Craig deserves, even if he doesn’t have Travis. It’s a story of love, family, holding on, letting go and coming home.

Mes yeux se verrouillèrent aux siens et je lui lançai un regard noir. La jalousie s’était instantanément enflammée en moi, la colère et la douleur vrillant mon estomac.

Une suite dans la même lignée que les tomes précédents ! Clairement toujours pas un coup de coeur, mais on finit quand même par s'attacher aux personnages.

J'ai un peu de mal avec l'évolution de Charlie tout de même... Ou plutôt le manque d'évolution. Je ne sais pas si c'est l'image que je m'en fais ou le caractère qui ne colle pas, mais clairement quand je lis, j'ai l'impression d'avoir un gars de 40 ans (alors qu'il a la vingtaine), avec des réactions assez immatures. Je crois que l'auteur a eu du mal à me faire passer le mal-être du personnage quand Travis part, et du coup j'en avais marre des "il reviendra pas", alors que son mec lui a dit 45000 fois qu'il l'aimait, qu'il lui manquait et qu'il reviendrait.

Allez, je vais lire la suite du coup ^^

Commentaire ajouté par Odlag 2020-08-26T17:53:09+02:00

Alors dans ce troisième tome, il y a du bon et du moins bon. C'est surtout dans celui-ci que l'on ressent les redondances dans l'histoire du couple.

Dans ce troisième tome, Charlie et Travis forment enfin un couple complet : ils se sont améliorés dans leur relation, notamment en décidant de se parler davantage quand quelque chose ne va pas et d'arrêter de baiser comme des lapins. D'ailleurs on a toujours les mêmes défauts en ce qui concerne les scènes de sexe, qui n'apportent rien au récit (juste du sexe pour du sexe). Bref ! Charlie en a (normalement) fini avec ses monologues intérieurs qui le poussaient à dresser des barrières entre lui et Travis. Il a davantage confiance et arrive à comprendre que Travis ne souhaite pas le quitter, qu'il mérite le bonheur qu'il vit avec lui.

Mais c'était sans compter les aléas de la vie, qui va mettre sur leur chemin encore quelques obstacles (pas forcément mauvais). Tout d'abord, la mère de Charlie réapparaît et lui lance une belle bombe qui va pas mal le bouleverser (je n'en dis pas plus, c'est une surprise). Ensuite, Ma tombe malade : au départ ça n'a l'air d'être que de la fatigue ou un rhume, mais les choses empirent... Pour Charlie, c'est cette femme sa vraie mère, pas celle qui revient tout juste après des années et des années d'absence. Et cette maladie va montrer à quel point Ma est importante pour les membres de Sutton Station, qui finalement forment une grande famille. Les autres personnages prennent plus d'importance, ce qui est plutôt agréable car on est un peu moins centré sur le couple Charlie/Travis que dans les tomes précédents.

Enfin, dernier gros obstacle : Travis doit repartir au Texas car un membre de sa famille est gravement malade. C'est là que Charlie retombe dans ses travers. Car une fois Travis parti, son sentiment de ne pas être suffisant revient au galop. Alors moi qui pensait que ça lui était enfin passé, voilà qu'il recommence à douter de sa valeur, à se persuader que Travis ne reviendra pas, qu'il se rendra compte que finalement il préfère être auprès des siens plutôt qu'avec lui. C'est cet aspect-là de la série que je trouve vraiment redondante, j'ai parfois l'impression de tourner en rond, c'est lassant. Pendant l'absence de Travis, on se rend compte à quel point Charlie est devenu dépendant de lui. Au final, cet éloignement va lui faire du bien, car il va le pousser à redevenir l'homme indépendant qu'il était avant et en même temps à prendre de l'assurance.

Un troisième tome dans lequel il se passe pas mal de choses, surtout sur l'aspect familial. Malgré les redondances (plus visibles quand on enchaîne les tomes) qui font ressentir une certaine lassitude notamment à l'égard de Charlie, l'intrigue reste intéressante et le couple Charlie/Travis prend davantage de consistance, tout comme les personnages secondaires auxquels on a fini par s'attacher.

Chronique de la série complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/08/red-dirt-heart-nr-walker.html

Je vais encore me répéter, car c'est dans la lignée des tomes précédents, c'est une belle histoire d'amour sans prétention. Je passe toujours un bon moment à lire cette saga. C'est simple et agréable.

Il y a quelques défauts notamment que tout colle trop bien, les coïncidences sont tellement grosse que ce n'est pas très crédible. Charlie tombe sur des objets du passé, mais il y a des choses bizarres et pille au même moment une personne sur de son passé arrive pour lui répondre. Bref toute se passe trop bien pour que ça face très naturelle.

Autre problème, c'est que les insécurités de Charlie revienne et personnellement j'ai trouvé ça pesant, c'est le sujet des deux précédents tomes, il faut tourner la page.

Sinon j'ai apprécié le tournant que prend l'histoire, on se concentre moins sur la relation, mais plus sur le contexte du ranch, les personnages secondaires. On commençait dans le tome précédent, mais là, c'est plus marquant.

Que dire de plus je passe un bon moment à lire cette histoire pleine de tendresse.

Mon blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Commentaire ajouté par Whale 2019-09-17T14:29:10+02:00

Un troisième tome tout aussi bien réussi que les précédents. C'est une continuité à l'histoire d'amour et de famille de Charlie et de Travis.

Bien qu'il n'y ait pas de l'action "pur et dur", l'histoire n'en reste pas moins bien construite avec des rebondissements, sans longueur et sans lourdeur. On ne s'ennuie pas un seul instant.

L'écriture est plaisante, simple et agréable avec des instants de tendresse, de douceur, de crainte, de doute, avec une pointe d'humour.

On verra la relation entre nos deux hommes évoluer, s'intensifier. Mais aussi des moments où chacun d'eux devront faire face à des instants durs et parfois bouleversants. Quant à leurs familles et amis les entourant, ils sont tous attendrissant, drôles et très attachants. Je les adore. Ils sont un soutien pour notre couple et sont les fleurs de ce désert australien.

Une suite passionnante et émouvante qui ne nous déçoit pas !

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-03-05T09:46:24+01:00

Un 3ème tome riche en émotions. Déjà avec Charlie et Travis traversant la crise de la "séparation" suite au décès du grand-père de Trav. La détresse de Charlie m'a brisé le cœur. Mais grâce à ses amis, il parvient magnifiquement à continuer à mener et développer ses affaires. Malgré cela, Charlie est plein de doutes et sa peur de l'abandon le frappe fort dans ce tome. Bien des bouleversements viennent le remuer, Spoiler(cliquez pour révéler)avec d'un côté la maladie de Ma (qui se laissait deviner dès le tome 2) et de l'autre le retour de sa mère avec une sacrée découverte... Oui Charlie flanche parfois, mais passé le choc il en ressort plus fort et grandi. Il évolue encore plus dans ce tome, notamment grâce à son travail et les idées novatrices de Travis.

L'auteur aura réussi à nous faire ressentir une belle palette d'émotions ici, le tout toujours étant ponctué d'humour, en partie grâce au facétieux Nugget, le wombat de la famille Sutton. Une histoire qui ne cesse de ma faire craquer pour ces hommes et le côté grandiose et si différent de l'Australie.

Chaque tome que je lis gagne en qualité, les personnages évoluent à leur rythme et tout ce petit monde est en mouvement. Je ne suis pas d'accord avec les lecteurs qui pensent que Charlie retombant un peu dans son apitoiement soit un manquement de la part de l'auteure. D'abord parce que c'est plus réaliste, une personne ne perd pas son caractère en l'espace d'une année, même en travaillant dessus le plus possible, et également parce que quand on est amoureux à en crever - et je parle d'expérience - on est terrorisé à l'idée de perdre notre moitié. Et quand cela arrive, on se traîne comme un fantôme pendant des mois voire des années... Pour certains c'est toute une vie.

Donc mon cœur a battu au même rythme que celui de Charlie tout au long de ce tome.

​​​​​​​J'ai aimé les deux livres précédents de la série, mais celui-ci ... je l'adore!

Ce tome est de loin le meilleur de la série, du moins jusqu'à présent.

Comme les autres livres de la série, «Red Dirt Heart» est une histoire d'amour et de famille, d'amis, de ce que «la maison» signifie vraiment.

J'ai adoré le nouveau Charlie dans ce tome.  Il n'a pas honte de qui il est, plus maintenant. Il a beaucoup changé, pour Travis et pour lui aussi. À un moment donné, mon cœur s'est brisé pour Charlie, même si je savais qu'à la fin tout irait bien. Même s'il a beaucoup changé depuis que Travis est arrivé à la Station, il pense toujours qu'il n'en vaut pas la peine.

Encore une fois, Charlie et Travis sont faits l'un pour l'autre. J'ai adoré la sollicitude, l'amour, la considération et surtout le soutien mutuel, en particulier Travis.

Et Travis,... quand il dit «Je suis chez moi, ici avec toi. Je suis à la maison.» il est juste ... parfait !

Un tome en peu en retrait par rapport aux deux autres. Alors certes, on a un "visiteur inattendu" qui vient chambouler la vie de Charlie (sans qu'on sache trop les raisons du départ d'ailleurs ...), et comme on pouvait s'en douter à la lecture du tome 2, il y a un événement qui va bouleverser la vie de Ma aussi. Donc pas mal d'action, de révélations et pas mal de chamboulements dans les petites vies de tout le monde sans exception. Mais j'ai trouvé ce tome en retrait parce que j'ai trouvé qu'on tournait beaucoup en rond dans la psychologie de Charlie. A peine pensait-on qu'il avait fait des progrès, qu'il se retrouve à nous la jouer à la Charles Sutton. Pourtant Travis avait bien dit la dernière fois qu'il n'y en aurait pas de prochaine ... J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre Charlie sur ce coup ... Et concernant la fin, je ne dirai qu'un mot : ENFIN ! Je l'attendais depuis que l'administration avait menacé Travis d'expulsion !

Commentaire ajouté par raphMK 2018-06-11T18:42:49+02:00

J'accroche totalement à cette saga. Charlie et Travis ont pris une place définitive dans mon coeur.

Je crois que ce troisième tome est mon préféré car leurs sentiments sont mis à l'épreuve et en ressortent grandis.

Je me lance dans la suite immédiatement !!

J’adore cette série. Ce 3ème tome ne m’a pas déçue. J’ai adoré ce tome où Charlie est de plus en plus à l’aise. Et ce bébé wombat... adorable

Red Dirt Heart, Tome 3 : Faire face

• France : 2017-06-07 (Français)

Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T04:10:48+02:00

• Red Dirt Heart, Book 3 : Red Dirt Heart 3 - Anglais