Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Red Dirt Heart, Tome 3.5 : Un Noël à Sutton Station

Description ajoutée par Gkone 2018-12-12T20:45:38+01:00

Travis est là depuis un peu plus d’un an. Techniquement, nous sommes fiancés, même si nous n’avons encore rien dit à personne. Savoir que je suis suffisamment bien pour lui est une chose ; m’imaginer que je suis suffisamment bien pour être un mari et un père, c’est complètement différent.

La vie à la Station n’a jamais été aussi parfaite, mais au grand désarroi de Travis, Noël n’est qu’un jour comme un autre ici. Et cette année ne sera pas bien différente. Sauf que c’est le premier Noël de Travis à Sutton. Et le fait de ne pas nous voir sortir les décorations et préparer les festivités le perturbe et, si je dois être honnête avec moi-même, le déçoit un peu aussi.

Et c’est pour ça que j'ai décidé de lui préparer un Noël des plus spéciaux...

— Comment va ton nez ?

Je déposai le sac sur la table pour lui permettre d’y jeter un coup d’œil.

— Suis-je toujours beau ?

Travis émit un bref rire.

— Oh ouais.

Ma leva les yeux de ce qu’elle était en train de faire pour détailler mon visage.

— Il n’est pas cassé.

J’en boudai presque.

— Ça me laisse pourtant cette impression.

Ma mit un produit dans un bol d’eau tiède. Travis fronça le nez.

— C’est quoi ce truc ?

— Du désinfectant, lui expliqua Ma.

— L’odeur de mon enfance, dis-je avec le sourire, ce qui bien entendu me fit mal à la tête.

Ma leva ma main pour reposer les petits pois sur mon visage.

— Garde ça dessus si tu ne veux pas finir avec deux yeux au beurre noir.

Travis se renfrogna.

— Je suis vraiment désolé.

— T’en fais pas, lui dis-je de dessous les petits pois. J’ai connu pire. Hé, Ma, tu te souviens de la fois quand j’étais gamin et que le taureau m’a jeté, le nez en plein dans la barrière ? Ça, c’était un nez cassé.

— Oh oui je m’en rappelle, grommela Ma. Ton visage était si enflé qu’on avait l’impression que tu étais tombé tête la première dans un nid d’abeilles.

Je soulevai les petits pois.

— C’était drôle.

Travis arqua un sourcil.

— Drôle ?

— Pas de m’être éclaté le visage. Mais de monter le taureau.

Ma m’offrit son plus beau regard noir.

— Ne songe même pas à recommencer, tu m’entends ?

— Aucune inquiétude à avoir, dis-je, mais je crois que mon sourire donnait l’impression que j’étais en train de mentir.

Ma m’attrapa le menton pour inspecter mon nez, sondant doucement l’arête du bout des doigts. Puis, sans le moindre avertissement, elle me renversa la tête en arrière d’une main, attrapa mon nez entre deux doigts et le remonta d’un coup sec.

— Aïe ! hurlai-je. Ma !

Puis elle me plaqua les petits pois sur la figure avec la finesse et la douceur d’un Brumby sauvage.

— Cesse de geindre, Charlie. Tu as connu pire.

Travis explosa de rire.

— Je croyais qu’il n’était pas cassé ? demandai-je, derrière mes petits pois.

J’étais content qu’ils ne puissent pas voir que j’avais les larmes aux yeux.

— Maintenant il ne l’est plus, répondit-elle.

Petite nouvelle sympa sur le premier Noël de Trav à Sutton station. Que tu bonheur

Une courte histoire de Noël mais mignonne. Je ne suis pas douée pour lire les bonus dans le même temps que le reste de la saga donc j'avoue que ça faisait des plombes que j'avais clos la série, pour autant, je n'ai pas eu de mal à me remettre dans cet univers et j'ai apprécié de retrouver, même pour un petit moment, ce couple si attachant. J'ai attendu jusqu'au bout de savoir quelle était la surprise que Charlie avait concocté pour Travis. Finalement, il n'y a pas vraiment d'originalité mais c'est un geste touchant.

(Par contre, je suis vraiment trop perturbée par les Noël d'été !)

Une nouvelle tonique et drôle où j'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages de Red Dirt Heart. Que du bonheur !

Une nouvelle sympathique de Noël ! C’est mignon, feel good et on passe un bon moment entre ces tomes. J’ai limite préféré aux tomes car le côté technique du ranch est complètement mis de côté ! (Par contre, pour avoir lu le tome 4 après, clairement même si les événements se passent chronologiquement avant le tome 4, c'est hyper incohérent avec ce qui se passe après... Genre la "surprise" n'a pas eu lieu dans le tome 4, et du coup ça fait un peu bizarre d'avoir lu ça avant...)

Un petit bonus sur Noël j'adore.

Ps: je veux un Wombat lol

Trop plaisir de les retrouver.

J'ai adoré retrouver ce petit couple que l'on aime tant !

Mais j'ai un problème au niveau de l'histoire dans cette nouvelle, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est le premier Noël de Travis à Sutton Station et Charlie lui fait la surprise d'inviter ses parents... Mais dans le tome 4, cela fait bien 2 ans que Travis est là bas et c'est eux qui vont aux Usa pour rencontrer les parents... Donc je ne comprend pas tout...

Cela reste une jolie histoire. J'espère que l'on aura bientôt droit au tome 4.5. Le résumé m'intrigue beaucoup !

C'est une nouvelle adorable sur notre couple Charlie/Travis, cependant, comme il a été dit, la chronologie pose problème au niveau des tomes principaux. Cela reste néanmoins plaisant à lire.

Une nouvelle de Noël toute mignonne, réservant bien des surprises pour Travis. Lui qui espérait fêter Noël à Sutton Station est bien dépité de voir le peu d'enthousiasme que cela suscite chez ses amis et Charlie. Pourtant, de bien des manières ce dernier va lui permettre de vivre un jour inoubliable. C'est avec plaisir qu'on retrouve tout ce petit monde de Sutton Station, avec la petite Gracie qui développe la fibre paternelle de Charlie et bien sûr le facétieux Nugget qui n'en rate pas une pour bien faire comprendre ce qu'il pensait de Travis collant "son" Charlie... Fous rires garantis ! Dommage que ce soit si court car on s'attache énormément à ces personnages, à la vie rude qu'ils vivent tous dans l'Outback australien, rude oui mais pourtant si envoûtant pour Charlie et Travis !

J'ai adore cette nouvelle quel plaisir de retrouver Charlie et Travis. Ils sont adorables. Cette parenthese de noel est toute mignonne un seul defaut : trop courte !! je suis pas encore prete a laisser partir ces personnages !

Red Dirt Heart, Tome 3.5 : Un Noël à Sutton Station

• France : 2018-12-21 (Français)

Idole le place en liste or
2023-06-02T18:12:20+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T04:30:16+02:00

• Red Dirt Christmas (Red Dirt #3.5) - Anglais