Commentaire ajouté par Odlag 2020-08-26T17:53:09+02:00

Alors dans ce troisième tome, il y a du bon et du moins bon. C'est surtout dans celui-ci que l'on ressent les redondances dans l'histoire du couple.

Dans ce troisième tome, Charlie et Travis forment enfin un couple complet : ils se sont améliorés dans leur relation, notamment en décidant de se parler davantage quand quelque chose ne va pas et d'arrêter de baiser comme des lapins. D'ailleurs on a toujours les mêmes défauts en ce qui concerne les scènes de sexe, qui n'apportent rien au récit (juste du sexe pour du sexe). Bref ! Charlie en a (normalement) fini avec ses monologues intérieurs qui le poussaient à dresser des barrières entre lui et Travis. Il a davantage confiance et arrive à comprendre que Travis ne souhaite pas le quitter, qu'il mérite le bonheur qu'il vit avec lui.

Mais c'était sans compter les aléas de la vie, qui va mettre sur leur chemin encore quelques obstacles (pas forcément mauvais). Tout d'abord, la mère de Charlie réapparaît et lui lance une belle bombe qui va pas mal le bouleverser (je n'en dis pas plus, c'est une surprise). Ensuite, Ma tombe malade : au départ ça n'a l'air d'être que de la fatigue ou un rhume, mais les choses empirent... Pour Charlie, c'est cette femme sa vraie mère, pas celle qui revient tout juste après des années et des années d'absence. Et cette maladie va montrer à quel point Ma est importante pour les membres de Sutton Station, qui finalement forment une grande famille. Les autres personnages prennent plus d'importance, ce qui est plutôt agréable car on est un peu moins centré sur le couple Charlie/Travis que dans les tomes précédents.

Enfin, dernier gros obstacle : Travis doit repartir au Texas car un membre de sa famille est gravement malade. C'est là que Charlie retombe dans ses travers. Car une fois Travis parti, son sentiment de ne pas être suffisant revient au galop. Alors moi qui pensait que ça lui était enfin passé, voilà qu'il recommence à douter de sa valeur, à se persuader que Travis ne reviendra pas, qu'il se rendra compte que finalement il préfère être auprès des siens plutôt qu'avec lui. C'est cet aspect-là de la série que je trouve vraiment redondante, j'ai parfois l'impression de tourner en rond, c'est lassant. Pendant l'absence de Travis, on se rend compte à quel point Charlie est devenu dépendant de lui. Au final, cet éloignement va lui faire du bien, car il va le pousser à redevenir l'homme indépendant qu'il était avant et en même temps à prendre de l'assurance.

Un troisième tome dans lequel il se passe pas mal de choses, surtout sur l'aspect familial. Malgré les redondances (plus visibles quand on enchaîne les tomes) qui font ressentir une certaine lassitude notamment à l'égard de Charlie, l'intrigue reste intéressante et le couple Charlie/Travis prend davantage de consistance, tout comme les personnages secondaires auxquels on a fini par s'attacher.

Chronique de la série complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/08/red-dirt-heart-nr-walker.html

Réponses au commentaire de Odlag