Red Dragon, Tome 1

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2017-10-13T02:51:00+02:00

4ème de couverture :

Les royaumes combattants ne sont plus. Dans ce pays qu'on n'appelle pas encore la Chine, l'autoritarisme de la dynastie des Qin dégénère en guerre ouverte... Une guerre où des héros d'exception s'affrontent, luttant pour eux-mêmes ou pour une cause qui les dépasse. Voici leur histoire.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-09-22T00:20:11+02:00

Liu Bang et Lu Wan se connaissent depuis leur enfance. Ensemble ils ont pour projet de changer le monde ! L’un est l’épée, l’autre est la tête pensante, chacun excellent dans son domaine et une fois réunit ils ont toutes les chances de réussir !

Un premier tome qui m’a passionné dès le début ! Le rythme est rapide, on en apprend un peu sur les deux amis et sur leur projet. On découvre également leur ennemis, mais le manga est rythmé par plusieurs combats que je trouve vraiment très bien dessiné. En effet, il y a de belle double page mais également des personnages toujours bien détail, c’est vraiment un style que j’apprécie. J’ai beaucoup aimé toutes les stratégies qu’utilise Liu Bang, je les trouve très bien trouvées. On a le droit a également d’autres personnages très intéressant, comme Dame Lü Zhi qui a un caractère bien marqué et qui promet d’être très intéressante par la suite.

En bref, un premier tome passionnant remplis de bouleversement qui saura plaire à tous les friand d’action et de combats !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui promet que la suite sera tout aussi passionnante !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-05-13T00:25:30+02:00

Cette histoire de Chine écrite par cette plume est délicieusement prenante. On entre de plein pieds - de plein combat même - dans une aventure qui apparaît comme celles de brigands mais... pas tant que ça... Ou un Robin des Bois chinois ? Pourquoi pas. Le héros se révèle roi...

Le scénario est très bien monté. Au rythme des stratégies, au rythme des guerres et des batailles, on découvre des personnages qui peuvent paraître superficiels aux premiers abords mais qui se révèlent très intenses et profonds. On ne fait que effleurer la surface de chacun des personnages au cours de ce premier volume.

Pour parfaire l'ensemble parfait, les dessins sont fins et élégants. Les détails saisissants, nous permettant de plonger au coeur de l'Empire de Chine en pleine confusion.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite, laquelle promet une histoire épique au coeur de l'Asie.

Red Dragon, Tome 1

• France : 2017-10-04 (Français)

Arwen36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T18:01:41+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T15:18:17+01:00