Red Dragon, Tome 1

Description ajoutée par Wyllialeviosa 2017-10-13T02:51:00+02:00

4ème de couverture :

Les royaumes combattants ne sont plus. Dans ce pays qu'on n'appelle pas encore la Chine, l'autoritarisme de la dynastie des Qin dégénère en guerre ouverte... Une guerre où des héros d'exception s'affrontent, luttant pour eux-mêmes ou pour une cause qui les dépasse. Voici leur histoire.

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-05-13T00:25:30+02:00

Cette histoire de Chine écrite par cette plume est délicieusement prenante. On entre de plein pieds - de plein combat même - dans une aventure qui apparaît comme celles de brigands mais... pas tant que ça... Ou un Robin des Bois chinois ? Pourquoi pas. Le héros se révèle roi...

Le scénario est très bien monté. Au rythme des stratégies, au rythme des guerres et des batailles, on découvre des personnages qui peuvent paraître superficiels aux premiers abords mais qui se révèlent très intenses et profonds. On ne fait que effleurer la surface de chacun des personnages au cours de ce premier volume.

Pour parfaire l'ensemble parfait, les dessins sont fins et élégants. Les détails saisissants, nous permettant de plonger au coeur de l'Empire de Chine en pleine confusion.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite, laquelle promet une histoire épique au coeur de l'Asie.

Red Dragon, Tome 1

• France : 2017-10-04 (Français)

Arwen36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T18:01:41+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T15:18:17+01:00