Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Dragon, Tome 5



Description ajoutée par louji 2018-01-18T20:49:17+01:00

Résumé

La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros !

L'auteur, déjà connu en France pour Malicious Code, s'attaque ici à l'histoire chinoise pour transformer des personnages légendaires en héros de shônen charismatiques ! Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d'aventure dynamique et passionnant qui n'a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-07-17T16:20:34+02:00

_ Je m'adresse à toi, peuple de Xianyang ! Mon nom est Liu Bang, général de l'armée de Chu ! Etant donné que l'on vient de me confier le sceau royal, je vais me permettre de gouverner sur ces terres jusqu'à nouvel ordre. Tout d'abord, j'aimerais émettre un premier décret en tant que nouveau dirigeant. Par ce décret, j'abolis la totalité des lois du royaume de Qin !

_ Une abolition ?

_ Comment ça ?

_ Un pays sans loi ?

_ Pour en instaurer trois nouvelles ! Premièrement, il est interdit de tuer ! Deuxièmement, il est interdit de faire du mal à autrui ! Troisièmement, il est interdit de voler ! Ceux qui enfreindront ces règles seront sanctionnés à la hauteur de leur crime ! Les Qin, les Chu, les nobles, les esclaves, tout le monde sera traité de la même manière, peu importe son rang, son origine, son âge ou bien son sexe ! Nous sommes tous égaux !

_ Ce... c'est tout ?

_ Oui. Pas besoin de lois régissant votre vie de A à Z et faisant de vous des esclaves. Je suis persuadé qu'il suffit de respecter ces quelques règles pour que nous puissions tous vivre en bonne entente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louji 2020-02-23T11:13:53+01:00
Bronze

Retrouvez aussi la review sur mon blog : https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/02/24/red-dragon-serie-complete/

Critique des 5 tomes (sans spoilers) :

Clairement, c'est la couverture qui m'a fait commencer cette série (et le fait que ce n'était qu'en 5 tomes). M. Ikeno a aussi réalisé "Malicious Code", une petite série en 4 tomes qui souffrait déjà de nombreux défauts à mes yeux… Dont certains que j'ai retrouvés dans Red Dragon.

Graphiquement, le mangaka a un trait assez spécifique, mais j'ai parfois eu ce sentiment de "facilité" avec des planches pas toujours très recherchées, peu de doubles-pages, des personnages qui me semblaient "superficiels" dans leur chara-design (sauf peut-être le protagoniste en couv du T1 (oui j'ai mangé son nom…)). Les scènes de bataille manquaient de clarté et on avait pas forcément beaucoup de paysages (dommage pour un manga historique sur la Chine).

Pour les personnages eux-mêmes, les 2 protagonistes étaient plutôt attachants, même s'ils répondaient à ce duo un peu trop répandu du "cerveau-muscles", mais le reste… On a des figures charismatiques, soit pour leur compétence sur le champ de bataille, soit pour leur réflexion stratégique, mais aucun personnage qui ne reste en tête. Quant aux persos féminins… no comment (mais au moins il y en a !), elles sont pas plus remarquables que leurs homologues masculins, disons.

Pour le scénario, je pense que le mangaka savait déjà qu'il ne visait pas à long terme, donc l'intrigue avance rapidement sans traîner. L'avantage, c'est qu'effectivement, on ne s'ennuie pas et les rebondissements s'enchaînent, mais… tout paraît en surface, forcément. Pour tout dire, je me rappelle plus du tout de l'histoire, comme ma lecture remonte à quelques années. L'univers n'est donc pas plus marquant que ça, le côté historique étant "mangé" par le nombre de personnages introduits en 5 petits tomes, le nombre de batailles… Là aussi, ce n'était pas toujours clair.

Bref, une série qui aurait pu être chouette par sa dimension historico-politique, mais qui s'est d'emblée appuyée sur le fan-service et un mélange de wtf et simplicité pour construire son récit. Puis quand on voit des séries comme Kingdom à côté, Red Dragon semble encore plus fade…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2018-12-23T00:04:36+01:00
Diamant

Le final est éblouissant, fidèle à la hauteur des précédents tomes. Ce n'est que du bonheur de lire cette saga qu'on aimerait plus longue, comme toutes les histoires que l'on adore.

Afficher en entier

Date de sortie

Red Dragon, Tome 5

  • France : 2018-09-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode