Red Hill : Monsters

Description ajoutée par MzelleLo 2015-10-15T17:11:04+02:00

Vous êtes fan de Jamie McGuire, l'auteure de Beautiful Disaster ? Vous avez aimé Red Hill ? Avec la novella Monsters, venez faire une nouvelle incursion dans cet univers. La quête de Scarlet et Jenna sera-t-elle vaine ? Seul l'avenir nous le dira... s'il reste un avenir.

Et si un simple au revoir devait être un adieu ?

Jenna n’a pas renoncé à sa mère, elle ne se résignera pas à sa perte et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la retrouver : défier son monde en plein chaos, contrer les décisions de son père, soutenir Halle, sa petite sœur de sept ans… En somme, quitter l’enfance.

Une quête insensée guidée par l’amour, un long chemin en direction de Red Hill qui prouve que, quand le pire arrive, le meilleur de chacun peut encore se révéler.

Edition numérique 224 pages

Extrait ajouté par bellajessica 2015-12-05T05:43:18+01:00

— Pardon. J’essaie de quitter la ville au plus vite. Comment s’est passée ta journée ?

Sa voix était un peu tendue.

Je lui répondis par une autre question.

— Qu’est-ce qu’elle a, Halle ? Pourquoi elle est aussi calme ?

— Certains parents ont causé un esclandre en entrant dans l’école. Elle est encore sous le choc.

Il ne décollait pas les yeux de la route.

— Tu as dit à Maman que tu étais venu nous chercher plus tôt ?

— J’ai appelé l’hôpital, mais je n’ai pas réussi à la joindre.

— Tu as essayé sur son portable ?

Il fit la grimace.

— Elle n’aime pas que je lui téléphone directement quand elle est au boulot. Elle m’a demandé de ne le faire qu’en cas d’urgence.

— Parce qu’une épidémie, ce n’est pas une urgence ?

— Si je la contactais sur son portable, elle croirait qu’il est arrivé quelque chose à l’une d’entre vous. Je ne tiens pas à lui faire peur. Ta grand-mère m’a dit qu’elle l’avait eue tout à l’heure et qu’elle était au bloc. Je suis sûr qu’elle me rappellera dès que possible.

Commentaire ajouté par bellajessica 2016-06-01T05:17:20+02:00

J'ai encore une fois adoré ma lecture. Une auteur que j'aime énormément. Le point de vue de Jenna est très bien. On ressent son envie de retrouver sa mère. Parfois égoïste, mais on ne peut que la comprendre elle est jeune et veux sa mère. J'ai bien hâte de découvrir la suite. Je le conseille sans hésiter.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-05-23T15:18:22+02:00

En découvrant Red Hill, nous avions eu le point de vue des adultes, où Scarlett faisait tout son possible pour retrouver ses filles ne sachant pas si elles avaient ou non survécu. Mais nous n’avions pas toute l’histoire : Monsters nous apporte le point de vue de Jenna, et par là même combler quelques blancs dans l‘intrigue sur ce qui aurait pu arriver à certains protagonistes rencontrés dans l’histoire. ...

Commentaire ajouté par cookies72 2016-01-23T07:19:26+01:00

J'avais adoré le premier tome et je peux vous dire que ce petit entre-deux tome (qu'il faut impérativement lire après le 1) fait honneur au premier opus.

Nous allons suivre l'histoire du côté des deux filles de Scarlet, l'infirmière qui a tout fait pour retrouver ses filles. Jenna 13 ans et Halle 7 ans sont à l'école. Elles doivent passer le week-end chez Andrew leur père qui est pompier. Mais la pandémie débute tout comme la fuite pour se mettre à l'abri.

Jenna veut absolument retrouver sa maman. Sa passion commune avec celle-ci pour les plans catastrophes va être d'une grande aide. J'ai eu un peu de mal avec elle au départ. Je l'ai trouvée injuste avec son père surtout vu les événements. Mais elle va mûrir et protéger sa petite soeur coûte que coûte. Les épreuves seront très difficiles pour ces deux enfants. Au final, cela va permettre à Andrew de se rapprocher de ses filles.

J'espère qu'un deuxième tome est prévu car c'est une très très bonne saga.

Red Hill : Monsters

• France : 2015-10-28 (Français)
  • USA : 2014-11-07 (English)

SIASIA l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T10:20:46+01:00
Smile l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-22T07:26:42+01:00

• Among Monsters (Red Hill #1.5) - Anglais