Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus,

Spoiler(cliquez pour révéler)
du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose
cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie

Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:17:09+02:00

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-08-22T22:06:21+02:00

Un début un peu long mais qui se laisse lire plutôt bien avec la plume de l'auteure. Concernant les points de vue, je n'ai pas trop compris pourquoi celui de Cameron. OK il nous permet de savoir ce qu'il se passe dans la garde (même si elle ne s'implique pas vraiment), mais d'autres auraient pu faire de même. J'aurais peut être plus penché pour Farley, Kilorn ou Cal. Enfin au vue du final, j'aurais peut être le plaisir d'avoir le point de vue de l'un deux dans la suite (si l'auteure maintient les multiples voix).

En revanche j'ai trouvé Evangeline très intéressante et j'en suis venue à l'apprécier (et c'était vraiment pas gagné).

J'adore ce genre de fin où tout s'accélère et où on me surprend avec ce genre de final. Comment tout ça va tourner ? Il va falloir s'armer de patience comme avec toutes les bonnes séries...

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2017-08-19T12:10:20+02:00

Comme toujours, l'auteure a su me faire rêver du début à la fin. Ce tome est celui qui m'a le plus fait réfléchir sur ma vie et sur la confiance que je place en d'autres. L'écriture est toujours aussi agréable. La fin, comme pour les deux autres tomes, provoque un retournement de situation qui me prends toujours au dépourvu. Les personnages sont beaucoup plus développé, surtout Maven et les sang-neuf.

Ce livre continue à m'emporter dans l'histoire et le monde de Mare.

Et quel beau gosse ce Cal !

Commentaire ajouté par Mathilde42 2017-08-13T18:21:15+02:00

J'ai beaucoup aimer ce tome.

La première partie du tome à été un peu longue à démarrer mais finalement c'est pas plus mal car une fois qu'on est a peu près à la moitié du livre, tout devient plus rapide, on a même pas le temps de dire ouf que l'on a fini le livre ^^

La psychologie des personnages notament pour Maven est vraiment bien developpée, j'ai adoré en apprendre plus sur ce personnage qui est pour moi le plus "réaliste".

Si je devais dire une chose que je n'ai pas aimé je dirais que la bataille n'a pas été assez developpée , c'est vraiment dommage mais c'est le seul point négatif [spoiler]

Concernant le changement de point de vue, c'était interessant de voir celui d'evangeline et de comprendre enfin ce qu'elle vit.

Le final toujours en retournement de situation j'adore!

J'ai apprécié le fat que Cal aie du mal à choisir entre le pouvoir et Mare , je trouve que ça rend l'histoire encore plus interessante et compliquée ( bien sur j'adore leur histoire d'amour et j'aimerais beaucoup qu'ils finissent ensemble )

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-08-09T00:26:06+02:00

je suis très partagé par ce tome:

- la 1ere partie de la captivé de mare traîne en longueur même si elle nous permet d'en savoir plus sur maven et comment il en est arrivé à un tel comportement

- j'ai apprécié la 2eme partie avec

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'évasion, l'entraînement et la guerre
mais je mattendais a avoir plus de details sur l'affrontement. en effet on attend ce moment quasiment tous le tome et au final
Spoiler(cliquez pour révéler)
on passe de l'affrontement a cette reunion ou l'on apprend que maven s'est enfui et qu'ils ont eu le dessus

- enfin je m'attendais à un dernier tome et du coup je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

le point positif est le point de vue de cameron et evangeline qui nous permet de mieux les connaitre et de les comprendre

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-08-08T11:50:21+02:00

King's Cage, c'est un troisième tome terriblement obscur, qui nous fera partager une aventure complexe émotionnellement, rythmée d'une façon époustouflante et toujours plus riche !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/07/red-queen-tome-3-king-s-cage-victoria-aveyard.html

Commentaire ajouté par JuSE 2017-08-06T20:39:22+02:00

Un excellent tome 3 !

J'avais été très déçue par le deuxième tome que j'avais trouvé lent et répétitif... Je me suis donc attaqué à ce 3ème tome avec peu d'enthousiasme mais j'ai été très vite agréablement surprise !

Le personnage de Marven que je ne trouvais pas très intéressant jusque là a été une révélation. J'ai trouvé son histoire et sa relation avec Mare vraiment captivante. J'ai même fini par le préférer à Cal que j'ai trouvé un peu plat.

Le livre m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et la fin m'a prise au dépourvu ! Je pensais qu'il n'y avait que 3 tomes mais y a aura-t-il un 4ème ?? Une excellente fin en tous cas !

Commentaire ajouté par Pipeau44 2017-08-04T17:04:45+02:00

Cela faisait très longtemps que je l'attendais (le deuxième tome étant paru en Février 2016, je l'avait lu et dévoré dès sa sortie ! Alors, attendre un an avec ce suspense insoutenable, c'était de la torture... Il y avait aussi beaucoup d'attentes dans ce troisième tome.). J'ai du évidemment me remettre dans le bain, j'ai lu alors d'affilée les deux premiers. Un vrai régal !

Un livre qui est plus lent que les autres, et du certaine manière différent. On découvre toujours autant de personnages, ceux que je connaissait déjà sous un autre jour mais aussi ceux qui sont apparus au cours de l'histoire. L'auteure ne cesse de me surprendre ! J'adore encore plus Mare, que je redécouvre toujours, elle n'est surtout pas idéalisée : ses défauts sont presque plus mis en avant que ses qualités ! J'adore cette héroïne car elle affronte beaucoup de choses, mais ne s'en sort pas comme dans les autres livres/histoires classiques : elle est traumatisée, mais ne cesse de se relever (elle en a, du courage !). Quelques personnages secondaires que je n'aimait pas dans le tome précédent ont été approfondis grâce à certains chapitres qui laissaient la voix à d'autres personnages (ce que j'ai adoré !). J'adore toujours autant Cal malgré sa transparence, et Maven malgré son côté tordu (c'est fous ! Deux frères totalement opposés du côté physique mais aussi mental !). La captivité de Mare auprès de Maven m'a appris beaucoup de choses sur leur relation. J'adore cette série car on est au cœur des conflits, au cœur de la cour et des manipulations nobles. On est dans le "monde politique" de leur univers, mais aussi dans leur guerre. Et ce que j'aime le plus, c'est la fin. Toujours un coup fatal pour l'héroïne, un suspense inimaginable. J'ai toujours l'impression de recevoir un coup de poing dans l'estomac, bien que celui-ci soit moins "dur" que ceux des autres livres. Une légère, minuscule déception/regret pour cette fin, bien qu'elle soit très bien : le problème c'est qu'elle n'est pas à la hauteur du second tome.

Le point négatif c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
le combat final : la description de Corvium est trop appuyée, je me perdais dans les détails et avait du mal à me situer la scène. Trop de description d'un endroit qui était au cœur de la bataille.
Ce n'était d'ailleurs pas qu'à cet endroit qu'il y avait beaucoup de description : dans la première partie du tome, cela ne m'avait pas gênée, par le manque d'action, il faut donc combler les trous par des détails... Mais pour la fin, c'était trop et surtout pas très clair...

Pour moi, l'addictivité et le suspense était au rendez-vous !

Il ne faut pas oublier l'auteure qui a écrit d'une main de maître cette série. Franchement, chapeau !

Une série qui reste sur la première place du podium dans le peu que j'ai lu. Elle reste pour moi la meilleure !

Je la conseille évidemment, parce que vous ratez quelque chose, sinon !

Commentaire ajouté par Naelyn 2017-08-02T05:53:15+02:00

Cela faisait plus d'un an que j'avais lu les deux tomes précédents de Red Queen, et j'ai eu à ma malheureuse surprise du mal à me remettre dans le bain. J'avais oublié la plupart des personnages secondaires et des événements passés.

Malgré tout, le récit a le mérite de rester assez simple pour qu'il m'ait été possible de ne pas être trop perdue. J'ai apprécié retrouver Mare, qui a parfaitement conscience de ses erreurs et de leurs conséquences dramatiques. Sa rage, sa douleur sont décrits avec une intensité que j'admire. Elle est si vraie, ses défauts sont si authentiques qu'on est presque mal à l'aise devant cette protagoniste tout sauf idéalisée. Quant à Maven...même en connaissant ses facettes les plus ignobles, je ne peux m'empêcher d'être fascinée par le rapport qu'il entretient avec Mare.

Je n'ai pas forcément accroché à la narration de Cameron : elle me rappelait, par sa froideur entre autres, celle de Mare. Son histoire, ses sentiments à elle n'ont pas été assez approfondis à mon goût. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage.

Au final, la première moitié du roman est longue...très longue. L'intrigue avance peu, il n'y a quasiment pas d'action. Je comprends que cela a été un choix de l'auteur afin de travailler la psychologie des personnages, ce qui est intéressant, mais n'est pas parvenu à me faire adorer ce troisième tome. Loin de là. On en apprend un peu plus sur certaines familles, on a quelques informations sur l'Histoire et la géographie du monde dans lequel prend place le récit...mais rien de transcendant.

La seconde partie de King's Cage est plus dynamique, avec le

retour de Mare
, et la mise en place de différentes stratégies préparant la guerre. Le rythme s'accélère dans les derniers chapitres, avec cette
bataille finale
captivante, superbement bien décrite. De plus, le point de vue, rafraîchissant, de notre troisième et dernière narratrice m'a beaucoup plu : je suis enchantée de le retrouver prochainement dans le tome 4!

Cependant, cela n'a clairement pas suffit à rattraper mon opinion générale de ce troisième tome. Je ressors déçue, tout en espérant que le dernier relancera mon amour pour la série de Victoria Aveyard. Parce que, même si j'ai trouvé que l'intrigue tirait en longueur, j'éprouve toujours beaucoup d'intérêt envers les personnages, leurs interactions, l'univers, l'écriture...Et vu cette fin qui m'a, personnellement, totalement emballée, j'ai espoir que la conclusion de Red Queen se révélera passionnante!

Commentaire ajouté par GalakRose 2017-07-30T20:55:27+02:00

Comme pas mal de monde j'ai eu un peu de mal avec la première partie du roman, mais je pense que c'était voulue de la part de l'auteure. Pour qu'on ressent au mieux cette suffocation, ce désespoir qui emplit peu à peu Mare.

Par contre ce qui m'a d'avantage gênée c'est le fait d'accabler Mare de tous les maux comme si elle était la seule responsable de la souffrance des concitoyens de Norta; des sangs - neufs, des rebelles ect...

Je n'ai pas trouvé que le point de vue de Cameron apportait beaucoup personnellement..

Celui d'Evangeline était sympa

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si le fait que finalement elle n'est pas si méchante mais ce retrouve plutôt victime des circonstances au final comme Cal ou encore Mare ce soit un peu facile.

On en découvre beaucoup plus sur Maven et sur l'influence néfaste que sa mère à pu avoir sur lui même si sa n'excuse en rien ses agissements on ressent néanmoins moins de hargne envers lui.

Ses sentiments ou plutôt son obsession pour Mare n'est pas du tout saine et elle - même ne sait parfois plus comment ce comporter avec lui ou encore quoi ressentir vis à vis de lui tout ça ensemble est assez troublant et perturbant.

Et cette fin ! J'ai tellement hâte que le tome suivant soit publié !

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-07-29T16:38:58+02:00

J'ai mis énormément de temps à lire ce tome ! J'ai même lu une petite romance au milieu, tellement je me suis ennuyée les 2 tiers du roman.

Déjà j'ai adoré le point de vu d'Evangeline, son histoire est très intéressante et on a envi de savoir comment elle va évoluer ! Perso, je sens le petit pétage de plomb dans le 4 ;)

Après la partie où Mare est prisonnière, est flou pour ma part. Je me suis ennuyée clairement. Maven est toujours lui-même et Cal m'a dégouté et déçu (vous savez où).

J'adore toujours autant Farley et Cameron ! La bataille finale est pas si mal mais j'attendais plus après je pensais qu'il y avait que 3 tomes donc grosse surprise à la fin ! Affaire à suivre donc ...

"Red Queen, tome 3 : King's Cage" est sorti 2017-04-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Avril

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T21:57:18+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-08-20T21:16:37+02:00
03lolo l'ajoute dans sa biblio or