Red Queen, tome 4 : War Storm

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2018-02-02T17:37:35+01:00

LA VICTOIRE VIENT À UN PRIX.

Mare Barrow a appris cela trop bien quand la trahison de Cal l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à garantir la liberté pour les Rouges et les nouveaux sang-neuf comme elle -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne sur la tête de Maven.

Mais aucune bataille n'est gagnée tout seul, et avant que les Rouges ne se lèvent comme un seul, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre Maven. Les puissants alliés d'Argent de Cal, aux côtés de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable. Mais Maven est poussé par une obsession si profonde, qu'il ne recule devant rien pour avoir à nouveau la Mare à sa place, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son chemin.

La guerre arrive, et Mare s'est battue pour rester dans la balance. La victoire suffira-t-elle à renverser les royaumes d'argent? Ou la petite foudre sera-t-elle toujours réduite au silence?

Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.

Extrait ajouté par Naelyn 2017-08-12T22:36:04+02:00

MARE À CAL

"Don't be such a possessive ass."

traduction personnelle : "Arrête d'être un idiot aussi possessif".

Bonjour, savez-vous quand va sortir ce time en version française ? Je cherche partout mais je n'ai aucune informations...

Commentaire ajouté par emilie090288 2018-07-05T09:52:02+02:00
Envies

Bonjour,

Connais vous la date de sortie en version francaise ?

Commentaire ajouté par laflut 2018-06-29T23:20:08+02:00

Olalala... Je pense que vais prendre le commentaire de THgirl et la plaggier. Je suis à 200% d'accord avec son ressenti : un démarrage beaucoup trop long qui se perd dans des pensées et des descriptions totalement inutiles et ennuyeuses à mourir, un trop grand nombre de points de vue qui multiplie d'autant les problématiques et les destins à suivre. Ce tome n'est plus l'histoire de Mare Barrow mais celui de tous les protagonistes (sauf Farley et Kilorn. Pourquoi ? Qu'ont-ils de moins intéressant ? Parce qu'à choisir en terme d'impact sur la vie de Mare, ils ont quand même bcp plus d'importance qu'Evangeline ou Iris).

C'est comme si l'auteur s'était trop attachée à ces femmes et que ça lui briserait le cœur de ne pas leur offrir voix au chapitre. Personnellement, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi un personnage avait droit de narration et d'autres pas. Les choix ne sont pas logiques. Elle nous a ouvert la voix d'evangeline dans le tome 3 mais au final, elle n'a pas de poids dans l'intrigue. Elle n'est à mon sens qu'un personnage secondaire qui a gagné à la loterie des personnages narrateurs.

Quant au dénouement et combat final, bah franchement, on repassera. Pour les combats clés ou morts hyper impactantes, c'est quand même l'énorme défaut de cette auteure, quel que soit le tome, c'est bâclé en une phrase et basta. C'est toujours hyper frustrant.

Quant à l'épilogue, ça n'en est pas un mais alors pas du tout : on a le point de vue de plusieurs personnages tout au long du livre mais l'épilogue ne porte que sur Mare. La guerre avec les Lakeland n'est pas terminée mais seulement en cours de négociation pour un cessez-le-feu, j'appelle pas ça une fin ferme définitive. Quant à option prise entre Cal et Mare... No comment, hyper décevant.

Côté point positif, passé les 200 premières pages, c'est à mon sens le meilleur de la série car une fois démarrée, l'action est quasi permanente (l'auteur y est obligée si elle veut terminer sa série).

Les tergiversations et ressentis des personnages sonnent juste. Tout n'est pas blanc ou noir.

Bref, cet auteur a du potentiel mais elle doit apprendre à sabrer dans les longueurs bien trop nombreuses, à mieux rythmer réflexion et action, à savoir ce qu'elle veut nous compter : l'histoire d'un seul personnage ou de plusieurs et donner plus d'épaisseur aux personnages (sur ce dernier point, le tome 4 est de loin bien meilleur que le 1er) et elle doit surtout apprendre à doser l'écriture dans les moments critiques : c'est vraiment hyper frustrant d'apprendre la mort d'un personnage clé et de ne pas "vivre pleinement cette fin de vie" mais de nous le bâcler en 2 phrases.

NB : j'avais lu le prequel "Queen Song" juste avant ce tome 4 et je pense que c'est le meilleur moment pour le lire car des éléments du tome 4 rebondissent sur des éléments du prequel.

Commentaire ajouté par Laiyka 2018-06-28T15:52:33+02:00

C'est normal qu il ne soit pas encore en français il vient de sortir en VO.

Commentaire ajouté par lilou_007 2018-06-26T22:22:34+02:00
Envies

Je ne le trouve pas en version française, quand sort-il en France ? Va-t-il sortir en France ?

Commentaire ajouté par Callmeluh 2018-06-20T11:59:30+02:00

Ma note: 4/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2018/06/20/red-queen-tome-4-war-storm-de-victoria-aveyard/

“’Rise,’ he murmurs, pointing to the valley thousands of feet below. Then he points to my chest. ‘And rise alone.’”

Je pense que War Storm était l’un des livres que j’attendais le plus cette année. Non seulement Red Queen est l’une de mes séries préférées de tous les temps, mais en plus il s’agit du dernier tome de la saga. Alors forcément, à mesure que le 15 mai approchait, j’avais de plus en plus de mal à attendre. Manque de chance pour moi, ma panne de lecture m’a empêché de vraiment savourer le début du livre..

/!\ Cette chronique contient des spoilers des tomes précédents /!\

Les événements de King’s Cage et War Storm sont séparés de quelques instants à peine. L’épilogue du premier et le prologue du second pourraient être un seul et même chapitre d’ailleurs ! De ce fait je n’ai pas eu de mal à rentrer dans War Storm et à me faire une idée de combien de temps avait passé entre les deux tomes, ce qui est plutôt une bonne chose puisque ça fait un an que j’ai lu King’s Cage.

Le livre est raconté sous non pas un, non pas deux ni trois, mais cinq points de vue ! Ça change énormément des débuts de la série, et c’est plutôt pas mal pour suivre l’histoire. Ça nous permet de suivre War Storm sous plusieurs angles, et dans tous les cas je pense qu’écrire ce tome sous un seul ou deux points de vue aurait été assez difficile, et cela aurait impacté notre expérience de lecture.

“But there’s always something left to be broken.”

L’ensemble du tome est construit de façon intelligente et complexe. L’intrigue est intéressante du début à la fin, et il y a une bonne balance entre les batailles et les passages un peu plus lents, qui permettent notamment de développer nos personnages, qui ne cessent jamais d’évoluer même s’il s’agit du quatrième tome. D’ailleurs je trouve ce détails génial, puisqu’il arrive que certains auteurs arrêtent de développer leurs personnages passé un certain stade, mais ce n’est pas le cas de Victoria Aveyard.

J’ai eu l’impression que tous nos personnages préférés (ou pas d’ailleurs) se sont révélés dans ce tome. Ils m’ont surpris plus d’une fois, notamment Evangeline, qui est devenue mon personnage préféré !

Ils prennent tous des décisions que je n’aurai jamais pensé qu’ils prendraient, et j’aime ce côté imprévisible.

Malgré tout, le ressors de ma lecture un peu déçue. J’ai adoré le livre, je ne dis pas le contraire, mais je vous avoue que je m’attendais à un peu plus…

Pour commencer, je n’ai pas trouvé que ce tome était une conclusion parfaite à la série. Alors oui, il met un terme à l’intrigue centrale, à savoir la révolution menée par la Scarlet Guard contre Maven, et contre la nobilité formée par les Argents en général. S’il n’y avait que ça, on pourrait dire qu’en effet c’est un bon final. Mais l’intrigue est devenue bien plus complexe qu’une simple guerre Scarlet Guard VS. Argents depuis le tome précédent, et de ce côté là nous n’avons pas de fin digne de ce nom. Alors quelque chose me dit qu’on a pas fini de lire les aventures de nos personnages.

Aussi, j’ai trouvé certains retournements de situation beaucoup trop simples pour moi. Le livre, la série entière même, est un ensemble complexe et tordu comme on en lit rarement, et je m’attendais à retrouver ça jusqu’à la fin. Pourtant il y a eu certains plot-twists vraiment simplissimes, limites sortis de nul part (bon pas vraiment, mais vous comprenez l’idée) et ça m’a vraiment dérangé.

“But we all still have the ability to choose, in the end.”

Mais ma plus grosse déception de ce tome reste le personnage de Iris. Je l’avais beaucoup appréciée dans King’s Cage, et j’avais hâte de la retrouver ici, mais ma joie a été de courte durée. C’est simple: je ne la supporte plus. Depuis le premier chapitre que l’on a de son point de vue, tout ce que j’ai eu envie de faire c’était la baffer. Elle était limite pire que Mare dans le tome 2, pour vous dire à quel point ! Je l’ai trouvée tellement agaçante, j’ai dû me faire violence à plusieurs reprises pour ne pas m’arrêter dans ma lecture quand je VOYAIS un chapitre de son point de vue, parfois même je ne pouvais pas m’empêcher de m’arrêter.

Même si j’ai aimé ma lecture, War Storm n’a pas été le livre auquel je m’attendais. Il est une bonne conclusion à l’intrigue lancée dans Red Queen, mais pas pour l’ensemble de la série. J’ai l’impression d’avoir surtout donné des points négatifs sur ma lecture, mais rassurez-vous, tout n’était pas mauvais.

En tout cas une chose est sûre: je vais surveiller les réseaux sociaux de Victoria de très près, parce qu’il me faut une ‘suite’ à ces livres.

Commentaire ajouté par angel7603 2018-06-20T00:52:00+02:00

Commentaire ajouté par THgirl 2018-06-18T21:51:53+02:00

Décevant! Comparé aux tomes précédents, celui-ci ne m'a pas du tout plus et j'ai vraiment eu de la peine à le finir.

Premièrement, c'était d'une longueur extrême. Il y avait des pages et des pages de pensées d'un personnage pour aboutir à rien. L'auteur c'est aussi amusée à mettre pleins de plans divers ou idées diverses et à écrit des pages entières dessus pour ensuite juste oublié l'idée et continuer le cours de l'histoire tranquille.

Ensuite, il y avait tellement de points de vue différent que ça a finit par me sortir par les oreilles. Une fois, c'est Mare qui parle, ensuite Evangéline, puis Iris et de nouveau Mare et ensuite MAVEN POUR L'AMOUR DU CIEL.

Finalement, je dois dire que c'était une fin affreuse. Après toutes les alternatives différentes proposées mais jamais abouties, on a une fin vraiment plates, un combat bof avec beaucoup de vies perdues. Par ailleurs, l'action de la part de nos héros (Mare et Cal majoritairement) était totalement inexistante. J'aurai aimé avoir plus de combats avec eux. On dirait presque qu'ils n'arrivent plus à se battre et courent partout tout le temps. C'était épuisant, surtout avec Cal et son idée stupide de la monarchie. Il est tellement tétu et c'est inutile pour finir. Il est en gros limite barbant. Je trouve que sa décision d'être roi et le personnage forgé lors de 3 premiers tomes ne colle tout simplement pas. Il est prince mais pas idiot merci beaucoup. Donc une fin qui laisse sur sa faim.

Par contre, les seuls personnages qui m'ont plu sont Evangéline et Ptomelus Samos. Les 'méchants' en gros. Ils sont plus touchants que tout les autres. Ils sont aussi plus courageux et franchement c'est presque eux qui auraient dû avoir les roles principaux. Au moins eux ils amènent un peu d'action. En plus, Evangéline est toujours superbement bien habillée et j'adore ses cheveux argentés.

Donc franchement j'ai l'impression d'avoir perdu du temps à lire ces 650 pages. Je recommande pas, mais bien sûr je sais qu'on meurt tous de savoir la fin de la série alors je vais pas dire de pas le faire ;). Bonne chance en tout cas !

"Red Queen, tome 4 : War Storm" est sorti 2018-05-15T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Mai

Red Queen, tome 4 : War Storm

• France : 2018-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-15 (English)