Red Queen (T0,1 et T0,2)

Description ajoutée par Lucinda_274 2015-10-01T19:41:18+02:00

Two women on either side of the Silver-Red divide tell the stories no one else knows.

Discover the truth of Norta's bloody past in these two revealing prequels to #1 New York Times bestseller Red Queen.

Also includes an exclusive excerpt of the hotly anticipated second book in the Red Queen series! Glass Sword transports readers to the world of Silver tyranny, a Red dawn rising, and one girl's resolve to break down the system that will hold her back no longer.

Queen Song

Queen Coriane, first wife of King Tiberias, keeps a secret diary—how else can she ensure that no one at the palace will use her thoughts against her? Coriane recounts her heady courtship with the crown prince, the birth of a new prince, Cal, and the potentially deadly challenges that lay ahead for her in royal life.

Steel Scars

Captain Farley exchanges coded transmissions with the resistance as she travels the land recruiting black market traders, smugglers, and extremists for her first attempt at an attack on the capital. She was raised to be strong, but planting the seeds of rebellion in Norta is a tougher job than expected—until she stumbles upon a connection that may prove to be the key to the entire operation: Mare Barrow.

Extrait ajouté par kate914 2018-07-20T01:29:36+02:00

“You're a special kind of stupid”

Commentaire ajouté par Msergiu 2020-04-07T20:47:30+02:00

C'est un bon livre, un fois commence on peut plus là laise

Commentaire ajouté par astridg 2020-01-18T21:47:24+01:00

Deux histoires sympathiques qui permettent de mieux comprendre certains personnages, en particulier Coriane.

Commentaire ajouté par Klaroline03 2018-04-26T20:40:35+02:00

Lu en V.O.

Un aperçu sur la Reine Coriane et sur Farley qui est intéressant. On découvre un peu plus le destin si tragique et malheureux de la Reine Coriane. On apprend à mieux connaître Farley et a une entrevue d'un amour naissant avec Shade. Ce tome n'est pas vital à la compréhension de Red Queen; mais c'est le petit plus qu'on apprécie tous.

Commentaire ajouté par Nephelia 2017-05-16T13:34:22+02:00

Je ne conseille pas ou une déconseille pas ce livre, car il n'est tout simplement pas indispensable. Si vous voulez en apprendre plus sur des personnages secondaire de la trame principale, ce livre est parfait. Mais cela ne changera en rien votre vision de la saga et ne vous apprendra rien de plus que ce que l'on ne sait déjà concernant l'intrigue principale.

La première nouvelle, consacrée à la vie de Coriane avant et après son mariage avec le Roi, à été globalement agréable à lire. L'écriture était fluide et malgré quelques phrases avec un vocabulaire difficile, ma lecture fut sans encombre (je tiens à préciser que je ne suis pas parfaitement bilingue et que je lis en anglais depuis peu). Par contre, je n'ai pas trouvé les personnages et la trame assez développé (après je sais que c'est une nouvelle je ne suis pas débile). Mais pour moi la plupart des personnages, à part Coriane et Tiberias, étaient plus que creux. Et donc en conséquence, je n'arrivais pas à être complètement plongé dans l'histoire. C'était vraiment le gros point négatif.

Je n'ai pas lu entièrement la seconde nouvelle, qui retrace le passé de Farley. Tout simplement car je me suis ennuyer à mourir. J'ai donc laissé tomber en cours de route. J'avais pourtant hâte de retrouver le personnage de Shade car je l'aimais beaucoup dans le second tome...

Ce recueil de nouvelles fut un peu une déception vu que je suis une fan de cette saga... Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment à suivre Coriane.

Red Queen (T0,1 et T0,2)

• USA : 2016-01-05 (English)