Red Queen, tome 0.1 : Queen Song

Description ajoutée par anonyme 2015-08-24T13:22:49+02:00

In this 55-page prequel novella set in the Red Queen world, Queen Coriane, first wife of King Tiberias, keeps a secret diary—how else can she ensure that no one at the palace will use her thoughts against her? Coriane recounts her heady courtship with the crown prince, the birth of a new prince, Cal, and the potentially deadly challenges that lay ahead for her in royal life.

Extrait ajouté par Hindy 2016-03-21T22:41:34+01:00

The Calores are children of fire, as strong and destructive as their flame, but Cal will not be like the others before. Fire can destroy, fire can kill, but it can also create. Forest burned in the summer will be green by spring, better and stronger than before. Cal’s flame will build and bring roots from the ashes of war. The guns will quiet, the smoke will clear, and the soldiers, Red and Silver both, will come home. One hundred years of war, and my son will bring peace. He will not die fighting. He will not. HE WILL NOT.

Pas encore de description mais un éditeur : Haperteen, une date de sortie : 1er septembre 2015 et la notion qu'il s'agira de la nouvelle 0.5 ... On ne sait pas encore de quel point de vue ... Cal ? Maven ? A suivre !

Cependant, déjà en précommande sur Amazon ! (attention, en anglais uniquement pour le moment !! )

Honnêtement très bonne histoire mais c’est long. Les chapitres sont long l’écriture trop petite. Et j’ai l’impression de me perdre. Je suis un peu déçu car je voulais réellement continuer la saga mais je me suis arrêté à même pas 100 pages du deuxième tome

Je suis restée sur ma faim avec cette nouvelle. C'est bâclé, survolé, édulcoré... Je suis vraiment déçue.

En commençant ce prequel, j'entrevoyais une Coriane intelligente et qui ne se laisse pas faire. Au fil des pages, son caractère devient de plus en plus creux et dépressif.

Quant à son mariage, je m'attendais à de l'animosité de la part des autres Maisons, à des difficultés à faire accepter ce mariage d'amour. Et bien on dit une phrase sur ce sujet et on en parle plus. L'affaire est classée.

Quant à l'histoire d'amour. C'est vide, il n'y a rien. Je m'attendais à lire une belle romance et hormis le petit faible du futur roi, concernant Coriane, heureusement qu'on a appris par Julian dans Red Queen que c'était un mariage d'amour, parce que franchement, ce n'est pas dans cette nouvelle qu'on s'en rend compte.

Grosse déception... Un prequel vraiment très fade.

Cette nouvelle était intéressante, on en apprends plus sur un personnage peu mentionné dans Red Queen. Après j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Coriane et c'était un peu confus au début... Mais ça reste une nouvelle sympa à lire.

Commentaire ajouté par Hindy 2016-03-21T22:49:45+01:00

Nouvelle très sympa dun personnage qu'on ne connait vraiment pas beaucoup dans la série originale. J'ai été très heureuse d'être dans la tête de Coriane pour une fois.

Mon avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/11/01/red-queen-tome-0-5-queen-song-victoria-aveyard/

Attention, cette nouvelle n'existe qu'en anglais et en format ebook.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise qu’une nouvelle de Red Queen soit rapidement disponible entre ma lecture du tome 1 et la sortie du tome 2, histoire de me faire patienter (et me mettre assurément l’eau à la bouche … ! )

Nous suivons donc Coriane, mère de Cal totalement absente du tome 1 car décédée, elle n’y est qu’évoquée.

J’avoue que j’étais un peu perdue au départ, un peu déroutée de suivre cette jeune demoiselle de 15 ans, n’en sachant que très peu sur ce personnage, finalement je trouve cette nouvelle totalement adaptée même si j’étais plutôt déçue de ne pas suivre Cal ou Maven !

Le récit va donc de son passage à la cour, de sa rencontre avec le jeune Tiberias the sixth à sa mort (pas de spoil, c’est un fait connu du tome 1 !)

J’ai trouvé l’histoire intéressante. C’est une nouvelle donc ça se lit vite. Il n’y a pas vraiment de rebondissement ou de surprise étant donné que l’on connait déjà la fin tragique de cette jeune fille.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à Coriane. Je n’ai pas trouvé ce personnage assez fort. Elle est présentée comme légèrement paranoïaque alors qu’en sachant sa fin, je pense que ce trait était totalement justifié. Encore une jeune fille n’ayant rien demandé, n’ayant jamais aspiré à devenir reine et posée sur le trône avec une fin tragique…

Malgré un début qui m’a totalement perdu, ayant lu Red Queen il y a déjà quelques mois, j’ai beaucoup apprécié le dénouement de l’histoire et la présentation de la relation entre Tiberias & Coriane.

En conclusion, si vous avez aimé Red Queen et que vous pouvez lire en anglais, je vous recommande vivement cette nouvelle ! (et ça n’est pas le prix qui va vous décourager ! )

Cependant attention, pour le moment, cette nouvelle n’est disponible qu’en anglais. Ayant un bon niveau d’anglais, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et je ne regrette pas. Je n’ai pas forcément compris chaque mots au niveau des descriptions complètes des lieux et des personnages mais le récit reste tout de même facilement compréhensible. En revanche, si vous êtes tout juste débutant, je ne vous conseille pas de vous y atteler !

Red Queen, tome 0.1 : Queen Song

• USA : 2015-09-01 (English)