Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Queen, tome 0.2 : Steel Scars



Description ajoutée par canele 2015-10-27T17:13:39+01:00

Résumé

Steel Scars is a short story prior to the events of Red Queen.

[1]Captain Farley exchanges coded transmissions with the resistance as she travels the land recruiting black market traders, smugglers, and extremists for her first attempt at an attack on the capital. She was raised to be strong, but planting the seeds of rebellion in Norta is a tougher job than expected—until she stumbles upon a connection that may prove to be the key to the entire operation: Mare Barrow.[1]

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kate914 2018-06-08T23:56:27+02:00

“You're a special kind of stupid”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai bien aimé cette nouvelle mais sans plus, j'ai trouvé ça intéressant de voir l'histoire du point de vue de Farley mais je l'ai trouvé un peu à démarré malheureusement pour une nouvelle c'est un peu décevant.

Afficher en entier
Argent

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/03/09/steel-scars-victoria-aveyard/

Attention, cet avis peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu le tome 1 de la saga Red Queen ! :)

Steel Scars est une nouvelle de la saga Red Queen dans laquelle Farley est à l’honneur. J’étais très impatiente de la découvrir car Farley est vraiment un personnage fort de cette saga.

Le récit retrace une partie de sa vie avant d’être réellement en contact avec Mare et tout ce qui s’en suit.

J’ai lu cette nouvelle de Red Queen après avoir lu Glass Sword et même si elle est sortie avant le deuxième tome, j’ai trouvé qu’il était plus plaisant de la lire après. En effet, dans ce récit, on rencontre en même temps que Farley des personnages qui apparaissent dans le second tome. Cela m’a permis de les resituer et de me dire » ah mais oui, lui c’était ça dans Glass Sword « . Je pense que, malheureusement, si je les avais rencontré en même temps que Farley, je n’y aurais pas suffisamment fait attention, et j’aurais peut-être été perdue en les retrouvant dans Glass Sword (alors qu’à la lecture de ce deuxième tome, on accepte très bien le fait que Farley les connaisse et pas nous étant donné que l’on suit Mare et qu’elle non plus, ne les connait pas !)

Tout commence alors que Farley est en compagnie du Colonel, juste avant qu’elle ne parte en mission en solo pour la première fois. (si vous n’avez pas lu Glass Sword, il est normal que vous ne connaissiez pas le Colonel, pas de panique !)

On voyage beaucoup en compagnie de Farley qui va dans plusieurs lieux abordés dans le second tome de la saga et que j’ai pu mieux appréhender de cette façon, en ayant déjà entendu parler en suivant Mare.

J’ai adoré être dans l’esprit de Farley. Cette femme d’apparence si forte dans les deux premiers tomes de la saga ne pouvait pas être réellement débordante d’assurance ! Son fort caractère est vraiment mis en avant alors qu’elle ose être en désaccord avec ses chefs lorsqu’elle trouve leurs décisions mauvaises mais j’ai adoré pouvoir palper sa dimension sensible et les doutes qui peuvent aussi l’assaillir. Elle ne perd cependant rien de son mordant…

Côté univers, on replonge dans l’ambiance du premier tome en côtoyant les rouges esclaves. On est à nouveau immergés dans ce monde bien appréhendé aux côtés de Mare. J’ai apprécié me retrouver à nouveau dans cet univers après la lecture de Glass Sword.

J’ai beaucoup aimé découvrir comment Farley avait rencontré Shade car finalement ça n’est expliqué nulle part dans les deux premiers tomes mais aussi ses premières expériences avec le pouvoir de celui-ci et sa découverte de l’existence de la population sang-neuf.

On revit certaines scènes du premier tome mais on est dans les pensées de Farley, derrière ses yeux, et ça change tout ! On assiste à sa première rencontre avec Mare et on comprend les raisons qui l’ont poussé à demander le prix exorbitant pour les transférer mais aussi ses propres pensées à propos de Mare. C’est totalement inédit et inattendu, j’ai beaucoup apprécié cette partie là.

Farley assiste aussi à une scène forte du premier tome, alors que Mare tombe dans le champ électrique , via une télévision et on a alors la réaction de la population autour d’elle à laquelle rien n’a échappé !

J’ai beaucoup aimé être immergée dans la rébellion, dans la garde écarlate avant que tout les événements que l’on connait dans les deux premiers tomes ne se déroulent. Victoria Aveyard nous montre les prémices de cette organisation.

Steel Scars n’est pas divisé en chapitres. Les différentes scènes sont séparées par des espèces de télégrammes envoyés au sein même de la garde écarlate, servant à communiquer entre Farley, le Colonel et la plus haute hiérarchie (un général) pour tenir au courant des avancées et connaître leurs ordres.

Je regrette cependant que cette nouvelle n’aille pas plus loin avec l’infiltration de Farley dans le palais, sa rencontre avec Kilorn ou encore sa période de détention. Je trouve que l’on s’arrête trop rapidement (l’histoire se termine dans les débuts du premier tome)

Vous l’aurez compris, Steel Scars et son héroïne, Farley, m’ont totalement conquis et c’est une nouvelle que je conseille à tous ceux qui peuvent lire en anglais. Pour le moment, il n’existe qu’un recueil de Steel Scars et Queen Song, les deux nouvelles de Red Queen. Ce recueil s’appelle Cruel Crown mais n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Afficher en entier

Date de sortie

Red Queen, tome 0.2 : Steel Scars

  • USA : 2016-01-05 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode