Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 606
Membres
1 101 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Queen, Tome 2 : Glass Sword



Description ajoutée par pepsy27 2016-02-13T15:34:03+01:00

Résumé

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.

Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.

Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 455 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aglaton 2016-02-14T00:26:07+01:00

“Si je pouvais parler, je dirais à Cal que je l’aime.

Le vent et la chute me privent de ma voix. Je suis à court de mots. Ses doigts me sont douloureusement familiers.

La main posée sur ma nuque m’implore de le regarder. Comme moi, il est muet. Ce qui ne m’empêche pas d’entendre ses excuses et de voir qu’il reçoit les miennes. Nous ne voyons plus que l’un l’autre.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Voila un second tome que j'ai attendu de pied ferme. Une attente qui m'a semblé interminable bien que pour le coup, les éditions MSK nous ont fait une énorme surprise avec une date de sortie très proche de celle en VO.

C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus. Un an après avoir lu le premier tome, j'avais globalement l'histoire en tête. Du moins le principal. Après, j'avoue avoir eu besoin d'une bonne cinquantaine de pages pour me remettre vraiment dans l'histoire.

Concrètement, Glass Sword se découpe en deux parties. La première reprend quasiment là où on s'était arrêtée. Cal, Mare, et les rouges fuient Maven et sa mère qui sont prêts à tout pour en finir. Cette première partie était assez lente. Et j'ai vraiment eu peur que les choses ne décollent pas, et donc, que je ne retrouve pas ce que j'aimais dans le premier tome. En tout cas c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cal. Ce personnage si mystérieux qui m'avait tant plu dans Red Queen.

Passée cette première partie qui globalement relatait leur fuite et de multiples pièges, j'ai enfin commencé à vraiment apprécier ma lecture. Les choses commençaient à bouger, à évoluer et les rebondissements étaient nombreux.

L'apparition de nouveaux personnages a relevé l'intrigue à ajouter un petit plus à l'histoire. Finalement, on découvre tout autre chose en dehors du palais.

On a également le droit à la présence que je redoutais vraiment : le retour du meilleur ami... comment vous dire que c'est le genre de détail qui m'énerve profondément. J'ai senti venir un triangle amoureux qui forte heureusement, n'ira pas plus loin.

Dans l'ensemble cette lecture m'aura donc tenu en haleine. Seulement, j'avoue m'être attendue à plus. Et pas seulement. En fait, le personnage de Mare m'a vraiment énervée. Son comportement, ces décisions m'ont déçues. Alors oui, je sais, elle évolue, elle a changé à cause de tout ce qui lui arrive mais pour le coup, ça m'a vraiment embêtée. Au final, j'étais assez perdue, comme Cal.

Et alors qu'on tourne tranquillement les pages... on arrive au dernier chapitre, et là, on se dit que ce n'est pas possible. Victoria Aveyard nous achève avec cette fin. Littéralement. Cette fin bouleverse tellement de choses. Elle remet tout en question.

Par pitié, dites-moi que la suite est prévue pour bientôt...

Afficher en entier
Diamant

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/02/09/red-queen-tome-2-glass-sword-victoria-aveyard/

Après cette longue attente, j’avais un peu peur d’avoir oublié un certain nombre d’éléments étant donné que j’étais incapable de faire un résumé du premier tome. Heureusement, des bribes de rappel sont disséminées ça et là et m’ont permis de me replonger efficacement dans l’histoire, sans aucune difficulté.

J’ai, par contre, trouvé le début assez longuet. Pas par manque de rythme, car l’action est constamment omniprésente. Mais j’avais l’impression de ne pas être entrée pleinement dans l’histoire, et de ne rester qu’en surface durant un bon tiers du livre. Durant la fuite de Mare et ses comparses, les enjeux sont quelques peu laissés de côté, et l’histoire stagne durant un long moment. Et c’est vraiment le seul reproche que je ferai à ce second tome.

Pour le reste, l’auteur m’a complètement surprise, dans le sens où elle a fait de Mare une héroïne que je n’avais jamais rencontrée jusque là. En effet, cette dernière a bien changé depuis le premier tome. La solitude et le poids des trahisons la rongent et la rendent froide, hautaine, et très détachée. Du coup, c’est moi qui me suis énormément détachée d’elle également dans ce tome. Et je pense que c’était la volonté de l’auteur, pour nous faire comprendre toute l’évolution et le cheminement de son personnage qui a grandit trop vite et qui a du faire face à des évènements qu’elle ne maitrisait pas. Comme si l’auteur nous permettait de ressentir le poids de ses décisions et leur influence sur le comportement de Mare.

Ainsi, j’ai incroyablement compris son personnage tout en restant assez éloignée d’elle, véritable spectatrice, je ne pouvais que l’observer sans trop savoir quoi en penser tant son personnage m’a déstabilisée autant que Mare était déstabilisée elle-même. Renfermée sur elle-même, elle n’arrive plus à s’ouvrir aux autres et subi littéralement chacune des décisions qu’elle se doit de prendre. Même si elle sait qu’elle va une fois encore se perdre un peu plus à chaque fois… Heureusement, Cal apporte la demi-mesure qu’il fallait à Mare, même s’il reste assez en retrait dans l’histoire, ayant ses propres démons à combattre.

Enfin, l’ambiance du roman est assez exceptionnelle dans le genre. Victoria Aveyard a parfaitement réussi à retranscrire cette atmosphère sombre et incertaine dans laquelle évoluent les personnages.

« N’importe qui peut trahir n’importe qui. »

Cette affirmation va prendre tout son sens dans ce tome. Après les évènements du premier tome, on ne sait absolument plus à qui faire confiance. Chaque nouveau venu, chaque ancien protagoniste… Tous sont suspects. C’est assez difficile comme atmosphère, très lourde, très antipathique… On ne sait plus à qui se fier. Et cela m’a empêché de m’attacher pleinement aux personnages par peur des trahisons et des retournements de situations qui sont légions. Rien n’est simple, et chaque facilité paraît elle aussi suspecte. Comme s’il y avait constamment anguille sous roche. Et cette atmosphère permet de ressentir pleinement et de comprendre les changements qui s’opèrent dans la personnalité de Mare.

Quant à l’intrigue… Une fois le premier tiers de passé, les évènements s’enchainent et ne se ressemblent pas. L’auteur ne nous ménage pas et ne nous cache à aucun moment l’horreur de certaines situations. Des scènes dures, froides et éprouvantes qui renforcent le réalisme de l’histoire. Ce ne sera pas du tout beau tout rose, loin de là… Un sentiment renforcé par la scène finale qui m’a achevée et m’a laissée complètement coite – et que j’ai d’ailleurs du la relire un nombre incalculable de fois tant je n’en revenais pas…

Pour conclure : même si l’histoire est longue à redémarrer, ce second tome confirme mon précédent coup de cœur pour cette série atypique. Mare est une héroïne que je ne m’attendais pas du tout à être développé de cette façon, et qui m’a vraiment surprise. J’ai adoré son personnage qui a véritablement évolué depuis Red Queen. Mais, surtout, Victoria Aveyard a su recréer une atmosphère lourde et oppressante qui colle parfaitement avec les évènements qu’elle nous décrit. Un combo sublime, relevé par des derniers chapitres intenses et éprouvants. Je trépigne déjà d’impatience en attendant le troisième tome !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:01:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je me suis suis lancé dans le second tome de cette série afin de savoir si j'abandonnais définitivement la série ou non. Et bien c'est réglé, le livre 2 m'as pas plus du tout.

Peu après la moitié du livre j'ai commencé à sauter les passages d'introspection à rallonge ou mare nous rabâche toujours son même raisonnement ainsi que les descriptions de façon général qui m'ennuyait. C'est ça enfaîte le livre m'ennuyait.

"N'importe qui peut trahir n'importe qui" jen avais par dessus la tête et je crois vraiment que les personnages et l'histoire en elle même n'est pas faite pour moi, trop jeune, trop bâclée.

Je n'ai même pas ete assez intrigué pour savoir comment tout ça va se finir, j'abandonne sans intérêt.

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai trouvé assez long.

Si j'étais curieuse de ce qui allait se passer, j'ai trouvé que la dynamique était assez lente. L'écriture n'est pas addictive, je me laisse lire à la vas vite les descriptions qui sont nombreuses. Je m'intéresse à l'histoire, à l'intrigue, à la relation entre Mare et Cal, mais sans plus.

On est très concentré sur l'action et dans ce tome, sur UNE chose en particulière, la liste des sangs neufs. Pendant 500 pages, on part en aventures pour chercher les sangs neufs. Mais si je pensais faire l'aventure avec une équipe de choc, me rapprocher de certains personnages et assister à la relation brisée de notre couple, et bah j'ai été assez loin de ça. Enfin, oui il y a de tout ça, mais ça manquait incroyablement d'attachement. On a eu le droit un de nouveaux personnage mais très très très secondaires. Qui ne servaient finalement qu'à faire avancer l'histoire (et non pas à construire des relations), j'ai trouvé ça assez lourd. L'effet n'a pas été escompté, je ne suis pas sûre que ça soit voulu. Notamment parce que Mare est très perdue dans ce tome, je pensais l'avoir compris, mais dans ce tome, c'est le chaos pour elle. J'ai l'impression qu'elle s'enfonce beaucoup. Elle reste une ado finalement. Ce n'est que le début pour elle.

Je suis déçue de n'avoir pas pu voir la relation fraternelle entre Mare et Shade.

J'ai aimé voir que Kilorn était un très grand ami pour Mare et je trouve ça touchant.

Je comprends la relation entre Mare et Cal, entre l'amour et la haine, la confiance et la non confiance. Un amour un peu toxique et gâchée en quelques sortes.

Et le "développement" de Mare n'est pas insensé. Le souci est du coup, je n'arrive pas trop à m'attacher à elle. Je suis un peu divisée, un peu comme Cal. Mais en même temps je la comprends. Parce qu'elle reste éloignée des autres, moi-même je ne ressens rien pour les morts.

J'étais donc à la fois intéressée par le développement de Mare, mais lasse de l'intrigue, des nouvelles rencontres.

Dans le premier tome, l'intrigue était sympa mais je trouvais les relations un peu superficielles notamment parce que Mare mentait beaucoup, et Maven comme on le sait jouait un personnage. Je m'attendais dans ce tome un peu plus d'honnêteté et de vrai relation. Mais ça n'a pas été le cas, pas pour ce tome au tout cas.

J'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer cette saga. Elle ne peut que se finir avec beaucoup de sacrifices. Mais j'avoue que le tome prochain fait 600p et que je perds ma motivation. D'autant qu'il y a deux autres pdv dont je m'en fiche totalement...

Afficher en entier
Bronze

Un Red Rising plus doux. L'univers et le style d'écriture sont entrainant mais j'ai un vrai problème avec l'héroïne, que je ne supporte pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea64 2024-07-06T15:33:15+02:00
Argent

Un peu moins bien et pourtant tu peux meilleur que le premier. Certains moments étaient très ennuyeux à mon sens mais d'autres étaient mille fois mieux. On découvre Mare comme une jeune femme imparfaite, qui fait des erreurs, qui ne sait pas où elle va et ça fait du bien. Ça rend son personnage encore plus accès. L'écriture est magnifique, le scénario aussi, bref, si vous hésitez à continuer foncez

Afficher en entier
Bronze

J’avais très envi de poursuivre l'aventure en compagnie de la faiseuse d’éclaires, cependant j’ai eu beaucoup de difficultés à lire ce tome contrairement au 1er. J’ai trouver que le rythme de la première moitié était très lent. En revanche la seconde partie m’a davantage convaincu. Je pense poursuivre ultérieurement avec le tome 3 mais reste mitigé sur cette lecture

Afficher en entier
Or

J'ai un peut eu du mal à démarrer mais une fois dedans on ne peut plus s'arrêter

Afficher en entier
Argent

Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.✨

Que dire ? La fin du premier tome m'a laissé sens dessus dessous alors forcément, je n’ai qu’une envie : lire la suite ! Malheureusement, elle n’a pas été aussi addictive, j’ai eu beaucoup de difficulté à finir. Cependant, malgré un début lent et complexe, on retrouve de multiples nouveaux personnages dont 1 que je suis heureuse de revoir ! On avance sûrement, mais lentement, l’intrigue continue sur sa lancée, nos héros devront continuer leur recherche sur ces fameux personnages avec des attributs spéciaux. Tâche qui s’annonce compliquée avec un Maven complètement dégénéré ! J’avais envie de balancer mon bouquin à la fin ! N’est ce pas ! Retour à la case départ comme on dit ! Maintenant, j’aimerais quand même voir où cela nous mènera…✨

Afficher en entier
Bronze

Le second tome de la série est à l'image du premier. L'écriture est pauvre, peu fluide. Beaucoup de lenteur avec trop de paragraphes qui reviennent sur les faits du tome précédent. Néanmoins, le scénario est prenant et la découverte de nouveaux super héros bien ficelée. En conclusion, un moment de lecture agréable grace au suspens.

Afficher en entier
Bronze

Un peu trop violent et trop de détails non nécessaire

Afficher en entier
Argent

La 1ere moitié j'ai trouvé le temps long. Ni passionnant, ni palpitant, le scénario a mis longtemps à se mettre en place.

La seconde moitié était bien mieux, mais c'est dans les derniers chapitres que ce tome s'est enfin révélé.

Rythmé, surprenant, et plein de rebondissements, les 150 dernières pages ne nous épargnent pas, et donne de l'espoir pour la suite de l'aventure.

Afficher en entier

Dates de sortie

Red Queen, Tome 2 : Glass Sword

  • France : 2016-02-10 (Français)
  • France : 2017-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-05 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

Activité récente

Kmi_16 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-31T16:01:01+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4455
Commentaires 432
extraits 146
Evaluations 1203
Note globale 7.95 / 10