Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus, Spoiler(cliquez pour révéler)du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline Spoiler(cliquez pour révéler)et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE. Spoiler(cliquez pour révéler)même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Le tome 2 était assez naze, mais celui-là remonte le niveau. Mare, déjà, a gagné en maturité et surtout en humilité (c'est pas plus mal), et les POV différents ajoutent une nouvelle dimension à l'histoire. L'action est assez lente mais ça ajoute de la crédibilité au scénario, je trouve. Une révolution, ça ne se gagne pas en deux jours... Et la fin... elle m'a plu. Vivement la suite.

J'aimerais maintenant pousser une gueulante concernant Cal. Alors oui, j'ai vu les commentaires négatifs, mais sorry, je suis à fond derrière lui. Par contre, merde, c'est le personnage le plus sous-estimé de l'histoire de la high fantasy... Que ce soit parfaitement clair : le mec a été forcé de choisir entre une fille qu'il connaissait depuis 2 mois et son royaume, il a choisi ce dernier (le contraire aurait été aberrant) puis il a été forcé de tuer son père. On en parle, de ça ? Qui, depuis, lui a demandé ce qu'il ressentait ? S'il s'était pardonné ? Si ses cauchemars étaient partis ? Bah ouais. Personne. Ensuite il a été condamné à mort, sauvé par des rebelles, en exil, et lorsque Mare lui a redemandé de faire un choix, il l'a choisie, elle. Ça vous dit rien ? Quand il voulait disparaître dans la nature et qu'il est resté avec la Garde Écarlate, plutôt ? C'est là qu'il a fait son choix, et depuis lors il est resté avec les rebelles, se retournant contre les siens pour protéger, recruter et entraîner les sangs-neufs. Pour Mare. Il a même pris part à des combats contre les Argents, en a tué alors qu'il ne le voulait pas (sans blague, c'est son peuple), et pourtant aucun Rouge ne lui fait confiance, on lui reproche d'être faible et de ne pas savoir choisir. Guys, mettez-vous à sa place. Son monde est parti en steak du jour au lendemain, et pourtant il est resté avec Mare. Il a tué des Argents, mis ses connaissances au service de rebelles voulant renverser tout ce qu'il connaît. Mais il reste le méchant, le faible, l'indécis ? Grosse blague. Cal aurait fait un mauvais roi ? Le même Cal qui visitait incognito les villages Rouges pour savoir comment vivait son peuple ? Le type a été conditionné depuis sa naissance pour considérer les Rouges comme inférieurs et indignes d'intérêt, et pourtant il va les voir. Mais non, il ne veut pas tuer d'Argents alors c'est un faible. Donc Maven a droit à de la compassion parce que c'est sa maman qui en a fait un monstre mais Cal n'a pas le droit de vouloir rester modéré au lieu d'aller (du jour au lendemain) totalement à l'encontre de son éducation ?

Alors oui, la fin me semble logique, appropriée, et c'est Mare qui est injuste. Elle se dit amoureuse de lui. Il serait temps qu'elle agisse comme tel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Franchement, ce livre là, c'est mon préféré ! Je kiffe de ouf ! Je vous dis pas ! Il est hyper bien ! C'est une pure bombasse !

J'aime beaucoup Maven, je ne sais pas du tout pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)de plus dans ce tome, on le découvre un peu plus, de ce que sa mère lui a fait subir et tout, comparé à Cal qui reste quand-même complètement fermé cela je n'ai pas du tout apprécié, j'aurais voulu le connaitre plus. A voir dans l'ultime tome. Et sérieux, on en parle de sa "trahison" à la fin ? Je suis complètement choquée, je ne m'y attendais pas du tout de la part de Cal, faire ça à Mare ? Non, mais je n'y crois pas ! Il avait promit ! Je suis dégoûtée !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Maven tous les traitements qu'il a fait subir à Mare, je ne pensais pas qu'il était si méchant ! En même temps sa mère, c'est le diable en personne, alors... Puis j'aurais aimé voir Maven à la fin, savoir ce qu'il devient, la dernière fois qu'on la vu, il s'est barré avec sa nouvelle femme !

Mais Maven reste quand même mon personnage préféré (Ouais, je sais, je ne suis pas normale, j'aime le méchant)

Je m'attendais pas du tout à ça à la fin, mais bon, je suis sûre que le tome final va nous révéler des surprises ! (enfin j'espère)

Commentaire ajouté par Innas 2019-03-12T19:43:10+01:00

Suis-je la seule à ne pas aimer ce 3ème tome? La façon dont Maven traîne Mare me dégoute, si bien que j'ai faillis vomir.

Après, chacun son avis, mais le mien ne changera pas. La première fois, j'ai plutôt apprécié...

Mais je l'ai relu une seconde fois, et franchement...

A part ça, l'écriture est plutôt pas mal!

Et j'espère que le 4ème tome sauvera le troisième.

J'ai adoré avoir les pensé d'Evangeline, Cameron et Mare. J'aurais aimé avoir le point de vue du prince Cal ou encore l'esprit tordu de Maven. La guerre fait de plus en plus rage et on voit tranquillement les clans prendre parti définitivement. J'ai bien aimé ce tome comme tous les autres et vivement la suite.

Red Queen est une série que j’aime beaucoup. Le premier tome avait été un vrai coup de cœur mais le second m’avait quelque peu déçue. En effet, le personnage de Mare m’avait agacée, et je n’avais pas du tout retrouvé la jeune fille qui m’avait séduite dans le premier tome.

En résumé c'est correct !!!Mais comme toujours cela s'étire inutilement.

Est-ce que c'est une blague??? Non sérieusement où est le tome 4? Mais comment ça il n'est pas encore sorti... Les éditeurs veulent ma mort ou quoi?? Mais c'est un complot pour me perdre alors!

Les mots me manquent pour dire à quel point je suis furax, outrée, blessée, désespérée de lire la suite... A tel point que j'ai acheté la version du tome suivant en VO! C'est la 2eme fois de ma vie que je suis incapable d'attendre. Si ce n'était que 2 ou 3 mois, mais jusqu'à l'automne 2019 d'après certains commentaires! NOOOOOONN... Je ne peux paaaass attendre.

Ce tome 3 est tout simplement époustouflant. On est essouflé carrément à la fin de chaque chapitre. Lorsque je suis arrivée vers la fin du livre, Spoiler(cliquez pour révéler)la décision de notre cher Cal a failli me faire faire une attaque. J'ai crié , insulté cet idiot qui nous empêche d'atteindre une fin de toute beauté

Courage à notre héroïne Mare, continue à nous sortir tes éclairs et tes étincelles. Et surtout balance les aux éditions pour qu'ils cessent de nous faire souffrir injustement.

Commentaire ajouté par jonew 2019-01-05T14:49:20+01:00

Après un tome 2 un peu décevant, celui-ci remonte largement le niveau ! J'ai adoré le lire du début jusqu'à la fin. Mare est beaucoup plus intéressante et prend un peu plus de charisme.

La relation de Mare avec Cal et Maven se développe de plus en plus et j'ai hâte d'en connaître la fin. Les autres personnages sont également plus au coeur de l'histoire.

Vivement la sortie du tome 4

Commentaire ajouté par Kouet 2019-01-02T18:44:12+01:00

La reprise de cette série après un long temps d'attente a été un peu laborieuse : j'ai trouvé ce tome poussif.

Il y a finalement peu d'action, l'essentiel du livre étant une description de l'enfermement de Mare, son ressenti ...

On sent définitivement que c'est un tome intermédiaire, avant le grand final (enfin j'espère !)

Un véritable coup de cœur pour ce tome, j'attends la suite avec hâte ! J'espère qu'il sera bientôt traduit en français

J'ai eu un peu de mal avec ce tome, on sent que c'est une tome intermédiaire.

Mais j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se retrouve avec deux point de vue au départ Mare qui est prisonnière de Maven d'un côté et de l'autre Cameron dans la garde écarlate (personnellement je ne me rappelé même plus qui elle était). Ce qui donne que 60% du livre est assez lente jusqu'a la libération de Mare (qui n'en était pas vraiment une). Pour finalement ce terminer sur Cal va reprendre la couronne et Mare ne fait pas parti des plan (va épouser Evangeline). Conclusion on prend les mêmes et on recommence

J'ai enfin fini ce livre ! et clairement je l'ai trouver génial ! Même si j'ai préférer les 2 autres. Car j'ai trouver que les moments ou Mare est dans la prison traine en longueur et malheureusement cela dure une bonne moitié du livre ! Malgré ceci j'ai trop hâte de lire le dernier tome qui a priori sortira en VF en Novembre 2019 ! :)

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Ruytang l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T23:10:07+01:00
Chabv le place en liste or
2019-03-11T15:48:00+01:00