Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus, Spoiler(cliquez pour révéler)du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline Spoiler(cliquez pour révéler)et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE. Spoiler(cliquez pour révéler)même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Le tome 2 était assez naze, mais celui-là remonte le niveau. Mare, déjà, a gagné en maturité et surtout en humilité (c'est pas plus mal), et les POV différents ajoutent une nouvelle dimension à l'histoire. L'action est assez lente mais ça ajoute de la crédibilité au scénario, je trouve. Une révolution, ça ne se gagne pas en deux jours... Et la fin... elle m'a plu. Vivement la suite.

J'aimerais maintenant pousser une gueulante concernant Cal. Alors oui, j'ai vu les commentaires négatifs, mais sorry, je suis à fond derrière lui. Par contre, merde, c'est le personnage le plus sous-estimé de l'histoire de la high fantasy... Que ce soit parfaitement clair : le mec a été forcé de choisir entre une fille qu'il connaissait depuis 2 mois et son royaume, il a choisi ce dernier (le contraire aurait été aberrant) puis il a été forcé de tuer son père. On en parle, de ça ? Qui, depuis, lui a demandé ce qu'il ressentait ? S'il s'était pardonné ? Si ses cauchemars étaient partis ? Bah ouais. Personne. Ensuite il a été condamné à mort, sauvé par des rebelles, en exil, et lorsque Mare lui a redemandé de faire un choix, il l'a choisie, elle. Ça vous dit rien ? Quand il voulait disparaître dans la nature et qu'il est resté avec la Garde Écarlate, plutôt ? C'est là qu'il a fait son choix, et depuis lors il est resté avec les rebelles, se retournant contre les siens pour protéger, recruter et entraîner les sangs-neufs. Pour Mare. Il a même pris part à des combats contre les Argents, en a tué alors qu'il ne le voulait pas (sans blague, c'est son peuple), et pourtant aucun Rouge ne lui fait confiance, on lui reproche d'être faible et de ne pas savoir choisir. Guys, mettez-vous à sa place. Son monde est parti en steak du jour au lendemain, et pourtant il est resté avec Mare. Il a tué des Argents, mis ses connaissances au service de rebelles voulant renverser tout ce qu'il connaît. Mais il reste le méchant, le faible, l'indécis ? Grosse blague. Cal aurait fait un mauvais roi ? Le même Cal qui visitait incognito les villages Rouges pour savoir comment vivait son peuple ? Le type a été conditionné depuis sa naissance pour considérer les Rouges comme inférieurs et indignes d'intérêt, et pourtant il va les voir. Mais non, il ne veut pas tuer d'Argents alors c'est un faible. Donc Maven a droit à de la compassion parce que c'est sa maman qui en a fait un monstre mais Cal n'a pas le droit de vouloir rester modéré au lieu d'aller (du jour au lendemain) totalement à l'encontre de son éducation ?

Alors oui, la fin me semble logique, appropriée, et c'est Mare qui est injuste. Elle se dit amoureuse de lui. Il serait temps qu'elle agisse comme tel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Commentaire ajouté par sxtn 2018-11-11T15:35:57+01:00

La "première partie" est longue, mais la captivité de Mare dure un moment aussi, donc c'est assez compréhensible. Et la "seconde partie" compense largement. J'ai été terrifiée pour tout le monde en lisant, et ravie que ça ne se termine pas sur un gros cliffhanger, parce que la suite n'est pas prête d'arriver!

Commentaire ajouté par Frekis1730 2018-11-01T12:28:24+01:00

J'avais adoré les premiers tomes mais celui ci je l'aime encore plus ! Du début à la fin le suspense nous excite. Le fait que l'histoire soit racontée par plusieurs personnages m'a d'abord déplu puis je me suis rendue compte que ça permettait de mieux apprécier le déroulement des péripéties. Je regrette par contre que Mare et Maven ne se soit pas plus rapprochés. A part ça, je le trouve parfait !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-10-19T21:45:02+02:00

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-16T14:02:50+02:00

La série avais bien commencé avec le tome un, le deuxième m'a déçu mais alors le troisième, je me demande bien ce qu'il fait la.

Le bouquin aurait pu être en 100 pages seulement, que ça aurait eu le même effet. Seul les dernier chapitres sont intéressant et donne un plus au reste de l'histoire. Le reste aurai très bien pu ne jamais être écrit qu'il n'y aurait pas eu de différence a mes yeux.

Pourtant le potentiel de l'intrigue et des personnages, si ils avais été mieux exploiter aurait pu donner quelque chose de plus rechercher.

Je me pose des questions sur le quatrième tome. J'espère qu'il remontera le niveau et que l'intrigue restera cohérente, ce qui je pense n'a pas été toujours le cas depuis le deuxième tome.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-09-30T11:18:32+02:00

Là, c'est vraiment bon. Beaucoup mieux que le précédent tome, King's Cage est captivant. Par la multitude de narrateur, on s'enfouie dans les pensées de personnages bien différents. Mare, elle-même, a grandit, et perdu son côté grandiloquent qui m'était fatigant dans le précédent tome. Ce livre parle beaucoup du bien et du mal, et de la frontière si fine entre les deux. Cal et Maven restent selon moi les personnages phares de cette série, de par leur complexité, leurs caractères. Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Gaelline 2018-09-23T11:27:44+02:00

Plusieurs surprise dans ce tome dont le changement ponctuel de narrateur qui, s'il est surprenant au début, donne finalement un nouveau relief a l'histoire. Totalement prise dans l'histoire mon plus gros problème a été de ne pas avoir la suite sous la main.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-18T16:22:23+02:00

Ce fut une nouvelle fois un tome haut en couleurs !!

Une grosse partie de l'histoire raconte la captivité de Mare: autant avant quand elle se plaignait elle m'ennuyait, autant ici, en vue de ce qu'elle vivait, ses crises de colère me semblaient pleinement justifiées. Et comme elle, j'avais envie de plaindre Maven et de le tuer tout à la fois…

La bonne idée de ce tome, c'est la présence de quelques chapitres où Evangéline et Cameron racontent les évènements: ça change et de plus, on voit les choses sous tout les angles: Evangéline étant une Argent et Cameron une sang-neuf, on assiste au tiraillements que provoquent l'allégeance à sa famille mais aussi à la peur et au mépris que suscite les pouvoirs des sang-neuf auprès des Rouges…

Bien que la fin était prévisible depuis quelques chapitres déjà, je sens que la fin peut apporter encore quelques surprises bien inattendues...

Commentaire ajouté par anmar42 2018-09-07T17:17:39+02:00

Un 3e tome beaucoup plus captivant que le précédent je trouve ! La captivité de Mare tient une très grosse partie du livre. Parfois un peu longue et trainante mais bizarrement Mare est moins agaçante. On est balloté par Maven, on ne sait pas trop quoi en penser au fur et à mesure des révélations, de son comportement...bon ? mauvais ? basculera ? basculera pas ? On suit un peu également l'évolution de la garde écarlate... La fin du livre est effectivement un peu prévisible mais je pense apporter beaucoup pour la suite.... il faut bien un peu de piquant ! A voir ce que le tome suivant va donner !

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-08-27T21:28:54+02:00

Franchement, je me suis plongé dans ce 3e tome avec plein d'enthousiasme. L'histoire reste tous jours aussi addictive et intéressante. Mais que de longueurs et de descriptions qui viennent alourdir le récit et qui au final fait décrocher le lecteur.

Pourquoi Victoria Aveyard fait elle autant de descriptions?

Est elle tenu par un nombre de pages pour ces tomes?

Mon tome préféré reste le tome 1. Il y avait aussi des descriptions mais beaucoup moins et plus d'actions et d'intrigues.

Ici, beaucoup trop de descriptions et à cause de cela, je ne pense pas lire le tome 4.

Cette série tire en longueur pourtant bien démarré, elle aurait pu être meilleur si la conclusion aurait été le tome 3 et si elle aurait diminué ses descriptions intempestifs.

Enfin, ça vaut la peine de lire ce tome pour connaitre La suite mais je le classe en argent à cause de ça.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-19T15:03:28+02:00

Le tome de la série que j'ai préféré. On apprend plus sur Maven et les dommages causés par les manipulations du pouvoir de sa mère. Tome remplis de rebondissement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce qu'Éveline aide Mare à s'échapper La fin un peu décevante puisque tellement prévisible. J'ai franchement hâte à l'automne 2019 pour lire la suite!

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Miilaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T18:10:48+01:00
Mayhem le place en liste or
2018-11-03T13:17:58+01:00
Amy0907 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T01:12:03+01:00
sunday l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T19:53:57+02:00