Red Queen, Tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par anonyme 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus, Spoiler(cliquez pour révéler)du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline Spoiler(cliquez pour révéler)et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE. Spoiler(cliquez pour révéler)même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille", qui changerait un peu de ce qu'on voit habituellement

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Le tome 2 était assez naze, mais celui-là remonte le niveau. Mare, déjà, a gagné en maturité et surtout en humilité (c'est pas plus mal), et les POV différents ajoutent une nouvelle dimension à l'histoire. L'action est assez lente mais ça ajoute de la crédibilité au scénario, je trouve. Une révolution, ça ne se gagne pas en deux jours... Et la fin... elle m'a plu. Vivement la suite.

J'aimerais maintenant pousser une gueulante concernant Cal. Alors oui, j'ai vu les commentaires négatifs, mais sorry, je suis à fond derrière lui. Par contre, merde, c'est le personnage le plus sous-estimé de l'histoire de la high fantasy... Que ce soit parfaitement clair : le mec a été forcé de choisir entre une fille qu'il connaissait depuis 2 mois et son royaume, il a choisi ce dernier (le contraire aurait été aberrant) puis il a été forcé de tuer son père. On en parle, de ça ? Qui, depuis, lui a demandé ce qu'il ressentait ? S'il s'était pardonné ? Si ses cauchemars étaient partis ? Bah ouais. Personne. Ensuite il a été condamné à mort, sauvé par des rebelles, en exil, et lorsque Mare lui a redemandé de faire un choix, il l'a choisie, elle. Ça vous dit rien ? Quand il voulait disparaître dans la nature et qu'il est resté avec la Garde Écarlate, plutôt ? C'est là qu'il a fait son choix, et depuis lors il est resté avec les rebelles, se retournant contre les siens pour protéger, recruter et entraîner les sangs-neufs. Pour Mare. Il a même pris part à des combats contre les Argents, en a tué alors qu'il ne le voulait pas (sans blague, c'est son peuple), et pourtant aucun Rouge ne lui fait confiance, on lui reproche d'être faible et de ne pas savoir choisir. Guys, mettez-vous à sa place. Son monde est parti en steak du jour au lendemain, et pourtant il est resté avec Mare. Il a tué des Argents, mis ses connaissances au service de rebelles voulant renverser tout ce qu'il connaît. Mais il reste le méchant, le faible, l'indécis ? Grosse blague. Cal aurait fait un mauvais roi ? Le même Cal qui visitait incognito les villages Rouges pour savoir comment vivait son peuple ? Le type a été conditionné depuis sa naissance pour considérer les Rouges comme inférieurs et indignes d'intérêt, et pourtant il va les voir. Mais non, il ne veut pas tuer d'Argents alors c'est un faible. Donc Maven a droit à de la compassion parce que c'est sa maman qui en a fait un monstre mais Cal n'a pas le droit de vouloir rester modéré au lieu d'aller (du jour au lendemain) totalement à l'encontre de son éducation ?

Alors oui, la fin me semble logique, appropriée, et c'est Mare qui est injuste. Elle se dit amoureuse de lui. Il serait temps qu'elle agisse comme tel.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Que dire ? Ce livre m'a coupé le souffle, et à plusieurs reprises. Il m'a fallu du temps pour le finir tant il était intense sur plusieurs point.

Tout d'abord, le scénario se concentre sur une Mare captive, chose qui aurait pu très vite être barbante, jugée trop longue. Et pourtant ça n'a pas du tout été le cas ! Malgré que les décors ne change pas, l'action et les intrigues bougent sans cesse. Les changements de point de vue sont parfaitement gérés, à aucun moment on sent le rythme être mauvaisement coupé. Les différents personnages nous offrent des perspectives intéressantes très contrastées. De plus, les ambiances changent, on va de la tristesse, à la rage, à la résignation et des tas d'autres sentiments chamboulant qu'on vit en même temps que les héros.

Je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai du reposé mon livre pour respirer correctement, me sentant étouffée par les mêmes menottes que Mare. Chaque scène, chaque pensée de l'héroïne apporte un poids au récit qui reste parfaitement équilibré. Certaines scènes sont même terrifiantes mais on reste rongé par le désir d'en savoir plus. Ce livre m'a donné l'impression d'être moi-même coincée dans la cage du roi, victime de toute les lignes que je lisais sur lesquelles je n'avais aucune incidence. Et pourtant j'ai adoré, j'ai vraiment adoré.

Quand je lis un livre, je m'attends a ressentir quelque chose mais il est rare que je ressente autant de chose que j'ai ressenti avec celui-ci. J'ai vécu avec tout les personnages toutes leurs aventures, je me suis posé les même questions et je suis passée par les mêmes émotions. La saga Red Queen est vraiment une de celle a ne pas passer a côté, chaque tome est meilleur et plus intense que le précédent. Je me suis déjà plongé dans le dernier.

J'ai passé un bon moment même si le début est très lent et que ça m'a un peu dérangé. J'ai bien aimé en apprendre plus sur Maven, les scènes de combats sont bien écrites. Juste une petite déception que les pdv différents de Mare ne soient pas ceux de Cal

J'avais plutôt été déçu par le deuxième tome, mais celui ci m'a réconcilié avec Mare. Elle à beaucoup évolué en mieux, je l'avais moins aimé dans le deuxième, je l'a trouvait assez insupportable. Ici je l'ai trouvé beaucoup plus mâture et encore plus badass.

Le personnage de Maven est développé, on en sait plus sur lui, son obsession de Mare... (j'avoue je l'aime bien même si je devrais le détester aha). J'adore son rôle de méchant. Il m'a manqué dans la deuxième partie.

On y retrouve aussi, bien sur Cal, malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire sur lui, personnellement je l'adore. La relation Cal/Mare est développé et j'adore.

Farley et Evangéline ont réussi à se faire une place dans mon cœur. Surtout dans les moments des points de vu d'Evangeline, ce n'est pas la fille si froide que j'ai pu détester dès le premier tome, on l'a comprend mieux.

Enfin bref, malgré quelques longueurs, ce tome est vraiment bien et j'ai hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par Farley 2021-03-05T21:35:50+01:00

Meilleur que le deuxième tome! Il m'a réconcilié avec Mare et s'il ne manque pas de répétitions, l'histoire avance tout de même.

Encore une fois je n'avais pas rendu hommage à ce troisième tome lors de ma première lecture en 2017 et je me réjouis d'avoir eu l'envie de relire toute la série avant de me plonger dans le dernier à sa sortie !

J'avais très peu de souvenirs de ce volet d'ailleurs et j'ai vraiment apprécié de redécouvrir l'intrigue, la captivité de Mare auprès de Maven et la relation qui les unit malgré tout ; les révélations sur l'enfance du Roi,ses tourments...

Les autres narrateurs permettent de savoir ce qui se passe du côté de la Garde Rouge. Les retrouvailles de Mare et Cal font du bien mais un nouvel évènement remet tout en question et chacun devra choisir son camp...

Quelle joie d'avoir War Storm à lire de suite !

Un livre très très bien écrit. Une fin de tome incroyable qui laisse nos cœurs suspendus et arrêtés. Hâte de commencer le dernier tome que j'attend depuis longtemps.

Commentaire ajouté par _thea 2021-01-26T19:03:08+01:00

ENCORE UN ENORME COUP DE COEUR, LISEZ CE LIVRE ARGHHH

Ce tome 3 est une vraie révélation! Je n'ai pas du tout aimé le tome 1 et la moitié du tome 2! Mais a partir de la deuxième moitié du deuxième tome et ce tome trois j'ai l'impression que le vent a tourné!

Ce tome trois est tout ce que j'attendais de la série Red Queen! Enfin de l'amour! Enfin de la tendresse! IL ÉTAIT TEMPS! et quelle fin de tome, à nous couper le souffle. Cela ne peut que me pousser à lire le dernier tome de cette série!

Qu'est-ce que j'ai du mal à émettre un avis sur ces livres. On se retrouve toujours avec une grande partie lente où il ne se passe pas grand-chose, puis arrive une autre moitié de livres où tout s'enchaîne, il y a pleins d'actions et on a plus envie de lâcher le livre, et ce tome 3 ne déroge pas à la règle.

Alors certes la première grosse moitié du livre avec Maven est intéressante, mais elle est trop longue, il y a trop de longueurs et je me suis ennuyée malgré quelques scènes supers.

Dans ce tome, on a trois points de vus, on a celui de Cameron qui clairement est complètement innutile et sert seulement à nous montrer ce qu'il se passe du côté de Cal, autant faire un point de vue directement sur Cal je me dis. Ensuite nous avons deux trois chapitres, sous le point de vue de Évangeline qui sont sympas et qui permettent de comprendre un peu plus sa personnalité et l'envers du décor.

Enfin est-ce qu'on peut parler des réactions insupportables de Mare envers Cal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a arrive à trouver des excuses à Maven, et n'arrête pas de vouloir que Cal la choisisse encore et encore, mais elle est incapable de se mettre à sa place, de le comprendre et de le soutenir et peut-être le choisir lui pour une fois. Je suis bien contente qu'il ait choisit sa couronne, c'était le plus logique et le plus juste à faire.

Beaucoup n'aiment pas le personnage de Cal, mais personnellement moi je l'adore, c'est le seul qui me paraît vraiment humain et capable de se remettre en question, les autres quoiqu'ils disent, n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez et leur statut de rouge, ils sont aveuglés par leur haine, exactement de la même manière que ce qu'ils reprochent aux argents.

Je viens de finir ce troisième tome de Red Queen et je fus agréablement surprise. J’ai eu du mal à me mettre à sa lecture. Mais heureusement, le personnage de Mare change radicalement par rapport au tome précédent(qui fut une déception pour moi).

On comprend mieux son évolution et sa psychologie et je l’ai trouvé bien plus forte et courageuse. En somme, j’ai l’impression d’avoir retrouvé la Mare d’avant. (même si elle a bien changé !)

Ce tome aide vraiment à discerner les intentions et la psychologie des différents personnages. En effet, il y a trois points de vue différents (Cameron, Mare et Evangeline) qui nous permettent de suivre l’histoire sur trois fronts.

Étrangement, j’ai apprécié Maven et le fait qu’on ai plus de détail sur comment il en est arrivé à ce point. On saisi beaucoup mieux là construction du personnage (s'il n’a pas raconté que des mensonges bien sûr)

D’ailleurs, j’ai adoré la première partie avec l’emprisonnement de Mare et le retour au palais. L’atmosphère était vraiment différente par rapport au second tome et ça fait du bien.

King’s cage était donc pour moi une lecture formidable malgré certaines choses qui m’ont agacé. Je le conseil fortement même si vous n’avez pas aimé le second tome, car on sent très nettement le changement entre les deux.

Maintenant, j’ai de grandes attentes pour le dernier tome de la série avec, j’espère, un dénouement époustouflant (rien que ça

Red Queen, Tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T17:14:44+02:00
elinor9 l'ajoute dans sa biblio or