Red Queen, tome 3 : King's Cage

Description ajoutée par Echco 2016-06-22T18:52:35+02:00

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Extrait ajouté par Lily-Berthe 2017-05-03T11:37:32+02:00

J’ai déjà dû subir les pleurnicheries d’un paratonnerre sur pattes. Je n’ai pas l’intention de supporter les humeurs d’un prince bougon qui se prend pour une allumette.

Commentaire ajouté par Y555

Put**n. C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.

Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus, Spoiler(cliquez pour révéler)du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.

Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.

Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.

Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim

Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline Spoiler(cliquez pour révéler)et sa relation avec Elane, boooooum. Oui oui.

Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE. Spoiler(cliquez pour révéler)même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille"

Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).

Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T21:13:56+02:00

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-18T16:22:23+02:00

Ce fut une nouvelle fois un tome haut en couleurs !!

Une grosse partie de l'histoire raconte la captivité de Mare: autant avant quand elle se plaignait elle m'ennuyait, autant ici, en vue de ce qu'elle vivait, ses crises de colère me semblaient pleinement justifiées. Et comme elle, j'avais envie de plaindre Maven et de le tuer tout à la fois…

La bonne idée de ce tome, c'est la présence de quelques chapitres où Evangéline et Cameron racontent les évènements: ça change et de plus, on voit les choses sous tout les angles: Evangéline étant une Argent et Cameron une sang-neuf, on assiste au tiraillements que provoquent l'allégeance à sa famille mais aussi à la peur et au mépris que suscite les pouvoirs des sang-neuf auprès des Rouges…

Bien que la fin était prévisible depuis quelques chapitres déjà, je sens que la fin peut apporter encore quelques surprises bien inattendues...

Commentaire ajouté par anmar42 2018-09-07T17:17:39+02:00

Un 3e tome beaucoup plus captivant que le précédent je trouve ! La captivité de Mare tient une très grosse partie du livre. Parfois un peu longue et trainante mais bizarrement Mare est moins agaçante. On est balloté par Maven, on ne sait pas trop quoi en penser au fur et à mesure des révélations, de son comportement...bon ? mauvais ? basculera ? basculera pas ? On suit un peu également l'évolution de la garde écarlate... La fin du livre est effectivement un peu prévisible mais je pense apporter beaucoup pour la suite.... il faut bien un peu de piquant ! A voir ce que le tome suivant va donner !

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-08-27T21:28:54+02:00

Franchement, je me suis plongé dans ce 3e tome avec plein d'enthousiasme. L'histoire reste tous jours aussi addictive et intéressante. Mais que de longueurs et de descriptions qui viennent alourdir le récit et qui au final fait décrocher le lecteur.

Pourquoi Victoria Aveyard fait elle autant de descriptions?

Est elle tenu par un nombre de pages pour ces tomes?

Mon tome préféré reste le tome 1. Il y avait aussi des descriptions mais beaucoup moins et plus d'actions et d'intrigues.

Ici, beaucoup trop de descriptions et à cause de cela, je ne pense pas lire le tome 4.

Cette série tire en longueur pourtant bien démarré, elle aurait pu être meilleur si la conclusion aurait été le tome 3 et si elle aurait diminué ses descriptions intempestifs.

Enfin, ça vaut la peine de lire ce tome pour connaitre La suite mais je le classe en argent à cause de ça.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-19T15:03:28+02:00

Le tome de la série que j'ai préféré. On apprend plus sur Maven et les dommages causés par les manipulations du pouvoir de sa mère. Tome remplis de rebondissement. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce qu'Éveline aide Mare à s'échapper La fin un peu décevante puisque tellement prévisible. J'ai franchement hâte à l'automne 2019 pour lire la suite!

Commentaire ajouté par stelkell 2018-08-18T01:40:42+02:00

Le début est long, genre vraiment, mais sa reflète seulement l'emprisonnement prolongé. Malheureusement sa dure une vraiment grosse partie du livre. Sa veut dire que la plupart du livre se passe a chercher un échappatoire et que tout l'action se passe vers la fin. Il faut être patient pour apprécier ce livre.

Commentaire ajouté par Marion001 2018-08-16T19:47:08+02:00

Oh vraiment la je ne m'y attendais pas !

Une bonne révélation, malgré certaines longueurs au niveau de la description.

L'histoire est très intéressante pour ma part j'ai préférée les chapitres du point de vue de Mare que celui de Cameron. Bizarrement les manipulations et les coups montés ont plus attirés que les plans de la Garde Ecralate.

Cependant malgré une très bonne fin de ce troisième tome je ne lirais pas la conclusion du à beaucoup trop d'attente entre ma fin de lecture et à la publication de quatrième tome.

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant il devrait être publié en automne 2019.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-08-07T19:27:12+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. du moment où elle est enfermée jusqu'à la fin ! J'aurais juste aimé que d'un côté il se passe queluqe chose de plus... horrible chez le roi Maven (de sa part) pour q'elle aie une raison de le dester encore plus.

Genre il aurait pu la violer ou...

je sais que c'est horrible de dire ça mais j'ai pas pu m'en empêcher de penser à ç quand je lisais ce livre.

Enfin bref ! Un des meilleurs livres et même si il n'y a pas eu de choses plus horribles je l'ai complétement adorés ! Jusqu'à ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Cal la trahisse. (Encore une trahison cher les frères Calore, Et oui !)

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2018-08-07T10:34:00+02:00

Découvrez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/

---------------------------------------------------

--- Le mauvais caractère de Mare serait-il contagieux ? ---

Souvenez-vous : dans ma chronique du tome 2, j’adressais quelques reproches à Mare, notamment concernant son habitude de ressasser le passé. Je m’attendais à retrouver ce défaut dans King’s cage, et ce fut le cas. Après tout, il est un peu tard pour changer la personnalité de notre héroïne.

En réalité, le problème se situe ailleurs ; je peux en effet formuler cette même critique envers un autre personnage, dont on découvre le point de vue pour la première fois. Je ne vous dirai pas de qui il s’agit, afin de vous laisser la surprise, néanmoins je déplore cette manie qu’a l’auteure de s’épancher indéfiniment en lieu et place de ses héros. Car, en vérité, Victoria Aveyard en fait des tonnes. À chaque page, elle rappelle le goût âcre de la trahison et promet le poison de la vengeance. Un peu redondant, en somme.

--- Une nouvelle facette de l’histoire ---

Comme dit ci-dessus, l’auteure aborde d’autres points de vue, et toujours à la première personne. De ce fait, on découvre les pensées de trois protagonistes différents, en comptant Mare. Et ça, c’est une idée de génie ! L’intrigue trouve ainsi un nouvel élan, ravivant la curiosité du lecteur.

King’s cage nous permet donc de mieux appréhender les enjeux de chaque clan. Tous savent que perdre la guerre n’est pas une option envisageable. Mais en dépit de leurs pouvoirs, ils peuvent faillir, et c’est bien là tout l’attrait de l’histoire.

--- Un antagoniste entre amour et haine ---

C’est avec un certain plaisir que j’ai retrouvé Maven. Le vrai Maven, pas celui du premier tome qui se jouait des autres. Et je dois dire qu’il incarne le méchant à la perfection. Certes, il est prêt à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins, mais ça ne signifie pas qu’il ne souffre pas de ses actes, qu’il n’est pas humain. La guerre l’a détruit autant que Mare et Cal. Toutefois, si se montrer cruel sert ses intérêts, il n’hésitera pas une seconde. Et, bien sûr, c’est Mare qui en fera les frais…

--- Dans Red queen, on n’est jamais sûr de rien ---

En débutant King’s cage, j’avais peur que l’intrigue soit piégée dans un cercle sans fin de souffrances, Mare étant prisonnière de Maven. Mais, en fait, pas du tout. Encore une fois, l’auteure se réinvente pour mieux nous berner.

Des clans se rebellent, de nouvelles alliances se forment. Rien n’est jamais garanti, tout peut s’écrouler d’un instant à l’autre. Bref, vous pouvez me croire, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Un coup d’éclat en guise de final

Je ne le dirai jamais assez, mais Victoria Aveyard est la reine des rebondissements. Et elle nous a réservé le meilleur pour la fin, encore une fois. Si elle laisse des indices qui nous guident sur la piste de la vérité, elle nous manipule tellement bien qu’on n’y voit que du feu.

Je dois avouer que le final m’a laissée sans voix ! C’est donc avec impatience que j’attends le tome 4, et son dénouement. J’espère simplement qu’il comportera moins de coquilles, car celles-ci étaient nombreuses dans King’s cage…

Commentaire ajouté par pertadz 2018-07-23T23:55:05+02:00

La fin pourrait en décevoir certains mais je trouve qu'elle est justement idéale pour pas qu'on s'habitue à Spoiler(cliquez pour révéler)savoir Cal et Mare ensemble. Là au moins il y a un suspens qui est insufflé au niveau de l'histoire d'amour. Même si on sait tous avec beaucoup de certitude comment cela va se finir (au niveau de la relation amoureuse), ce qui est bien et de ne pas savoir les péripéties qui mèneront à cette fin.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-06-28T21:45:11+02:00

Un très bon livre, malgré des passages trop lents à mon gout. Nous y apprenons beaucoup de choses et découvrons les personnages sous un nouvel angle, une nouvelle vision.

Red Queen, tome 3 : King's Cage

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2017-02-07 (English)

lenalf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T14:15:56+02:00
xLilyy le place en liste or
2018-09-11T22:37:12+02:00
Ivy98 l'ajoute dans sa biblio or