Red Queen, Tome 4 : War Storm

Description ajoutée par bourguip 2019-10-28T17:22:59+01:00

Mare Barrow l'a trop bien appris, grâce ou à cause de la trahison de Cal, qui l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à préserver la liberté des Rouges et de ses semblables Sang-neufs -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne posée sur la tête de Maven.

Mais une guerre ne se gagne pas toute seule, et pour que tous les Rouges se lèvent comme un seul homme, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre celui qui a failli le lui briser. Les puissants alliés Argents de Cal, avec l'aide de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable et d'un poids considérable. Mais Maven semble poussé par une obsession si profonde, si viscérale, qu'il ne reculera devant rien pour retrouver Mare à ses côtés, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son passage.

La guerre arrive, et Mare s'est battue pour avoir sa place en première ligne. La victoire suffira-t-elle à renverser la souveraineté des Argents? Ou la petite faiseuse de foudre sera-t-elle réduite au silence pour toujours?

Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.

Extrait ajouté par Naelyn 2017-08-12T22:36:04+02:00

MARE À CAL

"Don't be such a possessive ass."

traduction personnelle : "Arrête d'être un idiot aussi possessif".

[Lu en VO]

"Rise, red as the dawn"

Je viens de tourner la dernière page de la série Red Queen, et j'avoue que ça fait un petit quelque chose au cœur. Avec ce tome, on assiste au dénouement, au clou du spectacle, à l'aboutissement de tout ce qui avait été initié dans le tome 1. C'est le meilleur, selon moi, malgré des scènes parfois trop longues et une alternance de POV assez usante (qu'est-ce que les chapitres du point de vue d'Iris ajoutent à l'histoire ? honnêtement ?). Mare a énormément évolué : apeurée dans le tome 1, arrogante dans le tome 2, au bord du gouffre dans le tome 3 et ici, enfin, plus sûre d'elle qu'elle ne l'a jamais été. D'où cette fin, d'ailleurs, qui va sûrement en décevoir beaucoup mais que j'ai trouvée plus qu'appropriée vis-à-vis de l'histoire. Elle rappelle un peu celle de Hunger Games : après la révolte, la guerre, les massacres, il faut tout reconstruire, oui, mais aussi prendre le temps de se retrouver soi-même. De décider qui on veut être.

Un gros love pour Cal, dont l'évolution a été aussi magique à voir que celle de Mare. Un personnage modéré dans un monde d'extrémistes, et qui malgré avoir été poussé, tiré, moqué et critiqué, a su faire ses propres choix. T'as raison, Cal, n'écoute pas les rageux.

J'ai lu... War Storm de Victoria Aveyard

Meilleure lecture de ma vie ❤️

Comment écrire un avis sur War Storm ? Ça aura été une lecture incroyable et intense. Je suis passée par toutes les émotions et j'ai vécu avec passion ce tome qui clôt magistralement ma série préférée.

War Storm c'est d'abord son histoire. On quitte le côté palais et intrigue de cour pour un climat de guerre. Guerre de Norta contre la Garde Écarlate. Guerre de Norta contre le Royaume des Failles. Guerre de Norta contre La Région des Lacs. Guerre fratricide pour une couronne. Guerre de Maven contre le reste du monde pour résumer. On est plongé dans une histoire pleine d'actions et de rebondissements, comme Victoria Aveyard en a le secret. Les batailles s'enchaînent, les territoires se perdent puis se regagnent, les alliances se font et se défont, et évidemment la trahison règne en maître. C'est passionnant, addictif, on ressent vraiment l'atmosphère sombre et dangereuse de ce tome. La tension monte, monte, monte au fil des 800 pages du roman. C'est un crescendo d'émotions et d'actions. Les personnages sont de plus en plus impatients d'en finir. Tout s'enchaîne puis vient la fin.

La fin où tout se dénoue enfin, où tous les enjeux trouvent leur résolution. La dernière grande confrontation de tous nos personnages. Les destins de chacun qui se scellent définitivement. La fin qui m'a brisée le coeur. Mais cette fin est parfaite honnêtement. Une fin douce-amère, assez ouverte. Je n'aurais pas trouvé une meilleure fin pour Red Queen. Pas une happy end un peu artificielle. Non, juste les conséquences de toute cette guerre et de tous les événements survenus depuis qu'un pêcheur est mort et que Kilorn a perdu son apprentissage, avec une note d'espoir à la fin. Victoria Aveyard a vraiment écrit une des plus belles séries YA, avec un univers très riche et un scénario incroyable, passionnant, haletant. Une magnifique histoire de pouvoir, de lutte, d'amour et de souffrance mais aussi d'espoir.

War Storm c'est aussi ces personnages. Je ne le dirais jamais assez mais Red Queen m'a offert des personnages incroyables, profonds, subtils, complexes, attachants (oui même toi Cal). Je ne peux pas en dire trop pour ne pas dévoiler l'intrigue mais tous les personnages sont extrêmement intéressants dans ce tome. Ils devront tous faire face à de nombreuses épreuves et auront des grandes décisions à prendre, ces grandes décisions qui vont sceller leurs sorts, pour le meilleur et pour le pire. Malgré tous leurs défauts, nos personnages font toujours preuves d'un grand courage, d'une grande force de caractère dans leurs convictions et leurs objectifs. Et quelle évolution depuis le premier tome ! On sent qu'ils ont tous changés d'une façon ou d'une autre. Ce sont des personnages vivants. Dans le YA, parfois, on rencontre des personnages qui sauvent le monde et survivent a des épreuves terribles, mais qui n'en semblent pas affectés, des sortes de super-héros. Ici rien de tout ça. Nos personnages vivent et sont changés à tout jamais par les épreuves, le monde dans lequel ils évoluent, les autres personnages qu'ils doivent affronter. Ils aiment, ils souffrent, ils luttent, ils ressentent, ils évoluent. Les relations évoluent aussi, que ce soit les histoires d'amour ou d'amitié. Comme pour les caractères individuels des personnages, on remarque une grande maturité dans ces relations par rapport au premier tome. J'ai adoré suivre l'histoire pas à pas avec Eve, Cal, Mare, Maven et Iris, partager leur peurs, leurs interrogations, leurs espoirs, leurs sentiments. Ce sont des personnages profonds, épais, vivants, super bien écrits et donc passionnants.

Il me faut évidemment parler de Maven. C'est mon personnage livresque préféré, je l'aime pour plein de raisons que je ne vais pas développer ici (il y a déjà assez de post sur lui sur mon compte) et ce tome n'a fait que confirmer à quel point je l'aime, à quel point c'est un personnage passionnant, complexe, bien écrit et intense. Maven a 3 chapitres de son point de vue et c'est la plus belle surprise que ce livre m'a offert. Les chapitres de Maven sont à son image : charismatiques, sarcastiques, intelligents, dérangeants et dérangés. Encore une fois, je ne peux trop rien dire sur Maven dans ce tome pour ne pas dévoiler son sort, mais ce qui lui arrive est passionnant. J'ai adoré chaque moment où il intervient, en particulier ses chapitres et les discussions qu'il a avec Mare. On en apprend encore plus sur ce personnage ambigu. Sur ces peurs, ses envies, ses souffrances, ses pensées et sentiments torturés. Maven, pauvre âme détruire par la méchanceté, la folie, la souffrance, incapable d'aimer si ce n'est en empoisonnant l'autre, aura été et restera un personnage qui me touche profondément.

J'ai déjà beaucoup trop écrit et j'ai l'impression de n'avoir rien dit et de ne pas avoir réussi à expliquer pourquoi ce roman est magnifique. Un univers riche. Un scénario passionnant et plein de rebondissement. Des personnages profonds et complexes. Des émotions d'une grande intensité. Tout est parfait. J'aime profondément Red Queen ❤️

Très belle lecture, j'ai dévoré ces tomes. Par contre j'ai beaucoup plus aimé les tomes 1, 2 et 3.

Le tome 4 n'est pas à la hauteur de mes attentes, finalement pour moi dès le début la fin était déjà dite.

Par contre j'aurai préféré une autre fin pour plusieurs personnages ......

Commentaire ajouté par Lapine15 2020-07-28T15:42:53+02:00

Un livre très fort en émotions.

J'ai beaucoup aimé le lire, prendre mon temps pour décortiquer chaque page. La dimension politique est toujours aussi bien ficelée et profonde. De même que le côté humain des personnages.

Enorme coup de coeur pour l'histoire d'Evangeline. Je crois qu'elle est mon personnage préféré. En apparence froide, méchante et forte, elle est en fait la plus humaine et la plus déchirée, celle qui a su plus que tout se remettre en question. J'ai aimé la voir changer.

Iris m'avait fait une super impression dans le tome 3, mais ici qu'a-t-elle changé ?

Un défaut de ce tome: chaque personnage nous rappelle limite à chaque page sa problématique. Là où Evangeline évolue autour de sa problématique, Iris elle ne change pas d'un poil du début à la fin. Elle vient à Norta pour repartir, en restant la même, avec les mêmes valeurs. Alors certes on peut y voir la représentation de l'ancrage des argents dans leur domination des rouges, dans leur soif de pouvoir, mais j'en ai quand même été déçue.

Donc oui, j'ai été un peu lassée du côté très répétitif, mais en dehors de cela c'était le meilleur tome de la série.

La fin me laisse mitigée, à l'image de Mare. Ils ont gagné, mais à quel prix ? La route reste longue, on a le loisir d'imaginer où elle mènera. C'est une histoire et une fin toujours très réaliste. Après tant d'événements, qui pourrait reprendre sa vie et nager dans le bonheur ? Tout le monde a besoin de guérir, de se retrouver, de regoûter à la vie sans guerre.

Commentaire ajouté par Fiona-32 2020-07-18T22:32:57+02:00

Hello pour tous ceux qui l'attendaient avec impatience le tome 4 est disponible sur Kobo en français ;)

Même si je n'ai pas adoré cette série comme j'ai pu adorer d'autres series du même genre , je m'étais déjà bien investie en lisant les 3 premiers tomes, alors il fallait que je lise la conclusion. Lue en anglais par site d'un malentendu... Plus dur pour moi !

Même si ce dernier tome ne me laissera pas un souvenir impérissable il boucle la série convenablement : des choix et des sacrifices, des trahisons, un personnage principal qui meurt, des personnages qui reprennent leur liberté , et surtout le rétablissement d'une certaine justice au final (pour toute dystopie que se respecte).

Le premier tome de la série restera de loin meilleur

Commentaire ajouté par Elody92 2020-07-08T20:37:53+02:00

Ca y est, la dernière page de cette série est tournée. Une bonne conclusion qui ne gâche pas la fin.

L'auteur parvient toujours à nous plonger dans l'univers des rouges et argents. Mare continue à évoluer. Étonnamment, certains personnages deviennent attachants car ils prennent un peu plus de profondeur que dans les précédents tomes. Cela est dû à l'alternance des différents points de vue au cours du roman.

Certains événements restent malgré tout attendus, mais cela ne gâche pas du tout la lecture.

Bref, une série à recommander.

Commentaire ajouté par Chloe004 2020-06-28T17:28:23+02:00

Eh bien ! Je ne sais pas exactement quoi penser de cette série...Pour être honnête, j'ai eu du mal à m'accrocher, plus d'une fois j'ai été tenté de tout simplement arrêter cette lecture mais finalement je suis arrivée au dernier tome...et j'en suis plutôt contente!

Ce quatrième livre est bien meilleur que le reste de la série : plus d'actions et moins de niaiseries, ça fait du bien !

Je ne peux pas dire que j'ai adoré Red Queen mais je suis satisfaite de l'avoir lu et l'avoir terminé !

En tout cas, si par hasard vous étiez dans le même cas que moi et que vous hésitiez à lire la suite de la série, allez-y, ce sera une bonne surprise !

Commentaire ajouté par Luc18 2020-06-26T04:21:42+02:00

Livre disponible en Ebook en français ! ENFIN

J'ai lu... War Storm de Victoria Aveyard

Meilleure lecture de ma vie ❤️

J’ai aimé ce livre bien que quelques points noirs viennent assombrir mon impression, en effet j’ai trouvé que sur certains passages l’auteur passait trop vite comme la bataille finale et sur d’autres trop lentement.

Mare à beaucoup mûri et se libère peu à peu de l’emprise que Maven a sur elle, Cal grandi aussi et accepte enfin son destin

Ils vont beaucoup me manquer mais je pense surtout Maven qui est un personnage très intéressant.

[spoiler]jusqu’au dernier instant on pense qu’il reste un espoir pour lui ce qui nous tient en haleine mais non malheureusement. Sa mort malgré tout m’attriste: il n’a pas choisi d’être comme ça et restera pour moi le frère de Cal[/

Bref ce livre clôt bien cette saga mémorable! Ja l’ai commencé il y a 1 an maintenant et l’a termine avec beaucoup de tristesse mais aussi de la joie, les aventures de Mare et Cal ne sont pas terminées!!

Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:20:56+02:00

Je n’ai pas été déçue par ce dernier tome qui a su me passionner jusqu’à la fin. Mare est un personnage complexe qui s'éloigne des héroïnes parfois stéréotypées dans les dystopies.

Sortie prochaine

"Red Queen, Tome 4 : War Storm" sort 2020-11-18T13:45:35+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Red Queen, Tome 4 : War Storm

• France : 2020-11-18 (Français)
  • USA : 2018-05-15 (English)

gege38 le place en liste or
2020-07-30T07:39:37+02:00