Red Queen, Tome 4 : War Storm

Description ajoutée par bourguip 2019-10-28T17:22:59+01:00

Mare Barrow l'a trop bien appris, grâce ou à cause de la trahison de Cal, qui l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à préserver la liberté des Rouges et de ses semblables Sang-neufs -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne posée sur la tête de Maven.

Mais une guerre ne se gagne pas toute seule, et pour que tous les Rouges se lèvent comme un seul homme, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre celui qui a failli le lui briser. Les puissants alliés Argents de Cal, avec l'aide de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable et d'un poids considérable. Mais Maven semble poussé par une obsession si profonde, si viscérale, qu'il ne reculera devant rien pour retrouver Mare à ses côtés, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son passage.

La guerre arrive, et Mare s'est battue pour avoir sa place en première ligne. La victoire suffira-t-elle à renverser la souveraineté des Argents? Ou la petite faiseuse de foudre sera-t-elle réduite au silence pour toujours?

Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.

Extrait ajouté par Naelyn 2017-08-12T22:36:04+02:00

MARE À CAL

"Don't be such a possessive ass."

traduction personnelle : "Arrête d'être un idiot aussi possessif".

[Lu en VO]

"Rise, red as the dawn"

Je viens de tourner la dernière page de la série Red Queen, et j'avoue que ça fait un petit quelque chose au cœur. Avec ce tome, on assiste au dénouement, au clou du spectacle, à l'aboutissement de tout ce qui avait été initié dans le tome 1. C'est le meilleur, selon moi, malgré des scènes parfois trop longues et une alternance de POV assez usante (qu'est-ce que les chapitres du point de vue d'Iris ajoutent à l'histoire ? honnêtement ?). Mare a énormément évolué : apeurée dans le tome 1, arrogante dans le tome 2, au bord du gouffre dans le tome 3 et ici, enfin, plus sûre d'elle qu'elle ne l'a jamais été. D'où cette fin, d'ailleurs, qui va sûrement en décevoir beaucoup mais que j'ai trouvée plus qu'appropriée vis-à-vis de l'histoire. Elle rappelle un peu celle de Hunger Games : après la révolte, la guerre, les massacres, il faut tout reconstruire, oui, mais aussi prendre le temps de se retrouver soi-même. De décider qui on veut être.

Un gros love pour Cal, dont l'évolution a été aussi magique à voir que celle de Mare. Un personnage modéré dans un monde d'extrémistes, et qui malgré avoir été poussé, tiré, moqué et critiqué, a su faire ses propres choix. T'as raison, Cal, n'écoute pas les rageux.

J'ai lu... War Storm de Victoria Aveyard

Meilleure lecture de ma vie ❤️

Comment écrire un avis sur War Storm ? Ça aura été une lecture incroyable et intense. Je suis passée par toutes les émotions et j'ai vécu avec passion ce tome qui clôt magistralement ma série préférée.

War Storm c'est d'abord son histoire. On quitte le côté palais et intrigue de cour pour un climat de guerre. Guerre de Norta contre la Garde Écarlate. Guerre de Norta contre le Royaume des Failles. Guerre de Norta contre La Région des Lacs. Guerre fratricide pour une couronne. Guerre de Maven contre le reste du monde pour résumer. On est plongé dans une histoire pleine d'actions et de rebondissements, comme Victoria Aveyard en a le secret. Les batailles s'enchaînent, les territoires se perdent puis se regagnent, les alliances se font et se défont, et évidemment la trahison règne en maître. C'est passionnant, addictif, on ressent vraiment l'atmosphère sombre et dangereuse de ce tome. La tension monte, monte, monte au fil des 800 pages du roman. C'est un crescendo d'émotions et d'actions. Les personnages sont de plus en plus impatients d'en finir. Tout s'enchaîne puis vient la fin.

La fin où tout se dénoue enfin, où tous les enjeux trouvent leur résolution. La dernière grande confrontation de tous nos personnages. Les destins de chacun qui se scellent définitivement. La fin qui m'a brisée le coeur. Mais cette fin est parfaite honnêtement. Une fin douce-amère, assez ouverte. Je n'aurais pas trouvé une meilleure fin pour Red Queen. Pas une happy end un peu artificielle. Non, juste les conséquences de toute cette guerre et de tous les événements survenus depuis qu'un pêcheur est mort et que Kilorn a perdu son apprentissage, avec une note d'espoir à la fin. Victoria Aveyard a vraiment écrit une des plus belles séries YA, avec un univers très riche et un scénario incroyable, passionnant, haletant. Une magnifique histoire de pouvoir, de lutte, d'amour et de souffrance mais aussi d'espoir.

War Storm c'est aussi ces personnages. Je ne le dirais jamais assez mais Red Queen m'a offert des personnages incroyables, profonds, subtils, complexes, attachants (oui même toi Cal). Je ne peux pas en dire trop pour ne pas dévoiler l'intrigue mais tous les personnages sont extrêmement intéressants dans ce tome. Ils devront tous faire face à de nombreuses épreuves et auront des grandes décisions à prendre, ces grandes décisions qui vont sceller leurs sorts, pour le meilleur et pour le pire. Malgré tous leurs défauts, nos personnages font toujours preuves d'un grand courage, d'une grande force de caractère dans leurs convictions et leurs objectifs. Et quelle évolution depuis le premier tome ! On sent qu'ils ont tous changés d'une façon ou d'une autre. Ce sont des personnages vivants. Dans le YA, parfois, on rencontre des personnages qui sauvent le monde et survivent a des épreuves terribles, mais qui n'en semblent pas affectés, des sortes de super-héros. Ici rien de tout ça. Nos personnages vivent et sont changés à tout jamais par les épreuves, le monde dans lequel ils évoluent, les autres personnages qu'ils doivent affronter. Ils aiment, ils souffrent, ils luttent, ils ressentent, ils évoluent. Les relations évoluent aussi, que ce soit les histoires d'amour ou d'amitié. Comme pour les caractères individuels des personnages, on remarque une grande maturité dans ces relations par rapport au premier tome. J'ai adoré suivre l'histoire pas à pas avec Eve, Cal, Mare, Maven et Iris, partager leur peurs, leurs interrogations, leurs espoirs, leurs sentiments. Ce sont des personnages profonds, épais, vivants, super bien écrits et donc passionnants.

Il me faut évidemment parler de Maven. C'est mon personnage livresque préféré, je l'aime pour plein de raisons que je ne vais pas développer ici (il y a déjà assez de post sur lui sur mon compte) et ce tome n'a fait que confirmer à quel point je l'aime, à quel point c'est un personnage passionnant, complexe, bien écrit et intense. Maven a 3 chapitres de son point de vue et c'est la plus belle surprise que ce livre m'a offert. Les chapitres de Maven sont à son image : charismatiques, sarcastiques, intelligents, dérangeants et dérangés. Encore une fois, je ne peux trop rien dire sur Maven dans ce tome pour ne pas dévoiler son sort, mais ce qui lui arrive est passionnant. J'ai adoré chaque moment où il intervient, en particulier ses chapitres et les discussions qu'il a avec Mare. On en apprend encore plus sur ce personnage ambigu. Sur ces peurs, ses envies, ses souffrances, ses pensées et sentiments torturés. Maven, pauvre âme détruire par la méchanceté, la folie, la souffrance, incapable d'aimer si ce n'est en empoisonnant l'autre, aura été et restera un personnage qui me touche profondément.

J'ai déjà beaucoup trop écrit et j'ai l'impression de n'avoir rien dit et de ne pas avoir réussi à expliquer pourquoi ce roman est magnifique. Un univers riche. Un scénario passionnant et plein de rebondissement. Des personnages profonds et complexes. Des émotions d'une grande intensité. Tout est parfait. J'aime profondément Red Queen ❤️

Une fin réussie pour la saga Red Queen! La lecture est toujours aussi fluide, les différents points de vue permettent de voir l'évolution des personnages -Spoiler(cliquez pour révéler) et donc la folie indéniable de Maven- et le dénouement est convaincant. Peut-être un peu trop de batailles à mon goût mais c'est sans doute car j'avais hâte de voir les personnages enfin en sécurité et si possible heureux! :D

Pour ceux que ça intéresserait, cette chanson est basée sur la saga : https://www.youtube.com/watch?v=d6UR0FRL_q4&list=RDTeKkdbC2ae8&index=27

Commentaire ajouté par jonew 2021-04-07T07:26:36+02:00

Enfin! Le dernier tome est là et la fin de l'histoire est étonnante.

A lire absolument pour les fans des premiers tomes, avec une fin qui mériterait un tome 5 tout de même, afin de clôturer totalement l'histoire et nous donner un aperçu de l'aprés

Un quatrième tome qui vient achever de la meilleure des façons cette saga Red Queen. Vraiment j'ai adoré cette série, j'ai aimé les personnages, l'histoire, enfin tout. J'ai été intriguée, choquée, stressée, énervée... je suis passée par tout un tas d'émotion pendant toute cette saga, mais mon dieu qu'est ce que c'était bien !

Un peu déçue par la fin mais qui selon moi est assez cohérente avec l'histoire, ce qui est plutôt bien quand même.

Vraiment Mare, Cal, Farley, Eve et même Maven vont me manquer. Je me suis attachée à ces personnages incroyables, complexes, profonds... Qui au fil des tomes ont tant évolués.

J'ai finit cette série aujourd'hui avec un gros pincement au cœur.

D'abord je me félicite d'avoir relu les 3 tomes précédents avant d'entamer War storm, trop de choses m'auraient échappé sinon.

Embarquement pour des montagnes russes d'émotions !! Alliances, trahisons, retournements de situation... que de surprises ! Et que de batailles ! Au coeur de l'une d'elles je m' imagine être au bout et je réalise qu'il reste la moitié du livre à découvrir ! Mare doit faire des choix ( encore), s'oublier peut-être ou au contraire prendre du recul pour se re-trouver ? Bon, j'aurais voulu une autre fin, mais celle-ci est parfaitement cohérente avec cette histoire dense.

Commentaire ajouté par adex23 2021-03-10T01:13:35+01:00

Aaaaah Red Queen....Quitter cette série avec War Storm n'était pas facile, le tome ne l'est pas non plus... très intense, action sans cesse et peu de temps de répit.

La lecture est toujours aussi fluide et interessante.

Pour le coup, certains événements étaient inutile ou trop long pour leur importance en revanche , certains points n'ont pas été assez exploité Spoiler(cliquez pour révéler)les relations amoureuses sont moins exploités dans ce tome que dans les autres , sans parler de la fin

Commentaire ajouté par Farley 2021-03-05T21:37:25+01:00

Une excellente conclusion à cette série que j'ai adoré du début à la fin. Les personnages et leur psychologie font vraiment l'atout de Red Queen. L'univers était intéressant et les tomes étaient bourrés d'action et d'intrigue.

J'annonce qu'à cause de ce livre, je n'ai plus d'âme. Au début j'aimais bien clamer que Leigh Bardugo était la seule auteure à m'avoir fait pleurer. Je retire ce que j'ai dit car Victoria Aveyard est dans la place et je suis bien loin d'en sortir indemne ! Red Queen est une série qui a une grosse place dans mon coeur : j'avais apprécié le premier tome, beaucoup aimé le deuxième, adoré le troisième. Mais War Storm est indéfinissable !

Je pourrais vous dire combien l'intrigue est bien ficelée, le monde super bien construit, la plume de l'auteure très belle tout en allant droit au but. Mais je pense que le plus gros point positif, ce sont les personnages. Mare, Evangeline, Iris et Farley. Un quatuor de femmes fortes, qui veulent à tout prix protéger les leurs, même si elles doivent commettre des atrocités pour cela. Ce ne sont pas des princesses mais des guerrières et j'ai adoré les suivre !

Mare a vraiment grandi depuis le premier tome, elle a traversé toutes sortes d'épreuves et pourtant, même si elle en ressort avec des traumatismes, elle continue d'avancer (alors que d'autres héroïnes de YA seraient déjà roulées en boule dans leur lit à pleurer). Au-delà des points de vu de Mare, Eve et Iris, on a aussi ceux des frères Calore. Comment vous dire... Autant Cal, j'en avais pas grand chose à faire. Mais Maven. MAVEN !!!

Cela a été incroyable de rentrer dans ses pensées pour voir comment fonctionnait son esprit et J'AI PLEURE TOUTES LES LARMES DE MON CORPS. A CHACUN DE SES CHAPITRES. Oui, il n'est pas parfait mais il est traumatisé, blessé au plus profond de son être comme personne d'autre et malgré tout il continue de ressentir un tant soi peu d'amour pour Mare même si sa vision de l'amour est biaisée Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de sa mère (quand il parle de Thomas -> *i'm dead*). ET JE REFUSE DE CROIRE A CETTE FIN, JE LA RENIE.

Bref, je ne vais pas m'en remettre, mon petit coeur est en miettes. De vraies montagnes russes.

Depuis le temps que j'attendais sa sortie, j'ai enfin pu le lire.

Malheureusement, après les 3 premiers tomes qui étaient excellent et que j'ai dévoré, celui-ci ma déçu. J'ai trouvé le début très long et sans grand intérêt pour l'histoire, et une fin décevante selon moi.

Cependant, le milieu du livre était une pure merveille où j'ai retrouvé l'écriture des premiers tomes. J'ai aussi beaucoup aimé d'avoir le point de vue de Maven.

Après 2ans, je peux enfin dire que j'ai fini Red queen.

Red queen est une saga qui m'a chamboulé, qui a bousculé ma vie. J'ai l'impression d'avoir grandie avec Mare, Cal, Kilorn, Farley et toute la click. J'appréhendais énormément la fin de l'histoire par peur d'être déçue. Même si je trouve quelques défauts à la saga, je l'ai trouvé génial. Que ce soit au niveau de l'évolution des personnages ou de l'univers.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette saga, c'est la vérité. On ne nous fait pas croire qu'aimer quelqu'un est facile. Spoiler(cliquez pour révéler)On voit à quel point Cal est tiraillé entre sa couronne et Mare, à quel point Maven est tiraillé entre sa mère qui contrôle tjrs sa tête et Mare. Et surtout, après réflexion, Maven me fait de la peine. Je pense qu'il était vraiment l'âme soeur de Mare. Je pense que Mare le savait également. Mais Elara a tout détruit. Au début j'étais partisante de Marecal mais finalement ... Je pense que Maven ne méritait pas ce sort là et je commence par le préférer à Cal.

Victoria Aveyard a réussi à démontrer les complexités d'une relation. Elle ne nous fait pas croire que tout est beau et rose. Cal et Mare ont fait des choses et ont vécu des choses horribles. Et je continue à croire que Mare aime toujours Maven et que Cal le sait au fond de lui. Honnêtement ça me brise le coeur.

En ce qui concerne la fin, je suis très mitigée. Ce n'est pas vraiment une fin, c'est plutôt le commencement d'autre chose. Et j'aurais vraiment voulue un dernier tome pour conclure tout ça même si je pense en réalité qu'il aurait été plutôt "fade" comparé aux autres.

Pour le tome 4 en globalité il est vraiment bien. On ne s'ennuie pas une seule seconde. De l'action à presque tous les chapitres. Et pour une fois, presque tous les personnages ont un réel impact sur l'histoire. On découvre vraiment une autre facette des personnages et ça fait vraiment du bien comparé aux autres tomes, où j'avais l'impression que les personnages autour étaient plutôt "figurants".

Je suis malheureusement un peu déçue des chapitres avec le POV d'Evangeline. J'ai l'impression qu'on a "cassé" son personnage. C'est dommage. J'aurais aimé la voir "dure" et "implacable" comme dans les autres tomes.

Au final, pour moi, le meilleur tome de la saga reste le 3 même si le 4 est vraiment aussi à la hauteur.

Je suis pressée de découvrir les autres romans de l'auteure. Victoria Aveyard m'a beaucoup touché avec cette saga.

Que dire …

Après une attente de 3 ans (hé oui ça fait long quand même ><) j'était sii contente de pouvoir le tenir dans mes mains hihi. La couverture est tellement belle d'ailleurs *yeux en cœur* et le poids aussi d'ailleurs, un peu lourd pour le tenir a bout de bras

"Red Queen, Tome 4 : War Storm" est sorti 2020-11-18T18:33:37+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Red Queen, Tome 4 : War Storm

• France : 2020-11-18 (Français)
  • USA : 2018-05-15 (English)

elinor9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T15:48:31+02:00
Heraa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T20:53:53+02:00