Livres
482 760
Membres
469 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Red Queen, tome 4 : War Storm



Description ajoutée par bourguip 2019-10-28T17:22:59+01:00

Résumé

Mare Barrow l'a trop bien appris, grâce ou à cause de la trahison de Cal, qui l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à préserver la liberté des Rouges et de ses semblables Sang-neufs -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne posée sur la tête de Maven.

Mais une guerre ne se gagne pas toute seule, et pour que tous les Rouges se lèvent comme un seul homme, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre celui qui a failli le lui briser. Les puissants alliés Argents de Cal, avec l'aide de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable et d'un poids considérable. Mais Maven semble poussé par une obsession si profonde, si viscérale, qu'il ne reculera devant rien pour retrouver Mare à ses côtés, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son passage.

La guerre arrive, et Mare s'est battue pour avoir sa place en première ligne. La victoire suffira-t-elle à renverser la souveraineté des Argents? Ou la petite faiseuse de foudre sera-t-elle réduite au silence pour toujours?

Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Naelyn 2017-08-12T22:36:04+02:00

MARE À CAL

"Don't be such a possessive ass."

traduction personnelle : "Arrête d'être un idiot aussi possessif".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

Si des gens ont des infos concernant la trad du dernier tome n’hésitez surtout pas hein ! ^^

Merci

Afficher en entier
Argent

[Lu en VO]

"Rise, red as the dawn"

Je viens de tourner la dernière page de la série Red Queen, et j'avoue que ça fait un petit quelque chose au cœur. Avec ce tome, on assiste au dénouement, au clou du spectacle, à l'aboutissement de tout ce qui avait été initié dans le tome 1. C'est le meilleur, selon moi, malgré des scènes parfois trop longues et une alternance de POV assez usante (qu'est-ce que les chapitres du point de vue d'Iris ajoutent à l'histoire ? honnêtement ?). Mare a énormément évolué : apeurée dans le tome 1, arrogante dans le tome 2, au bord du gouffre dans le tome 3 et ici, enfin, plus sûre d'elle qu'elle ne l'a jamais été. D'où cette fin, d'ailleurs, qui va sûrement en décevoir beaucoup mais que j'ai trouvée plus qu'appropriée vis-à-vis de l'histoire. Elle rappelle un peu celle de Hunger Games : après la révolte, la guerre, les massacres, il faut tout reconstruire, oui, mais aussi prendre le temps de se retrouver soi-même. De décider qui on veut être.

Un gros love pour Cal, dont l'évolution a été aussi magique à voir que celle de Mare. Un personnage modéré dans un monde d'extrémistes, et qui malgré avoir été poussé, tiré, moqué et critiqué, a su faire ses propres choix. T'as raison, Cal, n'écoute pas les rageux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gaelle91 2020-01-21T21:30:57+01:00
Diamant

Je viens annoncer une bien triste nouvelle. Le tome 4 ne sera jamais traduit en français, la maison d’édition a décider de ne pas poursuivre la traduction de cette saga ... me voilà dégoûtée et assez irritée par cette nouvelle.

Afficher en entier
Or

J’ai aimé ce livre bien que quelques points noirs viennent assombrir mon impression, en effet j’ai trouvé que sur certains passages l’auteur passait trop vite comme la bataille finale et sur d’autres trop lentement.

Mare à beaucoup mûri et se libère peu à peu de l’emprise que Maven a sur elle, Cal grandi aussi et accepte enfin son destin

Ils vont beaucoup me manquer mais je pense surtout Maven qui est un personnage très intéressant.

[spoiler]jusqu’au dernier instant on pense qu’il reste un espoir pour lui ce qui nous tient en haleine mais non malheureusement. Sa mort malgré tout m’attriste: il n’a pas choisi d’être comme ça et restera pour moi le frère de Cal[/

Bref ce livre clôt bien cette saga mémorable! Ja l’ai commencé il y a 1 an maintenant et l’a termine avec beaucoup de tristesse mais aussi de la joie, les aventures de Mare et Cal ne sont pas terminées!!

Afficher en entier

J’ai dévoré les 3 tomes précédents à une vitesse incroyable et maintenant j’attend avec impatience la traduction du tome 4! Si quelqu’un sait quand le dernier tome sort en France j’aimerais beaucoup en être informé ! Merci

Afficher en entier
Envies

Bonjour, est ce quelqu'un connaîtrait à tout hasard la date de sortie en France ? Merci à tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-12T15:20:56+02:00
Bronze

Je n’ai pas été déçue par ce dernier tome qui a su me passionner jusqu’à la fin. Mare est un personnage complexe qui s'éloigne des héroïnes parfois stéréotypées dans les dystopies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2019-09-12T05:30:17+02:00
Envies

Si des gens ont des infos concernant la trad du dernier tome n’hésitez surtout pas hein ! ^^

Merci

Afficher en entier

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sait quand la version française va être sortie. Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookly 2019-08-24T17:14:17+02:00
Argent

Ravie d'avoir enfin lu ce quatrième tome que j'attendais avec tant d'impatience ! J'ai vraiment apprécié d'en savoir un peu plus à propos des territoires de la Région des Lacs et Montfort ! De même que les différents points de vue des narrateurs sont enrichissants. Je l'avoue, j'ai été enchantée que Maven soit le narrateur de quelques chapitres. C'était diablement intéressant. Autrement, le livre tient ses promesses avec ses intrigues politiques savamment menées, ses retournements de situation et une conclusion que je trouve réussie. Mon seul reproche est que j'aurais voulu plus d'interactions sur certains sujets entre quelques personnages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2019-08-21T21:46:22+02:00
Bronze

Meilleur que le tome 3, mais pas au niveau des tomes 1 et 2... Une impression de longueur et de détails inutiles. Cependant la guerre se développe avec son lot de retournements trahisons surprises ; alliés qui changent de camp etc. Victoire un peu facile à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2019-08-21T15:30:48+02:00
Diamant

Ce quatrième tome est absolument incroyable. Largement à la hauteur du reste de la saga, il conclut celle-ci à la perfection.

L'autrice montre bien la complexité de la guerre et de ses manœuvres politiques - pour ne pas dire complots. C'était par ailleurs amusant de voir collaborer Argents (Samos qui plus est) et Rouges.

Les passages d'Evangeline sont ceux que j'ai préférés, tandis que Cal est extrêmement agaçant, refusant d'ouvrir les yeux, complètement obsédé par sa couronne. Même Maven a parfois réussi à m'émouvoir...

Merci à Victoria Aveyard pour chaque chapitre, chaque paragraphe de ce livre qui m'ont fait ressentir tant de choses.

Afficher en entier

Date de sortie

Red Queen, tome 4 : War Storm

  • USA : 2018-05-15 (English)

Activité récente

juncdm l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T17:02:18+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 185
Commentaires 20
Extraits 21
Evaluations 46
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode