Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Commentaire ajouté par Jordan

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Commentaire ajouté par rosealivre 2018-08-08T10:27:39+02:00

Ce roman est une excellente surprise ! J'ai été totalement prise au dépourvu de part l'univers que nous propose l'auteur mais surtout par ses personnages.

Darrow n'est pas un héros parfait, il a ses défauts, il fait des erreurs, des choses horribles pour survivre dans ce monde sans pitié. Et pourtant on s'attache à lui et on ne peut que comprendre pourquoi il en est arrivé là.

Les autres personnages sont tout aussi complexe et m'ont tout autant convaincu.

L'auteur nous propose une intrigue haletante, dans laquelle chaque page tournée nous fait trembler un peu plus. L'univers est sombre et cruel, et ne laisse pas de place pour la faiblesse. La notion de bien et de mal est totalement renversée en nuances de gris.

Quelques longueurs se sont faites ressentir pour ma part mais elles n’entachent en rien mon envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Darrow et de connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2018-07-30T14:08:07+02:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de dystopies et j'avoue être un peu mitigée quant à cette lecture.

La meilleure façon dont je pourrai décrire Red Rising serait un mélange de Hunger Games et de Percy Jackson avec un brin d'originalité (décor spatial, personnages) et beaucoup d'actions. Cependant, le livre était relativement vulgaire de façon un peu gratuite (ex: blagues scatophiles dont on aurait pu se passer) et la fin est un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe.

Commentaire ajouté par aurline 2018-07-19T20:04:28+02:00

je suis totalement emballée !!!! malgrés la fatigue le jour ou je prenais mon livre j avais du mal a le lacher pourtant il n est question que de violence de rabaissement et de déloyauté.

des caste inférieure qui ne savent rien des supérieures .

Darrow vas devoir changer du tout au tout pour pouvoir réaliser le rêve de sa bien aimer

Commentaire ajouté par Sheeka 2018-06-14T13:45:25+02:00

Je suis conquise ! Il y a bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas accaparée à ce point : veiller jusque tard pour continuer les chapitres, se lever le matin avec l'envie directe de dévorer les pages, ne plus quitter le livre des yeux pendant le temps sacré du cappuccino.

Oui, cela m'était pas arrivé depuis longtemps.

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, mais cette "longueur" était nécessaire, réellement, on le comprend bien par la suite.

C'est l'une des première fois aussi que j'adore LE personnage principal. Darrow est clairement excellent, avec ses failles et ses qualités. Mais je suis totalement tombée sous le charme de Sevro !

Je recommande totalement ce livre qui est vraiment une excellente surprise !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-06-10T00:04:13+02:00

Un premier tome vraiment génial.

Avec Red Rising, on découvre un univers où la violence règne, il n'y a aucune pitié pour les personnes faibles, cela commence dès le début. L'histoire est très prenante avec ces revirements de situations.

Le personnage principal en voit vraiment de toutes les couleurs pour accomplir sa vengeance. Je l'ai bien aimé.

Les autres personnages sont aussi super.

J'ai hâte de lire le second tome et de voir comment Darrow va gérer la situation.

A lire.

Commentaire ajouté par only-book 2018-05-11T21:26:23+02:00

C'est un roman plutôt noir surtout le début avec la punition pour la rébellion de la femme de Darrow. Evidemment cette idée de castes classées par ordres de couleurs rappellent de suite les grands fondamentaux de la dystopie et Hunger Games avec ses districts numérotées par ordres de ''valeurs'', toujours les mineurs en bas de la pyramide sociale. Ce roman m'a laissé plutôt mitigé, l'idée d'un paradis après la mort et l'étonnante transformation de ce personnage faible devenu un guerrier redoutable m'a énormément plu, mais j'ai trouvé quelques longueurs dans le roman, qui m'a fait perdre parfois l'envie de le finir. C'est un bon roman peut être tout simplement pas fait pour moi ou alors je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur car je ne l'ai pas lu au bon moment. mon avis reste donc très subjectif et n'ôte en rien la valeur de ce roman.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-04-15T08:46:48+02:00

Pierce Brown a créé un univers merveilleusement complexe : une société expansive basée sur les couleurs, fondée sur les idéaux de la mythologie grecque.Je sais, je sais, ça a l'air compliqué. Et ce sera toujours comme ça au début. Mais comme avec n'importe quel autre livre du genre, je promets que la confusion que vous ressentirez au début disparaîtra à mesure que vous vous familiariserez avec le monde, l'argot et les personnages. Parce que ce que Brown a créé ici est incroyablement bon. À l'exception du démarrage lent, c'est à prévoir, c'est un livre très rapide, qui vous gardera au bord de votre siège. Je n'ai pas pu le poser. C'est comme un film d'action vraiment explosif et vous avez juste besoin de rester au top des choses, car il y a des rebondissements à chaque tournant. L'écriture est phénoménale. Les personnages ont de multiples facettes et cela dit quelque chose, vu qu'il y en a beaucoup qui sont présentés. Mais peu importe le temps qu'il a passé à les développer, Brown parvient à les rendre tous importants et à les rendre aussi éloignés que possible de la dimension unidimensionnelle.

C'est un livre difficile à lire parfois. C'est violent et déchirant et il s'agit essentiellement de la lutte pour libérer une société opprimée. Cela rappelle les Hunger Games dans ce sens, mais ce n'est certainement pas une mauvaise chose. J'ai aimé l'angle sociétal de l'histoire, j'ai aimé lire sur le combat de Darrow pour rester fidèle à lui-même et à sa mission, tout en étant confronté à la réalité que tous les Golds ne sont pas identiques et que les liens seront créés difficultés qu'ils rencontrent dans l'Institut. Et cette fin ...vous donne forcément besoin besoin du prochain livre ...

Ce livre est exceptionnel. Lisez-le maintenant, je vous garantis que vous ne serez pas déçu du tout ,si vous aimez la science-fiction, la dystopie, la fantaisie et la mythologie, c'est une série faites pour vous.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T17:34:40+01:00

Waouh. Je ne pensais pas aimer plus que ça à la lecture de la quatrième de couverture mais dès les premières pages j'ai totalement accroché. Que ce soit les personnages, l'intrigue, l'action... tout à été un plaisir.

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-03-23T18:45:50+01:00

J'aurais tellement aimé partager la passion des autres lecteurs pour ce roman ! Mais, je ne suis pas parvenue à accrocher.

Pourtant, RED RISING contient bien des qualités, à commencer par son univers très original: un monde futuriste où la plupart des planètes sont habitées, et les habitants séparés dans de nombreuses castes de pouvoir différent. C'est un vrai roman d'action, brute et violent. Pas de temps morts. Impossible, ou presque de s'ennuyer.

Mais, l'écriture de l'auteur n'est décidemment pas faite pour moi. Elle est très directe, dénuée de pudeur et si je m'y suis habituée au cours de ma lecture, je ne l'ai pas apprécié non plus.

Je déconseille ce livre aux grands amateurs de descriptions et de sentiments parfaitement explorés. Je n'ai pas ressenti grand chose en lisant RED RISING, même dans les moments sensés être dramatiques.

Point très important: je n'ai pas apprécié le héros, Darrow. Il m'a paru prétentieux et assez peu crédible. Il ressentait trop peu d'émotions à mon goût. Je n'ai pas totalement fini le roman, mais les autres personnages m'ont assez peu touché, eux aussi.

Je regrette un peu de ne pas avoir réussi à apprécier RED RISING parce que d'un point de vue objectif, il est captivant. Aussi, je conseille ce livre, mais seulement aux lecteurs avides d'actions brutes et de héros un peu surhumains et insensibles. Ainsi qu'à ceux qui pourront passer outre, ou même aimer un style simple et très direct.

Commentaire ajouté par Nawel_Kh 2018-03-19T21:36:20+01:00

Après un début assez lent, dès son entrée à l'institut on peut plus lâcher le livre ! J'ai lu les 3 tomes l'un après l'autre et c'est l'une de mes sagas favorites !!

J'ai tout adoré: des personnages complexes et simples en même temps, l'univers spatiale qui dépayse un bon coup et change assez de notre bonne vieille Terre, l'intrigue et les détails sont merveilleusement biens écrits et décrits, l'imagination de l'auteur est débordante !

Je suis passée par toutes sortes d'émotions que ce soit joie, excitation, hilarité, tristesse, colère, stresse, j'ai même eu littéralement mal au coeur à certains passages...

Bref, J'A-DORE.

À lire absolument, satisfaction garantie.

Red Rising, Tome 1

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)