Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Commentaire ajouté par Jordan

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-19T22:29:00+01:00

J'ai complètement kiffé ce bon sang de foutu livre ! La première chose qui m'est venu à l'esprit lors de ma lecture à été : " Punaise comme c'est choquant ! " Parce que oui, ce livre est choquant, vulgaire, tordu, sanglant ! J'étais choqué, et le pire c'est que malgré tous les coups tordus de ce psychopathe d'auteur j'en voulais plus, j'en demandais plus, j'étais accro, dopé. Punaise, mais c'est la première dystopie qui me prend autant aux tripes. C'était de la pure torture psychologique. L'univers, les personnages, l'intrigue...tout est complexe. Je n'arriverais pas à décrire correctement ce premier tome, il faut le lire pour savoir...il faut le lire pour souffrir. Ne surtout pas rater cette perle, ce bijoux !!!

Commentaire ajouté par marieberru 2017-10-25T15:06:59+02:00

Red Rising est un roman super exaltant, palpitant et super dynamique. Avec ce livre pas le temps de s’ennuyer ! Il est presque impossible de s’arrêter tant l’univers est complexe et saisissant. L’histoire devient très vite addictive et passionnante. C’est vraiment un gros coup de cœur et une grosse surprise. À peine fini que j’avais déjà envie de le rouvrir et de le redévorer. L’auteur réussit dès les premières pages à nous embarquer dans son univers et il est dur d’en ressortir. Il nous fait voyager sur les différentes planètes du système solaire qui ont été colonisées (Mars, Luna, Mercure)...

SUITE CRITIQUE : https://lemondefantastiquedemarie.wordpress.com/2017/10/21/red-rising/

Commentaire ajouté par Melynae 2017-10-08T12:24:06+02:00

Red Rising est un bon roman dystopique, bien écrit et dont les personnages rendent l'ensemble particulièrement addictif.

J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par Pierce Brown, entre science-fiction et mythologie. L'histoire est bien construite, on y retrouve un système politique, une hiérarchie sociale organisée en caste de couleurs, avec leurs propres cultures et croyances. Un savant mélange qui donne à l'histoire côté historique, à la fois réel et très futuriste.

Pour ce qui est des personnages, le protagoniste principal est Darrow, un rouge de la plus basse couleur, un esclave qui se révèle être un leader dans l'âme. J'adore vraiment Darrow alias le faucheur. Le caractère et l'humanité qu'il dégage sont vraiment intéressant.

Sans parler de Sevro, Mustang, les hurleurs et Cie, qui apportent vraiment chacun, à leur façon, un vrai sens à l'histoire.

Ce roman est bourré d'action et de rebondissement. Entre amitiés, trahisons, combats, idéaux et stratégies.

On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est ce qui rend le tout si captivant.

Je vous conseille donc cette trilogie sans hésitation.

Commentaire ajouté par cam1000 2017-10-05T18:46:03+02:00

Bonne lecture, prenante et entrainante. Je me suis demandé, à un certain moment si c'était une réadaptationde Hunger Game mais plus j'avancais plus je me disais que non. Des retournements de situation innatendus (très nombreux) et une entrée en matière directe. Je regrette un peu le vocabulaire grossier mais bon, c'est un style d'écriture. Je retiendrai une histoire palpitante avec des personnages qui mûrissent au cours des chapitres, un héros intéressant avec une vrai mentalité : bref, un livre dont je lirais la suite avec plaisir!

Commentaire ajouté par Luna6 2017-09-28T17:52:45+02:00

Des phrases courtes + un premier tome qui innove dans le domaine des dystopies + des personnages qui évoluent au cours du roman + des retournements de situation à tout bout de champ = très bon premier tome et je ne regrette pas d'avoir déjà les deux tomes suivant dans ma PAL ^^

Commentaire ajouté par nanou55190 2017-09-27T10:43:58+02:00

J'ai été très attirée en lisant le résumé avant de l'acheter mais au final j'ai eut du mal à entrer dans l'histoire ce qui est dommage.. Pour ma part ce qui m'a le plus dérangé c'est le langage utilisé que je trouve très vulgaire. Je me doute que c'est un parti prit de l'auteur mais personnellement c'est ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre et qui m'a fait ne pas l'apprécier à sa juste valeur.. C'est dommage car l'histoire en soit est plutôt intéressante.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-09-15T16:30:26+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois partie, je ne me suis plus arrêtée!!

Je n'ai pas été déçue de la tournure des éventements, l'histoire au fur et à mesure des pages et de plus en plus passionnante et intrigante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Darrow intègre l'institut des Ors m'a beaucoup plus et à remis du "piment" à l'histoire, le petit côté "hunger games" à apporté un côté sombre que j'ai aimé

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire captivante.

Commentaire ajouté par Douune 2017-09-07T01:00:50+02:00

Un roman bouleversant, une conquête spectaculaire. Je ne m'attendais absolument pas à sa en ouvrant le lire, et bon dieux je ne suis pas déçu. L'histoire est prenante des les première pages malgres qu'aux départ c'est compliquer de se repérer avec les couleurs etc.. Mais sa vien très vite. L'univers du livres est magique je me suis régaler en lisant ce livre.

Je le recommande fortement, et je conseil de ne pas trop se fier au résumer mais de se lancer dedans tête la première. Aucun regret assurer ! Mais prévoyez d'avoir le tome 2 sous la main !

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-03T15:38:49+02:00

Red rising est une série dont j'entend parler depuis des années, en surtout en bien. De ce fait, j'avais grande hâte de débuter moi aussi cette série.

Eh bien, je dois dire être un peu déçue de ma lecture.

J'ai eu du mal à véritablement rentrer dans le roman, pourtant l'histoire est très intéressante et originale, et il y avait vraiment matière à me plaire. Pourtant j'ai ressenti quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture, malgré une plume captivante.

Néanmoins, je pense que je n'ai pas su apprécier ce roman à sa juste valeur, je l'ai lu, je pense, au mauvais moment, et de ce fait, j'ai été déçu alors que je pense que j'aurais adoré en temps normal Red Rising.

Je pense donc essayer de le relire un peu plus tard & me refaire un avis, je l'espère, plus positif de ce roman.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-01T13:59:07+02:00

Wouaouhhh ....

Une trilogie qui ne vous laissera pas indifférent !! J'ai littéralement été subjuguée par cet univers, et ces personnages que nous découvrons dans ce premier tome ... Juste un conseil : ayez le 2 et le 3 sous la main !! Parce qu'une fois lancé dans cette lecture, impossible de s'arrêter ; même 24h pour recevoir le tome suivant c'est frustrant !! :-)

Red Rising, Tome 1

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

M-Tass le place en liste or
2017-11-11T00:35:47+01:00