Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Commentaire ajouté par Jordan

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Commentaire ajouté par Hyriadelle 2018-01-18T14:13:20+01:00

Pour moi ce livre est un coup de cœur ! J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages. J'avais une petite appréhension car j'avais peur que ça ressemble à toutes les autres dystopies, notamment Hunger Games. Finalement, je n'ai pas du tout été déçue, ça a été une agréable surprise. Je comprend tout de même ceux qui ont eu du mal à ce mettre dedans car c'est vrai que certains passages peuvent être longs. Mais, pour avoir lu tout les tomes de cette trilogie, il faut absolument lire la suite car les deux autres tomes sont juste excellents et se démarquent vraiment des autres séries dans leur genre.

Commentaire ajouté par Arya74 2018-01-08T17:45:37+01:00

Un roman profondément entraînant, qui ne nous lâche pas du premier au dernier mot. J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce livre, il est palpitant et bouillonnant.

Premièrement, l'épreuve de Darrow pour infiltrer le système des Ors est remarquable. L'Académie des Ors n'est vraiment pas une partie de plaisir mais plus une énorme arène où l'on lâche des chiens enragés.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La survie de Darrow dépend de beaucoup de stratégie, une volonté à toutes épreuves et surtout qu'on ne découvre jamais qu'il est un Rouge. Ce qu'il cherche c'est la vengeance mais plus encore détruire le système de l'intérieur et réduire à néant la puissance des Ors. Et pour cela, il faut qu'il sorte dans les meilleurs Ors de sa promo à l'Académie afin d'accéder aux postes de pouvoir les plus privilégiés.

Ce que j'ai vraiment aimé c'est que fur et à mesure que l'histoire se déroule, les personnages secondaires se développe et certains sont vraiment intéressant. Que ce soit des alliés de Darrow ou bien ses ennemis. Leur psychologie est très développé qu'ils lui soient loyaux ou bien près à le trahir au premier signe de faiblesse.

La suite promet d'être intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maintenant que Darrow a accédé au cercle intime du gouverneur sous ses ordres...

Commentaire ajouté par Gekopboek2001 2018-01-04T15:39:06+01:00

Un vrai coup de cœur ! Une histoire innovante dans le genre dystopie. Les deux autres tomes sont tout aussi bon, il n'y en a pas un qui déçoit, une aventure palpitante, des complots, des trahisons, vraiment incroyable!!

Commentaire ajouté par Cokkiies 2018-01-02T17:57:38+01:00

Personnellement, je me suis lancée dans la série sans vraiement avoir regardé les avis. Et quelle surprise !

Si vous avez encore des doutes, foncez , cette série est époustouflante, addictive et très bien en écrite. Darrow est attachant, tous comme un grand nombre de personnages secondaire, et ce qui est agreable, c’est que l’on est très loins d’une histoire « tous beau, tous rose ». On vit à travers lui et ses émotions. On découvre différentes facette de sa personnalité et son évolution.

En bref, un véritable coup de cœur

Commentaire ajouté par SherCam 2017-12-26T12:14:04+01:00

Une grande aventure, de l'action, du sang, des émotions, de la violence, de la haine et de l'amour.

Darrow est plein de courage, de hargne, de volonté, de culpabilité, d'amour et de vulnérabilité.C'est une homme fort, meurtri, aimant, intelligent, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut : se venger et libérer son peuple.

Un livre qui ne peut pas laisser indifférent.

Commentaire ajouté par Louuise 2017-12-06T20:42:46+01:00

Wouah, c'est une vrai bombe. C'est vraiment un livre de qualité aussi bien pour le scénario que pour l'intégrité des personnages. J'ai d'abord était surprise par le langage un peu cru de l'auteur, mais finalement ça illustré à merveille le côté un peu rustre de Darrow, il n'a pas besoin de bien parler pour prouver ce qu'il vaut. De plus quand il s'agit de motiver les trouves il est incisif et touchant. Cela ne nuit nullement à la qualité d'écriture du roman. J'ai aussi beaucoup aimé le monde un peu clos dans lequel évolue les personnages dans ce premier tome, et les personnages secondaire sont très bien exploités. Ce qui me fait fondre c'est la façon dont Darrow parle d'Eo, c'est vraiment beau et touchant, surtout que l'on ne tombe pas du tout dans le mièvre. Ce livre est vraiment prenant le combat de Darrow à du sens et les valeurs qu'ils défends sont juste. J'aurais bien aimé qu'il y est une nouvelle pour nous en dire plus sur les autres couleurs, j'ai beaucoup aimé ce système de classement par couleurs qui transparaît jusque dans leur physiquement, mais je pense que la développer un peu plus dans le livre aurait donner des passage un peu plat. J'ai aussi adoré les différentes vision du combat et de la façon de gagner qui sont proposé, la force, l'engagement, la confiance. De plus les scènes sont très réalistes et les stratégie de combat sont rechercher, bref c'est de qualité. J'ai vraiment hâte de voir comment va évolué la suite de l'histoire, un point de plus que j'apprécie, je n'arrive pas à prédire ce qui vas se passer. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur le mouvement de révolution qui est en place. J'ai été transporter c'est un excellent premier tome, que je recommande grandement, j'ai longtemps hésité, mais maintenant je peu dire que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-19T22:29:00+01:00

J'ai complètement kiffé ce bon sang de foutu livre ! La première chose qui m'est venu à l'esprit lors de ma lecture à été : " Punaise comme c'est choquant ! " Parce que oui, ce livre est choquant, vulgaire, tordu, sanglant ! J'étais choqué, et le pire c'est que malgré tous les coups tordus de ce psychopathe d'auteur j'en voulais plus, j'en demandais plus, j'étais accro, dopé. Punaise, mais c'est la première dystopie qui me prend autant aux tripes. C'était de la pure torture psychologique. L'univers, les personnages, l'intrigue...tout est complexe. Je n'arriverais pas à décrire correctement ce premier tome, il faut le lire pour savoir...il faut le lire pour souffrir. Ne surtout pas rater cette perle, ce bijoux !!!

Commentaire ajouté par marieberru 2017-10-25T15:06:59+02:00

Red Rising est un roman super exaltant, palpitant et super dynamique. Avec ce livre pas le temps de s’ennuyer ! Il est presque impossible de s’arrêter tant l’univers est complexe et saisissant. L’histoire devient très vite addictive et passionnante. C’est vraiment un gros coup de cœur et une grosse surprise. À peine fini que j’avais déjà envie de le rouvrir et de le redévorer. L’auteur réussit dès les premières pages à nous embarquer dans son univers et il est dur d’en ressortir. Il nous fait voyager sur les différentes planètes du système solaire qui ont été colonisées (Mars, Luna, Mercure)...

SUITE CRITIQUE : https://lemondefantastiquedemarie.wordpress.com/2017/10/21/red-rising/

Commentaire ajouté par Melynae 2017-10-08T12:24:06+02:00

Red Rising est un bon roman dystopique, bien écrit et dont les personnages rendent l'ensemble particulièrement addictif.

J'ai beaucoup apprécié l'univers créé par Pierce Brown, entre science-fiction et mythologie. L'histoire est bien construite, on y retrouve un système politique, une hiérarchie sociale organisée en caste de couleurs, avec leurs propres cultures et croyances. Un savant mélange qui donne à l'histoire côté historique, à la fois réel et très futuriste.

Pour ce qui est des personnages, le protagoniste principal est Darrow, un rouge de la plus basse couleur, un esclave qui se révèle être un leader dans l'âme. J'adore vraiment Darrow alias le faucheur. Le caractère et l'humanité qu'il dégage sont vraiment intéressant.

Sans parler de Sevro, Mustang, les hurleurs et Cie, qui apportent vraiment chacun, à leur façon, un vrai sens à l'histoire.

Ce roman est bourré d'action et de rebondissement. Entre amitiés, trahisons, combats, idéaux et stratégies.

On ne sait jamais à quoi s'attendre et c'est ce qui rend le tout si captivant.

Je vous conseille donc cette trilogie sans hésitation.

Commentaire ajouté par cam1000 2017-10-05T18:46:03+02:00

Bonne lecture, prenante et entrainante. Je me suis demandé, à un certain moment si c'était une réadaptationde Hunger Game mais plus j'avancais plus je me disais que non. Des retournements de situation innatendus (très nombreux) et une entrée en matière directe. Je regrette un peu le vocabulaire grossier mais bon, c'est un style d'écriture. Je retiendrai une histoire palpitante avec des personnages qui mûrissent au cours des chapitres, un héros intéressant avec une vrai mentalité : bref, un livre dont je lirais la suite avec plaisir!

Red Rising, Tome 1

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T19:22:11+01:00
Glaive l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T10:17:57+01:00
Popox le place en liste or
2018-01-08T16:23:11+01:00
yaellew l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T22:05:58+01:00