Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Commentaire ajouté par Jordan

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-09-15T16:30:26+02:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois partie, je ne me suis plus arrêtée!!

Je n'ai pas été déçue de la tournure des éventements, l'histoire au fur et à mesure des pages et de plus en plus passionnante et intrigante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Darrow intègre l'institut des Ors m'a beaucoup plus et à remis du "piment" à l'histoire, le petit côté "hunger games" à apporté un côté sombre que j'ai aimé

J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire captivante.

Commentaire ajouté par Douune 2017-09-07T01:00:50+02:00

Un roman bouleversant, une conquête spectaculaire. Je ne m'attendais absolument pas à sa en ouvrant le lire, et bon dieux je ne suis pas déçu. L'histoire est prenante des les première pages malgres qu'aux départ c'est compliquer de se repérer avec les couleurs etc.. Mais sa vien très vite. L'univers du livres est magique je me suis régaler en lisant ce livre.

Je le recommande fortement, et je conseil de ne pas trop se fier au résumer mais de se lancer dedans tête la première. Aucun regret assurer ! Mais prévoyez d'avoir le tome 2 sous la main !

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-03T15:38:49+02:00

Red rising est une série dont j'entend parler depuis des années, en surtout en bien. De ce fait, j'avais grande hâte de débuter moi aussi cette série.

Eh bien, je dois dire être un peu déçue de ma lecture.

J'ai eu du mal à véritablement rentrer dans le roman, pourtant l'histoire est très intéressante et originale, et il y avait vraiment matière à me plaire. Pourtant j'ai ressenti quelques longueurs qui ont ralenti ma lecture, malgré une plume captivante.

Néanmoins, je pense que je n'ai pas su apprécier ce roman à sa juste valeur, je l'ai lu, je pense, au mauvais moment, et de ce fait, j'ai été déçu alors que je pense que j'aurais adoré en temps normal Red Rising.

Je pense donc essayer de le relire un peu plus tard & me refaire un avis, je l'espère, plus positif de ce roman.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-01T13:59:07+02:00

Wouaouhhh ....

Une trilogie qui ne vous laissera pas indifférent !! J'ai littéralement été subjuguée par cet univers, et ces personnages que nous découvrons dans ce premier tome ... Juste un conseil : ayez le 2 et le 3 sous la main !! Parce qu'une fois lancé dans cette lecture, impossible de s'arrêter ; même 24h pour recevoir le tome suivant c'est frustrant !! :-)

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-27T23:27:24+02:00

Gros coup de coeur.

J'ai été vraiment septique au début, j'aime les dystopie mais à force d'en lire on sait d'avance qu'elles sont toutes dans le même moule et partant de ce principe j'ai mis longtemps avant de céder pour Red Resing.

Enfaite j'ai été complètement prise dans l'histoire Darrow est un personnage qui sort des sentiers battus, il est brisé et maintenue par la rage mais cela n'enlève pas sa sensibilité et c'est que j'ai apprécié. Ce n'est pas un monstre sans coeur bien qu'il soit contraint et forcé d'agir contre ses propres codes moraux.

C'est une histoire palpitante, exaltante et assez folle. On ne s'attend rarement au tournement que cela va prendre.

Ce n'est pas non plus le modèle dystopique lambda. Je m'explique ; nous avons la une sorte de Hunger Games et de Divergente mêler mais ce qui éloigne Red Resing de ces deux incontournable c'est qu'il n'y a pas de romance et l'amitié est l'un des grand faux semblant dans cette histoire : c'est brutale, violent, sans la moindre tendresse -plus ou moins-. Darrow cherche quelque de bien particulier et pour ça il est prêt à tout pour y arriver.

J'ai vraiment aimé l'idée du monde dans lequel ils évoluent.

Tout ça pour dire que je suis pressé de pouvoir me faire le tome 2.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-08-21T20:37:06+02:00

J'ai adoré!

Je pense que Red Rising fait partie de ces livres quitte ou double - coup de cœur ou grosse déception. Chez moi, c'est un énorme amour qui fleurit pour ce premier opus. J'ai donc décidé de faire une liste de cinq raisons pour lesquelles vous devriez le lire au lieu de faire un commentaire - il y en a des très bien dans cette section qui ressassent tout ce que je pourrais dire.

1) On ne s'attend pas aux tournants de l'histoire. Je m'explique.

On rencontre Darrow en tant que Fossoyeur rouge, esclave de la société et on comprend que Le système dans lequel il vit est quelque chose de nocif et d'autoritaire, une dictature qui s'enracine dans l'oligarchie et la corruption. On s'attend à un Hunger Games, à un Divergent; à un héros qui prend les armes et qui renverse le gouvernement avec ses alliés de sa caste inférieure. On peut supposer que la trilogie s'envolera doucement dans cette direction, mais vous verrez que Red Rising réserve beaucoup plus de surprises.

2) Les personnages. Ah... les personnages. On les aime tous. On en déteste beaucoup. Ils sont parfaits. Que ce soient les méchants ou les gentils, On se rend compte que chacun est beaucoup plus complexe que la couleur - noir ou blanche - que leur rôle attribué par l'auteur leur donne. Ils sont profonds, remplis de nuances, d'accrocs, avec des coins aux bords arrachés mais dont l'ensemble les rend humains et attachants - oui, même les antagonistes. (Sevro <3)

3) L'écriture. Le style d'écriture de l'auteur est un peu particulier mais, une fois qu'on est dedans, on ne peut qu'accrocher. C'est fluide, c'est vivant, c'est addictif. Je n'ai pas pu lâcher Red Rising avant de l'avoir entièrement dévoré.

4) Les retournements de situation. Ce quatrième point rejoint un petit peu mon premier, mais il n'en est pas moins vrai. Chaque chapitre, l'auteur boulversé tout avec un nouvel enjeu, un nouveau message - quelque chose de vrai mais aussi, des fois, un mensonge habile et malin qui mène Le lecteur en bateau, nous laissant bouche-bee jusqu'à la fin.

5) Sevro. Parce que dans un monde ou tout le monde est sensé être parfait de beauté, que les plastiquements géniaux sont les plus forts, il prouve que des fois, la laideur est efficace et létale aussi. Parce qu'il montre qu'il y a une faille dans tout système et parce que son sarcasme a conquit mon cœur.

Je vous conseille sincèrement de lire Red Rising. Si vous n'accrochez Pas à la première partie, je vous en prie, tenez bon, la suite en vaut vraiment la peine/

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:45:53+02:00

Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est LE véritable coup de cœur de mon année 2015. L’Écriture, les personnages, l'intrigue, tout est parfais dans ce roman !

Pour être tout à fait franche, j'ai débuté ce petit bijou sans vraiment savoir à quoi m'attendre, je pensais trouver entre ces pages un récit semblable à celui de Red Queen a cause de cette histoire de couleur qui détermine le rang social mais pas du tout. J'ai était tellement surprise ! Agréablement surprise j'entends par là ! J'ai fermé le livre et je me suis dit " Waouh ! Je veut la suite ! ". Ce livre m'a mis une véritable claque ! J'ai ri a de nombreuses fois, j'ai était stressé puis soulagé , impressionnée, énervée, admirative, triste et j'ai même pleurée moi qui n'en ait pas l'habitude.

Bref c'est vraiment un livre incroyable et je sais pas comment certaine personne font pour passer a coté mais franchement il vaut le détour ! Vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce roman et cela pour divers raisons :

D'un, pour l'originalité de ce livre qui sort vraiment du lot. Je m'explique : c'est dernier temps on voit passer de nombreux livres de dystopie Young adult genre Hunger Games, Divergente, L’Épreuve etc... et, même si generalement je les apprécis, il faut avouer qu'il se ressemble plus ou moins sur certains point. Le schema narrative et toujours un peut le même et c'est vrais qu'a force je trouve sa legerement redondant ( oui je dit redondant et alors ?) Alors que dans Red Rising, Pierce BROWN crée un univers tellement différent et original que son livre donne un grand coup de fraîcheur sur le genre. Il faut dire aussi que ce roman est un livre beaucoup plus mature que ceux que j'ais citez plus haut. A mon gout c'est un bouquin qui plaira d'avantage au adultes car le monde de Darrow et vraiment complex ce qui fait également une des force du roman est c'est cela qui et vraiment incroyable car Pierce BROWN part de rien et crée son monde piéce par piéce et pour sa franchement respect car il a fait un boulot incroyable. Ensuite pour ce qui est de l’écriture de l'auteur là encore bravo car c'est juste waouh ! La plume de Pierce BROWN m'a vraiment conquise. Elle est descriptive sans trop l'être, juste ce qu'il faut. C'est fluide, agréable à lire et dynamique. Il écrit de telle sorte que l'on a vraiment la sensation d'être proche de Darrow, on a peur quand il a peur, on est triste quand il est triste ce qui fait qu'on vit vraiment l'aventure en même temps que lui et que l'on ressent tout ses émotions comme si c’était les notre. Et surtout, surtout ! Ce livre et incroyablement addictif !

De deux, pour l’histoire en elle-même qui et pleine de rebondissement et dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Il arrive toujours quelques choses de nouveau et l'auteur sait comment nous tenir en haleine pendant tout le long du récit. On peu clairement détachait trois grandes parties dans le livre : les deux premiere partie -a savoir quand Darrow et dans les mines puis sont spcultage- dans lesquels l'auteur met en place son univers et ses personnages sans pour autant être trop lourd ni nous assommer d'un flot d'informations. On plonge dans le cœur de l'action dès les premières pages ce qui, je trouve, et un immense point positifs car c'est vrais que parfois pour certains livres le début et un petit peu long. Certaines personnes peuvent trouver ces partie un peut longue ou même lente mais pour la part je l'ais autant appréciée que la troisiéme - quand Darrow et a l'institue. Justement dans cette dernière les choses s'accélèrent pour le personnage principal et ça devient vraiment difficile de lâcher le livre. Tout le recit ce base sur de la strategie, des alliances et des batailles et c'est vraiment pour cela que j'ai aimer ma lecture même si parfois c'est vrais que l'on ce fait des noeud au cerveau pour comprendre les plans de Darrow ( pas parce que c'est pas logique, bien au contraire, mais seulement car on a pas le meme niveau d'intelligence... ).

De trois, pour les personnages. Premièrement le héros principal du roman, Darrow, l'homme de ma vie. Mon Dieu ! Je pense qu'a ce jour il est l'un, si ce n'est pas LE meilleur héros masculin de tout les temps ! Il est tellement attachant, profond et...comment dire ? Je sais même pas si je pourrais trouver des mots pour le decrire ! Il est drôle, courageux, bon, honnête intelligent et charismatique ! C'est un vrai battant qui a la rage de vivre et des motivations honorables.Darrow et tellement un tout en faite, il n'est pas parfait mais on ne peut s’empêcher de l'aimer et je pense qu'a l'heure actuelle il mon personnage préféré de tous les temps. Pour les personnages secondaires Cassius , Mustang, Eo (etc...) ils ont tous leur importance dans l'intrigue et chacun apporte un plus à l'histoire. Certains apportent une touche l'humour, d'autre un coté plus sombre,plus sérieux, plus dur, ce qui crée un certain équilibre. En plus de Darrow j'ai également adorée Sevro qui a, on peut le dire, clairement un pet au casque !

En bref c'est un roman imprévisible et complexe qui mérite amplement d’être découvert et redécouvert encore et encore. C'est l'un des seuls romans que j'ai lus deux fois et je pense le relire encore. Bien que je ne soit pas une grande fan de Science-Fiction, franchement pour ce qui est de Red Rising sa ne ma vraiment pas déranger donc n'hésitez pas à vous lancer, il vaut largement le détour.

Vraiment, je pourrait parler ce ce livre pendant des heures mais je pense que je vais m’arrêter là ^^

Commentaire ajouté par aurianelib 2017-08-11T08:18:26+02:00

C'est mon livre prefere de tout les temps

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-08-09T17:16:38+02:00

Cette lecture qui n'était pas prévu à l'origine , se trouve être une bonne surprise . Après un début un peu mou , on rentre vite au coeur de l'histoire de Darrow . L'intrigue principale n'est pas innovante mais il y a par contre beaucoup d'actions et de rebondissement .

Par contre, je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat car d'une manière générale les trilogies sur fond de dystopie ont tendance à me décevoir au niveau du tome 2 et 3 .Je n'adhère pas du tout à la conclusion proposée par les auteurs qui ont tendance à faire de la surenchère pour surprendre leurs lecteurs .

Ce tome à mes yeux peut se suffire à lui même car à la fin de ce tome 1 , il n'y a pas un suspense insoutenable qui me ferait acheter la suite .

Commentaire ajouté par Uriah 2017-08-05T22:26:21+02:00

J'ai juste trouvé ce livre parfait, je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre ...

Red Rising, Tome 1

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Eien l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T11:07:36+02:00
dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T16:30:37+02:00
Douune l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T00:57:02+02:00