Red Rising, Tome 1

193 notes | 135 commentaires | 47 extraits

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Commentaire ajouté par Jordan

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-05-14T15:44:01+02:00

Sympa à lire mais j'ai l'impression que c'était un mélange de Percy Jackson et Hunger Games. A voir si le deuxième tome est moins proche de ces livres "à succès", car pour l'instant il n'y a pas trop d'originalité.

Commentaire ajouté par Enora13 2017-05-14T14:50:59+02:00

Red Rising a été une réelle surprise! C'est vrai que pendant les premières pages j'étais un peu perdue, qui est qui, ou se situe l'histoire... Mais on fini par s'y habituer et l'écriture de l'auteur est vraiment addictive, on ne s'ennuie jamais! L'histoire est super intéressante, et j'ai adoré suivre l'évolution des personnages, surtout une fois entré dans l'Institut. Le suspens est à son comble, on se demande toujours à qui on peut faire confiance. Bref, très difficile de reposer ce livre! Alors n'hésitez pas à le lire :)

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2017-05-03T15:25:49+02:00

Au départ, j’ai eu un peu de mal à me situer : où se trouve-t-on ? Sur Mars ou sur la lune ? Les maisons (Jupiter, Apollon , Mars et les autres), qui ont l’air d’être sur une même planète, où sont-elles situées ? La réponse à la dernière question arrive un peu tard je dois dire, mais c’est normal puisque c’est un camp d’entrainement destiné aux Ors et que Darrow est un Rouge.

Bon alors, les humains vivent sur Terre et sur la Lune et, en fait, les Rouges (placés tout en bas de la hiérarchie et de la société, ce sont des ouvriers non spécialisés qui sont affectés aux travaux manuels et aux tâches en conditions difficiles, notamment le travail à la mine pour les hommes et le travail à la Toilerie pour les femmes, qui consiste à ramasser la soie) doivent préparer les terrains dans des mines pour extraire l’hélium 3 de la terre (puisqu’il faut savoir que les Rouges vivent sous terre) et rendre la vie possible à la surface de Mars. En gros, ce sont eux qui font le sale boulot pour permettre aux autres Couleurs de venir « vivre en paix » sur Mars.

Par contre, ce retournement de situation, wahouuuuu ! Je n’avais pas lu le résumé sur la quatrième de couverture, je m’attendais à tout sauf à ça ! Et heureusement que ce retournement de situation est là, car je ne me voyais tout simplement pas continuer l’histoire au même endroit que celui du début, ni avec les mêmes personnages …

C’est quand même un livre très long à lire, il y a des longueurs qui paraissent totalement interminables et qui m’ont parfois ennuyée et pourtant l’histoire est géniale. En tout cas, j’ai adoré Darrow qui est si déterminé à détruire ceux qui lui ont tout pris. Voilà, je n’en dirais pas plus au risque de m’étaler un peu trop et de spoiler !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-04-26T23:32:51+02:00

j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire les 100 premières pages mais au vu de tous les commentaires plus que positif que j'ai pu lire j'ai persisté dans ma lecture et je ne le regrette pas du tout. une fois la transformation et l'entrée à l'institut fait, je n'arrivais plus à lacher ce livre et je me suis attaché aux personnages. l'action est très présente et je lirais la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-25T22:30:09+02:00

Je viens de passer la journée plongée dans ce livre et je n'ai qu'une chose à dire, WAOU ! C'est plus qu'un coup de cœur que je viens d'avoir, c'est une claque monumentale ! Red Rising est décidemment la meilleure dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Les mots me manquent tellement j'ai été plongé dans ma lecture. Le personnage principal Darrow est vraiment attachant et on le voit grandir avec plaisir. Je souris encore aux côtés de Darrow, Sevro, Pax, Mustang et tout le petit monde. Je frémis des batailles livrées, des complots, des alliances. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclatée pendant ma lecture et je sens que je vais avoir du mal à en redescendre et à quitter Mars. Je vais essayer de me procurer le second tome au plus vite, et en attendant n'hésitez pas à lire cette pépite ! Brisez vos chaînes !

Commentaire ajouté par Paulipopo 2017-04-24T19:10:06+02:00

Je suis plutôt mitigé sur ce livre. J'ai bcp aime le début ça m'a rappelé les dystopie : l'univers des rouges qui sont en dessous de tout le monde, son travail... ensuite la partie où il doit changer physiquement était tout aussi sympa tout comme la sélection pour entrer dans l'arène. Par contre là où j'ai eu bcp de mal c'est une fois dans l'arène j'ai eu bcp de mal à comprendre comment les groupes étaient divisés et qui sont vraiment et à quoi servent les dieux. J'ai trouvé ça d'ailleurs dommage qu'ils soient dans le livre ! Je n'en ai pas trouvé l'intérêt (après j'ai peut être raté l'explication ^^)

J'ai repris plus d'intérêt pour la dernière partie où Darrow doit se battre contre son propre clan il y avait bcp d'action !

Même si je n'ai pas été convaincu à 100% je compte bien lire la suite des aventures de Darrow car j'aime bien le personnage et ses amis

Spoiler(cliquez pour révéler)
et surtout je veux savoir quelle vie il va avoir en dehors de l'arène !

Commentaire ajouté par louji 2017-04-22T14:46:38+02:00

Une très bonne découverte pour, en plus, un petit prix dans le cadre d'une opération spéciale.

Red Rising est une dystopie mais une dystopie qui dépasse, à mes yeux, des séries comme Hunger Games ou Divergente... Red Rising est plus crédible avec un héros adapté par rapport à ses objectifs.

Darrow est un personnage que j'apprécie beaucoup, il est réaliste, il se connaît, il ne se cache pas et c'est très appréciable. Les autres personnages (les Rouges comme les Ors) sont tous très agréables à suivre car P. Brown dépeint toutes les facettes de l'humanité à travers eux.

Le scénario est bien conçu même s'il peut paraître un coup très rapide, un coup lent. Le suspense est très bon et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

J'ai hâte de lire la suite, de savoir comment les Fils d'Ares vont réagir par rapport à la réussite fulgurante de Darrow et comment celui-ci va vivre sa nouvelle vie au sein même de la société Or.

Très bon livre qui change des dystopies adolescentes qui éclatent en ce moment.

Commentaire ajouté par Vardenduria 2017-04-19T11:53:27+02:00

Un premier tome fort. Très fort même. Darrow, fossoyeur des Rouges habitant dans les profondeurs de Mars, se voit intégrer l'élite de l'élite, les Ors, afin de fomenter un plan visant à anéantir cette société purement élitiste, non sans mal.

On suit donc Darrow dans ses changements autant physiques que psychologiques. On le voit évoluer à travers ses réussites et surtout ses échecs. Il trouvera des amis, des ennemis, des traîtres, il subira des échecs cuisants mais qui feront de lui un Or de "pure sang", un homme fort mais qui cachent derrière son masque un cœur brisé.

J'ai adoré dans ce premier tome complètement dystopique, on entre dans une société futuriste où existe plusieurs classes sociales, toutes représentées par un symbole et une couleur. On arrive à rentrer dans l'histoire très facilement, même s'il faut avoir de l'imagination pour se représenter des personnages avec une couleur de peau rouge, or, etc, en fonction de leur classe sociale.

Commentaire ajouté par RitaDess 2017-04-19T11:43:29+02:00

Un de mes livres préféré ! Du premier mot jusqu'au dernier j'ai été happée par l'histoire incroyable, addictive et originale de Darrow. On se sait jamais ce qui va se passer ensuite (pourtant j'ai tout fait pour deviner), l'esprit vengeur et stratégique du personnage m'a toute suite plu, les autres personnages sont variés, importants et l'on s'attache très facilement à eux. L'univers est complexe mais très agréable à découvrir. Je n'ai pas du tout été déçue et je recommande ce livre génial.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2017-04-15T18:44:38+02:00

J'ai eu du mal à accrocher à cet univers et cette histoire très sombre mais je n'est pas du tout été déçue par la suite que j'ai dévoré ! Il y a beaucoup d'action et certains personnages sont excellents et sortent des clichés des héros adolescents.

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Derata l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T01:23:30+02:00