Red Rising, Tome 1

Description ajoutée par Lau97 2015-06-10T12:29:16+02:00

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:20:20+02:00

« Personnellement, je n'ai jamais voulu faire de toi un homme. Les hommes sont tellement fragiles. Les hommes se brisent. Les hommes meurent. Non, j'ai toujours voulu faire un Dieu. »

Commentaire ajouté par Jordan

RED RISING est un roman grisant, électrisant, ultra dynamique et tellement, tellement palpitant. Ce n’est pas compliqué : une fois lancés dans l’histoire, nous sommes littéralement ancrés au cœur de celle-ci et il nous est véritablement impossible d’en ressortir. Pierce Brown met ici en place un univers tellement complexe et tellement saisissant qu’il devient rapidement très addictif et exaltant. Je me suis tout simplement éclaté pendant ma lecture. J’en ai pris plein les yeux et je n’ai pas vu les pages se tourner. Quelle joie de pouvoir me perdre autant dans un roman !

CHRONIQUE : http://wandering-world.skyrock.com/3252059732-RED-RISING-T-1-RED-RISING.html

Bon, soyons clair, je veux la suite ! Ce premier tome est une véritable tuerie. Red rising est un des meilleurs livres de dystopie que j'ai lu jusqu'à présent. Il est composé de quatre parties. La première partie pose les bases sur le mode de vie de rouge de Darrow pour ensuite assister à sa position de guerrier craint de tous. Au fil des parties, l'histoire prend une tournure très intense et surprenante. Les revirements de situation sont nombreux. Côté personnages, tout m'a plu chez Darrow. Il est fort, déterminé, fascinant et très intelligent. Son évolution durant ces deux années est époustouflante. Il s'endurcit et concocte de très bonnes stratégies. Les autres personnages, tels que Sevro, Pax, Cassius ou encore Mustang sont très bien construits. J'ai souri et combattu à leurs côtés. Aucun personnage qu'ils soient principaux ou secondaires, ne m'a laissé de marbre.

L'écriture de l'auteur est terriblement addictive, captivante et dynamique. Ne passez pas à côté de cette pépite, vous le regretteriez.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T15:45:32+02:00

A D O R E. Un univers complet, passionnant, structuré, avec un scripte tres dense et bien organisé, de nombreux personnages qu'on decouvre et apprécient, des rebondissements; pas besoin d'un film pour s'envelopper dans cet univers; on n'a pas le temps de s'ennuyer. Vraiment excellent

Commentaire ajouté par SarahDelfina 2017-07-22T19:44:32+02:00

Une série riche et merveilleuse, que je recommande vivement aux lecteurs de dystopies et à tous ceux qui souhaitent élargir leur horizons!

Le récit est captivant et on s'y plonge sans problèmes! Les personnages sont bien construits et, pour la plus parts, attachants; notamment Sévro (que nous rencontrons dès le premier tome) et Ragnar (qui fait son apparition dans les second tome). En revanche nous faisons connaissance avec des personnages que nous adorons détester : le Chacal, la Souveraine et Aja. Les touches d'humour sont géniales et donnent souvent naissance à des passages hilarants!

Cette série racontée sous le point de vue de Darrow (personnage principal) est une belle histoire d'amitié, d'amour et d'un combat acharné pour la liberté de peuples opprimés par une société esclavagiste et corrompue.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-07-16T21:24:23+02:00

L'histoire est vraiment intéressante et l’univers assez complexe. Cela se lit très vite mais je trouve qu'à force on a un peu tendance à se perdre dans des choses futiles et oublier les plus importante. L'intrigue se perd un peu dans le fil, c'est dommage

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-06-29T15:24:59+02:00

J'ai eu du mal à me lancer, je l'avoue, mais après ça s'est lu tout seul !! une super invention, le livre est génial !!!!

LISEZ-LE, vous ne le regretterez pas, enfin je pense...

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-06-28T23:58:28+02:00

Ça partait d'un bon pied et je me suis vite trouvée lassée ! Dommage...

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2017-06-27T12:33:19+02:00

Il y avait longtemps que je n'avais plus lu de dystopie, parce qu'elles se ressemblent toutes et qu'à force on en a marre. Mais Red Rising n'a pas arrêté de ramasser les bonnes critiques et donc je me suis lancée, et je confirme que c'était vraiment bon. Pas parfait, mais vraiment bon.

On est dans un monde beaucoup plus violent que la plupart des dystopies YA qu'on a pu croiser jusque là. Meurtre, torture, viol, tout y passe. Et c'est bien traité, pas trop gore, mais suffisamment dur pour être... réaliste pour ce monde ? Et adulte.

Le background est super intéressant et complexe, et je suis sûre de n'en avoir vu qu'une petite partie dans ce premier tome et que la suite me réserve des surprises. Le classement par couleur est bien fait, pas simpliste du tout. On rencontre pas mal de Couleurs dans le livre, et j'adore les Violets et tout ce qu'ils peuvent faire. Enfin, j'aime vraiment l'univers et l'ambiance créée par Pierce Brown.

Qui plus est, j'ai l'impression qu'on fait vraiment beaucoup de chemin en un seul roman. On commence chez les Rouges, avec un Darrow Fossoyeur et agile et la situation évolue jusqu'à le porter chez les Ors (entièrement refait) dans l'école spécialisée qui entraine les plus hauts commandeurs et politiciens de la société. On parcourt beaucoup de chemin dans l'univers, et pratiquement tous les personnages sont super attachants. Même les plus dangereux et sadiques ont quelque chose qui me les rendait sympathiques. Sans compter sur Eo, qui n'apparait qu'au début du livre mais qui marque les esprits, ou même Matteo qui ne sert pas à grand chose au final, j'avais tous envie qu'ils restent, ou de les revoir, ou qu'ils survivent. Enfin, voilà là où Brown a pour moi le mieux réussi son coup : j'avais de la sympathie pour quasiment tous ses personnages. Mais surtout Sevro. Sans mentir, Sevro reste le meilleur d'entre tous et s'il n'est pas vivant à la fin de la trilogie, je retrouverai l'auteur pour déverser ma rage dans un mail interminable. Ou quelque chose du même genre.

Et il y a tellement moyen d'y avoir des personnages queer. J'espère que c'est le cas. Pierce Brown remonterait encore plus dans mon estime.

L'intrigue est super intéressante, le suspens est là, la violence aussi juste comme il faut pour une telle histoire, et j'attends avec impatience de voir comment les choses vont évoluer. Red Rising m'a vraiment fait plaisir, parce que ça montre qu'il reste des bonnes choses à faire en dystopie YA et c'est génial. Je n'y croyais plus trop mais Red Rising m'a vraiment pris aux tripes et je l'ai dévoré en deux jours (alors que je devais réviser mon bac, oui oui). Le jeu, l'arène, les références à la mythologie romaine, tout était bien pensé et bien dosé et vraiment intéressant. Le jeu de l'Institut m'a pas mal passionné, ainsi que toutes les références aux dieux. C'était bien trouvé, un peu Hunger Gamesque mais pas dans le mauvais sens du terme et, ouais, c'était un bon bouquin.

Donc, voilà. Je suis vraiment, vraiment heureuse d'avoir lu ce bouquin.

Pour un petit truc qui m'a dérangé : l'usage de mots comme "fou" et "cinglé" de manière un peu inconsciente, mais c'est un défaut qui se retrouve dans beaucoup de livres. J'essaye moi-même de limite mon usage de ces mots quand je ne parle pas de véritable maladie mentale, parce que, hey, ça peut être offensant en fait.

Bref, voilà, vraiment hâte de voir l'évolution des choses dans Golden Son et de retrouver mes adorables Darrow, Sevro, Roque et autres.

Commentaire ajouté par nilale 2017-06-21T22:01:21+02:00

après les éloges constants d'une certaine blogueuse sur cette trilogie, je ne pouvais m'empêcher de vouloir à tout prix le premier tome, Red Rising. Résultat des courses : même sans coup de cœur, j'ai découvert un auteur extra avec un roman génial. Oui, rien que ça.

J'ai été surprise au début de pénétrer dans un univers aussi sombre, où on sait que l'auteur n'a pas l'intention de faire de cadeau ni à ses personnages, ni à ses lecteurs. Cet aspect sombre de l'humanité montré dans ce livre m'a plu (ne me prenez pas pour une psychopathe, s'il-vous-plaît) : le personnage principal, Darrow, est réaliste et prêt à tout pour atteindre son but. ça change énormément de nombreuses dystopies beaucoup plus légères, malgré le thème qu'elles abordent.

Comme l'a souligné Rick Riordan (qui a fait une critique de ce livre), l'univers construit par Pierce Brown est tout simplement époustouflant. Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte à quel point l'histoire et ses nombreux aspects ont été pensés dans leurs moindres détails, à quel point l'univers imaginé est original et précis. Je ne pouvais plus me lasser de découvrir de nouvelles facettes de ce monde pourtant pas très attractif.

A cet univers fort s'ajoute une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. J'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à se mettre en place, chose qui pour moi n'était pas forcément nécessaire, et que quelques passages de l'intrigue étaient amenés sans réelles explication, j'étais donc un peu perdue dans ces moments-là. Mais c'est bien les seules choses que je trouve à redire contre ce livre pour lequel j'éprouve une admiration croissante. A travers ces 475 pages, l'auteur a mis-en-place un jeu mortel et décisif où chaque joueur doit s'imposer. Et plus on progresse dans l'intrigue, plus les stratégies (surtout celles de Darrow) se renouvellent, deviennent de plus en plus surprenantes, de plus en plus impressionnantes, nous filant une bonne dose d'adrénaline. Certains détails sont parfois très triviaux, mais ça n'aide qu'à l'authenticité de l'histoire.

Vous n'aurez aucun mal, dans ces conditions, à deviner que j'étais scotchée à mon livre (je me demande toujours comment je fais pour faire durer ce type de livres une semaine entière) et que j'étais absolument ravie à chaque retournement de situation imprévu. Les personnages inventés par l'auteur sont d'une grande profondeur, bien qu'on sache qu'on ne peut compter sur aucun d'eux. Ces retournements de situation imprévus, justement, pousse Darrow à se réinventer et à aller plus loin dans lui-même et ses capacités. C'est très intéressant d'observer cette évolution, je ne pensais pas que j'aimerais autant suivre un jeu de guerre. Pierce Brown a parfaitement su comment rendre ce jeu passionnant.

Je n'ai pas aimé la fin. En tout cas, ce n'est pas celle que j'attendais mais bon, je m'en remettrai ! J'ai hâte de me replonger dans l'univers de Pierce Brown avec le deuxième tome, en espérant être tout aussi surprise et convaincue que par cet excellent premier tome.

Commentaire ajouté par Bellarke 2017-06-16T20:54:39+02:00

L'auteur n'a jamais rencontré de femme de sa vie. Les filles dans son livres sont tellement cliché : la sainte, la garce, la pute et le fantasme masculin. Bref je n'ai absolument pas supporté cette partit la.

Deuxièmement l'écriture était beaucoup trop lourde.

Troisièmement la société construite par l'auteur ne me convainc pas une seule seconde. C'est simple ça ne peut pas marcher.

Spoiler(cliquez pour révéler)
POURQUOI des gens privilégier accepterais d'envoyer leur enfants a la mort ? ET COMMENT une fois qu'ils se sont entre-tué pourrait il accepter de se battre au coté de personne qui ont tué leur frère ou violer leur sœur?
En plus le système de caste n'a aucune logique j'avais l'impression de voir un divergeant mal fait.

Le personnage principale est la définition du personnage masculin qui est parfait en tout car il est l'élue (mes yeux roulent tellement qu'ils sont sortit de ma tête)

Bon tout n'est pas mauvais dans ce livre mais honnêtement je ne sais pas si je vais lire la suite

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-06-14T11:45:16+02:00

Bon je dois bien l’avouer ce fût une lecture un peu laborieuse car j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture de l’auteur que je trouve poétique (mais pas toujours fluide du coup !) ainsi qu’avec le jargon (les termes inventés pour l’univers), j’ai eu du mal avec tous les personnages et j’avoue que j’ai souvent décroché. Ensuite c’est le premier tome d’une trilogie donc je pense que c’est le temps pour l’univers de se mettre en place. J’essaierai de lire le tome 2 mais je vais attendre car c’est clair qu’il faut être concentré à 100% pour lire ce livre ! Affaire à suite donc !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-06-04T17:41:04+02:00

Red Rising est certainement l’une des meilleures dystopies du MONDE! J’ai adoré suivre Darrow dans sa quête de justice au fil des parties, ces dernières permettant de vraiment se rendre compte de son évolution… Il passe du petit Rouge insignifiant au guerrier sanguinaire sans pitié, et j’ai plus que hâte de voir jusqu’où il peut aller! Le petit plus : le côté « conquête spatiale » qui fait quand même bien plaisir, le tout saupoudré de mythologie antique… Mais chuut, je ne t’en dis pas plus!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/05/26/red-rising-tome-1-pierce-brown/

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2016-09-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Loy09 le place en liste or
2017-07-26T13:50:44+02:00
barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T15:44:38+02:00