Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Extrait ajouté par Charlotteetleslivres 2016-02-13T22:32:03+01:00

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des

Spoiler(cliquez pour révéler)
Noces Pourpres
? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Commentaire ajouté par Tiato

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-11T22:37:33+01:00

J'ai adoré la fin de ce tome 2. Mon dieu quels suspens, quels tension. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai eu beaucoup de mal à avancer avec ce livre, étonnamment contrairement au premier j'ai trouvé des longueurs qui m'ont vraiment gêner malgré l'action qui en résulte je l'ai trouvé plus long.

Cependant les 170 dernière pages m'ont captivé. On apprend les vérités, on pleures certaines pertes et on a des envies de meurtre.

Ce livre, est beau par sa moralité, je l'avais déjà dit pour le premier et c'est encore plus vrai dans ce tome. Cette hiérarchie, les trahison pour l'argent, les faux amis, les coups dans le dos. Ce livre est bien plus proche de notre société qu'il ne veut bien le laissé paraître.

Donc contrairement au premier ce n'est pas un coup de coeur à cause des longueurs mais je sais que ma prochaine commande comportera le tome 3 pour connaître la fin de l'histoire de Darrow.

Commentaire ajouté par Melynae 2017-10-08T12:42:42+02:00

Nous retrouvons enfin Darrow, deux ans ont passé depuis sa victoire à l'Institut. Il est maintenant connu sous le nom du Faucheur et semble être à la "solde" d'Augustus.

Il accumule victoire et sa réputation n'est plus à faire au sein de la société des Ors.

Malheureusement, trop sûr de lui, il va sous-estimer son ennemi.

Voilà qui résume assez bien le début de ce second tome, que j'avais vraiment hâte de démarrer. Tout comme le premier, je l'ai dévoré.

On retrouve nos personnages préférés : Darrow, Sevro, Mustang... et en découvrons de nouveaux.

L'auteur à vraiment bien travaillé et construit tous ses personnages bons ou mauvais. Un caractère propre à chacun avec à chaque fois ce petit quelque chose qui fait qu'ont les aime ou les déteste.

Le récit va de rebondissements en rebondissements, on espère avec Darrow, on croit en lui, on souffre et on tremble avec lui. En effet, Pierce Brown, dans cette intrigue et tout au long du déroulement des événements, nous fait naviguer entre frustrations, violence, colère, amitié, sentiment de trahison et stupeur.

La fin, nous laisse là, en suspens, désemparé et avec une furieuse envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-10-02T09:03:07+02:00

2 ans après la fin du 1er tome on retrouve les personnages et ce qu'ils sont devenus. Il ne s'agit pas du tout d'un tome de transition, il se passe énormément de chose et face aux événements qui s'enchaîne on se trouve emporté dans notre lecture. trahison complot violence rythme ce 2ème volet.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-09-15T16:34:40+02:00

On retrouve nos héros là ou nous les avons laissés, l'histoire repart donc sur les chapeaux de roues.

Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde avec ce 2ème tome, tout y est plus profond, plus soutenu, plus captivant et plus sombre.

L'ajout des nouveaux personnages apporte beaucoup et évoluent bien avec les anciens qui sont toujours aussi bien développés.

J'ai été très surprise par certains éléments et vraiment j'ai hâte de continuer avec le tome 3.

Commentaire ajouté par Douune 2017-09-08T06:17:53+02:00

Par où commencer ? Je suis déboussoler.

Le tome deux est .. juste .. majestueux. Je perd mes mots, je suis sous le choc, trop d'émotions se mélange.

Wouah.. Le tome un était bien mais alors le second tome c'est de la tuerie !

Je vais vous donner un conseil, suivez le je vous promets que vous le regretterez pas : avant de lire le tome deux, prévoyez déjà le tome trois à côté. N'attendez pas pour l'acheter. Je ne vais pas spoilez mais la fin du livre c'est de la torture ( de la bonne torture bien sur ) un suspense comme jamais j'en ai vu.

J'en reste sur le cul.

Franchement, ses livres son merveilleux, qui nous rendent accros au première pages. On aime les personnage, autant qu'il sont. Surtout Sevro mon petit préférer après Darrow.

Bref il faut que je vous laisse, je ne peux plus attendre pour lire le troisième !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-09-04T16:51:10+02:00

AAAHHH cette fin!

Golden Son ne tombe pas du tout dans le problème du second tome des trilogies et continue sur la superbe lancée du premier.

On retrouve les personnages deux ans apres la fin du précédent opus - ils ont grandi et évolué, leurs chemins séparés.

Les développements des persos sont tops et j'adore le Chacal/Adrius (même si c'est un vrai sociopathe).

Hâte de lire le suivant parce que la fin... hommage à tous mes confrères qui ont du attendre un an avant de Le lire.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-01T13:56:14+02:00

Wouaouhh bis ...

Comme le tome précédent, vous pouvez vous jeter les yeux grands ouverts (et non fermés comme le dit l'adage) sur ce volume, qui vous replonge dans la vie de Darrow ... Encore une fois un vrai plaisir addictif ...

Commentaire ajouté par louji 2017-08-21T10:21:43+02:00

Brillant. Un tome 2 vraiment brillant (comme un Or haha).

J'avais été séduite par le tome 1, agréablement surprise par les personnages, convaincue par le scénario, touchée par la justesse de Darrow, émue par toutes les émotions et tous les problèmes auxquels il devait faire face...

Le tome 2 est encore meilleur.

Si j'avais trouvé des moments un peu longuets dans le tome 1, ça n'a pas du tout été le cas pour le 2. Pas de temps, quand les choses redescendent en tension, un événement inattendu fait repéter l'adrénaline. Ce livre est à dévorer. Attention à la fin qui laisse méga frustré(e) par contre. Vaut mieux avoir tout de suite le tome 3 à la main haha.

Si j'avais vraiment apprécié la palette de personnages du tome 1, pas manichéens, avec beaucoup de caractères très différents. Le tome 2 approfondie ceux qu'on connaît déjà, en présente des nouveaux tout aussi intéressant.

Et que dire de Darrow s'il n'est pas le personnage parfait. Il est arrogant, humble, touchant, monstrueux, insouciant, conscient de son rôle, de sa place, plein d'amour et terrifié par la haine. J'ai rarement croisé de personnage principal aussi juste dans le caractère. C'est un réel plaisir de le suivre dans ses envies et ses rêves. On sait que ce bougre doit vivre au moins jusqu'à la fin du tome 3, néanmoins, quand des passages hyper tendus pouvant se conclure à sa mort, les émotions, la tension, la plume de P. Brown me faisait parfois vraiment imaginer le pire.

L'écriture de l'auteur est magique. J'ai pas beaucoup lu de récits au présent et à la 1ère personne de cette qualité. Il sait absorber le lecteur dans son récit, s'accrocher à lui, le faire rire, serrer les dents, jurer comme un Rouge ou avoir les larmes aux yeux. Doué, il est juste doué.

Le scénario est terrible, complexe, tordu, infâme. Les surprises s'enchaînent, les événements arrivent les uns après les autres, les retournements de situation arrachent des grognements.

Il y a les moments où nous sommes aussi surpris que Darrow par ce qui arrive. Et il y a ceux où on pressent la chose, où on se dit "Il va se passer quelque chose" [spoiler][comme pour la fin; ah ! quelle horreur de nous laisser là-dessus/spoiler] et où on est obligé, impuissant, d'assister à ce qui arrive.

Je cours acheter le tome 3 dès aujourd'hui.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-25T21:51:27+02:00

J'adore

Le groupe de personnages s'enrichit et hélas se reduit. Confiance inattendue, trahisons multiples et dechirantes.

L'univers de l'auteur se densifie, le héros se retrouve t'il completement lui meme ?

Par contre c'est quoi cette fin de tome a la noix hein ? c'est pas possible de nous laisser en plan avec de pareils rebondissements !

Commentaire ajouté par Peyredragon 2017-07-24T13:15:32+02:00

J'ai rarement été aussi frustré par une fin. Pierce Brown a réellement du talent pour nous surprendre : que ce soit par les trahisons et les alliances, mais également les rebondissement.

Franchement cette série est une de mes préférés !!!

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

M-Tass le place en liste or
2017-11-11T00:35:47+01:00
Noloera l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T18:20:13+01:00