Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-04-24T10:59:54+02:00

- « Les sages étudient les livres d'histoire. Les forts les écrivent. »

- Arrête de citer Lorn au Larcos ! siffle-t-il.

- Je pensais que tu étais ouvert à toute idée ?

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des

Noces Pourpres
? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Commentaire ajouté par Tiato

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-25T21:51:27+02:00

J'adore

Le groupe de personnages s'enrichit et hélas se reduit. Confiance inattendue, trahisons multiples et dechirantes.

L'univers de l'auteur se densifie, le héros se retrouve t'il completement lui meme ?

Par contre c'est quoi cette fin de tome a la noix hein ? c'est pas possible de nous laisser en plan avec de pareils rebondissements !

Commentaire ajouté par Peyredragon 2017-07-24T13:15:32+02:00

J'ai rarement été aussi frustré par une fin. Pierce Brown a réellement du talent pour nous surprendre : que ce soit par les trahisons et les alliances, mais également les rebondissement.

Franchement cette série est une de mes préférés !!!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-15T22:07:39+02:00

Ce livre est juste époustouflant ! Les personnages valent le coup d'œil tout comme l'univers du livre et l'intrigue en elle même. Darrow est génial, Mustang est géniale, Sevro est affreusement parfait. Je l'adore et "face de pet" est devenue mon insulte préférée. Bref je me plonge tout de suite dans le dernier tome parce que la fin que nous a concocté Pierce Brown est une tuerie (c'est le cas de le dire) vraiment cruelle.

Commentaire ajouté par Sheo 2017-07-11T19:53:03+02:00

«Perhaps I was born to be of two Colors.»

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais écrire pour cette review. Mon cerveau est officiellement en vacances. C'est carrément un mystère que j'ai suivi Golden Son du début à la fin. ^^

Je serais tentée de juste vous parler de Sevro. Parce que Sevro est l'amour de ma vie. Mais je vais faire un effort et tenter de vous donner un avis complet. (Plus ou moins.)

Je ne vous dit même pas le nombre de chewing-gum à la fraise j'ai mâché comme une tarée en lisant Golden Son. Le pire, c'est que je n'aime même pas la fraise!!! (Je n'ai absolument pas de filtre.)

Je vous l'annonce; Pierce Brown est mon héro. Je sentais la panne de lecture lentement venir à moi et mon regard s'est posé sur Golden Son. Et je me suis dit 'J'ai rien à perdre. À part mon cœur, mais ce n'est qu'un détail.' Bon, je l'avoue. Ça ressemblait plutôt à 'Faites que j'en ressorte vivante.' ✓

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce deuxième opus. J'ai lu deux fois Red Rising et je l'ai adoré deux fois. OK, c'est pas vrai, je sais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt : je. suis. une. trouillarde. Il y avait cette méchante petite voix qui ne ressemble en rien à la mienne dans ma tête qui me répétait qu'il y avait une chance sur deux pour que Golden Son ne soit pas à la hauteur de Red Rising.

Pff, ce bouquin est génial. Je l'ai adoré du début à la fin. Retrouver Darrow c'est un peu comme un plaisir coupable. Et je me sens si bien dans l'univers de Pierce Brown que je commence à m'inquiéter pour ma santé mentale.

× Pierce Brown a une plume que j'aime vraiment. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire. C'est une plume descriptive avec laquelle notre imagination travaille à merveille pour visualiser l'univers, les personnages, et les scènes. Et puis parfois, il écrit des phrases chocs, fortes, le genre avec une grande part de réalité qu'on ne découvre qu'à l'instant où on la lit, et j'adore ce genre de citations.

Sans oublier que Pierce Brown a une plume qui convient parfaitement à la narration du personnage de Darrow. Il sait transmettre les pensées et les humeurs de ce personnage. Tout comme il sait transmettre les émotions et sentiments des autres, ainsi que l'atmosphère du récrit.

Bref, il a une plume parfaite, qui s'accorde à merveille à la personnalité de l'histoire.

× Les évènements de Golden Son se déroulent deux ans après ceux de Red Rising et se passent sur plusieurs mois. Honnêtement, avant de me lancer dans ma lecture cet élément me perturbait un peu. ^^ Mais au final, je l'ai beaucoup apprécié. Ça permet de découvrir comment ont évoluées les choses et d'éviter les moments inutiles. Et Pierce Brown a bien mis les choses en place.

Dans Golden Son, Darrow est donc âgé de vingt ans. (Uh, mon bébé faucheur a grandi!!!) Il est toujours un Or et il est un lancier de la maison Augustus. Il s'est adapté à son existence en tant qu'Or mais il n'a pas oublié qu'au fond de lui, il est toujours un Rouge et qu'il a une mission.

Une chose que j'adore par-dessus tout dans les romans de Pierce Brown c'est qu'à n'importe quel moment la situation peut changer du tout au tout et qu'on ne le voit jamais arriver. Et à chaque fois j'ai envie de courir me cacher pour ne pas assister à ça.

Je suis aussi une immense fan de l'univers créé par cet auteur. C'est un monde dans lequel je n'irai vivre pour rien au monde. C'est notre monde déjà bien merdique en merdique level ∞. (Et dans l'espace. Mais c'est qu'un détail, n'est-ce pas?)

Cela dit, bien-sûr que je me suis déjà demandée à quelle foutue couleur j'appartiendrais si jamais je me retrouvais dans un tel univers. Eh bien, je ne préfère pas savoir. Mais si ça ne dérange personne, je tiens à tout prix à éviter d'être une Rose. Je vous en supplie. Tout sauf ça.

× Les personnages jouent un grand rôle dans mon amour pour cette trilogie (so far). Qu'ils soient méchants ou gentils, chacun possède une part de complexité et est intéressant à découvrir. Ce sont des personnages complets avec des caractères plutôt réalistes. Et pour certains, ils sont même attachants! Chacun ayant une façon bien à lui d'atteindre votre pauvre petit cœur.

Mon personnage coup de cœur est clairement Sevro. Je l'aimais déjà beaucoup dans Red Rising mais il a carrément volé mon cœur dans Golden Son.

× Sans parler de la bromance Sevro/Darrow. Je vis pour les scènes entre ces deux-là.

He can't say any more because I'm hugging him and crying. I sob and hold on to him, shaking, scaring him. He doesn't move except to pat me on the head. All the weight falls from my shoulders. Someone knows. He knows and he's here. He knows and he came to help me. To help me. I can't stop shaking and saying thank you. Eo was right. I was right. "You are my friend," I tremble out like a child. It almost makes him cry seeing me this way.

Oh...

× Au niveau de la romance, je suis bien heureuse que Pierce Brown n'en fasse pas des tonnes et que la romance prenne le dessus sur toute l'intrigue. 1. parce que son intrigue vaut bien plus qu'une maudite romance et 2. parce qu'au moins quand il y a une scène qu'on peut (plus ou moins) désigner comme "romantique", c'est une bonne scène qui vaut clairement qu'on l'ait attendue.

Et même si j'adore Mustang et Darrow, je ne suis pas encore pleinement convaincue par leur "couple". Cela dit, je pourrais shiper (c'est horrible comme mot sérieux) n'importe qui avec Darrow du moment qu'il y a Darrow dans le lot. ^^

× Après une telle fin, je m'estime heureuse de ne pas avoir à attendre que Morning Star sorte (puisqu'il est déjà sorti il y a un moment) et je le suis d'autant plus que ce troisième tome m'attend gentiment dans ma PAL. Je ne résisterai pas bien longtemps avant d'aller me jeter dessus pour le dévorer.

× En putain de conclusion, Golden Son est un deuxième opus à la hauteur de Red Rising. Et n'oubliez pas de préparer vos petits cœurs parce qu'au rendez-vous (en plus de ce qu'offrait déjà Pierce Brown dans Red Rising) un tas de morts, de retournements de situations, et de révélations.

Golden Son a fait explosé mon monde. Mon pauvre monde...

«I will die. You will die. We will all die and the universe will carry on without care. All that we have is that shout into the wind - how we live. How we go. And how we stand before we fall.»

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-06-29T15:38:12+02:00

Une suite encore meilleure que le tome précédent, le livre est époustouflant !!!

Je me permet tout de même de remarquer une ressemblance frappante avec le film

Gladiator :

- le père (Augustus ou Marc Aurèle) est un homme influant avec du pouvoir qui ce fait tué par son propre fils pour ce pouvoir.

- ce même fils (le Chacal ou Commode) souffrant de la non reconnaissance de son père et de son "non-amour". Il est le "méchant" de l'histoire.

- Sa soeur (Mustang ou Lucilla) aimant le "gentil" de l'histoire (Darrow ou Maximus) s'attirant les foudre de son frère par sa trahison.

- et enfin le "gentil" (voir au dessus) a sa femme qui se fait pendre par le gouverneur du moment (Augustus Père ou Commode)

Si vous avez aimé le tome 1, vraiment lisez le tome 2, vous ne serez pas déçu !!!!

Commentaire ajouté par sxtn 2017-06-04T20:56:33+02:00

Oh merde!

Un seul conseil, il faut avoir le dernier tome sous la main.

Oh p***** de merde.

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2017-05-03T09:18:46+02:00

Après avoir remporté l'épreuve de l'Institut, battu le Chacal et s'en être pris à ceux qui se prenaient pour des Dieux de l'Olympe, voilà Darrow et ses amis (Sevros et Roque) à la tête de la flotte spatiale du Haut Commandeur Augustus, qui n'est autre que le père de Mustang. Darrow n'a pas droit à l'erreur. Il doit rester dans les bonnes grâces du meurtrier de sa femme. Mais cela n'est pas simple, quand votre tête est mise à prix par tout un clan...

En effet, toute la famille Bellonia à jurer sa mort à n'importe quel prix et plus particulièrement Cassius. Les frères de sang ne sont plus, place aux frères ennemis.

Darrow se retrouve dans une situation des plus tendues, entre les Bellonia qui l'ont mis dans une position de faiblesse vis à vis d'Augustus et la Résistance qui a décidé de le pousser dans ses derniers retranchements en l'obligeant à commettre un acte irréparable. Un acte qui pourrait changer à jamais la face de leur monde, mais à quel prix ?

Entre les guerres et les rivalités intestines au sein de la Résistance mais aussi à la tête de l'Empire, Darrow va pouvoir prouver sa loyauté et son dévouement du Haut Commandeur et à sa famille laquelle est désormais traquée par la Cour. Mais aussi s'imposer comme le nouveau guerrier à suivre. Les voilà engager dans une traque infernale à travers tout l'espace. Reste proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis.

Un roman dynamique et épique avec des scènes de batailles spatiales et incroyablement réalistes. L'auteur nous entraîne dans chacune de ces attaques à suivre Darrow et ses compagnons avec ce sentiment pressant et stressant comme si cela pouvait être la dernière fois qu'on les voit. On prie intérieurement à chaque fois pour qu'ils s'en sortent. Pour que l'aventure continue un peu plus avec eux. Malheureusement la guerre ne se gagne pas sans occasionner de pertes. Outre les prises de guerre tels que les vaisseaux, il faut compter des pertes humaines innombrables. De simples pertes collatérales pour ces Ors avides de pouvoir. Les classes inférieures ne sont que de la chaire à canon...

Dans ce contexte, Darrow fait preuve d'un peu moins d'humanité, il ne peut se laisser attendrir Cela lui permet de retrouver la notoriété qu'il avait acquise suite à ses exploits à l'Institut, mais aussi davantage de poids quant à la prise de certaines décisions. Bien qu'il ait obtenu l'attention de toutes ces hautes personnalités, il n'en reste pas moins méfiant, même ceux qu'ils considèrent comme "ses amis". Il négligera certaines de ces amitiés, notamment celle de Roque, ce poète grand sensible, au profit d'amitié plus stratégique. C'est le cas notamment avec Kavax et Daxo, le père et le frère, d'Ajax mort à l'Institut, ou encore avec Ragnar, l'Obsidien à qui il rend sa liberté.

Et tout cet ensemble conduit inévitablement à la jalousie et à la trahison.

La fin est une véritable explosion au sens propre comme au figuré. Les personnages comme le lecteur n'en ressortent pas indemnes de ces dernières pages. Quel bouquet final !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'attendais à ce que le Chacal finisse par se retourner contre les siens, même cette vipère d'Antonia, mais certainement pas le poète ! Lui qui est si doux, si gentil et si philosophe devient un traitre dans toute sa splendeur !

Les masques sont tombés.

Commentaire ajouté par Lydie59-25 2017-05-02T22:16:13+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce second tome, un livre beaucoup mieux que le second je trouve. Une histoire qui se complexifie et qui donne envie de connaître le final.

Commentaire ajouté par RitaDess 2017-04-19T11:49:10+02:00

Je crois n'avoir jamais autant détesté un auteur.

N'avoir jamais autant hurler de frustration pour un livre.

N'avoir jamais autant voulu frapper des personnages.

N'avoir jamais autant été impatiente du prochain mot.

N'avoir jamais autant espéré une autre fin.

J'ai tout simplement adoré. Ce livre est vraiment incroyable, plein de retournements, de stratégies intenses, de combats, d'amitiés, de trahisons avec un dénouement finale totalement inattendu et destructeur.

Chapeau bas, n'hésitez pas à le lire.

Commentaire ajouté par EncreBlanche 2017-04-10T16:19:44+02:00
En train de lire

Je n'ai pas encore fini ce petit chef d'oeuvre mais je le trouve tellment bien! Comme attendu après avoir lu le tome 1. Ce livre vaut vraiment le détour (enfin pour la première moitié du moins, je ne l'ai pas encore fini après tout!).

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T21:41:17+02:00