Red Rising, Tome 2 : Golden Son

Description ajoutée par ambre96 2016-05-28T14:00:15+02:00

" AUJOURD'HUI,

JE SUIS LEUR GLAIVE.

MAIS JE NE PARDONNE PAS .

JE N'OUBLIE PAS."

Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.

Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.

au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Extrait ajouté par Charlotteetleslivres 2016-02-13T22:32:03+01:00

"Un idiot arrache les feuilles. Une brute abat l'arbre.Un sage détruit les racines"

Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des Spoiler(cliquez pour révéler)Noces Pourpres ? Grand Dieu, clairement, NON.

Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).

Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).

Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

Commentaire ajouté par Tiato

Quand l'addiction devient un problème.

J'en ai le cœur en mille morceaux.

Phénoménal. Brillant.

Combien l'ai-je attendu ? Combien de fois ai-je dû le reposer pour reprendre mon souffle ?

J'en suis ressortie abasourdie et complètement en extase.

Et ce n'est pas assez.

J'en veux encore.

Une plongée hallucinante dans un univers toujours aussi époustouflant.

Une fois lancée, adieu le monde extérieur. Le Faucheur m'a capturée. Et nous le savons, pas de retour en arrière possible.

Golden son, c'était du délire. A vous en faire perdre la tête, à en tordre le cœur. Tant de moments, tant de sentiments, et tellement, tellement de retournements de situation.

C'est magistral.

Une écriture toujours aussi percutante, des révélations se bousculant et des personnages ravageurs.

Qui l'emporte haut la main ? Sevro, incontestablement. Morbide, un peu fou sur les bords, tordu : il a tant de charme que je ne peux lui résister.

Cette saga est un monstre. Nous sommes voués à nous faire engloutir par l'imagination de Pierce Brown.

Je ne veux pas que cela se termine. Je veux continuer à me faire dévorer. Mais il le faut et cela se sent.

La fin arrive, mais tout ne fait que commencer.

Le suspens est un délice et une torture à la fois. J'aime et je hais. Mais qu'y puis-je ? Je ne peux qu'attendre.

Un tome n'est plus suffisant.

Je veux la suite.

J'en ai besoin.

Commentaire ajouté par mimi066 2018-07-14T11:24:45+02:00

Ça faisait bien 1 an que j'avais lu le tome 1 et je dois dire qu'il me restait surtout une impression générale plutot que des détails....

Violence, guerre, complot, manigance sont toujours au rendez vous.

J'ai eu du mal à me souvenir de tout les personnages, de comment marche le monde de l'auteur.....

Mais je dois dire que j'aime toujours autant cette saga. Elle est originale, palpitante....

Les actions s'enchainent, il y a toujours quelque chose à résoudre.

Néanmoins par moment cette profusion d'aventure est un peu trop abondante.....

Les personnages sont une grande force du récit. Ils sont attachants (ou pas ) et plein de ressources. Attention à ne s'attacher à personne, l'auteur n'hésite pas à tuer ses personnages sans états d'âme....

J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-06-20T13:04:42+02:00

La première chose à dire selon moi : j'adore Sevro !!!!! Sérieusement ce personnage est génial, fou juste ce qu'il faut et intelligent. Et puis ses origines... je suis fan !

Après j'adore quand même Darrow... ce personnage est vraiment fantastique. Contrairement à beaucoup de personnages principaux rencontrés dans d'autres livres je ne le trouve ni agaçant ni arrogant. Et puis il faut bien avouer qu'il a un passé super intéressant et son caractère et sa personnalité sont très bien développés.

Bref.

Comme avec le premier tome j'ai moins aimé les cinq premières pages mais une fois la machine lancée je n'ai pu le lâcher. Tous les rebondissements sont intéressants et c'était agréable de le voir enfin dire la vérité à certains... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai presque pleuré quand il a compris que Sevro connaissait son passé et l'acceptait !

Après je n'ai jamais aimé Roque et je ne l'apprécie toujours pas... Par contre qu'est-ce que j'ai accroché avec le personnage de Ragnar !

Et la fin... vraiment splendide, après cela on ne peut que se jeter sur le tome 3.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-06-19T11:05:08+02:00

Cette suite est aussi haletante et prenante que le 1er tome.

Bien que Darrow doute assez souvent dans ce tome, il n'oublie pas son objectif : libérer les autres Couleurs du joug des Ors.

Au fil des pages, de nombreuses alliances se brisent et de nouvelles se forment: la tension monte de plus en plus jusqu'à la fin où l'auteur nous offre un final inattendu et qui remet tout en question pour la suite.

Encore une fois, les personnages tel Sevro, Victra ou encore Mustang ont le droit à un beau développement qui nous fait les aimer voir les détester. De plus, l'auteur n'oublie pas une nouvelle fois de nous parler des autres Couleurs et de leurs conditions, ce qui les rend plus humains et plus accessibles vu que l'on parle beaucoup plus des Ors que du reste.

La suite promet encore une fois d'offrir pas mal de rebondissements et c'est donc avec envie et crainte que j'achèterais ce 3ème tome.

Commentaire ajouté par nilale 2018-05-13T18:53:33+02:00

le premier tome avait été une excellente lecture, et que dire de ce deuxième tome ? Exactement la même chose.

Au début pourtant je n'étais pas sûre d'aimer autant que le premier tome car on avait affaire à un Darrow déboussolé, manquant de confiance en lui et dans la panade. Une fois quelques dizaines de pages dépassées, j'ai retrouvé le Darrow qui m'avait tant plu : celui qui prévoit tout, qui a toujours un coup d'avance sur les autres. Et l'action s'est enchaînée, faisant de ce tome un livre rempli de rebondissements. Chaque nouvelle action apportait son lot de surprises, de nouveauté dans l'univers des Ors (ou des pas Ors, d'ailleurs).

Pierce Brown a parfaitement réussi à apporter sa propre touche à son univers dystopique. Toutes les actions entreprises par Darrow sont rationalisées et il y a une véritable réflexion sur la portée des actes de chacun. Chaque personnage a une personnalité complexe, profonde, humaine. L'ensemble du roman est fait pour que certains éléments se recoupent et qu'on s'en rende compte une fois que les révélations arrivent. L'histoire est maîtrisée et a un rythme indéniable. Pas d'ennui, pas de retombée, on est toujours dans l'expectative : Darrow va-t-il réussir ?

Encore et toujours, j'étais profondément attachée à Darrow. Il a commis des actes irréparables et continue de vivre, mais il garde toujours dans sa conscience les atrocités qu'il a dû commettre, malgré lui. J'aime son esprit rationnel mais avec lequel on sent l'amitié qu'il ressent pour ses amis. C'est aussi un personnage qui apprend de ses erreurs et évolue sans répétitions abusives et lassantes des fautes qu'il a fait. Sevro et sa bande de hurleurs sont toujours aussi cool, tout comme Mustang mais à travers ce deuxième tome chaque personnage a une image "grise", disons : ils ont tous leur manière de penser et, alors qu'ils étaient entièrement loyaux à Darrow dans le premier tome, ici est venu le temps des remises en question.

La plume, encore et toujours, est addictive. Pierce Brown a montré encore une fois l'étendue de son imaginaire, renouvelant constamment les intrigues, avec des personnages à double visage, dont on ne sait jamais lequel on est en train de voir. Une touche de gore est à ajouter au tableau, et les combats sont particulièrement réussis, si riches en descriptions ! La fin m'a laissée sur les genoux. Je m'attendais à ce qu'elle soit horrible mais là... C'est limite de la cruauté ! J'ai une pensée emplie de compassion pour tous ceux qui ont lu le tome 2 dès sa sortie et ont dû attendre celle du tome 3.

Un quasi sans faute pour ce deuxième opus, toujours aussi bien écrit, rempli de moments d'actions légèrement hallucinants. Darrow est un personnage aussi complexe qu’intéressant, sa maturité grandissante et sa capacité à se retourner m'impressionnent. Je n'ai qu'une hâte, et je sais qu'elle va vous surprendre : lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par cam1000 2018-03-30T17:55:49+02:00

J'adore tellement cette série, c'est fou!!!! Tout, les personnages, l'humour que j'aime tellement et cette histoire... J'adore cette histoire!!! On a beau être adapté au style : échec -> prise de conscience -> victoire avec le 1er tome, on se laisse facilement surprendre par cette histoire et tout ces retournements de situations. J'adore, j'adore, j'adore!!!

Il y a intêret que le 3ème tome soit à la hauteur (Je rigole : bien sûr qu'il sera à la hauteur!!!)

Merci Mr. Brown pour ce chef-d'oeuvre et on se retrouve dans le prochain tome!

Commentaire ajouté par maidele 2018-03-17T15:23:33+01:00

J'avoue avoir eu du mal avec ce deuxième tome. Non pas parce qu'il est mauvais, au contraire, mais parce que il s'est passé beaucoup trop de temps entre ma lecture du tome 1 et celle du tome 2, et du coup, j'ai eu du mal à me souvenir des personnages.

Mais sinon, je pense sincèrement qu'il est encore meilleur que le tome 1: l'intrigue avance, on découvre de nouveaux personnages géniaux (j'aime beaucoup Ragnar), et on passe de rebondissements en rebondissements absolument géniaux et horribles à la fois.

On passe dans la société des Ors pour de bons, et Darrow se retrouvent à devoir faire comme eux : manipuler.

On se retrouve alors dans une histoire sans pause, où les évènements s'enchaînent avec fluidité, et où Darrow devient un chef de guerre. Et j'ai adoré.

Je fonce dès que je peux pour acheter le tome 3 !

Commentaire ajouté par wilkymay 2018-03-03T15:22:56+01:00

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/473/chronique/golden-son-red-rising-2-de-pierce-brown

Ce genre de dénouement n’est pas recevable. JE PEUX PAS. Comment c’est possible de terminer un livre de cette manière ?? Je croyais que tout allait bien se finir mais Pierce Brown m’a trahie. Je commençais tout juste à me dire que j’allais quitter Golden Son sur une note positive et puis c’est à ce moment-là que tout s’est dégradé parce que NON. Ce livre se termine horriblement mal. #cliffhangerdefou

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Roque est celle qui m’a fait le plus mal ! Même si ça ne m’a pas autant choquée que ça puisqu’il avait été lui-même trahi par Darrow et on a vu qu’il n’était pas indifférent face à ça. MAIS QUAND MÊME.

En vrai, j’avoue que c’était un coup de maître. J’ai été tellement surprise et j’adore ça. Oubliez tout ce que je viens de vous dire, Pierce Brown peut terminer ses livres avec des coups de théâtre impossibles quand il veut parce que I’M HERE FOR IT BABY.

Encore un tome totalement épique et sanglant. Comme vous l’aurez constaté, il y a également des morts de partout. YASSS. Mais en même temps c’est trop triste. Donc je ne sais pas comment réagir face à ça. Nos personnages ne sont jamais à l’abri. La tension est palpable. Certaines scènes sont vraiment critiques et on se demande s’ils vont s’en sortir.

Spoiler(cliquez pour révéler)RIP Tactus. Juste au moment où je commençais à bien t’aimer.

J’ai tout de même préféré le premier tome à Golden Son. BIEN QUE CE LIVRE RESTE GÉNIAL. Malheureusement, je ne me sentais pas aussi investie dans l’histoire qu’auparavant. J’ai trouvé ce tome très différent du premier et je n’étais pas prête pour ça.

Il était plus centré sur les intrigues politiques et sur les tactiques de guerre, etc. Ce n’est pas forcément mon aspect préféré dans les livres quand bien même celui-ci était particulièrement bien mené. Genre, c’est totalement du génie. Mais je préfère tout de même quand l’histoire s’intéresse plus aux personnages, comme c’était le cas dans Red Rising.

Les personnages ne sont tout de même pas mis à l’écart. Ils sont toujours plus approfondis grâce à leurs interactions entre eux ce qui nous permet d’en apprendre plus sur leur personnalité.

J’aime toujours autant Sevro, Mustang et Cassius même si on n’a pas trop vu ce dernier (à mon grand regret). Le Jackal est également de la partie et j’ai trouvé ça hyper intéressant de le voir s’allier avec Darrow ! Une alliance plus bizarre et contre-nature, tu meurs. Mais c’est trop bien, ahah.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aime trop le fait qu’au début, on se dise “non mais c’est sûr que le Jackal va trahir Darrow, pourquoi tu veux t’allier avec lui, sérieux ???” et ensuite, plus l’histoire avance, plus on se dit que finalement ça va aller.

ET AU FINAL.

TIN TIN TIIIIN.

Le Jackal est véritablement une ordure. Et on se sent trahi malgré le fait que l’on SAVAIT dès le départ que c’était une mauvaise idée. PLOT TWIST DE FOU.

Sevro est le plus adorable de tous. Il est tellement loyal. Un ami en or pour Darrow. On en apprend d’ailleurs plus sur ses origines et je crois que je l’aime encore plus grâce à ça. Comment est-ce possible??

Les révélations dans ce livre m’ont fait l’effet d’une bombe. On ne s’y attend pas et on s’en prend plein la tête parce que comment c’est possible qu’on n’ait pas deviné avant???

Spoiler(cliquez pour révéler)ARÈS = LE PÈRE DE SEVRO????

J’ai aussi beaucoup aimé en apprendre davantage sur les autres Couleurs. Notamment les Obsidians qui sont les plus mortels de tous. On comprend qu’ils font partie d’un peuple oppressé et victimes de lavage de cerveau par les Golds et ça m’a juste brisé le cœur. Même s’ils sont censés être les plus brutaux de tous, je les trouve en réalité adorables, ahah. Comme Ragnar. Et j’adore le fait que les paroles de ce dernier soient écrites en gras, c’est trop cool.

Bref, Golden Son était une lecture fantastique remplie d’action et de rebondissements. Il y avait juste un peu trop de politique à mon goût mais je pense que si je relisais ce livre, je l’aimerais davantage. J’ai l’impression que les livres de la saga Red Rising nécessitent chacun une relecture intensive afin d’être pleinement apprécié tellement ils sont complexes et intelligents.

Commentaire ajouté par Gils 2018-02-27T18:11:30+01:00

Addictives à souhait! Cette suite est simplement magique car l'auteur ne nous perds pas dans des chapitres inutiles ou superflues il nous emmène vraiment en immersion total avec Darrow et cela rend sa saga magique!

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-02-12T15:07:35+01:00

Ce livre est vraiment incroyable. Je dis ça car l'histoire est tellement prenante, surprenante et intrigante qu'on est scotché devant son livre. C'est presque impossible de s'arrêter durant sa lecture parce qu'on va de coup bas à trahison sans jamais avoir le temps de respirer. Il y a tellement de choses à dire à propos de ce bouquin mais je pense que le plus important c'est de vous dire de lire et découvrir cette saga car elle vaut vraiment le coup.

Et puis cette fin ! Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Vite le tome 3 !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T18:10:40+01:00

Ce tome est plus centré sur l’aspect stratégie de cette dystopie, après tout Darrow fait maintenant partie de l'élite. Au menu manipulations et coups bas !

Red Rising, Tome 2 : Golden Son

• France : 2016-01-27 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

-Nono- le place en liste or
2018-06-22T14:21:39+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T13:33:35+02:00
eiruaff l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T11:09:10+02:00
ori96 l'ajoute dans sa biblio or