Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par letty85 2016-04-07T21:14:42+02:00

« JE SUIS LE FAUCHEUR.

JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.

CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.

Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.

Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société

pour mieux préparer sa révolution.

À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire,

Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

WAOUW !!! vraiment un final exceptionnel !!

Que dire de ce dernier tome, un bijou. Tout est parfait dans ce livre! Du début à la fin on ne s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ou peut se passer.

On est emporter dans un torrent d'actions, d'émotions, de tensions...

Les derniers chapitres sont tout simplement bluffant!

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit l'audace de Darrow, le génie de Mustang, la loyauté de Cassius la folie de Sevro (mon personnage favoris!)

Une série à conseiller à tout ceux qui aiment le fantastique, la SF et les amoureux des très bonnes lectures!!

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-10-06T12:45:39+02:00

un 3eme tome qui cloture cette saga en beauté! malgré la violence, j'ai été captivé par ma lecture. les personnages sont attachant et les actions s'enchaînent ce qui fait que notre lecture est rythmé, il n'y a pas de creux. pas le temps de reprendre son souffle face au suspens et la bataille finale! on s'y attend pas du tout!

Commentaire ajouté par dedei77 2017-09-22T18:34:10+02:00

Ce tome 3 est toujours aussi passionnant, on y trouve les éléments qui ont fait le succès des 2 précédents tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore le fait que l'auteur arrive à nous surprendre avec les différents plans mis en place tout au long de l'histoire.

Les personnages sont toujours autant passionnants et charismatiques.

Mon seul regret:

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût.

C'est une très bonne saga que je recommande si vous voulez un récit rempli d'action, de suspens...

Croyez moi, vous ne verrez pas le temps passer.

Commentaire ajouté par Douune 2017-09-10T03:26:21+02:00

Je ne sais pas où commencer. Les premier chapitre mon clouer sur place mais alors le dernier. J'en suis rester sur le cul. Mustang m'a surprise au plus au point. Sacrer petit bout de femme. J'apprécie la place que les amis de Darrow prennent dans le livre. Sevro m'a surprise, dans les deux sens du terme. Cassais je n'en parle même pas, j'y croyais pas, mais vraiment pas.

Cette trilogie est magnifique, franchement c'est pas vraiment le genre de livre que je lisais et je fut agréablement surprise. Pierce Brown a une plume d'enfer, qui rend très réaliste ses écriture.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-09-05T07:52:01+02:00

J'ai adoré cette trilogie. Vraiment.

Un énorme coup de cœur pour les personnages, l'histoire, les protagonistes mais aussi les antagonistes qui sont complexes et plein de nuances - pas seulement noirs et tout méchants. Dire au revoir à Darrow, Mustang, Sevro, Cassius

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui selon moi, a prouvé tout au long du livre qu'il ne prenait pas le mot honneur comme une simple justification de ses actions mais bien comme une valeur
, le Chacal, Mickey, Danseur, Victra, les Hurleurs....

l'univers va vraiment me manquer.

Mais bon, une deuxième trilogie sort en janvier aux USA sur Lysandre, d'après ce que j'ai compris, donc j'ai hâte!

Merci Pierce Brown pour cette superbe trilogie.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-01T13:54:55+02:00

Waouhhhhh Waouhhhhh Waouhhhhh : suite et fin ...

Un dernier volume en apothéose !!! Une trilogie splendide qui vous fait passer par tous les états : tristesse, colère, joie, impatience, et j'en passe ...

J'avais du mal à me remettre d'une précédente trilogie (Legend/Prodigy/Champion, que je recommande par la même occasion), mais cette nouvelle histoire m'a littéralement transportée !... Difficile de refermer ce dernier tome ... peut être jusqu'à une prochaine fois :-)

Commentaire ajouté par louji 2017-08-30T10:35:17+02:00

Waouh, Red Rising ne laisse pas ses lecteurs refermer le livre avec le cœur léger et la tête vide.

Je n'ai pas pleuré, mais j'ai été tendue, énervée, touchée, amusée... On passe de la frustration la plus totale (j'avais la rage sur la fin du roman) à un soulagement immense puis au rire.

Des trois tomes, mon préféré est le deux, mais le trois est aussi très bon. C'est toujours difficile de clôturer une série, il faut savoir équilibrer, faire la part des choses, amener le lot de tristesse et celui de joie. P. Brown m'a vraiment fait croire au pire sur la fin. Il restait une cinquantaine de pages et nos héros étaient... sacrément dans la merde. Je me suis dit que, vu l'auteur qui n'a pas froid aux yeux, il va nous faire hurler de déception ou de chagrin.

Si vous n'avez pas lu, je vous laisse découvrir.

Comme il le fait remarquer dans les remerciements, P. Brown a vraiment beaucoup travaillé sur les personnages qui entourent Darrow dans ce tome et ce sont sûrement eux qui rendent ce livre si bon, si crédible, si attachant. Mustang, Sevro, Victra, Séfi, Danseur, Caillou & Clown, Orion, Holiday, Cassius, Roque, Antonia, Adrius, Octavia, Aja... L'auteur a su très bien exploiter les relations entre eux et Darrow, et au sein des personnages secondaires entre eux.

Darrow, dans ce tome, semble plus fragile que jamais, prêt à tout laisser tomber, à se briser ou à lâcher son humanité pour gagner. Ce sont seulement grâce à ceux qui l'entourent qu'il réussit à aller au bout de ses objectifs, prêt à se sacrifier si nécessaire.

L'écriture est toujours aussi bonne, entraînante, poignante. L'humour de Sevro est toujours aussi fringuant

Spoiler(cliquez pour révéler)
et son histoire d'amour avec Victra surprenante, touchante. Cet imbécile a failli m'arracher des larmes avec sa prétendue mort.

Mustant est parfaite, une femme forte, intelligente, mais pleine de peur, de failles, d'imperfection, comme le dit Darrow, qui la rendent très humaine. Je tiens d'ailleurs à relever un côté très agréable de Red Rising : la place des femmes, leur importance... Et le nombre de femmes fortes qu'il y a : Eo, Mustang, Séfi, Aja, Deanna, Octavia, Victra... Wouh. P. Brown a fait fort, et il a bien fait. Ça amène bien plus de profondeur à ses bouquins de faire une palette de personnages qui sortent du commun. Surtout que l'auteur n'y va pas de main morte avec ses personnages; il n'a pas peur de les faire souffrir, de risquer leur vie, de les mutiler... Il n'y en a pas énormément qui osent, alors bravo.

Le scénario est brillant, l'univers est l’échiquier, les personnages les pions, les orbites planétaires les cases... L'intelligence globale du roman, sa justesse, son refus de machinéen, la vérité sur "On ne peut pas sauver tout le monde" n'en fait un pas un banal roman dystopique comme il y en a beaucoup en ce moment. Red Rising est plus mature, plus dur, plus sensé.

La fin du roman est sincère : les choses iront au rythme où elles iront, avec des menaces qui subsistent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le retournement de casquette de Cassius m'a émue, car il a accepté de laisser un peu son honneur de côté pour aider un homme qu'il considérait comme son frère. Il n'est pas comme Mustang, il n'adhère pas forcément aux idées du Soulèvement, mais il les respecte.

P. Brown a vraiment osé un grand coup avec la fin, et s'il me semble y avoir quelques facilités scénaristiques et des gros coups de chance pour les héros, elle reste crédible et très bien pensée.

Une très bonne trilogie, qui va être de plus en plus crédible et attachante de tome en tome.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-07-30T11:49:33+02:00

Magistral. On s'en prend plein la tronche. Les personnages aussi d'ailleurs.

J'ai. Adoré. Chaque. Moment.

Commentaire ajouté par Emma_Bastide 2017-07-26T15:03:34+02:00

Whaouh c'est une bon sang de foutu trilogie ! (Rire)

Entre science fiction et dytopsie ce dernier tome explosif m'a fait hurler de joie comme d'effroie. Ce dernier tome met plus en valeur la force des proches Darrow, et contrairement a toutes les autre saga américaine, le héros n'est PAS "invincible", simplement parce que Darrow sait qu'une guerre ne se gagne pas seul. L'importance de ses amis et sa famille n'est pour lui en auncun une faiblesse et est même une grande force. Rien ne se passe jamais comme prévu. La trilogie traite des sujets comme la société injuste, le pardon, les espoirs et les rêvés qu'unissent ces révolutionnaires touchants par leur humanité. Des discours fflamboyants qui m'ont fait pleurer, des démonstrations cruels qui m'ont fait frémir. Je serais encore aujourd'hui incapable de choisir UN personnage que j'ai adoré puisque chacun ont leur défauts et qualités. L'écriture est cru, juste et viril. Jusqu'à la dernière page ont reste époustouflé.

"Je peux être a la fois destructeur et constructeur. Eo et Fichter l'ont compris bien avant moi. Et ils ont cru en moi. Aussi, qu'ils m'attendent ou non dans la Vallée, ils seront toujours dans mon coeur. Je les verrai en regardant mon fils grandir. Et le jour où ce dernier aura suffisamment grandi, en compagnie de sa mère, je le prendrai sur mes genoux et lui raconter l'histoire de la fureur d'Ares, de la forme de Ragnar, de l'honneur de Cassius, de l'amour de Sevro, de la loyauté de Victra, et du rêve d'Eo. La fille qui m'a poussé à vivre et a me battre pour une existence et un monde meilleurs. "

Darrow de LYKOS

Commentaire ajouté par bagheera 2017-07-21T15:19:12+02:00

Histoire toujours aussi bien menée, avec des personnages aux personnalités marquées et de nombreuses phrases portant à réflexion. La première partie tient moins bien le rythme que d’habitude, mais cela s’explique par ce qui arrive à Darrow et les changements que cela implique chez lui. L’histoire y perd en énergie pour gagner en sagesse. La tenue du rythme revient ensuite à d’autres personnages. Je conseille vraiment cette série qui mériterait d’être plus connue car elle n’a pas grand chose à envier aux sagas du genre qui ont eu un succès retentissant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-19T22:41:38+02:00

Quelle fin spectaculaire ! Tellement remplie de retournements de situation que je ne savais plus qui ou quoi croire. Mon bonsieur Pierce Brown vous êtes bien cruel avec vos lecteurs. Mais c'est pour ça qu'on a aimé Red Rising, pour ses personnages et ses destins brisés. Bref une vraie pépite que je suis plus qu'heureuse d'avoir découvert.

(PS: Sevro je t'aime face de pet)

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

dedei77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T18:34:17+02:00