Red Rising, Tome 3: Morning Star

Description ajoutée par letty85 2016-04-07T21:14:42+02:00

« JE SUIS LE FAUCHEUR.

JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.

CE N’EST QUE LE DÉBUT. »

Darrow aurait voulu vivre en paix.

Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.

Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société

pour mieux préparer sa révolution.

À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.

Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire,

Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Extrait ajouté par Jordane_ 2016-07-10T15:32:07+02:00

- Je t'avais dit de prendre une douche, marmonne Caillou.

- Règle n° 17 des Hurleurs : seules les Nymphettes se douchent avant la bataille, déclare Sevro. Je veux mes soldats hargneux, puants et sexy. Je suis fier de toi, Clown.

- Merci, monsieur.

Un dernier tome tout simplement génial. C'est vraiment une série qu'il faut lire.

J'aime Darrow Le Faucheur, Mustang, Sevro et tout les autres.

Merci Pierce Brown.

« Tyr Morga »

WAOUW !!! vraiment un final exceptionnel !!

Que dire de ce dernier tome, un bijou. Tout est parfait dans ce livre! Du début à la fin on ne s'attend pas du tout à ce qu'il se passe ou peut se passer.

On est emporter dans un torrent d'actions, d'émotions, de tensions...

Les derniers chapitres sont tout simplement bluffant!

Spoiler(cliquez pour révéler)
On voit l'audace de Darrow, le génie de Mustang, la loyauté de Cassius la folie de Sevro (mon personnage favoris!)

Une série à conseiller à tout ceux qui aiment le fantastique, la SF et les amoureux des très bonnes lectures!!

Commentaire ajouté par sxtn 2017-07-30T11:49:33+02:00

Magistral. On s'en prend plein la tronche. Les personnages aussi d'ailleurs.

J'ai. Adoré. Chaque. Moment.

Commentaire ajouté par Emma_Bastide 2017-07-26T15:03:34+02:00

Whaouh c'est une bon sang de foutu trilogie ! (Rire)

Entre science fiction et dytopsie ce dernier tome explosif m'a fait hurler de joie comme d'effroie. Ce dernier tome met plus en valeur la force des proches Darrow, et contrairement a toutes les autre saga américaine, le héros n'est PAS "invincible", simplement parce que Darrow sait qu'une guerre ne se gagne pas seul. L'importance de ses amis et sa famille n'est pour lui en auncun une faiblesse et est même une grande force. Rien ne se passe jamais comme prévu. La trilogie traite des sujets comme la société injuste, le pardon, les espoirs et les rêvés qu'unissent ces révolutionnaires touchants par leur humanité. Des discours fflamboyants qui m'ont fait pleurer, des démonstrations cruels qui m'ont fait frémir. Je serais encore aujourd'hui incapable de choisir UN personnage que j'ai adoré puisque chacun ont leur défauts et qualités. L'écriture est cru, juste et viril. Jusqu'à la dernière page ont reste époustouflé.

"Je peux être a la fois destructeur et constructeur. Eo et Fichter l'ont compris bien avant moi. Et ils ont cru en moi. Aussi, qu'ils m'attendent ou non dans la Vallée, ils seront toujours dans mon coeur. Je les verrai en regardant mon fils grandir. Et le jour où ce dernier aura suffisamment grandi, en compagnie de sa mère, je le prendrai sur mes genoux et lui raconter l'histoire de la fureur d'Ares, de la forme de Ragnar, de l'honneur de Cassius, de l'amour de Sevro, de la loyauté de Victra, et du rêve d'Eo. La fille qui m'a poussé à vivre et a me battre pour une existence et un monde meilleurs. "

Darrow de LYKOS

Commentaire ajouté par bagheera 2017-07-21T15:19:12+02:00

Histoire toujours aussi bien menée, avec des personnages aux personnalités marquées et de nombreuses phrases portant à réflexion. La première partie tient moins bien le rythme que d’habitude, mais cela s’explique par ce qui arrive à Darrow et les changements que cela implique chez lui. L’histoire y perd en énergie pour gagner en sagesse. La tenue du rythme revient ensuite à d’autres personnages. Je conseille vraiment cette série qui mériterait d’être plus connue car elle n’a pas grand chose à envier aux sagas du genre qui ont eu un succès retentissant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-07-19T22:41:38+02:00

Quelle fin spectaculaire ! Tellement remplie de retournements de situation que je ne savais plus qui ou quoi croire. Mon bonsieur Pierce Brown vous êtes bien cruel avec vos lecteurs. Mais c'est pour ça qu'on a aimé Red Rising, pour ses personnages et ses destins brisés. Bref une vraie pépite que je suis plus qu'heureuse d'avoir découvert.

(PS: Sevro je t'aime face de pet)

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-06-29T15:45:14+02:00

Le livre était génial, du moins, jusqu'au moment où Sevro

Spoiler(cliquez pour révéler)
meurt juste après son mariage avec Victra alors qu'en plus s'était mon personnage préféré !!
et où Darrow
Spoiler(cliquez pour révéler)
se fait couper la main !!!
. Après, j'ai été tellement choqué que j'ai pas pu finir. C'est dommage !!!

Mais étant donné que le début vaut la peine d'être lu, allez-y !!!

Commentaire ajouté par oriane34 2017-06-15T17:35:26+02:00

Une fin spectaculaire pour une saga spectaculaire!!

Un troisième tome génial, remplie d'action et de rebondissements! J'ai vibré avec ces personnages et c'est avec une pointe de tristesse que je leur dis au revoir.

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2017-05-25T08:46:34+02:00

Troisième et dernier tome de cette trilogie explosive. Son identité révélée au grand jour. Trahi par ceux en qui il avait confiance, Darrow se retrouve capturé et séquestré par celui qui a toujours été son ennemi : Le Chacal.

Les premières pages donnent le ton: entre suffocation et oppression physique et mentale, Darrow lutte pour ne pas sombrer dans la folie. Mais c'est sans compter sur l'aide indéfectible et surprenante de Sevros toujours présent pour son ami.

Le temps de la revanche et de la révolte du peuple a sonné ! Et cela passe avant tout par la guérison et la reconstruction du personnage de Darrow: le Rouge devenu Or suite à la mort de sa femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Savoir que Eo était enceinte à ce moment là est particulièrement cruel et injuste, mais c'est ce qui donne la force à Darrow de poursuivre ce qu'il a entamé.

Il ne doit plus agir pour venger la mort d'Eo, mais comme le nouveau leader de la révolte du peuple, le défenseur d'un monde nouveau et libre. En près d'un an, le Chacal et ses alliés ont eu le temps de fragiliser sa position, il lui faut désormais établir de nouvelles stratégies et attaquer là où cela fait de mal. Mais pour cela, il lui faut aussi de nouveaux alliés: entre les alliances naturelles et fidèles telles que Mustang, Sevros et ses Hurleurs ainsi que Kavax, son renard amoureux des sucreries et Daxo; et celles plus précaires :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le ralliement du peuple de Ragnar, communauté instable depuis que la vérité leur a été révélée (les Ors sont aussi mortels qu'eux), Darrow va devoir agir avec finesse s'il ne veut pas que la situation lui échappe.

Nous sommes de nouveau plongés au cœur de l'action entre batailles spatiales épiques, trahisons, moments d'intenses tensions, de doutes, d'inquiétudes et de tristesse dû aux nombreuses pertes humaines.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Ragnar est un véritable crève cœur ! Il s'éteint dans les bras de sa sœur, à peine quelques secondes après l'avoir retrouvé de retour sur ses terres natales... Il n'était pas seulement un grand guerrier, il avait aussi quelque chose de touchant dans sa façon de voir le monde.

La fin du roman est tout simplement palpitante et magistrale ! Quel retournement de situation ! On y aura cru jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Darrow et Sevros morts ?! J'ai bien cru que mon cœur allait s'arrêter de battre ! Mais ce n'est pas tout ! Je n'en dis pas plus.

Je suis plus que ravie d'avoir découvert et lu cette formidable trilogie dans laquelle, je n'hésiterai pas à me replonger quand l'envie m'en prendra.

Commentaire ajouté par Couet13 2017-05-12T17:20:33+02:00

Ce dernier tome est absolument génial, je l'ai adoré! Pour moi c'est même le meilleur des trois.

Tout est addictif: une histoire menée tambour battant, des personnages attachants avec une mention spéciale pour les répliques de Sevro!

J'avoue ne pas avoir anticipé le déroulement et la fin du livre contrairement à d'autres où on la devine.

Bravo Pierce Brown pour cette trilogie!

Commentaire ajouté par fitz7 2017-04-27T17:35:28+02:00

Ce dernier tome a dépassé les défauts du second dans lequel je trouvais les personnages trop stéréotypés, soit blanc soit noir sans nuance de gris. Ici, l'équilibre est encore meilleur que dans le 1er avec l'explication du comportement de chacun. ça m'a vraiment plus!!

Et ne pas oublier l'histoire qui débordent d'actions et se déroule à un rythme effrayant!

Bref série à ne pas manquer!

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-04-23T17:07:54+02:00

Me revoilà déjà avec ma chronique sur le dernier tome de la trilogie Red Rising, sans doute l'un de mes univers préférés et une histoire que je relirais avec un immense plaisir. Ce dernier tome clôt à merveille les aventures de Darrow même si j'ai été un peu déçue par les dernières pages.

Une chose est sure : ce tome démarre très fort avec un rythme effréné et une violence omniprésente encore plus accentuée que dans les deux premiers tomes. En effet, après avoir été retenu prisonnier par le Chacal pendant une année complète, Darrow est sauvé de justesse par les fils d'Arès. Autant vous dire qu'il n'est plus le même et qu'il a eu le temps de se remettre en question.

C'est un tome très fort en émotions dès les premières pages. On vit un véritable ascenseur émotionnel au fur et à mesure que l'intrigue avance. On passe du rire aux larmes sans cesse. Sans compter sur innombrables rebondissements assez choquants auxquels on ne s'attend pas forcément. Une chose est sûre : Pierce Brown est un auteur sadique qui joue avec nos nerfs et nos sentiments...

C'est aussi un véritable plaisir que de retrouver certains personnages. Je parle bien sûr de mon coup de coeur de toujours pour Sevro et sa folie

Red Rising, Tome 3: Morning Star

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-02-09 (English)

sxtn le place en liste or
2017-07-30T11:48:03+02:00