Commentaire de Kaleha

Red Rising, Tome 1

Commentaire ajouté par Kaleha 2021-04-09T22:31:26+02:00

Véritable coup de cœur !! Livre complètement addictif, impossible à lâcher qui m'a fait perdre un certain nombre d'heures de sommeil. C'est palpitant, pas de temps mort, impossible de s'ennuyer !

Un univers très riche avec des personnages bien travaillés qui ne sont ni tout blanc ni tout noir. L'évolution de Darrow est bien amenée, le personnage est crédible, humain. Sa transformation que certains trouvent peu crédible est pourtant parfaitement bien expliquée et logique.

On devine bien que ce tome n'est qu'une introduction qui prépare la suite. Il permet aussi de saisir le fonctionnement complexe de la Société.

Nombreux retournements de situation, dont une minorité seulement était prévisible. A aucun moment on ne s'ennuie !

Pour moi cette série se rapproche davantage d'une saga de SF que des dystopies du style de Hunger Games et Divergente. Je trouve l'histoire de cette série bien plus prenante, plus aboutie et les personnages plus complexes.

Et enfin attention l'auteur n'hésite pas à zigouiller nombre de personnages importants tout au long de la série (j'écris cet avis après avoir dévoré les trois premiers tomes)... C'est un peu comme dans Game of thrones, on ne sait jamais qui va aller jusqu'au bout de l'histoire, ce qui peut être perturbant pour certains !

Réponses au commentaire de Kaleha