Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de soraja

Red Rising, Tome 1


Commentaire ajouté par soraja 2022-05-22T21:11:02+02:00

Si tout d'abord j'ai eu la sensation d'être embarquée dans une de ces séries pour ados comme les 100, Hunger games ou encore divergente, j'ai très vite changé d'avis en découvrant une atmosphère qui faisait plutôt penser à des films des années 80 90 tel que Total recall ou bien Le 5eme élément. Oui la quarantenaire en moi se souvient de ce bon vieux temps !

Le héro, Darrow a un petit côté Robin des bois mélangé à Riddick. Cocktail surprenant qui ne m'a pas laissé indifférente. Oui je sais encore des références cinématographiques. Sans doute parce que l'univers que dépeint Pierce Brown est très graphique justement.

J'ai aimé suivre le cheminement émotionnel de Darrow, de la perte d'Eo en passant par sa transformation et des décisions qu'il a dû prendre pour atteindre son but. Ou du moins la premier étape qui m'y mènera.

Le monde créé par l'auteur ne m'a pas spécialement émerveillé, ni intrigué. J'ai juste eu l'impression de déjà vu. On y retrouve tous les clichés du genre, les pauvres affamés au sous-sol et les beaux riches à la surface. Les uns qui triment jusqu'à la mort pour la survis des autres. Pas pitié pour les braves. Si on rejoint la rébellion c'est direct au bout d'une corde.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la remise en question perpétuelle du héro. Entre ce que le vengeance lui susurre et sa véritable nature lui dicte. Il se trompe, rarement, sait réfléchir et met tout en œuvre pour garder son âme, face à des adversaires toujours plus retors les uns que les autres.

Et les scènes de combat ! Bon sang ça défouraille sec ! J'aime quand ça sent l'hémoglobine !

Donc pour un YA, ce fut une excellente lecture. Moi qui ne suis pas fan de ce genre, j'avoue que je me suis plus que laissée tenter par Darrow et toute sa clique. Et sans regret. Y a plus qu'à acheter le tome 2.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de soraja

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode